Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:50:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La salle des lois  (Lu 2811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marcellus Lesendar
Invité
« le: 23Juin, 2009, 09:28:51 »

Création de perso:
Pour la création, y a seulement à lire la création de perso dans les règles. ça ne prend pas beaucoup de place

Dès la page 14 vous avez la création de perso. Page 16 vous avez les trucs sur les humains.
Vous avez 35 points à répartir dans vos caractéristiques: Force, Endurance, Agilité, Perception, Intelligence et Charisme. En sachant que 5 est la moyenne et que 8 est le maximum possible dans une carac, et que 3 est vraiment le niveau "infirme".
Comme je suis désagréable, je n'accepte pas plus d'une carac à 8 et plus d'une carac à 3.

Pour la carac de Chance, ne vous en préoccupez pas, c'est moi même qui la gèrera^^

Les Valeurs secondaires, je vous laisse vous amuser avec, mais sachez que je m'en occuperais dans mon coin aussi^^ (Cf. P20)


Page 21 ça commence pour le type de métier. Là franchement, si vous trouvez rien qui vous plaise, envoyez moi votre idée par mail et on voit

Page 25 les compétences et les points à répartir. (Pour les compétences de combat à Corps à Corps c'est comme le jeu sur le pc, faut avoir les niveaux de compétences requises).
Vous avez 3+intelligence points de compétences à répartir entre les compétences et les connaissances. Regardez bien la liste des compétences!


Page 27, petit Laïus sur les "connaissances", là c'est à vous de voir si vous en prenez^^. Vous pouvez en avoir Intelligence-3 au départ.

Page 27 encore, les Qualités (Pas nécessaires, elles permettent d'individualiser son perso.

Page 29, c'est le résumé de la création


N'oubliez pas de me précisez les détails qui le rendront "humain"
Citation
Pour l'histoire des compétences à répartir.
Regardons les Prétirés du LdB, ils ont les compétences de leur classe auxquelles ils ajoutent les "6+INT". Ce qui booste la base.

Pour l'exemple, une compétence comme Armes= 5% + 2AG+2PE, ça donne pour quelqu'un de 6 en AG et 8 en PE: 5+12+16=33%. C'est vilain. Mais c'est normal si vous n'avez pas "appris à tirer".

Dans l'exemple du voleur. Elle a +10% en discrétion, +28% en Pièges et +30% en vol à la tire. Je pense additionner ça aux scores de base. Ce qui pour elle donnerait:
Discrétion 28+ 10+ 2AG+2C= 58+valeur de Chance; pièges 28+5+2AG+PE= 58% ; Vol à la tire 30+5+2AG+C=55+Chance.

Toutes les autres compétences sont au score de Base indiqué sur la fiche.

C'est indiqué P29. On note sur sa FdP les valeurs de base, puis celles des métiers, puis nos bonus (aussi faibles soient-ils).

Si vous ne prenez pas un des Archétypes, prière de me le préciser avant évidemment^^
En vrac:

Citation :
Je définirais votre valeur de Chance. Donc je vous donnerais vos valeurs liées à celle-ci (chance critique)


Citation :
La valeur de Santé est notée page 20: 15 + F0 + 2xEN


Citation :
Lorsque vous calculez vos compétences ou points secondaires, arrondissez au supérieur. Même si j'jouerais majoritairement sans dés, j'arrondirais toujours au supérieur.


Citation :
Les Connaissances. Elles permettent de préciser un domaine de compétence, et donc d'être plus utile et doué. Utiliser une compétence sans la connaissance liée donne un malus, et selon les circonstances sera inutile.

Pour le coup, je pense que vous possédez les connaissances liées à votre archétype, ensuite, comme dit p27, vous en possédez INT-3 en plus si vous les voulez. Les connaissances sont niveau 1. C'est à dire même pas de bonus, juste pas de malus.
Je me tâte à dire "ok vous pouvez ajouter un niveau à une déjà cochée par le métier ou à la base". Là c'est selon ce qu'on en pense tous...
En attendant j'reste convaincu que s'prendre la tête là dessus c'est une perte de temps


Citation :
Si vous possédez les pré-requis pour avoir un coup spécial, vous pouvez le prendre pour le coup d'un point de compétence. (Je resterais sur cette règle même si vous venez de monter de niveau car dans le jeu de base, il me semble que c'était "automatique" ces trucs)


Citation :
En ce qui concerne votre matos de base. J'accepte en général tout ce qui semble justifié et cohérent vis à vis de votre perso. Il peut avoir une baraque ou une chariotte, on s'en fiche si c'est cohérent. Evidemment, je validerais car je me suis rendu compte que parfois ma cohérence et celle des joueurs n'est pas la même "une fois j'ai fait une rencontre avec des E.T. dans mon champ et depuis j'ai cette super arme laser dont les munitions ne tombent jamais". "J'ai trouvé cette voiture sur le bas-côté, le chauffeur avait fait un infarctus alors je l'ai récupérée après avoir enterré son ancien proprio"...
Evidemment, armes et matos sont kif kif pour moi. En fonction de vos choix, j'donnerais plus ou moins de munitions.
« Dernière édition: 23Juin, 2009, 09:36:33 par Marcellus Lesendar » Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #1 le: 23Juin, 2009, 09:29:20 »

Les règles:
Bonjour,
Je commence simplement par deux trois points de base.
Lorsque vous postez dans une zone RP, c'est votre personnage qui parle, par conséquent, vous parlez à la première personne, vous pouvez décrire des trucs alentours, mais principalement centrés sur votre personnage.
Pour parler HRP, vous poster en "Bleu" ou en "Rouge", on verra le plus adapté.

L'idéal étant de se tenir à un code pour qu'on soit tous ensemble sur la même longueur d'ondes. Par exemple, lorsque vous parlez à quelqu'un on utilise l'italique. Pour symboliser ses pensées, on écrit en gras... Bref, des petites règles qu'on modulera selon notre façant de faire^^

Sinon, à noter que nous sommes ensemble et qu'on joue ensemble, alors sauf accord express d'un joueur, on ne fait pas parler ses camarades de jeu, on ne fait pas agir un pnj que je contrôle en même temps. ça évite les malentendus. Evidemment, pour tout le reste je m'en fiche.
Le boulanger du coin chez qui vous allez tout le temps, et bien vous pouvez le faire parler, pêter, jouer avec ses enfants, je m'en fiche, au contraire. Mais le Big boss de la ville qui vient pour vous tuer, vous ne le faites pas glisser sur une peau de banane pour l'achever vaillamment d'une tirade héroïque accompagnée d'un headshot

Bon, c'est une évidence, mais au moins c'est dit^^
Pour tout le reste vous êtes super libre de faire ce que vous voulez. Créer un "tueur", une gentille nonne, un pauvre type perdu dans le désert et victime d'une crise d'appendicite aiguë...


Pour les jets de dés, comme je disais, je comparerai vos carac et compétences à une difficulté. Si vous avez plus, vous réussissez sinon, vous ratez. Une descrïption de l'action vraiment chouette permet de gagner des bonus sur la comparaison.
Tout ceci est suffisamment rodé pour que vous n'ayez pas à vous en inquiéter. Vous verrez assez rapidement que c'est "pratique" pour tout le monde
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #2 le: 23Juin, 2009, 09:31:22 »

Présentations:
PipBoy
Citation
Nous ne nous connaissons pour ainsi dire pas du tout. Alors, je me présente.
Je suis Pipboy, un mj assez motivé pour vous promettre de s'impliquer dans cette partie sur un terme assez long pour voir vos enfants avoir de la barbe (prions pour que la fin du monde n'arrive pas avant ^^).
Je suis carrément ouvert aux questions et aux critiques, donc n'hésitez pas. Pour les critiques négatives ou les reproches qui me concernent, favorisez vos zones privées ou le mp, c'est plus simple
En général, j'aime confronter mes joueurs à des difficultés assez simple à dépasser, mais tout aussi généralement, mes joueurs ont du mal à s'en sortir facilement

Bon, pour le reste, nous verrons en jeu je pense^^

Evidemment, mon pseudo vous permet de "parler à votre pipboy" pour ceux qui en auront. Pour les autres, nous verrons^^
Lamar
Citation
Au fait, on ne s'est pas vraiment présentés irl, nan? Alors autant le faire! ^^

Alors, allons-y : jeune homme, 25 ans, bien sous tout rapport, habite la région nantaise. Je cherche une blonde à ... ahem. 'Fin voilà quoi. Smile

Je bosse dans l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Même si bon, actuellement, je suis plutôt cantonné aux tâches ingrates de la production/mise en forme de statistiques. Premier boulot hein, faut passer par là y paraît.
NA
Citation
Ha bin moé, j'ai 29 ans et je suis intervenant social au près des personnes âgées et j'habitions au québec mes p'tit père. Que dire de plus ? Un brin tordu ? Ça, j'penssions bien que vous vous en doutiez ! Bah sinon, heureux d'avoir des rp de la sorte sa me permet de sortir toute cette folie que les autres n'arrivent pas toujours à comprendre. Je joue aussi à Colyseo que j'ai reprit il y a peu. C'est d'ailleurs le premier jeu auquel j'ai jouer sur le forum gp / rp. Et je suis sur fractal que j'ai reprit à la lune 70. Je dis reprit car j'avais quitter à ma mort sur la 4.2. Envie d'autre chose quoi mais, comme vous le savez, on revient toujours... Putain d'fractal...

Je suis aussi un maniac de jeu video console et pc. D'ailleus, je joue actuellement à Ceasar palace 3, j'ai aussi civilisation 3, Sim City 4, Tout les baldurs gates, Ice Win Dale et Never Winter Night première édition. Je joue aussi Fallout 1 d'installer, mais je suis bloquer au 4e étage de la cathédrale, car j'arrive pas à descendre. J'ai le 2 et le tactic, mais y sont pas installer. J'ai bien aimé Upling, jeu hacking,et j'ai joué un bout à OVNI ennemi unknow que je trouve pas pire. Freelance, pas mauvais et j'ai retrouvé un vieux jeu quand même assez tripan: Gangster 1. J'ai diablo 2 aussi, mais bon, seulement quand une piqure me pogne à moi et aux autres.

J'aime bien aussi me taper de vieux jeu sur les émulateur: Final fantaisy 2-3-5 et j'ai aussi Shinning force 1 et 2. Mas préférence va cependant pour le deux, quoique le un est pas mauvais non plus.

Je suis maniac de manga, pas de cul, de film ! Si vous avez la chance d'écouter Hellsing, il est tout à fait génial ! Une trame sonore que j'adore côté musical ! Ninja scroll, le film, un classique à mon sens et je vais bientôt me taper la série complète des Ken le survivant.

Pour terminer, j'ai une blonde qui m'endure et semble bien accepter ma folie du jeu ! Rare, fait quand même 6 ans qu'on est ensemble et bon, va m'falloir la marier... Chanceuse va !
PipBoy
Citation
Ma foi c'est pas con c't'histoire:p

Moi j'ai 27 ans, j'suis libraire à la FNAC, après les beaux-arts, me v'là arrivé au rayon bd/ manga.
Normand, j'ai dû m'expatrier pour continuer de vivre avec ma belle et c'est ainsi qu'on est arrivé à 15km de dysney à côté de Paris... Beurk!
M'enfin...
Passionné de jdr, j'commence à revendre ma collec', petit à petit (50 jdrs ça fait trop gros pour se déplacer), j'ai joué un peu beaucoup aux jeux vidéo, mais j'ai arrêté y a bien 7 ans maintenant... Mon préféré est et restera sans aucun doute FALLOUT! D'ailleurs j'ai réinstallé (non sans difficultés) le 2! J'y joue rarement, mais le savoir sur le pc c'est jouissif^^
J'ai réussi à remonter une table de jdr arrivé à Mickey land, et on joue à Plagues (un post-apo med fan), c'est un jeu passionnant aussi bien en tant que mj qu'en tant que pj^^
Par forum je masterise fallout et Fading suns. Mais avec un rythme assez chaotique j'dois dire... Fallout j'attends qu'on ait des news de Raoul et de Simone, mais j'pense que si j'en ai pas d'ici l'undi j'reprends comme si de rien n'était avec vous deux ^^

Bon hormis ça j'suis fana de lecture en tout genre, et j'ai l'occasion de lire vraiment beaucoup d'puis plusieurs mois, vive la librairie :p

J'écris aussi, pas trop mal, mais depuis quelques temps c'est le point mort, inspi et motivation KO Sad

J'adore voyager, en France ou en Europe, et plus loin si j'avais les moyens. Toucher à toutes les cultures c'est l'pied^^

Pour Fractal, j'y ai énormément joué durant la V4, la V4.2, puis depuis j'fais des persos de temps à autre. Remarque, le dernier créé a déjà un an de survie ce con... Il est dans une comm' et il ne bouge pas, je le connecte je parle hrp avec des gens et basta... ça a été de bons moments de jeu et de rp la V4.2. New Napoli m'aura permis de me faire des potes irl et d'm'éclater pas mal, comme Salem d'ailleurs...Bref...

Ha oui, pour finir, j'suis avec ma chérie d'puis 2001 et ma foi on pense pas s'arrêter en si bon chemin :p
Et pour le reste j'pense pas qu'ce soit important:p
J'adore la bière et les soirées jeux de société, j'aime le ludique en général et voilà, le tour est fait :p
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #3 le: 23Juin, 2009, 09:33:49 »

Suite des présentations
Na
Citation
C'est con, mais à la première lecture j'avais lue Lubrique !  :lol!:  Na-urn ! Sort de ce corps !
Citation
Lamar
Evidemment que c'est pas con! Après tout, on garde les zombies ensemble, donc autant qu'on sache qui sont les bergers.

Alorse, personnellement, j'ai beaucoup joué à la V4.2. (un peu trop intensément) mais je n'ai jamais croisé Simonelle ou Na-Urn. Pas dans les même systèmes d'alliances. J'ai arrêté fractal depuis la fin de l'année dernière, même si je suis en train de reprendre doucement pour passer le temps. Il faut dire que je vais bientôt déménager à Saint-Nazaire (oui, là ou on fabrique les plus grands paquebots du monde), et je sais pas si ça va être l'éclate totale... Bref, va falloir faire passer le temps en attendant que je fasse mes classes niveau boulot.

Niveau loisirs, bein comme je bouge beaucoup, j'ai peu investit dans les trucs de long terme j'avoue. Je fais pas mal de concerts/festivals, je voyage un peu (Europe essentiellement) et je fais de l'innebandy (du hockey indoor). D'ailleurs, est ce que c'est beaucoup pratiqué au Québec? Je sais qu'il y a des clubs, mais beaucoup, je sais pas... Pour ce qui est du JDR, n'étant pas stable géographiquement, je trouve mon compte sur Internet principalement.

Tu écrits quoi comme nouvelles, Pib-Boy?
Na
Citation
Oui sa se pratique pas mal par ici. Le outdoor peut-être moins, j'en fais pas et je ne sais pas si il y en a dans le coin ou je suis, pas du: en dedans ou cosom, assez oui en plus du traditionnelle hockey sur glace dont l'intérêt n'est plus à discuter au québec
PipBoy
Citation
Mes textes? Bah ma foi, généralement, c'était du violent. Que ce soit pour nos habitudes ou dans les descriptions.
Ensuite y a des textes plus légers, rêveurs.
Et enfin, ceux sur des thèmes données.
J'ai suffisamment écrit pour rêver d'être édité dans un recueil de nouvelles. Mais j'ai jamais osé franchir le pas.
M'enfin sinon, y a des trucs ici: http://clande.canalblog.com/ sous mon "vrai" pseudo (lesendar).
Et au pire y en a d'autres très vieux ici :
http://e-toile.org/litterature-poete-disparu-a24.html
http://e-toile.org/poesie-poete-disparu-a24.html

Bon, voilà... Si vous êtes pris d'une envie subite de lire là d'dans, hésitez pas à v'nir critiquer^^

(Vagabonds, L'amour, Pornostar, sans titre 5 (en cours d'adaptation pour un cours métrage), sont mes textes préférés sur e-toile, y a eu chevalier aussi, mais j'aurais dû le rebosser)
Sur le Clandé, c'est douce rêverie, Wong, quelques lignes, mon confident.
Voilà pour ceux qui sont insomniaques ou qui s'ennuient^^
Golan
Citation
Bon, en tant que futur joueur, je me suis dis qu'à mon tour une petite présentation irl serait la bienvenue, même si le sujet remonte à septembre.

J'm'appelle Josselin, j'ai 25 ans et je bosse dans l'audiovisuel à Paris. Enfin, j'essaie d'avoir du boulot parce que c'est pas évident de faire autre chose que de se faire exploiter dans ce milieu !!

Sinon je crois que je suis un addict des films en tout genres. Dans le délire post-apo je peux que trop vous conseiller "A Boy And His Dog" malheureusement dispo qu'en version américaine, mais tellement proche de Fallout ou Fractal !!

J'aime aussi beaucoup lire, surtout de la SF (PK Dick, Douglas Adams, Isaac Asimov...) ou des trucs plus intellos comme Borges, Castaneda ou des trucs relatifs à la culture (ethnologie, langues, social etc...). Je fais aussi de la traduction Japonais>Français vu que j'apprends cette langue. Et bien sûr, j'adore voyager et j'ai eu la chance de visiter quelques endroits hors-Europe comme le Québec d'où vient ce bon vieux Na-Urn !

D'ailleurs, j'ai aussi eu ma periode émulateurs, mais j'ai jamais joué aux Shining Force. J'étais plus jeux NéoGeo avec leur jeux de fight de Samouraï ou encore shoot'em all et autres... Et Hellsing a aussi été un excellent moment dans mes visionnages d'animés Mais je suis plutôt dans un délire plus "mystique" avec des trucs comme "Lain" ou "Kino no Tabi"... pour ceux que j'ai en tête.

Voilà, sinon je joue aussi à Fractal, mais depuis 1 an seulement. Mais depuis qu'on m'a lancé dessus je l'ai adopté

J'espère qu'on s'amusera bien tous ensemble dans ces parties qu'on m'a dites interminables, et au plaisir de vous connaitre un peu mieux dans le futur
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #4 le: 23Juin, 2009, 09:35:19 »

Suite de la suite des présentations:
Pixx:
Citation
"A boy and his dog"... Essaie de le trouver sur la mule sos le titre "Apocalypse 2024"... J'ai réussi à l'avoir en version originale sous-titrée...

Bon, j'ai aussi une copie de la VHS, mais c'est pas top

reste qu'il faut rappeler de ce film que c'est en partie l'adaptation d'une bande dessinée de Corben (me rappelle plus du titre)... et que ça se termine mal pour le boy, puisqu'il fini en casse-croute pour des mygales modèle gros format
Golan
Citation
J'ai aussi réussi à le trouver en Torrent en vosta, mais je savais pas que ça venait d'une bd! Je vais essayer de trouver le titre vu que tu me donne l'auteur. En tout cas, la fin ne semble rien avoir à voir avec le film^^

C'est aussi les débuts de Don Johnson (mais si: le gars de Miami Vice!!). Son meilleur rôle je crois !
Citation
[/quote][/quote]
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #5 le: 23Juin, 2009, 09:36:03 »

Le monde
Le monde est mort. Les survivants sont moins nombreux que des poux sur le crâne d'un nouveau-né hirsute, mais ils ont appris à survivre avec le peu que leur fourni la nature environnante. Les villes, bien que peu nombreuses sont de tailles diverses et variées. Certaines peuvent regrouper jusqu'à plusieurs centaines de personnes, d'autres n'en n'ayant qu'une vingtaine maximum. L'état des infrastructures dépend des gens qui ont su les entretenir ou pas. Ainsi il peut exister des villes où des "immeubles" très haut tiennent encore debout, contre les lois de la physique "intuitive", alors que dans d'autres lieux, toutes les habitations d'Avant se sont effondrées.

En ce qui concerne le point de départ de nos "valeureux" aventuriers, cela dépendra bien évidemment de qui ils sont, de ce qu'ils sont et du style d'endroit qu'ils fréquentent. Un "para-militaire" ne sera peut-être pas issu du même endroit qu'un chaman tribal respecté des siens...

Parce que ça m'a été demandé plusieurs fois.
La confrérie de l'acier ne s'est pas encore énormément répandue. Certains la connaissent, d'autres non, ceux qui ne la connaissent pas, n'en n'ont sans doute jamais entendu parler.
Pire encore, jamais elle n'a fait parler d'elle pour le moment, ceux qui la connaissent voient en elle un groupe de gens qui remettent en marche les machines, véhicules et armes du passé pour on ne sait quelle raison. Il n'y par conséquent pas encore d'enfants qui rêvent de devenir compagnons puisqu'ils ne sont pas connus des masses.

Les supermutants, c'est une rumeur qui ne vous concerne pas encore, les mutants genre supermutants sont trèèèès rares. A l'inverse des goules qui peuvent être croisées ici ou là (j'espère que vous saurez éviter les régions où elles vivent puisque au niveau des radiations c'est pas génial)

L'enclave n'existe pour personne.

Les sectes diverses et variées existent, mais est-ce qu'elles sont connues dans votre "région", ça dépend de vos persos...

Bref, on est dans un fallout "de base" où les gros trucs ultra bourrins sont encore à découvrir^^
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: