Les Salons de la Cour

20Novembre, 2019, 21:12:05
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les prix  (Lu 3489 fois)
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Octobre, 2009, 19:49:16 »

[HRP Hum...  faudra m'expliquer le système de valeur marchande. Parce que si un fusil d'assautNT4 coute 10 fois plus cher qu'une réparation d'un Hyperdrive (changement de pièce Anti matière comprise), ce n'est aps très crédible tout ça... pareil, 20 000 pour des munitions qui ne sont que des aiguilles de tungstène, ça veut dire que finalement, la réparation du vaisseau, on peut la faire avec du scotch et de la colle]

Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 29Octobre, 2009, 19:56:03 »

Le fusil a effet gauss (le truc avec accélérateur magnétique) : ça coute 450.000 crédits. J'ai pas les prix des munitions donc estimé à 20.000. Si tu veux un pistolet à aiguilles :  c'est 30.000 Crédit le flingue donc les munitions doivent être à pff... 200 crédits les 10 ?
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Octobre, 2009, 20:02:26 »

Jevais la refaire

je ne suis pas contre un  prix pareil sur un instrument qui a juste 2 NT de retard sur les forces armées de l'empire... Mais sacahnt que  les munitions sont juste des aiguilles de métal, et rien de plus... En comparaison des 30 000 de la réparation du vaisseau, on se dit qu'on a qu'à vendre ce connard d'ordinateur de vol pour acheter la réparation... Ce que je veux dire, c'est que 20 000 pour des aiguilles de tungstene placé à coté des 30 000 qui semblent si inaccessibles pour la réparation du vaisseau, ça fait un peu sourire.

Je propose de travailler un jour ou deux comme plongeur dnas un bouge pour payer les réparations du vaisseau

bref...

c'est pas très cohérent
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29Octobre, 2009, 20:14:10 »

Oui certes : je viens de relire les règles et en fait... Les prix que j'avais estimé au début pour un vaisseau sont en fait... Le prix des sièges ! 
J'ai relu les règles de construction et ça se chiffre en million de crédits...    D'où modification du cout de la réparation passé à 3Millions de Crédits... Désolé pour la confusion. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29Octobre, 2009, 20:36:48 »

Faudra tout de même dévaluer un chouia la prix des munitions... Enfin, je ne sais pas quelle est ta correspondance "euros / Crédits" mais si 10 crédits = 1 euro, ça fait tout de même 2 000 euros pour une boite de 20 aiguilles de métal...

C'est tout de même de l'arnaque pure et simple.

Faudrait tout de même causer de tout ça.
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29Octobre, 2009, 20:49:44 »

Bon

pour repaire.

je viens de m'acheter une aiguille de métal forgée et usinée pour une réparation mécanique. Ce n'est certes pas du tungstène, mais c'est tout de même un alliage spécial (un truc du genre acier chirurgical) qui doit être au moins aussi cher que le tungstène, sinon plus.

Cette aiguille plus longue, mais de même diamètre que celle qui pourraient faire l'objet de projectile d'une arme à effet gauss, m'a coûté 7,50 euros (putain d'aiguille).

Il est à noter que cette pièce, contrairement à des munitions, n'est pas construite en grande série, d'une part, et d'autre part, que l'es armes à effet gauss ont surtout été développées (dès 1978) pour utiliser des munitions "rustiques" basiques, ne coûtant rien... Enfin, pas grand chose.

Je dis ça juste pour éclairer la lanterne, et argumenter le sujet.

Je pense qu'aligner le prix de telle munition sur 75 à 90% du prix d'une munition de guerre me semblerait judicieux.

Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29Octobre, 2009, 21:18:11 »

Pour les prix je pars sur une estimation : 10 crédits = 1 € en gros... Ce qui ferait les 10 munition à 20 € .
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #7 le: 29Octobre, 2009, 21:24:50 »

Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec le Pixx (un des avantages de l'effet Gauss est aussi d'être insensible à l'atmosphère : eau, vide, méthane...) d'où est tiré le projectile).

Sur la forme, il vient de nous centupler le prix de la réparation :  :'( !!
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30Octobre, 2009, 11:03:40 »

10 mun 100 cred