Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:47:49
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fiche de perso pour Ynn Pryddein  (Lu 13159 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 12Septembre, 2009, 16:35:41 »

Voilà la fiche de perso pour YP faite sous Publisher (voilà un logiciel pratique !  ).

C'est une première version mais j'en suis assez content je dois dire.  

edit : faisons de la place car la je crois que le sujet est plein.
« Dernière édition: 22Septembre, 2011, 19:17:40 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13Septembre, 2009, 13:35:43 »

Bon après test en live je me suis rendu compte qu'il manquait quelques trucs. Je vais peut être faire une version sur deux pages (2.0) ou augmentée (1.5). A voir.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13Septembre, 2009, 15:01:32 »

Personnellement ça me semble pas mal, juste un détail de présentation, j’aurai aligné les Aptitudes de Combat avec les Vertus et centré la Renommée pour avoir quelque chose de visuellement plus harmonieux…

Sinon elle est bien faite, c’est clair et immersif pour ton thème.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Septembre, 2009, 18:33:48 »

Alors : voilà la 2.0 augmentée et modifiée pour plus de facilité de lecture entre autres. La version 2.5 devrait si tout va bien être plus décorée : là c'est un peu sobre...

edit : allez on supprime les vieilles versions.
« Dernière édition: 22Septembre, 2011, 19:18:32 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14Septembre, 2009, 19:16:39 »

Si j'ai le droit d'être chiant, j'oserai dire que la première page manque d'organisation générale, parce que les cadres ont l'air d'être placés sans lignes directrices claires.
Il me semble que la fiche gagnerait à être mieux tirée au cordeau, si tu utilises des cadres.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14Septembre, 2009, 19:49:51 »

Si j'ai le droit d'être chiant

Si je ne voulais pas d'avis : je ne posterais pas ici.  Je suis donc preneur...

Citation de: Xaramis
la première page manque d'organisation générale parce que les cadres ont l'air d'être placés sans lignes directrices claires.

Je suis d'accord pour le haut de la première page : faut que j'arrive à trouver un truc pour mieux aligner tout ça. Pas évident car si je veux garder l'organisation trait principaux, trait secondaires je n'ai que 3 cadres à chaque fois... 

Il me semble que la fiche gagnerait à être mieux tirée au cordeau, si tu utilises des cadres.

Un cadre général pour les 3 éléments veux tu dire ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14Septembre, 2009, 20:13:23 »

Bon suite aux remarques chiantes ( ) de l'oeil d'Ogmios : voici une version 2.5

Le cadre général donne une idée de la disposition : il sera harmonisé avec les frises de séparation (peut être celle-là, peut être d'autres à voir).

Encore une fois je suis preneur d'idées, remarques etc. (voire compliments  )

edit : pfiouuu du chemin parcouru mais allégeons le sujet.
« Dernière édition: 22Septembre, 2011, 19:19:53 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14Septembre, 2009, 20:15:36 »

Je suis d'accord pour le haut de la première page : faut que j'arrive à trouver un truc pour mieux aligner tout ça. Pas évident car si je veux garder l'organisation trait principaux, trait secondaires je n'ai que 3 cadres à chaque fois... 
Tout en ayant 3 cadres, tu peux leur trouver une organisation harmonieuse, pour que le contour de leur ensemble dessine un rectangle plaisant à l'œil. Par exemple :
- un rectangle plus haut que large à gauche, et deux rectangles plus larges que hauts à droite, l'un au-dessus de l'autre ;
- la hauteur du rectangle de gauche étant égale à la somme des hauteurs des rectangles de droite (et de l'espace entre les deux rectangles de droite) ;
- les largeurs des deux rectangles de droite étant égales entre elles.

L'idée est de partir d'un grand rectangle (celui qui marquera l'œil du lecteur par son ensemble), et de le découper harmonieusement en trois autres rectangles (tes cadres individuels).

Citation
Un cadre général pour les 3 éléments veux tu dire ?
Je parlais de cadres, mais j'aurais dû parler de rectangles, puisque ce sont les formes que tu sembles avoir retenues dans cette approche. Ce que je voulais dire, c'est que si tu travailles à base de rectangles, alors il faut probablement rechercher une organisation un peu "rigide", du genre jardin à la française. Avec des bords bien alignés, pour qu'on ressente quelque chose de construit.
Mais ce goût pour les formes bien arrangées est peut-être une déformation de ma part.

D'un autre côté, comme la triade est quand même bien présente dans ce genre d'univers (si je ne me trompe pas), je me demandais si tu ne pourrais pas essayer de mettre cela en valeur, en abandonnant les rectangles et en partant vers des présentations en groupes de 3 cercles, par exemple.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14Septembre, 2009, 20:34:17 »

Oui la triade est très présente... Dis-moi ce que tu penses de la nouvelle version ? J'ai fait une 4e version entre temps...
« Dernière édition: 22Septembre, 2011, 19:19:23 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14Septembre, 2009, 21:50:21 »

J'aurais tendance à te conseiller d'essayer de jouer plus encore sur les alignements verticaux, pour que :

- les bords de droite des rectangles de la partie droite soient tous alignés ;

- les bords de gauche des rectangles de la partie gauche soient tous alignés ;

- les éléments plutôt centraux soient bien centrés. Les axes de symétrie verticale des rectangles de description du personnage, de caractéristiques, de points de Dan et de la figure devraient former un axe unique vertical (un axe partageant la feuille en deux partie égales), or j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

(Attention, mes traits sont dessinés à la va-vite, avec Paint...)
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14Septembre, 2009, 23:15:45 »

N’est il pas envisageable d’écrire:

Aptitude
de Combat

affin que le cadre devienne un peut plus haut et moins large ce qui l’harmoniserait avec ceux de Renommée et de Vertus ?

(je fait le chieur juste pour ne pas laisser Xaramis endosser seul cette charge^^)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15Septembre, 2009, 09:07:36 »

Mes trois pennies. Pour être chiant à mon tour Cool
Je suis assez d'accord avec notre mousquetaire. La fiche donne l'impression de déséquilibre. Outre les alignements pointé par Xaramis je dirais que j'ai l'impression que tu pourrais un tout petit peu abaisser la partie traits secondaires pour aérer le haut de la fiche beaucoup plus dense en haut qu'en bas. (Je pense que cette impression est accentuée par le titre.)
Peut être peux-tu essayer de voir si tu ne peux pas mieux équilibrer les parties sur la hauteur du style :
titre + présentation du perso = 1/4 de la feuille et traits principaux + traits secondaires répartis sur les 3/4 restant...  Ou quelque autre proportion dans le genre. Histoire d'avoir une forme de symétrie visuelle dans tous les sens, largeur et hauteur. Accessoirement les traits secondaires ne tiendront pas plus de place que les traits principaux sur la feuille.

« Dernière édition: 15Septembre, 2009, 12:15:08 par Mortlock » Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15Septembre, 2009, 14:55:34 »

Méeuh ! Ils sont tous méchants avec moi-euh !  :'(

Bon sans rire : merci de vos avis je poste une version 3.0 qui devrait satisfaire votre goût pour l'harmonie.  

Edit : Bon je la remet car il y avait quelques soucis... Un truc que j'aimerais bien c'est pouvoir trouver le moyen d'avoir une grille sous la fiche de travail avec Publisher... Ca serait plus pratique pour aligner quand même.  

edit : image supprimé pour éviter la surcharge.
« Dernière édition: 15Septembre, 2009, 19:16:24 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15Septembre, 2009, 16:57:55 »

Edit : Bon je la remet car il y avait quelques soucis... Un truc que j'aimerais bien c'est pouvoir trouver le moyen d'avoir une grille sous la fiche de travail avec Publisher... Ca serait plus pratique pour aligner quand même.  

Facile, tu vas dans le menu disposition (version 2007) et la tu cliques sur repère de mise en page. Ensuite tu fabrique la grille que tu veux. Je suppose que l'équivalent doit exister dans les versions antérieures.

Si non je la trouve zoli ta fiche de perso.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15Septembre, 2009, 17:33:29 »

Facile, tu vas dans le menu disposition (version 2007) et la tu cliques sur repère de mise en page. Ensuite tu fabrique la grille que tu veux. Je suppose que l'équivalent doit exister dans les versions antérieures.

Si non je la trouve zoli ta fiche de perso.

Yes ! Ca marche ! 

Merci pour le compliment. (un peu de douceur parmi les brutes qui font des commentaires.  )
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: