Les Salons de la Cour

05Juillet, 2020, 06:46:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frère Renaud de Gaza (Deso)  (Lu 5672 fois)
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20Mai, 2009, 00:20:43 »

Je ne t'ai pas parlé de ton écuyer Yvon, c'est un jeune homme, pré pubère mais intelligent, courageux, travailleur et intelligent mais fier qui te regarde un peu de haut par moment, un comble pour un écuyer.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
deso
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20Mai, 2009, 17:54:06 »

Etant donné qu'il est censé me servir et que je n'envisage pas un lien tel que celui entre un chevalier et son écuyer autrement que dans une certaine proximité : d'où vient-il ? Enfin, plus précisément, si je lui demande (à lui ou au gonfanonier, qui réparti les écuyers si je me rappelle bien) d'où il vient, qui est son père, ce genre de chose, que peut-il m'apprendre ?

En plus s'il me prend de haut j'imagine que c'est pas pour rien.

Tiens et au passage, je suis censé avoir quel âge ? Oh ce n'est pas vital, j'en conviens, mais j'aime bien avoir ce genre d'info. Si je résume, chevalier à 20 ans, il a dut entrer au Temple après sa période d'errance, soit vers 22 ou 23 ans, normalement. Mais après, il peut avoir vécu plusieurs années en tant que Templier. A toi de voir.
Journalisée
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20Mai, 2009, 23:50:02 »

Pour tes relations avec Yvon avec 2 en amour, on peut dire que vos relatons sont un peu distantes
Et avec 2 en intelligence tu manques un peu d'empathie.

Quand tu lui demande qui est son père, il te Répond Françoisde Saint Martin vassale du prince d'Antioche. le nom de son père ne te dit rien, c'est probablement un petit chevalier sans influence.

Le gonfalonier ne s'occupe pas de gérer les troupes, il les mène juste au combat, Il ne s'occupe pas du recrutement. C'est plus une prérogative du commandeur. tu as des questions précises ?

En ce qui concerne l'âge des templiers  entre 22 ans et pourquoi pas 40 ans pour des profils tels qu'Abélard

ton personnage doit avoirs 25 ans
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
deso
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21Mai, 2009, 00:16:53 »

Oki pour Yvon.

Pour le gonfanonier, je te parle pas du gonfanonier qui porte le baucent lorsqu'un conroi se déplace (et qui est fort utilisé dans chaque scénario, fatalement), mais du dignitaire, qui (après vérification) s'occupe bien des écuyers de l'ordre et les garde à l'arrière de la bataille (en conservant un gonfanon baucent de rechange qu'il déploie pour charger avec les écuyers si le Maréchal de l'Ordre (qui porte le gonfanon au combat) lui en donne l'ordre. C'est aussi lui qui engage les écuyers, entend leurs voeux, etc. Il est obligatoirement un sergent. Et le Sous-maréchal (aussi un dignitaire, nommé par le maréchal, réparti les écuyers entre les différents chevaliers en plus de gérer les frères de métier. Tout ça dixit les retraits de l'Ordre. Je les ai recopié du livre de base et le fichier doit être dans ce que tu as reçu. Bon ça c'était juste pour remettre les choses en ordre. J'avais émis une supposition sur mes seuls souvenirs, je me devais de confirmer (et corriger).

Pour les questions précises, ben son nom et son origine oui. Savoir s'il est un poulain ou pas (ça peut aider). Pour le reste, présentement, je sèche. Enfin, si jamais ça vient, je t'en informerai aussitôt.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: