Les Salons de la Cour

03Décembre, 2021, 10:21:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meurtres à Cadbury Castle (Tous)  (Lu 22659 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16Juillet, 2009, 03:09:10 »

Vous vous retrouvez donc tous les trois à l'endroit de votre choix (un de vos logements respectifs, un café, au centre de fouille d'Eric Garçon,...) pour discuter de la suite des évènements.
« Dernière édition: 17Juillet, 2009, 01:12:53 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16Juillet, 2009, 09:01:20 »

Pas de fouilles pour moi ce jour, tant pour mon physique que pour la discrétion sur nos aventures nocturnes. Donc réunion chez celui d'entre nous dont le lieu de villégiature est le plus excentré de la foule et de la ville. Soit chez ... ?

Même si je vais mieux grâce au matin et des possibilités de guérison hors de portée du commun des mortels, je suis d'humeur morose. La nuit n'a pas été très profitable et la fatigue me guette. Le journal roulé dans mes mains me sert de baguette pour tapper sur mes genoux, ma réflexion noyée dans les méandres de mon cerveau.

Une impression d'échec...
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #2 le: 17Juillet, 2009, 11:43:34 »

[A priori pas chez moi, ma logeuse est charmante mais en ville]

Benoit se joint à la réunion informelle, ayant pris soin de se fournir en pansements et matériel de soins de base. Il est pensif lui aussi, n'ayant pu tirer compréhension du combat de la veille.

- La seule conclusion à laquelle je sois parvenue, est que soit nos agissements, soit le cimetière sont surveillés...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18Juillet, 2009, 02:51:57 »

Vous êtes donc perdus dans vos pensées.

David semble meurtri. L'impression d'échec qu'il ressent est cependant difficilement justifiable quand il se remémore les actions qu'il a menées hier : votre assaillant a été stoppé, et le pompier ne voit pas comment il aurait pu empêcher le troisième meurtre. Machinalement, dans sa réflexion, il se met a feuilleter le journal.

Benoît pense être surveillé. Mais pas qui ? Il y a quelques jours, il ne connaissait même pas l'existence de ses compagnons du jour, ni celle de Cadbury Castle. Qui ici pourrait les connaitre, et encore plus les surveiller ? Le seul souvenir tangible lui venant à l'esprit et qui pourrait corroborer son sentiment est celui de l'inconnu en haillons qui les regardait au camp de fouilles. Mais malheureusement l'homme a filé sans laisser de traces. Quant au cimetière, Benoît ne dispose somme toute de quasiment aucune information à son sujet.

Dans le journal, la théorie développée par The Mirror (Le Retour de Jack l'Eventreur !) parait totalement saugrenue au premier abord. Mais la ressemblance des crimes fait inévitablement penser à un tueur en série (films et feuilletons télévisés obligent). L'article de presse cite les trois corps éventrés, des organes prélevés, des signes tracés dans le sang. L'auteur évoque même la théorie avancée par David : des corps disposés dans des lieux pas par hasard. Le journaliste promet plus d'informations demain car il se rend sur les lieux des assassinats.
« Dernière édition: 18Juillet, 2009, 03:01:53 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18Juillet, 2009, 13:05:54 »

Je replie le journal, me disant que nous n'avons rien pu empêcher malgré notre bonne volonté et l'apparition d'un ennemi défait.

- On devrait peut-être aller sur le dernier site de l'assassinat. Il y a un journaliste qui semble avoir une piste. Même si elle est farfelue, on n'en a pas de plus logique et dans notre temps.

J'interroge mes compagnons d'arme du regard.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #5 le: 18Juillet, 2009, 15:03:56 »

- Pourquoi pas. Mais c'est suivre le mouvement, et il va falloir reprendre l'initiative si on en veut pas se faire meenr par le bout du nez.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19Juillet, 2009, 01:49:01 »

Sophie acquiesce également.
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19Juillet, 2009, 17:26:25 »

- Essayons de tirer des vers du nez de ce journaliste avant de décider. De toute façon, en terme d'initiative, je ne vois pas vraiment ce que nous ont apportées les dernières prises.

Puisque tout le monde est d'accord, on part vers le lieu du dernier meurtre.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21Juillet, 2009, 04:28:14 »

* Reprendre l'initiative*

Benoît s'entend encore prononcer cette phrase, comme si quelque chose au fond de lui faisait écho à ses paroles.

* Mais comment faire? *

Vous vous rendez donc sur les lieux du troisième meurtre. Le journaliste du Mirror ne semble pas présent sur les lieux. En revanche un cordon policier interdit l'accès au lieu. Une petit attroupement s'est constitué. Des habitants de la région probablement, quelques rares touristes. Vous reconnaissez un des deux policiers qui était venu au camp de fouille annoncer la mort de Clémente.

Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21Juillet, 2009, 10:07:20 »

Je positionne préciséement l'endroit sur ma carte, afin de garder cette option logique ouverte, laissant notre présence féminine se mettre en avant. Ma blessure m'incite à ne pas trop me montrer.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21Juillet, 2009, 17:02:21 »

Sophie agit comme si ses compagnons et elle étaient de simples touristes arrivés la un peu par hasard.

Vous voulez pas qu'on s'arrête dans un pub pour regarder tranquillement la carte?

Et puis on arrête pas de courir depuis ce matin et j'ai mal aux jambes.

Sophie tente de parler de la manière la plus naturelle possible sans prêter plus de cas au cordon établi par la police.

Peu d'Anglais, elle le sait, sont capables de comprendre ce qu'elle dit, mais la lecture du comportement est quelque chose d'assez universel.

Inutile de prendre des risques superflus, surtout quand on a deux compagnons blessés à l'arme blanche.

Inutile aussi de risquer de tomber sur une oreille habituée à la langue de Molière.

« Dernière édition: 21Juillet, 2009, 20:56:01 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21Juillet, 2009, 23:19:54 »

Vous vous installer donc dans un pub à proximité et David complète sa carte qui comporte donc désormais 3 points.

Personne ne semble vous remarquer.

[HRP : 1/ David et Benoît, vous avez régénérés de vos blessures. Il n'y a donc plus aucune trace visible, encore moins sur les parties découvertes de vos corps. Depuis ce matin, vous êtes simplement endoloris

2/ Estrella, je t'ai envoyé un MP. Je souhaite juste m'assurer que tu l'as bien reçu]
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22Juillet, 2009, 16:42:54 »

Sophie pose le journal sur la table tout en fixant  la cuillère qu'elle tourne dans sa tasse de thé au lait.

Je sais que les articles du Mirror ne sont pas réputés pour leur fiabilité.

Toutefois,  et pour autant que je le comprenne, l'article qui nous intéresse fait effectivement ressortir un certain nombre de similitudes avec les meurtres effectivement commis par Jack l'éventreur.

J'ai eu l'occasion de lire certaines études et Jack avait un mode opératoire tout à fait particulier Les victimes étaient égorgées, vraisemblablement par derrière d'après les constats opérés; puis l'éventreur ouvrait l'abdomen et en retirait les viscères (intestins, reins, utérus), pour les disposer ensuite sur le cadavre ou les emporter.

Ces opérations étaient réalisés avec une précision de chirurgien.

Et, si l'on en croit l'article, il semblerait qu'on ait, avec ces trois meurtres, un mode opératoire tout à fait similiaire.

Sophie lâche sa cuillère sans pour autant prendre sa tasse.
« Dernière édition: 22Juillet, 2009, 16:50:32 par estrella » Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22Juillet, 2009, 18:43:20 »

J'écoute Sophie d'une oreille distraite alors que je cherche la logique graphique et mathématique qui sous-tendent ces différents points. Distance égale à vol d'oiseau, report sur des arcs de cercle pour chercher un point central commun.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22Juillet, 2009, 21:34:23 »

Les trois points sur la carte forment un triangle, sans propriétés particulières, malheureusement, même si on peut bien sûr en déterminer son centre (selon plusieurs méthodes d'ailleurs). Une extrapolation à partir de 3 points est quasiment impossible.

S'il faut chercher une logique concernant ces meurtres, par exemple concernant leur emplacement, leur report sur une carte, du moins pour le moment,  semble insuffisant.

D'autres éléments doivent probablement être pris en compte.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: