Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:08:28
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les combats  (Lu 13657 fois)
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07Juillet, 2009, 08:52:18 »

Pour utiliser le pouvoir Immatériel de l'arme, il faut du Karma ? Si c'est le cas, je n'aurai droit à donner qu'un coup au but... (il me reste 1 KL si j'ai bien suivi).

Dans tous les cas, je me lève avec mon arme (si elle n'a pas disparue), m'éloigne du méchant sans tête, je prends un gros caillou/croix en fonte et le lance sur le pas beau (lancement du poids, c'est bien de l'athlétisme !? ).

Objectif, le distraire pour que les amigos puissent le toucher et qu'il dépense le KT qu'il lui reste, le temps de savoir pour Immatérielle.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09Juillet, 2009, 03:32:14 »

Il te reste 2KL donc c'est faisable. Et "Immaterielle" est au bénéficie de Lame-Soeur d'un allié, pas au bénéfice de ta Lame-Soeur

Et non lancer, c'est la compétence "Tir". Ton objectif étant de le distraire, on va dire que tu le charges tout en sortant ton arme et lui tourne autour pour essayer de le distraire. Il aura donc un malus de -3 s'il souhaite réagir également l'attaque de Sophie.

Ton action ayant une réussite automatique, tu peux y adjoindre la prime/pénalité Accélaration/Facilité : tu gagnes +3 à ton initiative et l'adversaire à +3 à son jet de réaction (ce qui ne change rien puisque tu ne lui fais rien).

Pour Sophie, je conseille un couple Débordement/Ralentissement qui te donner +3 pour toucher, ce qui avec le -3 à la réaction du chevalier suite à la fanfaronnade de David, te donnera au final un bonus non négligeable de +6.

Quand à Benoit, il fait passer son Aura de Corps à Epée (rayon de 2 mètres) : 2 AL qui ne nécessitent pas de jet de dès, donc pas de malus de -3.

Vous pouvez aussi directement poster dans le fil de la partie, si vous voulez  Grin
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #32 le: 09Juillet, 2009, 09:27:26 »

Ca permet (ici) de se coordonner et d'éviter les grosses gaffes...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27Novembre, 2010, 01:27:09 »

Je reprends une question d'Estrella/Sophie ici :

j'ai aucune idée de ce qu'on vaut au combat.

David benoit et moi a priori pas grand chose mais j'en suis pas certain. Le premier combat contre l'armure fut une tache herculéenne. en revanche le second a été beaucoup plus rapide.

Avec un score proche de zéro dans une compétence de combat, un personnage est par définition inexpérimenté.

Les combats étant par définition des confrontations (des tests en opposition), la réussite dépend du résultat de la réaction de l'adversaire. Si l'adversaire est aussi nul que vous c'est 50/50, s'il est plus expérimenté, c'est autant de chance de moins de réussir.

A cela peut s'ajoute diverses primes et pénalités, et le jet de D12 est ouvert (relancable sur un 12)?

L'armure (le chevalier noir) était à priori ce qui restait d'un ancien chevalier de la garde noire de Mordred; un être donc expert au combat de mêlée.

Pour le deuxième combat contre lui, vous avez peut-être bénéficié de chance.

En clair, avec un score proche de 0, vous êtes des brelles puisque vous réussissez une tâche délicate (i.e. dont le résultat est incertain) sur un 12 sur un D12 !

Genre exploser une pomme à coup d'épée de combat, à distance de bras.

Avec un score de 6, c'est une chance sur deux.

(Bon j'exagère un peu, toucher une pomme pour un néophyte est un plus dur que pour quelqu'un qui maitrise un peu le maniement des armes : une tâche est aisée ou pas selon qu'on à l'habitude de la faire. Mais même si on dit qu'exploser une pomme à l'épée est une tâche aisée, plutôt que délicate, ce n'est que 25% de chances pour un néophyte).

J'espère t'avoir éclairé.

« Dernière édition: 27Novembre, 2010, 01:28:41 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15Décembre, 2010, 22:08:27 »

Je respire un grand coup et m'élance vers l'homme à la robe de soie pour le repousser vers l'intérieur de la fumerie et l'achever le plus rapidement possible.

Puisque c'est le premier combat de Logicielle, on va exposer une nouvelle fois les principes des combats. Ce rappel fera du bien à tout le monde, y compris à moi, ma dernière gestion de combat à Trinités remontant à Cadbury Castle 

Déjà, il serait bon de relire l'ensemble de ce fil, et notamment les deux premiers post.

Buthride souhaite donc se déplacer, passer la protection des hommes armés qui garde l'homme en robe de soie, repousser l'homme en robe de soie, puis l'achever.

Je dénombre donc au moins 3 actions et une réaction durant le déplacement :

- Se déplacer (Athlétisme) : action libre
- Franchir la protection des hommes armés : réaction de leur part
- Maitriser un adversaire (Corps à Corps) : action libre avancée
- Frapper ou Tirer (Corps à Corps, Mêlée, Tirer) : Action libre

Or chaque action libre au delà de la première entraine un difficulté de +3 cumulative pour chaque action : ici donc +3 x3 = +9 !

Comme il faut faire 12 pour réussir une action, cela me semble un peu beaucoup.

En outre il faudrait préciser comment tu comptes le tuer : Lame-Soeur, arme à feu (en as-tu une ?), autre ?

De plus, sur les 4 hommes armés, il me semble évident qu'ils ne vont pas te laisser faire.

Puis, les systèmes des Primes et Pénalités est intéressant. Il est en général utile de s'en servir.

Enfin, il me semble que Buthride dispose d'aura, d'atouts et de versets qui pourraient être tout a fait utile dans cette situation.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15Décembre, 2010, 22:12:09 »

3 actions libre c'est qu'un malus de six non? puisque la première n'entraine pas de malus.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15Décembre, 2010, 23:28:23 »

En effet. Le malus serait donc de -6 à chaque action, pour trois actions simultanées.
Journalisée

Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16Décembre, 2010, 00:18:11 »

J'ai simplement décris la direction que je voulais prendre avec mon action, je ne pensait pas que tu le prendrais de cette façon pour dérouler directement le combat ^^'
Il faut que je m'habitue à ta façon de masteriser ^^

Bref, vu la longueur de ma lame (je n'ai pas précisé que je l'utilisait c'est vrai mais comme je ne possède aucune autre arme je n'ai pas réfléchis ^^') je pensais pouvoir atteindre l'homme en robe en tranchant dans le lard de ses sbires.

Le fait de le repousser vers l'intérieurs est également une précision, mon objectif premier est qu'il ne sorte pas.

Pour les verset j'ai regarder je n'en ai pas vu d'utile dans mon cas :s

Sinon laisse moi juste le temps de potasser un peu toutes ces règles de combat et je te refait mon action en détail.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16Décembre, 2010, 01:43:44 »

Pas de soucis. Ce n'était pas une critique, juste une sorte d'aide.  

Les combats dans Trinités, surtout en PbF, n'arrivent pas souvent. Et vous avez des pouvoirs. J'essaye donc de faire en sorte que le combat soit intéressant, mais cela nécessite de bosser un minimum les règles.

C'est l'objet de ce fil.

En clair, on fonctionne par round, et à chaque round il faut me préciser ce que vous faites. Après je peux extrapoler pour adapter aux règles, mais il me faut précisément savoir ce que vous comptez faire. Et pour cela il vaut mieux que vous appréhendiez pleinement ce que vos souhaits impliquent en terme de mécanismes de jeu.

En ce qui concerne tes pouvoirs, chacun d'eux me semble pouvoir être utile pour ce que tu comptes faire 
« Dernière édition: 16Décembre, 2010, 01:46:28 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 17Décembre, 2010, 21:34:50 »

bouche du baton, c'est visible? la cible s'en rend compte?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20Décembre, 2010, 07:30:07 »

On va dire qu'elle le ressent. Vous savez quand vous avez du Karma ou pas, donc vous devez savoir qu'en vous en perdez ou en gagnez. Pourquoi ?
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20Décembre, 2010, 16:04:06 »

Je voulais assécher le dragon en lui ponctionnant son karma ténèbres. .
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21Décembre, 2010, 01:43:03 »

Si le Dragon est bien un Archonte-Roi, il risque d'avoir plus de Karma que toi, mais rien ne t'empêche d'essayer
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22Décembre, 2010, 16:51:32 »

huum.

Vu que j'ai une affinité avec le grand livre,
Vu qu'activer mon verset ne compte 1 point de KT.
Vu qu'il a pour effet de prendre 1 point de KT à la cible pour me le transférer.

J'ai envie de dire "banco vendons la caravane".

ca se lance comment un verset? ca se récite à haute voix, ca se murmure, ca se récite intérieurement?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22Décembre, 2010, 21:44:06 »

"Lorsqu'un Adam connait un Verset, l'utiliser pour obtenir un effet magique est aisé. Il suffit à l'Adam de prononcer la phrase autrefois notée par le Deva ou l'Archonte en lui insufflant du Karma Lumière ou Ténèbres, selon qu'il s'agit d'un Verset de Lumière ou de Tenèbres."

"Réciter le verset à voix basse augmente la dépense nécessaire d'un point !"
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: