Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 15:10:30
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les combats  (Lu 13659 fois)
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18Juin, 2009, 12:37:34 »

Avec Garde tes offrandes, tu empêche la cible d'utiliser son pouvoir avec du karma de Lumière qu'on absorbe ou tu recycle le KL utilisé ?

Si comme je le crois, c'est la deuxième solution, si deux personnes se le jettent mutullement, disposent-elles d'une réserve de KL illimités si elles jettent leurs pouvoirs l'une après l'autre ? Ex : A = 2 KL ; B = 2 KL. A use un KL dans un pouvoir => perdu par B (maximum atteint) ; B une un KL, récupéré par A qui revient à 2 ; A use un KL récupéré par B qui revient à 2... etc...
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19Juin, 2009, 02:11:47 »

tu pourrais nous réexpliquer la différence "action libre / action gratuite" (ou plutot des exemples de chaque) qu'en  est il des actions avancées?

Les types d'actions

Action unique : mobilise toute l'attention du personnage. Il ne peut pas faire autre chose en même temps. Ex : Soigner un blesser, crocheter un serrure

Action Libre : assez rapide pour que le personnage puisse en enchaîner plusieurs. Ex : frapper avec une épée, se déplacer

Action gratuite : nécessite peu de temps ou d'attention. Elle peut être combinée avec une action unique. Ex : dire quelques mots

Action obligatoire : action unique imposée par les règles. Ex : l'initiative

Action avançée : action - de n'importe quel des types ci-dessus - délicate et complexe, qui impose de ce fait le choix automatique d'une pénalité martiale, sans que cela accorde le bénéfice d'une prime martiale. Ex : Désarmer un adversaire

Si j'ai bien compris, utiliser un verset est une action libre

Oui 

...mais vu qu'il n'y a pas de jets de dé (auto) il n'y a pas de pénalité pour la seconde?

Réciter un verset ne nécessite aucun jet de dés et réussit est en effet automatiquement (sauf si la récitation est sur plusieurs rounds et est interrompue bien sûr). En revanche, chaque AL déclarée après la première AL provoque un malus cumulatif de -3 appliqué aux jets de toutes les actions du round. Comme "Réciter un verset" ne nécessite pas de jet, il n'y a pas de malus. En revanche la seconde AL aura bien un malus de -3.

utiliser un atout c'est une action gratuite?

Oui, sans jet de dès avec réussite automatique.

pour mon aura si j'ai bien compris si je veux m'en servir c'est deux rounds (vu que deux points de karma) sauf si benoit lance la sienne. (je tiens pas à la lancer la, hein c'est juste pour comprendre.

Oui.

« Dernière édition: 19Juin, 2009, 02:28:30 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19Juin, 2009, 02:43:32 »

Avec Garde tes offrandes, tu empêche la cible d'utiliser son pouvoir avec du karma de Lumière qu'on absorbe ou tu recycle le KL utilisé ?

Comme indiqué dans la description, "l'absorption est sans conséquence sur les éventuels effets déclenchées par les dépenses de KL concerné" (ie absorbé). Donc le pouvoir est lancé, et le KL dépensé pour le lancer est absorbé par le réciteur de verset. Si c'est cela ta question.

Si comme je le crois, c'est la deuxième solution, si deux personnes se le jettent mutullement, disposent-elles d'une réserve de KL illimités si elles jettent leurs pouvoirs l'une après l'autre ? Ex : A = 2 KL ; B = 2 KL. A use un KL dans un pouvoir => perdu par B (maximum atteint) ; B une un KL, récupéré par A qui revient à 2 ; A use un KL récupéré par B qui revient à 2... etc...

Wow, cela devient compliqué là   Si j'ai bien compris ta question, oui. Mais bon, à quoi cela sert-il ? Au début du round, ils auront chacun 2KL, puis ils réciteront le verset et se retrouveront tout deux à 2KL, sans aucun autre effet. C'est donc plutôt une résèrve de KL qui ne bouge pas plutôt que "illimité". Round perdu quoi ! Non ?

L'intérêt c'est si la dépense de KL pour lancer Garde tes offrandes est inférieure à la quantité de KL dépensée par ailleurs dans le round, d'où un bénéfice pour le lanceur du verset - sous réserve que son maximum le permette bien sûr.

Bon on a assez gambergé pour ce round, je résouds les actions en fonction des indications que vous m'avez données. Pour Benoît, je fais au mieux.

Si vous trouvez que j'outrepasse mes droits et que vous auriez préféré réfléchir encore, j'accepte les réclamations 

« Dernière édition: 19Juin, 2009, 02:47:15 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19Juin, 2009, 09:59:34 »

J'avais raté la durée d'un Round...

Du coup, j'ai du mal à en voir l'utilité... Dépenser un Karma pour récupérer un Karma (si la personne ciblée en dépense un dans le round !) ? A moins que plus tard dans le jeu, quand on aura 10 karma on aura des pouvoirs à lancer qui en coûte 5 et plus !?
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #19 le: 19Juin, 2009, 10:17:48 »

Pour Benoit, je vais suivre ton conseil :

Aura puis Souffle du Verseau, étendue autant que nécessaire, avec Karma Adam (?), sinon T (pas le choix). Et frapper, au passage.

Je n'ai pas bien compris comment fonctionnent les Primes/Pénalités, mais je crois que ce que je veux tenter ressemble à un débordement.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19Juin, 2009, 17:54:07 »

J'espère qu'elle dure plusieurs rounds ton aura.

Parce qu'entre David qui est à terre et moi qui ait déjà annoncé mes actions...

Dans l'absolu tu voudrais pas éventuellement essayer de remettre David sur pieds si tu peux?

Parce que franchement... je ne suis pas certaine du tout de le tenir 100.000 ans le golgoth.

C'est peut être le seul round où tu vas être un peu tranquille.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20Juin, 2009, 10:49:44 »

Lève-toi et marche : je relève David et je m'écroule (transfert de blessures), tu préfères quoi ? En plus il me faudra deux rounds... Alors que David est déjà en train de régénérer (moi je ne pourrai pas, parce que je serai à 0K)
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20Juin, 2009, 19:23:15 »

ok ok pardon

vas y
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21Juin, 2009, 18:03:55 »

Mais je t'en prie : les dames d'abord. 
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22Juin, 2009, 21:59:39 »

Désolé pour l'interruption des programmes. La diffusion devrait reprendre son cours normal d'ici 48h et je répondrai alors aux questions ci-dessus et posterai le round.

Un round dure 5 secondes.
« Dernière édition: 22Juin, 2009, 22:01:54 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04Juillet, 2009, 01:59:01 »

Bon bah en fait de 48h, ce fut deux semaines d'interruption ! Désolé, j'avais pas réussi a bloquer une heure pour cela. On reprend donc, si vous le voulez bien

Et je réponds à la question de David :

Du coup, j'ai du mal à en voir l'utilité [de Gardes Tes Offrandes]... Dépenser un Karma pour récupérer un Karma (si la personne ciblée en dépense un dans le round !) ? A moins que plus tard dans le jeu, quand on aura 10 karma on aura des pouvoirs à lancer qui en coûte 5 et plus !?

Il y a évidemment un intérêt seulement si il y a plus de KL dépensé dans le round que le coût d'activation du verset.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04Juillet, 2009, 09:14:44 »

glop.

Je pense que je n'aurais pas du perdre de KL vu mon affinité avec le grand livre.

SInon pour le nouveau round, je vais tenter:

bouche du baton

frapper sans prime ni pénalité.
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05Juillet, 2009, 11:55:30 »

Tu me dis quand j'ai régénéré assez pour agir...
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06Juillet, 2009, 20:47:32 »

Je pense que je n'aurais pas du perdre de KL vu mon affinité avec le grand livre.

le KL a été dépensé pour réciter le verset "Réincarnation".

Tu me dis quand j'ai régénéré assez pour agir...

Tu es de nouveau conscient et tu peux donc agir.

J'attends également les actions de Benoît.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06Juillet, 2009, 22:38:31 »

Benoit étant "à sec" et blessé, tout se qu'il peut faire c'est se maintenir au contact, tout en restant sur une défensive absolue. Et continuer à déployer son aura.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: