Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:42:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Besoin d'un coup de main] Recherche d'illustrations "libres"  (Lu 27688 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27Septembre, 2009, 18:55:42 »

Après avoir travaillé à la remise en forme de la version amateur de Te Deum, je me suis engagé dans la remise en forme des scénarios déjà publiés par la Cour.

J'ai déjà bien avancé sur Le salut du coadjuteur, qui est quasiment bouclé, avec des illustrations "d'époque".

Et j'avance sur Le rimailleur ferraillé.

J'ai trouvé des illustrations du XVIe siècle sur le net et dans des livres. Je me tourne surtout vers les gravures et vers les illustrations qui "passent bien" en noir et blanc, puisque c'est le ton que je souhaite donner à l'ensemble des publications amateurs pour Te Deum.
Je lance ici un appel à contribution : si vous avez dans votre bibliothèque personnelle des livres présentant des images XVIe siècle que vous pouvez scanner à une définition assez élevée (300ppp, par exemple), ou si vous trouvez dans vos pérégrinations sur le net des images de ce genre en bonne définition, j'en suis preneur, par courrier électronique par exemple (contactez-moi par MP, dans ce cas).

En recourant aux illustrations anciennes pour une publication amateur, je pense que ça évite tout risque de porter atteinte à des droits sur ces images.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27Septembre, 2009, 19:43:30 »

Cherches-tu des illustrations particulières ? Un genre particulier ? (Portraits ?  Tableaux ? etc.). Un thème ? (Guerre ? littérature ?).

Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Xaramis
Chambellan
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Septembre, 2009, 20:36:33 »

Non, je balaie tous azimuts, pour constituer une réserve dans laquelle piocher selon les besoins.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18Février, 2010, 16:18:23 »

Je fais vraisemblablement jouer le salut du coadjuteur d'ici une à deux semaines, si tu as une version illustrée prête, je suis preneur  Grin
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18Février, 2010, 22:31:33 »

Essaie ce lien-ci ; c'est une version de travail, mais je n'en suis pas trop mécontent.
Journalisée

Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19Février, 2010, 12:56:00 »

Sympa la version illustrée 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: