Les Salons de la Cour

06Avril, 2020, 13:12:37
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intro  (Lu 12183 fois)
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04Juillet, 2009, 00:28:55 »

2 kilomètres...

Merde...

Agyness s'en voulu amèrement de n'avoir repéré la caravane très tard. Elle obéit alors à son instinct et s'accroupit passer le plus inaperçue possible. D'après ce qu'elle en avait vu, la caravane n'avait pas d'éclaireurts, ou alors ils étaient partis en avant, un peu comme elle, mais la direction qu'elle prenait lui laisser suggérer que si éclaireurs il y avait, ils étaient partis dnas une direction qui n'était pas la leur.

Toujours accroupie, Agyness recula de plusieurs mètres, avant de profiter d'un accident de terrain la mettant à l'abris des regards des occupants du cortège. Il fallit qu(elle file prévenir Trevor. Elle ne pouvait savoir s'il s'agissait d'esclavagistes, mais elle ne pouvait pas risquer quoi que ce soit en restant trop longtemps à découvert, et à essayer de définir de quoi était faite cette caravane.

Lorsque le panache de fumée des véhicules disparut de l'horizon, elle se mit à courir en direction de ses deux compagnons de route.
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04Juillet, 2009, 00:29:09 »

Clairement la "caravane" est partie dans une direction "perpendiculaire" à la vôtre. Tu ne les as pas vu pour la simple raison qu'ils sont sortis d'une anfractuosité plus profonde et mal fichue que ce que tu pouvais penser. Finalement tu rejoins Trevor et le vieux Sage. Ils marchent sans s'arrêter, le vieillard a le menton qui tombe et se retrouve souvent soutenu par le "trappeur".
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04Juillet, 2009, 00:29:24 »

Agyness rejoignit le groupe en petite foulée. arrivée à hauteur de Trevor, elle le regarda l'air soucieuse.

-"Y a un défilé à deux bornes d'ici" dit-elle en indicant la direction du menton" y a une caravane formée de 4 caisses'moteur, et 3 charrette tirées par des bramhines"

silence. Elle observa le visage du vieux, pendant un moment, puis regarda Trévor

-"Du peu qu'j'ai pu y voir, y a pas d'cage dans les charettes... mais ça r'semble pas vraiment à des chasseurs... En tout cas, c'est pas des él'veurs"

Le regard interrogateur de Trevor lu en elle un peu comme orsque le trappeur lisait la terre lorsqu'il suivait une piste

-"Pas vu d'éclaireurs... Pas vu d'rabateurs... Mais ils allaient vers cette direction..." dit-elle en pointant un doigt vers l'horizon "Donc, on aurait pas pu les croiser... Moi, j'dis faut faire gaffe... Sûre qu'y a au moins des typs qui sont partis en avant... Juste histoire de voir c'qui vont rencontrer"
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04Juillet, 2009, 00:29:45 »

Trevor mâchouille quelque chose et réfléchit. Un instant plus tard il te sourit.
On ne risque rien s'ils sont partis. Makhpiya-Luta aurait prévu la rencontre si nous avions risqué quoi que ce soit. Il te jette un clin d'oeil en t'indiquant d'un coup de tête le vieil homme.
Mais pour être sûr, nous allons nous arrêter un instant et attendre que mon ami ait pu "méditer"
Trevor a un air gêné lorsqu'il parle du vieil homme. Ce dernier souffre visiblement de la marche qu'il doit effectuer, et de l'angoisse de retrouver son village rasé, pourtant il veut avancer avec Trevor. Trevor quant à lui brûle d'aller voir ce que cette caravane était, mais n'ose pas laisser le vieil homme.
Peut-être que ce n'était qu'une caravane de marchands ou de gens de passage. Mais on va rester ici en attendant un peu pour être sûr..
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04Juillet, 2009, 00:29:59 »

Agyness regarda le vieillard, puis regarda Trévor... Elle avait l'air bien embarrassée... D'ailleurs, dès que quelque chose ressemblant de près ou de loin à de l'esclavagisme se pointait dans son environnement direct, elle était toujours embarrassée.

-"J'connais pas c'type, Trevor... Et pis', j'connais rien d'ces types quiappartiennent à d'la tribu... J'pense qu'il aurait pas fait tout c'trajet pour essayer de t'vendre à des putain d'négriers... Mais faut pas qu'il ait l'idée d'allumer un feu cet'nuit... En tut cas, pas en terrain découvert... "

Agyness regarda le ciel, et fit une grimace.

-"Il reste peu d'temps... J'vais essayer d'trouver une vieille ruine, ou un coin dans l'quel on pourrait s'mettre à l'abris des bêtes... Faudra faire des tours de garde... Juste au cas où... "
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04Juillet, 2009, 00:30:14 »

Tu laisses donc l'homme et son compagnon, et tu pars en recherche d'un abri...
Tu tournes un sacré bout de temps lorsqu'enfin, tu arrives à une caverne assez basse se trouvant au dos d'une petite colline. L'inconvénient c'est que tu n'es pas sure qu'elle ne soit pas l'abri d'une bête.
En tout cas, même si dormir à la belle étoile ne devrait pas poser de problème avec le temps, cette caverne pourrait vous permettre d'être tous les trois assez proches pour assurer vraiment votre sécurité en cas de souci.
A priori, pas de trace de bête, pas d'odeur spéciale, rien de tout ça...
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04Juillet, 2009, 00:30:28 »

Agyness, avant de s'enfoncer dans les ténèbres de la grotte, alluma son briquet amadou, avant d'enflammer un branche sèche, et de s'en servir comme d'une torche improvisée. La caverne n'était pas bien grande, mais s'enfonçait suffisamment, pour que l'on puisse y faire un feu sans qu'il soit vu de trop loin, au dehors. De même, la cavité était suffisamment grande pour que ledit feu n'enfume pas l'abris de fortune.

Elle installa un semblant de feu de façon a accueillir le groupe dès son retour, puis partit en direction de Trevor pour les ramener à l'abris.

Une fois sur place, ils purent s'installer elativement copnfortablement.

Elle se tourna vers trevor

-"Je propose de prendre l garde en deuxième partie de nuit... en attendant, je me repose ici avec le vieux... Je vous réveillerai à l'aube."
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04Juillet, 2009, 00:30:49 »

Le tribal se lance dans d'incroyables prières, chantées et psalmodiées, parfois même mimées, et toujours rythmées par des claquements de langue ou de mains. Puis après une bonne quinzaine de minutes il s'endort. Trevor sourit, visiblement "charmé" par ce petit vieux et ses manies.
Il se poste à l'entrée de la grotte et se met à observer les alentours. La respiration du vieillard est assez régulière et calme pour que tu puisses caler la tienne et t'endormir rapidement.
Finalement, tu te réveilles toute seule et tu vois que Trevor est toujours dos à toi, face à l'extérieur. Il ne t'a pas réveillée et ne dort pas pour autant. Lorsque tu t'éveilles, il chuchote "rendors toi si tu veux. Je n'ai pas sommeil." La nuit est relativement claire, et tu n'entends pas de bruits dérangeants...
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04Juillet, 2009, 00:31:02 »

SWilencieusement, Agyness regarda le ciel qui, s'il n'avait pas encore blanchi, donnait cette impression que la nuit était bien entamée, et qu'elle n'allait pas tarder à se faire manger par l'aube. Agyness vint s'asoir à côté de Trevor, non sans avoir passer sa couverture sur ses épaules. Elle ouvrit sa gourde pour hydrater sa gorge et, ceci fait, se mit à parler tout doucement à son tour.

-"Non... Je n'ai plus sommeil... je pense que ça ira... où est l'ancêtre ?"
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04Juillet, 2009, 00:31:17 »

ll est là, pas de souci. Trevor fait un geste vague indiquant une direction sur la droite. Tu repères sans effort l'ombre du vieillard. Il est au sol, sans doute en train d'observer quelque chose ou de déféquer.
Bon, si tu as suffisamment dormi, on va repartir alors. Je pense que notre "ami" dort aussi bien en plein jour qu'en pleine nuit. Il marque une pause un instant, observe le ciel. Son visage devient un peu plus grave alors qu'il reprend son souffle.
Et puis, bon, j'aimerais savoir si vraiment j'ai été "élu" pour aider ces gens... Enfin... J'veux dire...
Tu sens qu'il est perdu dans ce qu'il croit ou pas. Il n'arrive pas vraiment ou n'ose pas poser des mots sur ce qu'il pense...
Le vieux est toujours dans son coin, accroupi et légèrement en train d'osciller...
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04Juillet, 2009, 00:31:35 »

Par précaution, Agyness vérifia ses munitions et son arme. Puis, instinctivement, elle porta la main sur le manche de son couteau, dans son dos, au niveau de la ceinture. Elle regarda un peu autour d'elle, puis se dirigea vers sa couche pour reprendre sa besace et ses affaires de chasse. Lorsqu'elle eu rangé toutes ses affaires, enroulant sa couverture en dernier pour la placer en guise de fermeture de sa gibecière, elle se dirigea enfin vers le vieil homme.

Manifestement, le vieux n'était pas en train de chier. Néanmoins il se balançait d'avant en arrière, accroupi, un peu comme un autiste.

Elle s'accroupit à son tour, et l'observa dans les yeux.

Après un moment de silence, elle lui toucha doucement le genou.

-"On va pouvoir y aller... Vouv vous sentez bien ?"
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04Juillet, 2009, 00:31:52 »

Le vieux finissait de déféquer en terminant une sorte de mélopée les yeux fermées, les mains au sol. Lorsque tu le touches il se relève et te regarde, gêné très légèrement, il te prie de le laisser un instant, le temps qu'il termine.

De loin, Trevor t'observe en souriant. S'est-il déjà "fait avoir"? Tu n'en doutes pas une seconde.
Toujours est-il qu'une fois son "rite" terminé, le vieillard vous suit avec entrain. Le peu de sommeil dont il a profité lui a été bénéfique...

Vous vous remettez rapidement en marche. Trevor est toujours inquiet, pensif. Le vieillard vous indique une direction qui d'après vous, vous détournerait. Mais il est catégorique et vous explique que c'est la route des Makhpiya-Luta depuis toujours pour se rendre chez eux. Passer par votre route amènerait la colère sur les Makhpiya-Luta.
Trevor hésite. Il préfèrerait aller tout droit, mais la superstition et l'obstination du vieillard l'inquiète..
Est-ce que le "trappeur" serait tombé malade? Tu ne l'as jamais vu aussi hésitant et frileux à prendre des décisions...
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04Juillet, 2009, 00:32:09 »

Agyness pinça les lèvres

-"Ecoiute trévor. J'file en éclaireur. J'vais contourner la zone par laquelle l'vieux veut t'faire passer, juste histoire d'm'assurer que personne vous attend... Si j'reviens pas d'ici 2 heures, ça veut dire que je m'suis faite cueillir... D'ici là..."

elle regarda en direction du vieux

"..essaie de gagner du temps"

Elle souria en coin, et envoya un clin d'oeil en direction de Trevor

-"Après tout, c'est p't'être ton destin... Ta voie... ta route... Mais bon, j'vais juste m'assurer qu'elle est bien entret'nue, c'te route là"
Elle posa le fusil sur son épauled'une main, pendant que de l'autre, elle se coiffa de son chapeau de toile tout mité.

-"Faites gaffe à vos fesses, hein !"
Elle partit devant.
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04Juillet, 2009, 00:32:29 »

En avant de votre route, rien de grave. L'inconvénient étant seulement qu'elle vous fait faire un sacré gros détour.
Lorsque tu avances, le jour n'est pas encore levé, et tu fais attention à ton environnement. Un léger vent souffle de l'est, une vague odeur te titille les narines. Tu avances dans la direction que tu penses être celle que suivrait le vieux. L'odeur est en fait, celle d'une grosse bête en train de se faire dévorer par deux sortes de petits ours à longue queue. Tu assimiles ces bêtes à des gloutons. Danger plus que réel s'ils vous repèrent par surprise.
Pour le moment ils sont à une bonne petite centaine de mètres et tu ne penses pas qu'ils t'aient vue, mais pour l'odeur...
Bref, tu restes figée un instant, le temps de comprendre et d'assimiler les données.
Ils continuent de dévorer la carcasse de la grosse bête...
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04Juillet, 2009, 00:32:48 »

Glouton ou rataupe, il était inutile de gacher des munitiuons sur les deux bestioles. Mais ce qui la retenait davantage de se servir de son arlme, c'était la proxmité possible d'individus dont elle ne connaissait rien, et surtout dont elle ne souhaitait pas faire la connaissance en se signalant par le bruit des coups de feu. N'importe qui de sensé pourrait tirer la conclusion que l'auteur des tirs était hostile d'une manière ou d'une autre.

De toute façon, les deux créatures étaient en plein repas, et ne seraient dangereuses que si on s'approchait de leur nourriture. Silencieusement, Agyness fit quelques pas souples en arrière. Puis, dès qu'elle fut moins en vue des deux bestioles, elle se pencha pour ramasser un peu de poussière.

Ceci fait, elle dressa le poing qui contenait la fine particule de saletés puis laissa un très mince filet s'échapper de sa main vers le sol, juste histoire de voir d'où venait le vent. Il ne vallait mieux pas que ses compagnons se retrouvent dans le vent des charognards, même dès qu'ils les auraient dépassés... il fallait donc faire une trajectoire en fonction de la direction du vent, tout en évitant de marcher sur des crêtes, chose qui les rendraient d'autant plus détectables tant à la vue qu'à l'odorat.

Agyness sougeait à une route moins directe et plus serpenteuse que ce qui avait été envisagé. Lorsqu'elle eu fini son repérage, elle s'approcha de ce qui restait d'un arbre, et en taillada l'écorce pour fixer un repaire visuel du point, avertissant du danger potentiel que constituaient les deux gloutons.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: