Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:50:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Version amateur] Te Deum fait peau neuve !  (Lu 16900 fois)
Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30Août, 2009, 21:01:42 »

Aprés ça comment veux-tu motiver le matagot à sortir la deuxième édition Grin

C'est trés chouette cette mise en page, mais je ne pense pas tout réimprimer quand même
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30Août, 2009, 21:13:09 »

Ceux qui ont déjà imprimé la première édition amateur n'ont pas spécialement besoin de cette nouvelle présentation :
- la version non illustrée ne leur apportera rien de plus que ce qu'ils ont déjà ;
- la version illustrée essaie simplement d'apporter une touche d'ambiance supplémentaire.

Bref, c'est surtout une initiative cosmétique. Mais j'avais envie de le faire, et de trouver une présentation homogène à donner à la version amateur du jeu et aux autres créations obéronnistes déjà venues et à venir (aides de jeu, scénarios, etc.).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Inigo Montoya
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30Août, 2009, 21:37:58 »

C'est en effet très beau. Bravo Xaramis!
Journalisée

Jé m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père?. Prépare-toi à mourir!
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02Septembre, 2009, 11:45:49 »

Attention, la semaine de mise à disposition sans contrainte de cette version va très bientôt s'achever. Après quoi, il faudra s'adresser à Hikaki pour obtenir les codes d'accès au lien de téléchargement.

Il vous reste encore quelques heures pour y accéder librement.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02Septembre, 2009, 19:32:38 »

Voilà, le mot de passe a changé et il faut désormais à nouveau passer par moi pour avoir accès aux fichiers.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02Septembre, 2009, 19:34:05 »

Nous pouvons donc aller faire de la pub dans les autres forums, maintenant que les habitués de la Cour ont été servis.
Journalisée

Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02Septembre, 2009, 21:48:16 »

Ma question va paraître idiote mais...;Pourquoi verrouiller comme ça l'accès à la VA? Huh?
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02Septembre, 2009, 21:56:44 »

Hikaki et Usher te répondront mieux que moi à ce sujet.
Mais je pense que c'est pour éviter le comportement de ceux qui téléchargent tout et n'importe quoi sans jamais avoir la moindre gratitude envers ceux qui mettent des créations à disposition des autres. En mettant comme première étape une démarche volontaire entre la personne qui souhaite le jeu et la personne qui l'a créé, ça donne une autre valeur tant à l'œuvre qu'à la démarche, à mon sens.
C'est, en tout cas, ce que je ressens, de mon côté, quand je me trouve dans la situation de celui qui doit faire la demande à un créateur de bien vouloir m'envoyer sa création (je l'ai fait très récemment, par exemple, pour un wargame d'escarmouche du XVIIIe siècle).
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02Septembre, 2009, 22:42:20 »

Tout simplement parce que beaucoup confondent gratuit et libre. Ni Tiers Age, ni Te Deum ne sont libres. Vous pouvez y jouer, mais pas les reprendre, modifier ou les héberger*. A la suite de la demande, j'envoie un rappel de ces points et de ce qu'est le droit d'auteur.
Avant que je n'adopte ce système, j'avais pas mal de problèmes avec des utilisateurs qui ne connaissaient pas la distinction gratuit mais pas libre. Depuis, cela va beaucoup mieux !  
Et puis, souvent, j'ai le droit à un petit mot gentil. C'est toujours agréable ! Et bien plus humain qu'un simple clic de souris.
(* Je tiens beaucoup à ce que nos productions ne soient hébergées que sur un seul site : cela permet de faire découvrir aussi les autres productions, même si elles sont moins connues.)
Journalisée
Mithriel
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Herrr Doktorrr Professorrr

« Répondre #24 le: 03Septembre, 2009, 07:33:48 »

Astucieux !
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03Septembre, 2009, 12:24:35 »

Beaucoup plus agréable que de jouer aux gendarmes, surtout quand l'on se rend compte que la plupart des contrevenants sont de bonne foi. Et puis, ce n'est pas cher payé pour un travail de cette qualité, je trouve. 
Journalisée
Mithriel
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Herrr Doktorrr Professorrr

« Répondre #26 le: 03Septembre, 2009, 12:36:35 »

Perso, je n'ai rien d'aussi ambitieux et de qualité en ligne, mais j'aurais la flemme de répondre aux demandes. Cool
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03Septembre, 2009, 15:36:37 »

J'ai un modèle de lettre-type pour les demandes classiques  . J'ajoute un petit mot quand il y a plus qu'une simple demande.
Ça donne un peu de travail, certes, mais c'est très motivant aussi, surtout quand les demandes sont accompagnées d'encouragements ou qu'elles viennent de très loin.
Journalisée
Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03Septembre, 2009, 20:43:05 »

Okiiiiii Grin Merci pour ces explications!
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10Septembre, 2009, 11:53:06 »

Le compère Narbeuh a fait passer l'information sur le site d'Ikosa.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: