Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:15:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Version amateur] Te Deum fait peau neuve !  (Lu 16901 fois)
Shok Nar
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12Septembre, 2009, 22:57:03 »

En tout cas, encore merci pour cette belle initiative. Je répète ce que d'autres ont dit, mais... Ils ont raison !
Journalisée

Hi ! le monde...
jasenorganasolo
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15Octobre, 2009, 10:59:07 »

Comme d'ab je me reveil trop tard ...
pourriez vous me faire parvenir par mail la version amateur (illustrée tant qu'a faire... )

Il y a quelque temps j'avais commencé un générateur de PJ sur tableur (V1) ... (que je n'ai jamais fini) le principe était de pouvoir faire lire et crée les persos de mes joueurs sans etre derriere eux ... et donc commencé plus tot ...

Donc ma question est : Est ce que la creation de perso a été modifiée si oui en quoi et y a t il quelqu'un d'intéressé par ce générateur ?
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 15Octobre, 2009, 15:47:06 »

Comme d'ab je me reveil trop tard ...
pourriez vous me faire parvenir par mail la version amateur (illustrée tant qu'a faire... )
Pour cela, il faut que tu en fasses la demande par message privé à Hikaki, en lui indiquant ton adresse électronique.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15Octobre, 2009, 15:48:58 »

Il y a quelque temps j'avais commencé un générateur de PJ sur tableur (V1) ... (que je n'ai jamais fini) le principe était de pouvoir faire lire et crée les persos de mes joueurs sans etre derriere eux ... et donc commencé plus tot ...

Donc ma question est : Est ce que la creation de perso a été modifiée si oui en quoi et y a t il quelqu'un d'intéressé par ce générateur ?
Il n'y a aucune différence de système entre la nouvelle version amateur et l'ancienne version amateur. La seule différence est la présentation, la mise en page.
La création de personnage n'a donc pas été modifiée d'une version amateur à l'autre.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06Novembre, 2009, 20:56:16 »

Pour cela, il faut que tu en fasses la demande par message privé à Hikaki, en lui indiquant ton adresse électronique.
Pourriez-vous plutôt me faire cette demande par mail ? C'est plus facile pour mes archives.  (HikakiATwanadoo.fr)
Journalisée
Artus
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13Décembre, 2009, 11:15:06 »

C'est noté, et envoyé!

Et sinon, je tiens remercier tous ceux qui ont travaillé sur cet ouvrage, au nom de mes joueurs et de moi-même!
Journalisée
GFarel
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14Février, 2010, 12:35:27 »

Salut à tous
Justement j'aimerai recevoir Te Deum (en version illustrée si possible mais là n'est pas l'essentiel.
J'envoie des mails à Hikaki dans ce sens mais aucune réponse , j'ai surement une mauvaise adresse ou alors ce n'est plus possible et j'essaierai de le trouver d'occasion.
Merci
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14Février, 2010, 12:51:27 »

Salut à tous
Justement j'aimerai recevoir Te Deum (en version illustrée si possible mais là n'est pas l'essentiel.
J'envoie des mails à Hikaki dans ce sens mais aucune réponse , j'ai surement une mauvaise adresse ou alors ce n'est plus possible et j'essaierai de le trouver d'occasion.
Merci
Précision : la version dont il est question ici est la version amateur (qui existe en fichier non illustré et en fichier non illustré). Elle est toujours disponible.
Tu peux envoyer un MP à Hikaki par le biais du forum, si tu as des soucis pour la joindre par courrier électronique. Elle t'indiquera alors la façon d'accéder à ces fichiers.
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14Février, 2010, 12:53:27 »

Hum... Heu, désolée, mais j'ai aussi une vie en dehors d'internet. Vous m'avez envoyé un message (en tout cas, je n'en ai reçu qu'un) avant-hier et, oui, je n'ai pas encore répondu à mon courrier (je traite souvent les demandes en groupe, c'est plus rapide pour moi). Cela ne saurait tarder.
Journalisée
cern
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15Février, 2010, 11:23:14 »

le message c'etait moi... et tu as été rapide pour me repondre.
je te remercie en tout cas pour le fichier: je commence la lecture dès aujourd'hui...  Grin et je dois avoué qu'à premiere vue c'est du super boulot: bravo.
vivement la version 2 en boutique!!!

a+ et encore merci
Journalisée
Outsider
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Touriste

« Répondre #40 le: 31Juillet, 2017, 16:57:35 »

J'ai mis le temps avant de demander la version amateur.
Je ne regrette pas la lecture qui est plaisante et la création de PJ ludique.
La période historique n'est pas dans celles où je suis à l'aise (période compliquée où beaucoup de noms de puissants sont à connaître). Ce n'est pas une découverte totale non plus connaissant les classiques du cinéma et la lecture de certains ouvrages ;  mais les explications historiques, notamment sur la vie de tous les jours est bienvenue pour une mise dans l'ambiance rapide. C'est une réponse par anticipation aux questions que des joueurs ne manqueraient pas de poser.
Le système de tests sous compétence m'a l'air efficace tout en restant simple, logique et instinctif.

Au final, pour vivre vieux, il est préférable de ne vexer personne, éviter les combats, les embrouilles et  la maladie et ce, avoir une vie saine, pieuse, tout en ayant un comportement héroïque sinon les méfaits de l'âge nous rattrape vite.

Bravo pour ce jeu qui mérite d'être connu.
Journalisée

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.
MJ ADD2, MJ Trauma.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11Août, 2017, 23:41:18 »

La période historique n'est pas dans celles où je suis à l'aise (période compliquée où beaucoup de noms de puissants sont à connaître).
Les premières aventures pour découvrir Te Deum n'oblige pas les PJ et PNJ (et donc les joueurs et le MJ) à connaître sur le bout des doigts le who's who de l'époque. Une pincée de figures emblématiques, tout au plus, sauf à se lancer directement dans le bain des intrigues de cour.
En démarrant avec une aventure quelque peu éloignée des palais, il suffit d'avoir entendu parler de quelques "grands", et de figures locales (historiques ou fictives).
Pour citer un exemple pour lequel j'ai toujours de l'affection : les premiers tomes de la saga des romans Fortune de France, qui font découvrir petit à petit la vie campagnarde (dans le Périgord), puis la vie urbaine (à Montpellier), avant d'abord la vie à Paris.

Citation
Au final, pour vivre vieux, il est préférable de ne vexer personne, éviter les combats, les embrouilles et la maladie et ce, avoir une vie saine, pieuse, tout en ayant un comportement héroïque sinon les méfaits de l'âge nous rattrape vite.
Et Dieu (celui des papistes ou celui des parpaillots) sait à quel point les PJ ont le don de marcher sur les pieds de ceux qu'il ne faut pas bousculer, une inclination non dissimulée à mettre la main à l'épée, et, plus globalement, une propension jubilatoire à plonger dans les embrouilles. Puisse la Providence les empêcher d'avoir un jour besoin des services d'un médicastre. Grin
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: