Les Salons de la Cour

11Juillet, 2020, 00:06:52
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vent, le sable, les infidèles et Aqaba en vue (tous)  (Lu 28547 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #30 le: 12Janvier, 2010, 15:31:40 »

Voyant que Roger ne se décide pas à formuler sa requête, Augustin lui tourne franchement le dos et regarde à nouveau les compétiteurs. sont regard croise celui de Grégoire, mais il reste neutre d'expression.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #31 le: 12Janvier, 2010, 16:08:35 »

Ayant déjà vu des démonstrations de l'autoritarisme d'Augustin, Grégoire comprend que l'écuyer tremble de peur à l'idée de demander. Il hausse les épaules. Il se dit qu'il n'a pas vu ce que faisait Antoine depuis un certain temps et le cherche du regard.
« Dernière édition: 12Janvier, 2010, 16:10:17 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13Janvier, 2010, 01:00:16 »

Antoine (l'écuyer de Grégoire) s'est mit dans un coin silencieusement, à regarder,  les archers. Il s'est ensuite mis à copier leurs mouvements dans le vide. Ousama s'est approché et lui a prêté son arc, pour qu'il s'entraîne avec une arme. Il lui a improvisé une cible avec un vieux tapis de selle.

Ce petit exercice vous permet, enfin ceux qui ont l'œil un peu exercé, de constater que vos turcopoles sont des archers corrects, mais guère plus. à part Aiz, probablement et Saïd-Marie.

Mokhtar tire ça première flèche  et remporte ainsi la première marche. Il sera difficile à égaler. Grégoire sait qu'il n'y arrivera probablement pas.

Certains turcopoles  qui attendaient pour tirer leurs dernières flèches font semblant de se désintéresser du défis. 
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13Janvier, 2010, 02:33:59 »

* Pas très poli cet Ousama ! Il entame la conversation, je lui réponds en lui  posant une question et puis il s'en va en voir un autre... *

Je me replonge dans le spectacle de la compétition.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #34 le: 13Janvier, 2010, 12:12:47 »

Grégoire, pas très à l'aise, remercie aussi chaleureusement que possible Ousama de sa prévenance. Bien que courtois, il ne tient cependant pas à faire la conversation et écourte au plus vite, prétextant qu'il ne peut le retenir sans gêner la discussion sûrement importante qu'il avait avec frère Tancred.
Ousama  et donne quelques conseils pratiques à Antoine. Si le jeune homme montre des dispositions suffisante et qu'il se sent à l'aise, il lui propose de tenter sa chance sur la lice, aucune honte ne devant le retenir.

Il montre alors l'exemple. Il sait que ses chances de dépasser Mokhtar sont ténues, mais le chevalier ne craint pas l'échec. Il prend le temps de bien estimer la distance du tir, choisit une position qui convient mieux à son style. Comme ses bras puissants lui donnent plus de facilité à ajuster la portée que l'angle de tir, il se place dans le sens de la longueur de la planche. La distance qu'il choisit n'est pas de loin supérieure à celle de Mokhtar, mais elle est suffisamment significative pour ne pas donner lieu à une contestation - elle est estimable à environ trois pas. Pendant deux bonnes minutes, il sent le vent et se met au diapason de ses variations. Il n'attend pas une accalmie, mais une constance dans la force du vent qui lui permettra corriger l'angle de tir de façon sûre. Il trace symboliquement du pouce un petit signe de croix sur la flèche et encoche - après tout, se mettre en compétition de manière pacifique avec des infidèles est d'une certaine manière une poursuite du devoir de Croisade maintenant que les le Saint Sépulcre a été libéré. Lentement, l'oeil grand ouvert et le souffle régulier, il ajuste, invoque la bénédiction du Seigneur son berger et de Marie sur son tir. Il attend que le vent soit conforme à ses voeux, puis tire...

[Et cette fois, je ne peux mettre le résultat sans le MJ ]
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14Janvier, 2010, 01:09:12 »

Grégoire tire et rate la cible. Un peu trop à droite. Il lui reste une flèche. Il peut rectifier son tir en visant  plus à gauche. Il ne sais pas s'il y a eu une variation du vent ou si son geste était moins précis que ce qu'il voulait, mais il sait qu'il peut réussir.

Cette tentative manquée a peut-être provoqué Aiz qui a tiré sa première flèche qui a loupé sa cible.
Le tir était très audacieux, Aiz a choisit de tirer d'un petit promontoire et pour s'élever encore, il tire. monté 
Journalisée

Page FaceBook
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14Janvier, 2010, 01:13:25 »

Ousama fait un petit signe à Grégoire qui ne le remarque pas. Puis revient vers Tancrède (Doumba).

"Excusez-moi. Vous voyez cet arc que j'ai prêté à cet adolescent. C'est une belle arme. Je propose de vous l'offrir si l'un des votre remporte ce petit tournois. Auriez-vous quelque chose à offrir de votre coté ?"
Journalisée

Page FaceBook
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14Janvier, 2010, 01:59:22 »

J'écarquille les yeux, pris au dépourvu.

- Euh,... Oui probablement. Moi-même je ne possède pas grand chose, mais....

Je cherche désespérément autour de moi et chez mes compagnons, ce que je pourrais proposer à cet Ousama.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #38 le: 14Janvier, 2010, 10:23:21 »

Afin d'éviter de perdre le sens du vent, Grégoire ne perd pas de temps avant d'encocher sa nouvelle flèche, sans pour autant perdre son calme. Signe de croix sur la flèche. Il réajuste son tir à gauche, assure son geste, affermit sa précision, adresse une nouvelle prière au Christ Tout-Puissant et Sainte Marie Mère de Dieu, et tire son ultime flèche.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14Janvier, 2010, 10:39:53 »

A grands pas, Augustin se rapproche d'Ousama et Tancrède.

- Hélas, nous ne possédons pour ainsi dire rien, Ousama. Nous sommes moines, et le coûteux équipement que nous portons est la propriété du Temple. C'est pour cela que j'ai offert mon couteau, qui m'est propre.
Journalisée

Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14Janvier, 2010, 21:53:37 »

J'acquiesce et regarde la réaction d'Ousama.
Journalisée

cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17Janvier, 2010, 01:53:56 »

Ousama baisse les épaules en poussant un soupire,
"Tant pis"

Avec une peu d'astuce et surtout avec une poste, il est possible pour un templier de récompenser ou de rémunérer quelqu'un : un frère drapier peut très facilement faire confectionner une tunique par exemple
« Dernière édition: 17Janvier, 2010, 02:01:17 par cccp » Journalisée

Page FaceBook
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17Janvier, 2010, 02:09:49 »

la flèche de Grégoire rate sa cible, elle passe un poil trop à gauche. Grégoire sait maintenant comment se caler pour faire pour arriver à battre Mokthar. La prochaine flèche il la mettrait sans l'ombre d'un doute dans le mille.

De son coté Aiz a aussi raté son deuxième tir. Mokhtar a tenté un tir audacieux, trop et son tir rate aussi sa cible
Journalisée

Page FaceBook
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17Janvier, 2010, 13:27:28 »

Mais aucun de nous n'est frère xx ?
Journalisée

cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17Janvier, 2010, 13:33:28 »

Non effectivement, pas encore. Mais plus tard vous pouvez tenter de vous faire  nommer à ce genre de poste. Et un poste s'est des personnes à commander, une ligne budgétaire ...
Journalisée

Page FaceBook
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: