Les Salons de la Cour

20Novembre, 2019, 21:18:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le moteur Varley est le meilleur ami de l'Homme [Création de perso Killerklown]  (Lu 6586 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 30Juin, 2009, 18:52:28 »

En direct de fessebouc :

Je jouerais bien un jeune prodige en mecanique spatiale genre 17 ans , s'est enfui de chez ses parents en se planquant dans la cale d'un vaisseau a gagné son droit de passage en réparant des trucs et a finalement été engagé suite à ses réparations "dans le feu de l'action" lors d'une bataille spaciale... Jeun's , foufou, impulsif, inventif, complètement dans son monde !

genre " les nanas sa sert à rien si c'est pas capable de réparer avec un tournevis un convertisseur alpha-subsonique" ou "pfff les pilotes c'est juste bon à te railler la peinture du train d'atterrissage"

Son nom : Billy Kraznikjev . Avec 2 K !

Il vient d'une colonie minière d'une planète / fédération technologiquement avancée et je tiens à avoir un diplôme en xénogéologie de toute facon on pouvait pas apprendre autre chose dans mon bled paumé
« Dernière édition: 30Juin, 2009, 18:57:57 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30Juin, 2009, 20:27:24 »

Citations typiques :

- Kraznikjev, Billy Kraznikjev . Avec 2 K , comme le thermo-booster TBX2k-gamma !
- Je vous dis que j'ai les compétences ! Et que j'ai un diplome ! Et vous savez, la mécanique quantique et la géologie sont très liées ! Et puis de toute façon c'est la seule chose que je pouvais étudier sur mon "caillou pourri from outer Space" TM !
- Bon bah ... ... si tu inverses les connexions transmaticielles du gyrospaciocalculateur et que en même temps tu relies la platine de secours de l'exopanel spiralé avec le transformateur gravitationnel du convertisseur alpha-subsonique, tu pourrais arriver à mettre une marche arrière sur l'engin. Bon par contre tu risques des surchauffes et des instabilités au niveau du gyrostabilisateur atmosphérique. M'enfin, je dis ça, moi, je dis rien, c'est à toi de voir ...
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30Juin, 2009, 22:27:32 »

Citations typiques :

- Kraznikjev, Billy Kraznikjev . Avec 2 K , comme le thermo-booster TBX2k-gamma !
- Je vous dis que j'ai les compétences ! Et que j'ai un diplome ! Et vous savez, la mécanique quantique et la géologie sont très liées ! Et puis de toute façon c'est la seule chose que je pouvais étudier sur mon "caillou pourri from outer Space" TM !
- Bon bah ... ... si tu inverses les connexions transmaticielles du gyrospaciocalculateur et que en même temps tu relies la platine de secours de l'exopanel spiralé avec le transformateur gravitationnel du convertisseur alpha-subsonique, tu pourrais arriver à mettre une marche arrière sur l'engin. Bon par contre tu risques des surchauffes et des instabilités au niveau du gyrostabilisateur atmosphérique. M'enfin, je dis ça, moi, je dis rien, c'est à toi de voir ...

Je vois tout à fait le genre...  Bon donc un techno parfait ça sera utile.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01Juillet, 2009, 20:22:51 »

Bon voilà tu as embarqué vers 14-15 ans et a payé ton passage en réparant instinctivement le moteur d'un vaisseau. Envoyé à la guilde des teknos , tu es sorti major de ta promotion et commencé une carrière de tekno dans un grand vaisseau. Le même que celui du perso du Pixx, il en a été renvoyé pour une histoire obscure avec une navyborg (un truc de fesses, c'est bien la preuve qu'un moteur c'est mieux qu'une fille !) Quant à toi, tu as été viré car le tekno de rang 4 n'a pas apprécié que tu lui démontre que ses réparations tiendrait deux heures alors qu'en utilisant ta méthode ça tiendrait deux semaines ! D'ailleurs quand le vaisseau est tombé en panne ça t'a bien fait rire...

Voilà ta fdp : je t'en ait fait une avec illustration, je te l'envoie par mail car sinon c'est trop lourd pour le forum.  
Journalisée

Les pensées de Cuchu
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02Juillet, 2009, 13:10:09 »

une image que j'aimerais utiliser pour mon perso, pasque la tienne est bien, mais celle la me plait plus :-)

ça t'irait ?

Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02Juillet, 2009, 13:45:26 »

C'est ton perso : tu fais ce que tu veux... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02Juillet, 2009, 13:54:20 »

Bon bah je vais voir si je peux pas romancer mon passé alors 
Journalisée

Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02Juillet, 2009, 15:00:52 »

je ne sais pas si je peux répondre dans le thread d'un autre, mais je peux l'avoir récupéré sur un champ de bataille quelconque et lui avoir offert un job (tant qu'il ne TOUCHE PAS!!!! à mon jus d'orange)
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02Juillet, 2009, 16:12:33 »

Extraits de l’un des fichiers « Diary of a genius »

J’ai aujourd’hui 12 ans et je viens de finir mon bac … Un petit génie, vous me direz … Certes, mais moins bon tout de même qu’Irina … 2 points de plus de moyenne pour 3 mois de moins … Elle me bat de loin, et en plus elle est belle comme le jour, belle comme un circuit imprimé nanométrique. C’est pour elle que j’écris ce journal intime, car elle en écrit un et elle pense que c’est la meilleure façon de se connaître. C’est sur que si un jour elle lit mon journal, elle tombera amoureuse. Et enfin elle reconnaîtra mon génie !

[… 12 pages de blabla sentimental sur Irina et ses qualités inhérentes …]

Toujours est-il que le destin a voulu que nous devions faire nos TD ensemble. De toute façon, je peux plus bosser autre part que chez elle, une fois que la bibliothèque est fermée. En effet, Julius, mon mentor et protecteur est à l’hôpital, la seule personne de mon entourage à vraiment comprendre l’expression « soif de connaissance » et à réaliser le potentiel de mes bidouillages, comme les appelle mon père. Ha ca, c’est sur tant que je lui aurais pas créé une brasserie automatisée, il ne sera pas prêt à reconnaître l’utilité de mes inventions. Apparemment Julius est tombé gravement malade à force de respirer la poussière de Turbinium qui flotte autour de son « manoir », plutôt une grosse bibliothèque avec un lit et un cuisine au milieu si vous voulez mon avis. D’un autre coté son salaire d’archiviste / bibliothécaire municipal ne lui permet pas vraiment de ce payer un logement aussi grand dans une zone moins pourrie de notre « joli complexe industrialo-minier ». Mais bon ça lui permet d’être avec ses bouquins et incunables. C’est grâce à ses relations que j’ai eut ma bourse pour étudier à « l’université technique de Nova Pomerania », la plus grande université de notre caillou corrosif. La seule aussi. Avec 2 cursus : « Master en Xéno-géologie et techniques de prospection » ou « Master en génie Minier et techniques de forage ». Je suis le premier cursus et devrais le finir en 5 semestres. Quand je pense que mes parents me croient encore au collège … « y’avait pas ces matières de mon temps, mon petit … Je t’aiderais bien mon petit, mais c’est pas présenté comme de mon temps … » Pfff, je suis sur qu’ils savent même pas leurs tables de multiplications.
Enfin tout ça pour vous dire que je peux pas vraiment bosser chez moi. Mais un jour je m’extrairais de cette lune pourrie et je deviendrais le plus grand inventeur de la galaxie. Et je reviendrais, plein aux as, chercher Irina et je lui offrirais un palais de marbre sur un monde respirable et tempéré, dont on aura fait les plans architecturaux ensemble, main dans la main …

[3 pages de délires romantiques sur l’avenir avec Irina et cette vie meilleure qui les attends, mais dont elle ne doit rien apprendre avant le moment fatidique, suivies de 6 pages d’argumentation sur les raisons qui la pousseront à m’aimer …]

[Quelques diagrammes cryptés d’architecture de processeurs]
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02Juillet, 2009, 16:14:08 »

Aujourd’hui est un grand jour ! J’ai décidé de m’enfuir de cette foutue planète. Je viens d’avoir les résultats de mon Master. 12 de moyenne. Pas génial, mais bon je leur ai torché en 5 semestres leur MA de Xéno-Géolo. Il faut vraiment que je me barre.
En plus Irina sort depuis 2 semaines avec ce crétin de Piotr, le fils du contremaitre principal de la mine Ouest. Quel crétin. Ca se prend pour un génie parce que ca a 119 de Qi et passé son bac avec un an d’avance. Alors que tout le monde sais qu’il a réussi son bac que grâce à son 19 en sport.
Faut vraiment que je me casse. Tout devient de pire en pire. J’ai de plus en plus de boutons d’acné (mais bon à 15 ans et demi c’est probablement la fin), Je peux plus voir mes connards d’incultes d’analphabètes de parents. Ma petite sœur qui a toujours été super gentille se met à écouter des adolescents prépubères chantant des niaiseries sur un rythme syncopé qu’ils appellent musique. Quel viol du terme.
Et pour couronner le tout, Julius est maintenant en coma artificiel. Il n’y a vraiment plus rien qui me retient ici, à part les restes de sentiments que j’éprouve pour Irina et ma petite sœur.

Bon, voilà le point de non retour arrivé. J’ai réussi à me cacher dans la soute de ce vaisseau garé à l’écart sur l’astrodrome (il serait prétentieux d’appeler ça un astroport). Vieille carlingue pourrie. Marchandises douteuses dans la soute, mais j’ai entendu dire qu’ils partiraient discrètement cette nuit. En tout cas les réparations de fortunes sur le moteur principal tiendront plus très longtemps. Mais bon si tout se passe bien, d’ici peu ils accosteront dans un grand astroport et de là, je pourrais enfin partir à l’assaut de ma vie et des galaxies.

2 h plus tard… [Enregistrement audio]

-   Capitaineeeee !!! on a un passager clandestin !
-   Putain de bordel de merde ! Yvan, sale boulet d’ivrogne, t’as pas vérifié la soute ?
-   Bah si pourtant capitaine, il devait s’cacher ce saligot. On le « dépressurise » ?
-   Mais arrêtez vos conneries, vous voyez pas que c’est un gosse ?
(bruits des bottes du capitaine qui s’approche, m’ayant acculé dans un coin de la soute)
-   Bon alors petit t’as quel âge ?
-   J’ai 18 ans et je peux vous être utile !
-   Arrête de mentir ! Je supporte pas quand on me ment. J’en ai déjà dépressurisé pour moins que ca.
-   Mais je mens pas, je peux vraiment vous être utile. Votre moteur principal va pas tarder à lâcher et je saurais le réparer pour qu’il tienne au moins encore 2 ans !
-   Mitch, c’est quoi ce bordel ! Le moteur risque de lâcher ?
-   Bah oui capitaine, je vous ai prévenu il y a 3 escales, mais vous m’avez dit que ca pourrait attendre …
-   Et t’as rien touché depuis ?
-   Bah, je m’y connais pas plus que ça en moteur de vaisseau, mais le notre tourne plus très rond et il consomme beaucoup trop …
-   Écoute petit, on est désolés, mais y’a pas de quoi te nourrir à …
Tout à coup tous se retrouvent dans le noir.
-   Ça y est, le moteur vient de lâcher !
-   Putain de bordel de merde Mitch !
-   Je suis sur que je pourrais vous remettre ca en ordre afin de rallier l’astroport le plus proche.
-   Écoute petit … Hummm … si tu arrives à réparer le moteur et qu’il tient jusqu’à notre prochaine escale, on t’emmène sans te faire payer et on te donne 100 crédits pour la réparation.
-   120 crédits et un jeu de faux papiers !
-   Et ou tu veux qu’on te les trouve ?
-   J’ai vu que vous aviez tout le matos nécessaire dans la malle violette !
-   Petit malin. 80 Crédits et des faux papiers.
-   Deal !

En fait je suis resté avec eux plus longtemps que prévu … Il y a avait pas mal de boulot à faire sur leur rafiot et Mitch était content de pouvoir apprendre des trucs, en plus de ceux qu’il savait. Il m’a appris des trucs et on s’est plutôt bien entendu. Mais au bout de six mois, ils ont eut un petit problème « juridique » et ont dût quitter précipitamment une planète pour des raisons juridiques et j’ai préférer les quitter.
Je n’ai pas eut de mal à passer les tests de la guilde des teknos, ou je me suis engagé sous mon faux nom. C’était pas mal, mais rempli de gens sans aucune imagination ni génie. Surtout mon chef, Gregor Mc Calwik, un tek’ de rang 4. J’ai fini pas en avoir marre de le voir se couvrir de gloire en me piquant mes inventions et les faisant passer pour siennes. J’ai fini par le confronter. Pendant une inspection des quartiers techniques. Dommage que l’officier sup. de rang 9 n’y ai rien connu en  technologie de propulsion Varlet, sinon il aurait bien vu l’incompétence incroyable de son subordonné.
Toujours est-il que Gregor m’a fait virer pour insubordination et incompétence, le sale péteux !
Enfin bon, j’ai réussi à faire repasser mon identité à l’originale lors du procès. Du coup, je suis toujours détenteur de mon diplôme de merde ET de mon expérience Tekno. Même si ni l’un, ni l’autre ne peuvent véritablement m’apporter quoi que ce soit …
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: