Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 15:05:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Archives] Autres discussions techniques sur les PBEM  (Lu 9321 fois)
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13Mars, 2014, 01:02:51 »

Citation

Tiens encore une fois je suis d'accord avec Khelren, la PBM est vraiment l'endroit pour moi où le système et la technique est inutile.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Cuchu.
Oui on peut éventuellement s'en passer sans que ce soit gênant et ta partie en est un exemple flagrant.

D'un autre coté, pour faire des parties sur forum en utilisant c'est outils, je peux te dire que c'est agréable aussi.

Le résultat est différent. Ca dépend en fait de ce qu'on cherche et parfois d'ailleurs on ne cherche pas forcément toujours la même chose.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #31 le: 13Mars, 2014, 07:35:36 »

Citation

Tiens encore une fois je suis d'accord avec Khelren, la PBM est vraiment l'endroit pour moi où le système et la technique est inutile.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Cuchu.
Oui on peut éventuellement s'en passer sans que ce soit gênant et ta partie en est un exemple flagrant.

D'un autre coté, pour faire des parties sur forum en utilisant c'est outils, je peux te dire que c'est agréable aussi.

Le résultat est différent. Ca dépend en fait de ce qu'on cherche et parfois d'ailleurs on ne cherche pas forcément toujours la même chose.

Je t'avoue que j'ai pratiqué un certain nombre de PBF et qu'on a tenté une ou deux fois de faire les jets, mais ça ne m'a pas convaincu. Le frisson du jet de dé en direct live me manquait et l'aspect technique me rebutait. Ca ralentissait les choses en fait. Après peut être que certains outils aident, mais ça ne m'a jamais manqué dans les divers parties tentées.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13Mars, 2014, 13:10:49 »

Je t'avoue que je trouve à la limite qu'il y a plus de frisson en PBF qu'autour d'une table.

En PBF tu peux construire ton action et même si tu es en recherche de frissons anticiper le résultat.

Fait ta belle description victorieuse (ok ça s'appelle aussi de la frime) lance ton dé et ... arrange toi avec le résultat (savoir mange tes dents et fais un beau post pour rectifier si le jet est un échec).

Quant à l'aspect technique, je ne sais pas en 2005, mais en 2014 c'est 1 clic.

1 clic sur la compétence idoine qui est dans ton "bloc perso" d'un coté ou de l'autre de ton écran. Le Bloc étant bien sur directement et automatiquement alimenté par ta feuille de perso.

Et  basta. le jet est dans ton message t'as qu'à poster.

Une fois encore, je ne dis pas que ça me manque dans ta partie ou dans d'autres que j'ai pu faire en diceless. Pas du tout.

Mais... imagine un peu... je viens me lancer dans une partie de Star Wars D6. SWD6 j'y ai plus joué depuis plus de 20 ans... et la on sort les cartes avec hexagones, les rangs d'action, les répartitions des points de compétences... C'est juste fun !

Et au 15 juillet le scénar est bouclé.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: