Les Salons de la Cour

26Janvier, 2022, 17:28:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On cause de WÜRM  (Lu 23716 fois)
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 31Mars, 2021, 08:24:56 »

J'essaierai de produire des compte-rendus de nos séances de jeu, si cela intéresse les lecteurs de ce fil. 

Si tu trouves le temps ce sera avec plaisir ! 
Journalisée

Eunostos
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01Avril, 2021, 21:31:44 »

Manu, je vais sérieusement devoir te demander ton numéro de téléphone afin de le donner directement à mon banquier, parce qu'entre Barbarians of Lemuria, Würm, tes bandes dessinées et bientôt L'Ultime Epreuve, tu vas faire exploser mes budgets de bande dessinée et de jeux de rôle !
Plus sérieusement, bravo pour ces récompenses amplement méritées !
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a lu les textes antiques pour vous.
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11Juillet, 2021, 22:28:55 »

Ah tiens au fait FaenyX ! Pour mes stats : tes joueurs ont créé des Hommes-ours ou des Hommes long (ou un mix) ?
Nous partons sur un clan d'Hommes-Longs...
J'essaierai de produire des compte-rendus de nos séances de jeu, si cela intéresse les lecteurs de ce fil. 
La situation sanitaire et les calendriers personnels ont plusieurs fois reporté notre première séance de Würm, qui a eu lieu hier soir. Pour un temps, l'une de mes tables de Maléfices a donc quitté le Paris de 1903 pour aller explorer les Terres Ancestrales. C'est donc avec "Quand vient l'hiver", légèrement remanié, que j'ai étrenné Würm...et ce fut un immense plaisir, des deux côtés de l'écran. Les personnages, pour leur rite de passage, durent quitter leur tribu, pour la première fois, et entreprendre un voyage où rien ne se passe tout à fait comme prévu.
Au nom de toute la tablée, et à titre personnel, je remercie chaleureusement Emmanuel Roudier pour nous avoir offert ce magnifique univers de jeu et nous avoir permis de passer un bon moment. Quand, une fois le rideau tombé, j'ai demandé aux joueurs s'ils avaient aimé et quel jeu ils voulaient lors de notre prochaine séance, la réponse fut unanime : Würm !
Le compte-rendu est en cours de rédaction et je le produirai ici, si vous le souhaitez.
Journalisée

Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 12Juillet, 2021, 08:44:40 »

Merci pour ce retour, Faenyx, ça fait super plaisir !   
Et oui, je veux bien voir le CR si tu as le temps de le rédiger. 
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 12Juillet, 2021, 09:11:53 »

Merci pour ce retour, Faenyx, ça fait super plaisir !   
Et oui, je veux bien voir le CR si tu as le temps de le rédiger. 

Je ne sais pas si je dois te remercier : l'enthousiasme de mes joueurs fut tel qu'ils préfèrent maintenant prolonger l'expérience Würm... alors que j'ai plusieurs scénarios Maléfices à venir pour eux. 
Blague à part, je suis également ravi : cela faisait une éternité que je n'avais pas ressenti ce frisson qu'on a quand on commence une toute nouvelle expérience rôludique. C'était ma première fois, en tant que meneur et scénariste.... et bigre, que c'était bon 
Je suis en train de rédiger mon récit (et on me dit dans l'oreillette qu'une de mes joueuses fait de même... c'est dire l'enthousiasme, non ?)
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 14Juillet, 2021, 11:04:16 »

Chose promise, chose due : voici le récit de ce premier épisode (le "pilote" ayant été validé, nous partons sur une saga au long cours, et j'en suis ravi).
https://docs.google.com/document/d/1bb2nHkuVZgk7erzaiVR9royDoYjK44XU4XLS2WMV0ZQ/edit?usp=sharing
Bonne lecture... et encore merci, m'sieur Roudier !
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 01Août, 2021, 07:59:22 »

Le deuxième épisode de notre saga a eu lieu hier soir, avec le même succès que le premier.   
J'enrichirai le récit en ligne, pour celles et ceux que cela intéresse.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 02Août, 2021, 11:40:22 »

Pour ne pas polluer ce fil "On cause de Würm", je me permets d'en ouvrir un, afin de suivre la saga consacrée aux Ailes Noires : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5374.msg150454#msg150454
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: