Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:20:50
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oyez, oyez !  (Lu 12801 fois)
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26Mai, 2015, 15:41:26 »

Bonjour bonjour

s'il y en a parmi vous qui ne peuvent pas se rendre aux imaginales, samedi prochain, parce qu'ils se trouvent dans un rayon de 50 km autour de Gisors, il y a une petite bafouille organisée autour de Retour à Silence (Lui aussi présent aux Imaginales).
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 15Juin, 2015, 12:32:37 »

Babel needs you
Journalisée

Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 23Février, 2016, 17:03:20 »

J-2 pour Serviteurs de la Reine des Cendres et on est à 5000 €. Le Guide v2 est atteint.

Encore 1000 € (en deux jours!) et on aura "De quoi faire de ce crowdfunding le supplément ultime en français pour Dungeon World", dixit Pierre M sur google+
soit
5 scénarios
   - Serviteurs de la Reine des Cendres,
   - Avant Serviteurs...,
   - 2 scénarios de Joe Banner,
   - 1 scénario inédit de ma plume
un supplément (Freebooters on the Frontier)
et un Guide super utile, même si vous ne jouez pas à DW (1).

À l'impossible nul n'est tenu. Mais on peut s'y atteler. On va s'y atteler!

Rappelons que
- les scénarios écrits pour Dungeon World s'adaptent très facilement à n'importe quel jeu d'heroic fantasy

- c'est écrit pour être inspirant et facile d'utilisation en jeu

- je vous file des trucs pour tirer le meilleur des monstres et personnages

- à partir de 8 € vous recevez TOUS les pdfs débloqués (voir ci-dessus)

Et voici un petit florilège d'éloges:

Un des meilleurs modules pour Dungeon World, maintenant en Français ! - Antoine Pempie

Les Serviteurs de la Reine des Cendres Enfin ! Voici la première aventure pour Dungeon World éditée en français, en foulancement. Alors que la production dungeonworldesque est plutôt généreuse en VOEN depuis des années, la francophonie en restée totalement privée. Mais l'inénarrable Bastien Wauthoz est bien décidé à corriger cette injustice et nous traduit, adapte et édite une aventures significative, un des fleurons de la production anglo-saxonne. - Gherhartd Sildoenfein

333% de financement, un petit financement participatif modeste (1500€ initial) qui a été tellement mené d'une main de maitre que le voila propulsé dans l'espace avec des paliers délirants (et utiles). - Luke Wayland

Et si vous ne souscrivez pas, n'en privez pas les autres: diffusez le plus largement possible!

(1) J'en tiens pour preuve qu'il a été téléchargé 770 fois sur drivethru rpg !

Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23Février, 2016, 23:23:12 »

Ahem. Je ne voudrais pas paraître désobligeante, et suis toujours très heureuse que l'un des nôtres rencontre le succès mais, là, on tombe dans le spam publicitaire, Acritarche.
Un seul sujet est suffisant.
On a une bonne demi-tonne de créateurs en tout genre en ces lieux et, si chacun t'imitait,  mon ménage de printemps deviendrait un véritable tonneau des Danaïdes.
Par avance, merci.
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24Février, 2016, 10:35:31 »

Je te présente mes excuses et je t'assure que cela ne se reproduira pas.
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24Février, 2016, 14:10:18 »

Aucun problème pour avoir ton propre sujet et le développer autant que tu veux, par contre. Et je suis vraiment très heureuse du succès que rencontre ton travail. 
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 23Juillet, 2016, 15:40:00 »

Hello Hello

Voici quelques dates propices des rencontres !
Journalisée

rpg-diary
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16Mars, 2018, 23:00:57 »

Bonjour,

Je me permet de venir poster sur votre forum, mon travail.
Je suis Ingénieur en développement Web, et depuis le 08/2017 j'ai voulu m'auto former sur les nouvelles technologies web tel que AngularJS et Express pour ceux qui connaissent. Pour ce faire il me fallait une idée originale de création et j'ai choisi le domaine des JDR y jouant encore avec mes amis. Durant nos parties, qui se font de plus en plus espacés dans le temps, nous avons rencontrés plusieurs problèmes mineurs:

1. La perte d'informations entre 2 parties trop espacés dans le temps (plusieurs semaines à plusieurs mois)
2. L'obligation de prendre du temps en début de partie pour faire un résumé plus ou moins long
3. Les échanges secret pas si secret ce qui donne lieu à du HRP
4. La perte de focus lors d'une partie en groupe de plus de 8, le temps pour le GM de gérer une partie du groupe, les autres ont décroché
5. L'oubli de matériel
6. et autres...

J'ai donc essayé de créer un website permettant de palier à certains de ses problématiques. C'est un outil pour GM, pour écrire et diffuser des éléments de scénarios à ses joueurs, cela reste une Alpha version il reste beaucoup à faire...

Un petit descriptif, ma vision est un découpage d'un scénario en de petits chapitres qui eux même comportent des événements, ceux-ci sont le cœur du projet, ils représentent une petite pièce importante du scénario, tel qu'un PNJ, une ville, une rencontre, un objet légendaire etc...
Ces événements sont représenté sous forme d'un arbre, le premier événement est le père du chapitre, puis viennent ses fils, petits fils etc...
Maintenant voici les points forts de ce système, le dynamisme et le responsive:
Responsive pour être utilisable sur tablette, et avoir ce soutient durant une partie. Problème avec les produits Apple, ils sortent des standard du web, j'ai encore du débuggage la dessus (et sans tablette c'est un peut compliqué)...
Le dynamisme, est pour ma part le plus important, c'est le temps réel, chaque événement peut être associé individuellement à chaque joueurs de la partie, et la modification d'un événement ou son partage ce répercutera alors instantanément aux joueurs, ce qui créera un nouvel arbre du coté de chaque joueur en fonction de ce qu'il a réellement vue, chaque arbre pouvant donc être différents.
Le lien que voici: www.rpg-diary.com, vous mènera vers mon site, dans la home page vous trouverez des icônes pointant vers Patreon, c'est la ou j'ai stocké les conseils pour me contacter, les bugs connus, les problèmes liés au serveur et surtout un tutoriel avec vidéos pour démarrer, j'ai essayé de tout mettre en anglais mais ça reste du franglais 

Merci pour votre lecture et bonnes Games à vous.
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 20Mars, 2018, 00:19:52 »

le lien est mort  Cool
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 19Novembre, 2018, 23:48:16 »

Pour celles et ceux qui veulent

je serai présent aux 15èmes rencontres de l'Imaginaire de Sèvres qui se tiendront samedi 24 Novembre (samedi Prochain, quoi) à Sèvres au SEL (49 grande rue)
là, j'y dédicacerai, si tout va bien, les exemplaires collector d'Hot Space

Signés numérotés

Il n'y en aura pas pour tout le monde
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 20Novembre, 2018, 19:02:36 »

Zute !
Je serais près de Montpellier le weekend prochain...

Déçu de manquer cette occasion.
On s'y est vu aux rencontres de Sèvres il y a quelques années.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: