Les Salons de la Cour

17Novembre, 2019, 02:53:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vente commence quand le client dit : Non. [Puck]  (Lu 3040 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 02Juillet, 2009, 13:06:40 »

Donc un marchand, hop je fais la fiche de perso pond moi un historique... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02Juillet, 2009, 13:56:33 »

Donc un marchand, hop je fais la fiche de perso pond moi un historique... 

Voilà la fiche manque plus que l'historique...
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02Juillet, 2009, 14:55:29 »

J'mappelle Weed. Ca n'a rien à voir avec la drogue (quoi que je ne rechigne pas à en refourguer..) mais c'est l'abréviation de SeaWeed (c'est à dire algues) car quand je suis né, j'avais des dreadlocks naturelles ressemblant à des algues.
Ma famille, des blacks tenant un certain nombre de bouis bouis (pièces détachées et autres). A 4 ans, je tenais une caisse et je savais compter. Je me suis rapidement rendu compte que le business le plus lucratif c'était la guerre. Je fis donc ma réputation en fournissant ce qu'il fallait en de pareilles circonstances, que ce soit aux soldats, mercenaires et autres (munitions, armes...) ou aux victimes des conflits (nourriture, kit d'avortement suite à un viol collectif...).
Quel que soit le blocus instauré, je me débrouillais pour passer au travers, vendre ma camelote, prendre ma thune et repartir (en graissant au passage une ou deux pattes). J'ai pas mal d'amis parmi les seigneurs de la guerre et ceux qui ne m'aiment pas savent que me tuer ne ferait que rendre leurs conflits plus difficiles. Je n'ai pas de problèmes non plus avec les guildes marchandes, je les ignore royalement. Je n'ai pas de vice, si ce n'est un gout immodéré pour le jus d'orange frais pressé. J'en ai toujours au moins une caisse dans mon vaisseau et je ne le partage qu'avec mes meilleurs amis (ou clients, ce qui revient au même).
Je sais me servir d'une arme, mais je suis plus à l'aise pour expliquer POURQUOI il est IMPERATIF d'acheter l'arme en question.
De temps en temps, je repasse voir ma famille afin de les aider financièrement, de leur faire des cadeaux et de renouveler mon stock de jus d'orange.

Que veux tu savoir d'autre ?
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02Juillet, 2009, 15:50:17 »

Pas mal ! 

Ton talent commercial a été repéré par la guilde des marchands et tu as passé quelques années au sein d'une planète évoluée pour connaitre les lois générales de l'Empire, les us et coutumes ET et les langages (comment commercer quand on ne se comprend pas). Grâce à de juteux investissements, tu as pu acheter un vaisseau (presque) neuf pour pouvoir te lancer dans la libre entreprise au niveau galactique... La guilde des corsaires te tendait les bras pour pouvoir se risquer dans des coins où les chiffes molles qui te servaient de condisciple n'osaient pas se risquer.

Le pilote et mécano ont été recrutés en même temps : étant donné qu'ils ne sont plus affiliés à des guildes ça coute moins cher de les employer et surtout personne ne viendra te casser les pieds quand tu débarque une cargaison pas très légale.  Le soldat ou plutôt ex-soldat a des griefs personnels avec l'Empire et vous a aidé à passer un chargement illicite mais humanitaire au nez et à la barbe de ses collègues des douanes.  Le prêtre : c'est à voir, mais un psi c'est toujours utile... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02Juillet, 2009, 16:02:45 »

bah, c'est plutot pour le coté "pretre" que je le prends. C'est toujours pratique d'avoir le bon dieu de son coté. C'est un peu comme un associé qui ne demande pas de pourcentage!
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #5 le: 02Juillet, 2009, 16:20:51 »

Pour que le "prêtre" traine dans ces eaux-là, il risque fort d'être un chouïa défroqué, non ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: