Les Salons de la Cour

13Novembre, 2019, 14:36:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Empoignades sur le système de jeu  (Lu 2785 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 29Juin, 2009, 19:59:02 »

le système 2D6 est hérité des premières règles publiées chez robert laffont, en 1985... On était en pleine époque "le livre dont vous êtes le héros" et il y avait une "école" qui voulait éviter, autant que faire se peut, d'utiliser des dés "exotiques"...
Tout se faisait avec 2D6... Des tats jusqu'(au choix des professions et à la réussite du cursus...
Ya que pour les combats et la résolution des actions que le système montrait ses limites...

Franchement, je pense qu'en exploiter les bons côtés pour la création, pourquoi pas, mais pour la résolution des combats et des actions, je pense qu'il faut le réactualisé..; D'où ma suggestion pour prendre un système apparenté Chaosium : on peut le greffer facilement dessus.

Non les règles ne sont pas celles de la version de base de 85 (j'ai la version papier) : la version de base c'est (dixit GROG)

Le système de jeu est basé sur le principe suivant : pour résoudre une action, on multiplie le score dans la caractéristique correspondante (éventuellement augmenté du niveau dans la compétence appropriée, si le personnage la possède) par le résultat d'un lancer de 2D6 ; le total doit être supérieur ou égal à un seuil de difficulté.

Ni la version de 87 :
règles de résolution des actions : il faut désormais lancer de 1 à 5D6 sous le score dans la caractéristique (+ compétence éventuelle).

La c'est : test de carac = 2d6 sous la carac et test de compétence = 2d6 sous bonus de carac (carac+/2) + compétence. La gestion des combat est pas mal fait...  Les règles de création garde une légère part d'aléatoire qui peut être aisément supprimé mais il n'y a plus les fameux tests pour savoir si tu pouvais entrer ou pas dans une profession. Je met les règles de base au format zip pour que chacun puisse se faire une idée.

Je vais jeter un œil plus attentif au psi.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29Juin, 2009, 20:10:23 »

bon, bon... De tpoute façon, quelle importance, hein... C'est toi le capitaine du navire, et j'espère ne jamais avoir à lancer un dès (et encore moins qu'on me donne un résultat chiffré d'une action... je préfère qu'on raconte les succès, ou les echecs)

note que pour la profession, il y avait surtout des épreuves pour savoir si le personnage restait dnas sa guilde, ou se faisait virer pour motif de plantage aux examens (avec la mention spécilae : personnage mort chez les aventuriers)
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Juin, 2009, 20:34:24 »

bon, bon... De tpoute façon, quelle importance, hein... C'est toi le capitaine du navire, et j'espère ne jamais avoir à lancer un dès (et encore moins qu'on me donne un résultat chiffré d'une action... je préfère qu'on raconte les succès, ou les echecs)

note que pour la profession, il y avait surtout des épreuves pour savoir si le personnage restait dnas sa guilde, ou se faisait virer pour motif de plantage aux examens (avec la mention spécilae : personnage mort chez les aventuriers)

Ah très bien c'est ma conception également.  Vous pouvez même ne PAS faire de fiche de personnage mais me dire quels sont les points forts/faibles de votre personnage ses gouts ses affinités. J'avais fait ça pour ma PBM Yggdrasil et j'aime à croire que les joueurs ne sont pas trop malheureux. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29Juin, 2009, 20:39:20 »

Je ne voyais pas les choses différemment  Surtout que je n'ai pas vraiment envie de me plonger dans les règles d'EG. Je les ai quelque part aussi sur mon DD mais bon... C'est juste pour la "déco" pour l'instant...  Grin
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30Juin, 2009, 01:48:03 »

Ah voilà ! J'ai retrouvé où est-ce que j'avais trouvé des nouvelles règles pour EG.
http://pagesperso-orange.fr/incorporated2033/eg/contrib.htm
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: