Les Salons de la Cour

13Novembre, 2019, 14:41:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Infos  (Lu 2177 fois)
Marcellus Lesendar
Invité
« le: 04Août, 2009, 11:47:57 »

Les formalités

Nom: Matej
Prénom : Lamar
taille : 1m83
poids: 68 kg
métier : sujet compliqué... A l'origine, militaire de carrière (=> militaire, guerrier ou soldat dans le BG, je ne sais trop ce que je suis sensé choisir). Mais depuis quelques années, elle occupe une nouvelle "profession" sur laquelle je ne me suis pas encore fixé. J'hésite entre mécanicien, ferrailleur, ce genre de tâches un peu merdiques qui permettent de faire un peu de troc et de traffic...
types de vêtements préférés : jean, blouson de cuir, débardeur
- Type de caractère : misanthrope, négative, agressive, haineuse, mélancolique, caractérielle, dépressive, colérique, solitaire, autonome, désabusée, insensible, discrète, rapace

(il manque les qualités positives. Faut que j'y réfléchisse. Par exemple, la franchise, l'assurance, ce genre de choses ^^)

Le personnage a-t-il une famille proche? Ses parents sont-ils en vie? J'vous laisse décrire.

- famille d'immigrés slaves. Ses parents étaient âgés quand elle est née. Décédés depuis longtemps suite à la dégradation des conditions économiques générales. J'entre pas davantage dans le sujet, ça n'a pas forcément d'importance pour elle.

Que pense votre personnage de la politique, du passé, des mercenaires, des esclavagistes, des capitales locales? etc... N'hésitez pas à vous étaler sur ce point, et à me dire ce que sait ou non votre personnage de tel ou tel groupe

Ouch... Euh... Faudrait que je me replonge dans l'univers de fallout pour décrire précisément ce genre de choses. Joker pour l'instant! C'est possible?

Disons pour commencer que : associale, mysanthrope, défiante, elle apprécie peu les politiques ou les idéaux grandiloquents. Elle apprécie peu également les grosses organisations mafieuses et se rapproche davantage de tout ce qui est marginal. Trafiquants, mercenaires, clodos, dealers, etc.

Questionnaire.

1. D'où vient votre personnage (géographiquement et origine) ? (J'ai bien conscience que vous ne savez pas grand chose pour le moment, mais l'imaginez vous plus citadin ou campagnard? Grosses villes ou petites, etc...)

Longtemps en garnison dans une ville moyenne du pays ou on sera. Une sorte de métropole régionale de 100 000 à 150 000 habitants. Un trou à rats bien glauque ou personne n'aime mettre les pieds. Elle traîne toujours dans ce genre de ville dont elle est également originaire, par la force des choses.

2. Quel est son milieu, sa classe social ? Quel est le travail de ton personnage ? Est il bon dans son travail ? Quel sont ses revenus ? (là vous êtes libres tant que vous ne me dites pas des trucs "aberrants" comme président ou soldat de l'enclave^^)

Milieu et classe sociale : pas d'éducation soignée, le minimum syndical (genre jusqu'à 15 ans, et pas du très brillant, sans que ce soit non plus catastrophique) / Comme il s'agit d'une famille d'immigrée, classes populaires
Revenus : alors ça...
Métier : ancienne militaire en garnison dans une petite bourgade (voir ci-dessus), elle était chargée de contrôler la sécurité d'une centrale thermique. Elle quitte l'armée suite à un incident (faut que je détermine lequel encore) pour se recycler en mécanicienne, ferrailleuse, ce genre de trucs. (pas déteminé non plus dessus. Ton avis? )

3. A-t-il une maison ? Comment est elle ? (grande, petite, décoré, propre, insalubre, ...) (là encore vous êtes libres^^)

Maison? Mouais, je suppose. Comme je ne sais pas trop dans quel univers tu va les faire évoluer (vraiment délabré ou encore correct), je me calerais sur tes choix en la matière.

4. Avec quel genre de personne préfère-t-il être ?

Aucun! Elle est mysanthrope. ^^

Disons qu'elle se rapproche de tout ce qui est marginal quand même

5. Aime t-il se battre ? Qu'est-ce qu'il peux l'amener dans cette situation ?

Ex-militaire, donc cela ne lui pose aucun problème éthique. Au contraire, vu ses difficultés en matière de relations sociales, ça peut tout à fait se produire. En tout cas, devant un problème "diplomatique", elle n'hésitera pas à jouer des poings ou du couteau.

6. Quel type de comportement l'énerve le plus ? (Brute épaisse et violente, bourgeois prétentieux...) Face à un tel personnage, que préfère t-il, en venir aux mains, jouer avec les mots pour prendre le dessus, ou lui jouer un tour discrètement ?

L'autorité et tout ce qui y ressemble. Tout ce qui détient un pouvoir quelconque (moral, religieux, politique, économique, physique) et qui en use et en abuse.

Elle a tendance à fuir ce genre de comportements pour se réfugier avec les marginaux, les gens effacés voire s'isoler. Si elle doit affronter ce genre de choses, elle jouera des tours discrètements et - si possible - violemment.

7. Ton Personnage, est-il superstitieux, et à quelle croyance adhère t-il ?

Pas de superstition

8. Quel est l’équipement préféré de ton personnage ? A t-il reçu un objet précieux en héritage, lequel et qu'a t-il de précieux ?

- Une dog-tag de l'armée (la chaîne en métal avec le nom de la personne sur une plaque)
- un couteau à cran d'arrêt
- son arme de militaire
- pour le reste, me suis pas encore déterminé! Joker pour l'instant! ^^

9. Est-ce que ton personnage dort bien ? Rêve t-il ? Si oui, quelle sorte de rêves fait-il ? A-t-il un rêve/cauchemar récurent ?

Dort extrêmement mal.
Cauchemar récurrent : l'incident qui lui a fait quitter l'armée (non encore déterminé)

10. Quelle est la nourriture préférée de ton personnage ? Sa boisson favorite ? Celles qu’il déteste ? (préfère-t-il la viande aux légumes? L'alcool aux boissons non alcoolisées? De la nourriture épicée? bref du général...)

Pas encore déterminé
Alcoolique (gin, whisky)
Drogue (sauf si tu estimes que c'est trop dur dans ton univers)

11. Ton personnage a-t-il un poste important dans la région/ville où il vit ?

Nope

12. Tes amis, te sont-ils fidèles et te rendraient-ils des services ? (si oui, à détailler pour voir jusqu'où ils peuvent aller)

Elle vit dans un univers de marginaux ou les gens ne se font pas de cadeaux, ou le rapport de force est permanent. Si tu baisses la garde, ce type de personnes n'hésitent pas à te marcher dessus
Amis : pas encore déterminé... Est-ce important? Je peut moduler!

13. Si ton personnage à des ennemis, qui sont-ils et pourquoi t'en veulent-ils?

Pas encore déterminé

14. Ton personnage a-t-il ou a-t-il eu un animal familier ? De quelle espèce ? Où est-il maintenant ? Que lui est-il arrivé ?

Un rat apprivoisé

15. Quelles bonnes raisons auraient les personnes t'entourant de te détester ou simplement de ne pas t’aimer ? Est-ce dû à une manie, ou une simple habitude, qui peut devenir énervante au bout d’un moment ?

A part son caractère de chien et ses manière rudes, je vois absolument pas! xD

16. A quoi ressemblait ton personnage à 10 ans ? Était-ce un freluquet, un gros costaud, un ringard, un débrouillard, un minable ? Était-il populaire ou pas ? Décris le rapidement et, si tu le sens, raconte moi un jour ordinaire de sa vie à cette époque…

Euh... Déjà une grande gigue je pense. Populaire? Disons pas aussi trash qu'aujourd'hui. Une gamine normale, je dirais.

17. Ton personnage s'engage dans une discussion sur la mort. Comment décrirait-il sa mort idéale?

Ouh là, de la métaphysique. Euh, faut que j'y réfléchisse

18. Raconte moi la soirée parfaite pour ton personnage. Que s'y passerait-il? Serait-ce une soirée en groupe ou à deux?

Une bouteille, un rat, et ça s'arrête là je pense

19. Comment est la chambre ou l'appartement de ton personnage?

Elle est maniaque. Donc tout à sa place.

20. Pour ton personnage "revanche" signifie-t-il : . "Oeil pour oeil" ."Paiement avec intérêts" ."Le seul bon ennemi est un ennemi mort" ou bien autre chose?

Paiement avec intérêts!

Cette vengeance, le personnage la servira-t-il chaude, aussitôt que possible, après l'offense, ou bien froide,ayant attendu le lieu et le moment adéquats?

Froide

21. Comment est la voix de ton personnage? S'exprime-t-il de manière formelle ou relâchée? Y a-t-il quelque expression ou juron qu'il emploie fréquemment?

Voix rauque, éraillée, presque masculine.
Expression ou juron : j'ai pas encore déterminé sa manière de s'exprimer. Généralement, je dois tatonner là dessus avant de trouver des trucs. Ca sera fait en cours de partie.

22. Maintenant, raconte moi un peu des anecdotes concernant le passé de ton personnage, des moments de sa vie que tu estimes importants.. N'hésites pas à dire ce qu'il sait faire, les métiers qu'il a eu, ce qu'il possède sur lui tout le temps, son équipement.. Son âge réel et son âge apparent.

Faut que je construise ça plus en détail. Mais je le ferais dès que ça sera plus solide. En résumé:
- 18 ans : engagement dans l'armée.Grimpe les grades pour devenir sous-officier
- 30 ans : incident dans une centrale thermique dont elle assurait la garde (pas nucléaire, où ça donnerait une goule!)
- 31 ans : devient ferailleuse ou mécanicienne. Un peu rodeuse, assez marginale
- 38 ans : âge actuel

23. Quelles sont les choses que tu as fait dont tu es le plus fier, et le moins fier?

A déterminer

24. Qu'est-ce qui est le plus important pour ton personnage? Le moins important?

Idem

25. Si tu pouvais faire un voeux qu'est-ce que ça serait?

Idem

Conclusion

Comme tu peux le voir, il y a encore pas mal de boulot. J'ai pas fini de construire mon personnage (caractère, passé, apparence, possession, métier, etc.) car j'aime bien prendre mon temps et que ce soit logique. Ca ne te pose pas de problèmes, j'espère? Désolé en tout cas que cela fasse encore "work in progress", j'aime pas montrer quelque chose quand c'est pas achevé.

J'ai quelques interrogations sur les professions et les conséquences que cela comporte en matière de choix de caracs. Un avis de MJ sur la question? N'hésite pas à recadrer mon personnage sur les points que tu souhaites si tu l'estimes nécessaire vis a vis des autres joueurs et du scénario.

Des conseils aussi, éventuellement?

Je précise pour conclure que je fait très rarement des personnages guerriers - c'est peut-être bien la première fois - et ça ne sera vraiment pas du tape-khase. pas de soucis là dessus, c'est pas mon style.

Voilà voilà, dit moi si je suis dans les clous!
Karel
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #1 le: 04Août, 2009, 11:48:10 »

Réponse Pip-Boy

Pour le pays/ Les villes où vous allez évoluer, c'est en pleine modification puisque le scénar que j'avais prévu s'est pêté la goule^^

Pour le côté "retapeuse", ferrailleuse, pas de soucis, mais tu le vois comment ce "travail"? T'es dans une casse avec un "patron"? T'es avec des petites frappes à deux balles qui revendent ce qu'ils trouvent? etc....

Barfg, j'ai appris que par forum, les joueurs n'aiment que rarement un truc vraiment désespéré, par conséquent, le monde est détruit, mais tu peux encore avoir une vieille gargotte dans une ville, un toit dans un bois ou un appart' dans une vieil hlm trop délabré pour tenir debout s'il connaissait les lois de la physique.

Le coup du misanthrope, c'est un poil pas rigolo pour une partie de jdr... Moi j'm'en fiche un peu, mais tu risques d'avoir du mal à te relier aux autres car autant l'asocial peut faire "rire" et être sympa à jouer, autant le Misanthrope va jamais être avec les autres et se fera gicler du groupe... Bref, solitaire, why not, misanthrope, je doute

La drogue, comme je le disais pour le misanthrope, faut pas que ce soit à l'extrême. Ce serait plus fun à jouer si elle a besoin de sa dose en fonction de certaines circonstances. Car là encore, jouer une junkie vautrée toute la journée dans une cave j'ai peur que tu t'ennuies^^
Après si tu "insistes" alors j'm'adapte et j'tente de trouver "un truc", mais sinon c'est limite anti jeu (dans le sens "tu crées un perso qui n'aura aucun intérêt à rencontrer des gens et à se balader avec eux pour vivre les aventures" )
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #2 le: 04Août, 2009, 11:48:41 »

Pour le pays/ville : ok

Pour le métier : oui, une retapeuse, ce genre de choses. Assez indépendante, elle traficote avec des gens peu recommandables pour récupérer et écouler sa marchandise. Matériaux de vieilles bagnoles défoncées, morceaux de bâtiments délabrés, etc. Certainement pas de patron, elle les hait ^^

Le côté désespéré : moi j'aime bien . Ceci étant, avoir des aspérités sur lesquelles s'accrocher, c'est bien aussi. Des éléments qui font sens. Allons y pour une vieille gargote atelier dans une casse automobile isolée de la ville près d'anciennes usines délabrées.

Misanthrope : oka. Disons que je ne l'aurais pas joué comme un intégriste non plus. Parlons plutôt de méfiance envers ses semblables, d'un caractère d'ours.

Drogues : une forme d'addiction, j'y tiens. Ne pas la jouer de manière intégriste, cela me semble évident.

D'une manière générale, je ne ferais pas un personnage qui refuse le contact avec autrui ou qui ne s'embarque pas dans une aventure. Il lui faudra une excellente raison de le faire et ce ne sera pas une compagne agréable. Enfin, sauf si on sait comment la prendre ou si les évènements s'y prêtent.

Cela répond à tes interrogations?
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #3 le: 04Août, 2009, 11:48:51 »

Réponse Pip Boy

Pour le coup du misanthrope je te souhaite donc bonne chance, car tu vas te retrouver avec les autres, vous allez vous séparer et tu vas faire ta petite histoire dans ton coin. Enfin je dis ça en exagérant mille fois, mais j'ai déjà eu plusieurs coups comme ça à mes tables de jeu et j'ai tendance à me méfier   (M'enfin, on verra bien pitêtre que ça va me faire mentir^^)

Pour les drogues... Mouais... T'en connais une qui fasse une addiction "douce"? Parce qu'en l'état, moi hormis le spif ou deux trois trucs de crotte j'doute. A fallout elles ont même tendance à être durailles  (Mais bon, ça j'ai envie d'dire, on verra au feeling^^)

Pour les autres, j'ai deux persos de finis au niveau du BG et techniquement. Et un qui n'ait fait que par le BG, aucun truc technique encore
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #4 le: 04Août, 2009, 11:49:02 »

Je vais réfléchir à des adaptations à la marge dans le BG. Ce n'est pas sorcier d'aboutir à une situation qui nous convienne à tous les deux. 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: