Les Salons de la Cour
17Janvier, 2021, 01:38:37
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Le cimetière des parties en ligne
-
J'irais à Aqaba
(Modérateur:
cccp
) -
Frère Guillaume de Die (Cuchulainn)
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Frère Guillaume de Die (Cuchulainn) (Lu 5062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cccp
Modérateur
Pétardier
Hors ligne
Messages: 7 275
Frère Guillaume de Die (Cuchulainn)
«
le:
15Mai, 2009, 18:30:58 »
Frère Guillaume de Die
Chien - Cuchuainn - Gauvaint
*Chevalier: 6
*Le corps: 6
*Force: 6
*Vigueur: 6
*Souplesse: 6
*Figure: 6
*Sens 8 (+2)
*Les armes: 7 (+1)
*Le soldat: 7
*Arbalète: 8 (+1)
*Arc: 7
*Chasse: 8 (+1)
*Couteau d'armes: 8 (+1)
*Ecu: 7
*Epée: 7
*Equitation: 8 (+1)
*Esquive: 8 (+1)
*Lance: 9 (+2)
*Lutte: 10 (+3)
*Masse: 7
*Couvent: 7
*Siège: 7
*Bataille 7
*Conroi: 7
*Vertus chevaleresques: 6
Loyauté: 6
Prouesse: 6
Courtoisie: 6
*Moine: 3
*L'âme: 3
*Volonté: 2 (-1)
*Amour: 3
*Intelligence: 2 (-1)
*Le Livre: 3
*Les arts libéraux: 3
*Médecine : 3
*Lire & écrire: (+1) 4
*Lire & écrire: arabe (+1) 4
*Parler : arabe (+1) 4
*Mémoire: 3
*Discourir: 3
*Les arts sacrés : 3
*La maison: 3
*Latin: 3
*Démonologie: 3
*Eglise: 3
*Vœux monastiques: 3
Pauvreté: 3
Chasteté: 3
Obéissance: 3
*Le siècle: 5 (+2)
Forge (+1) 6
MAçonnerie (+1) 6
*Templier: 1
*Commandements de la Règle:1
Ne jamais frapper ni blesser un chrétien: 1
Ne jamais prendre les armes sans autorisations: 1
Ne jamais quitter l'habit: 1
* Humeurs
Généreux 10,
Naif 3,
Enflammé 5
Histoire
Le petit chien est sans doute le plus doux de tous les pages du château. Certains disent que sa confiance et sa générosité le perdront. Il n’est rien qu’il ne refuse de faire pour se rendre agréable tant il craint de déplaire ou de fâcher. On ne compte plus les mauvaises plaisanteries dont il fut l’innocente victime. Mais il ne connaît pas la rancune et il est toujours le premier à consoler un camarade malheureux, à plaider la cause d’un fautif, à dissimuler telle ou telle bêtise et à apaiser les dissensions. Qu’on ne croit pas pourtant que le petit chien soit un faible car il a une grande passion : la chasse. Toujours fourré au chenil, il est plus impatient encore que la meute dès que le cor résonne. Une fois lancé dans les bois à la suite du seigneur, il ne connaît plus aucune retenue et sa détermination fait plaisir à voir.
Cuchulainn est élevé en chevalerie par un seigneur qui n’a rien de chevaleresque. Terré au fond des bois, il terrorise la région, dévastant et pillant au mépris de toutes les lois féodales et de toute pensée chrétienne. L’apprentissage de Cuchulainn se fait sur le terrain, à force de razzias, d’embuscades et de coups de force. Il ne compte déjà plus les hommes égorgés, les fermes pillées, les monastères et le châteaux incendiés ni les femmes violées. La guerre ne s’embarrasse pas à ses yeux de vains principes courtois : l’essentiel est de parvenir rapidement à son but et de jouir pleinement de la victoire. Son code de conduite n’est basé que sur un enchevêtrement complexe de peurs et de superstitions païennes : il craint les mauvais présages, est terrorisé par les sorcières et les créatures monstrueuses qui peuplent la forêt profonde, est tétanisé d’effroi à la moindre manifestation fantastique et il n’est alors aucune force au monde qui pourrait lui faire entendre raison.
Jouisseur passionné, bon cœur et mauvais caractère, Gauvaint est aussi prompt à la bagarre qu’il est prompt à se réconcilier autour d’une bonne table. Ses années d’errance sont une longue succession de tournois et de grandes fêtes. Les deniers gagnés à grands coups d’épée sont bien vite dépensés en cadeaux somptueux pour ses amis, en victuailles, ou distribués sans mesure aux conteurs qui savent flatter sa fierté. Il est riche parce qu’il est généreux et son plus grand orgueil est de répandre partout les bienfaits éphémères de ses dons. Joli cœur, il connaît de nombreuses amourettes aussi vite délaissées qu’elles avaient été conquises. Au tournoi il préfère de beaucoup les manœuvres de groupes, qui permettent aux chevaliers de faire valoir leurs capacités ensemble, que les coups d’éclat d’un seul individu, héroïques mais dangereux. Combien de fois n’a-t-il pas risqué sa vie pour aller rechercher un compagnon trop ambitieux qui s’était laissé enfermé par l’équipe adverse.
Gauvaint est toujours en quête d’aventure et le Temple lui ouvre les portes d’un compagnonnage fort.
«
Dernière édition: 16Novembre, 2009, 21:32:06 par cccp
»
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques.
Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : frère ??? (Cuchulainn)
«
Répondre #1 le:
19Mai, 2009, 18:46:58 »
Frère Guillaume pour moi s'il te plait.
Que reste-t-il à faire exactement ?
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
cccp
Modérateur
Pétardier
Hors ligne
Messages: 7 275
Re : frère ??? (Cuchulainn)
«
Répondre #2 le:
19Mai, 2009, 18:58:03 »
Il reste :
- à choisir un nom (en plus du prénom),
- Le choix et la répartition des humeurs :
tu dois choisir trois humeurs parmi :
Généraux – Naïf - Sauvage – Superstitieux - Violent - Enflammé
Puis leur donner à chacune un score entre 3 (faible) et 10 (fort), la somme devant faire 18
- une validation de l'historique
- 10 points de compétence à répartir pour augmenter des compétence (jusqu'à +3) ou en acquérir de nouvelles (max +2). C'est le moment d'acquérir des langues.
NB les compétences que tu prends ne sont pas la pour refléter le passé du personnages, mais ses aspirations, ce qu'il a apprit et consolidé depuis qu'il est rentré au Temple
- 3 prodiges (enfin ça c'est pas pressé)
Et ensuite je continue ton historique
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques.
Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : Re : frère ??? (Cuchulainn)
«
Répondre #3 le:
19Mai, 2009, 23:28:08 »
Citation de: cccp le 19Mai, 2009, 18:58:03
Il reste :
- à choisir un nom (en plus du prénom),
- Le choix et la répartition des humeurs :
tu dois choisir trois humeurs parmi :
Généraux – Naïf - Sauvage – Superstitieux - Violent - Enflammé
Puis leur donner à chacune un score entre 3 (faible) et 10 (fort), la somme devant faire 18
- une validation de l'historique
- 10 points de compétence à répartir pour augmenter des compétence (jusqu'à +3) ou en acquérir de nouvelles (max +2). C'est le moment d'acquérir des langues.
NB les compétences que tu prends ne sont pas la pour refléter le passé du personnages, mais ses aspirations, ce qu'il a apprit et consolidé depuis qu'il est rentré au Temple
- 3 prodiges (enfin ça c'est pas pressé)
Et ensuite je continue ton historique
Généreux 10, naif 3, enflammé 5
L'historique me plait bien, je vais voir pour les langues et compétences.
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #4 le:
26Mai, 2009, 22:27:43 »
Donc 10 points...
*Arbalète: 8 (+1)
*Arc: 7
*Chasse: 8 (+1)
*Couteau d'armes: 8 (+1)
*Ecu: 7
*Epée: 7+2 =
9
*Equitation: 7+1 =
8
*Esquive: 7+1 =
8
*Lance: 7+2 =
9
*Lutte: 10 (+3)
*Masse: 7
*Siège: 7
*Bataille 7
*Conroi: 7
*Médecine : 3
*Lire & écrire: 3+2 =5
*Mémoire: 3
*Discourir: 3
*La maison: 3
*Latin: 3
*Démonologie: 3
*Eglise: 3
Arabe 2
Frère Guillaume vient du dauphiné : il est originaire de la ville de Die et à grandi auprès d'un seigneur brigand dont la tour au dessus du petit village de Sallenz servait à terroriser et à rançonner les voyageurs quand ce n'était pas la région alentour.
J'ai oublié quoi ? Ah oui les miracles ! Bon je les regarde dans le bouquin et je finis.
«
Dernière édition: 26Mai, 2009, 22:29:14 par Cuchulain
»
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
cccp
Modérateur
Pétardier
Hors ligne
Messages: 7 275
Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #5 le:
27Mai, 2009, 00:04:11 »
Je résume :
*Epée: +2
*Equitation: +1
*Esquive: +1
*Lance: +2
*Lire & écrire: +2
*Arabe + 2
Donc Grosso modo, le personnage a principalement travaillé le combat
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques.
Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #6 le:
27Mai, 2009, 00:29:02 »
Citation de: cccp le 27Mai, 2009, 00:04:11
Je résume :
*Epée: +2
*Equitation: +1
*Esquive: +1
*Lance: +2
*Lire & écrire: +2
*Arabe + 2
Donc Grosso modo, le personnage a principalement travaillé le combat
Yep c'est pas un subtil le père Guillaume...
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #7 le:
27Mai, 2009, 11:08:43 »
Le bras vengeur (26)
Vade retro satanas
Dieu est lumière.
Voilà c'est fini !
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
cccp
Modérateur
Pétardier
Hors ligne
Messages: 7 275
Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #8 le:
27Mai, 2009, 12:28:55 »
je peux te proposer au lie d'avoir arabe +2
d'avoir arae +1
lire é écrire arabe +1
et de remplacer une de tes nombreuses compétences de combat par des compétences d'artisanat, l'e personnage est très doué pour cela remplacer épée + 2 par forge +1 et maçonnerie +1
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques.
Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #9 le:
27Mai, 2009, 12:48:33 »
Citation de: cccp le 27Mai, 2009, 12:28:55
je peux te proposer au lie d'avoir arabe +2
d'avoir arae +1
lire é écrire arabe +1
et de remplacer une de tes nombreuses compétences de combat par des compétences d'artisanat, l'e personnage est très doué pour cela remplacer épée + 2 par forge +1 et maçonnerie +1
Jokey
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
cccp
Modérateur
Pétardier
Hors ligne
Messages: 7 275
Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #10 le:
27Mai, 2009, 12:55:33 »
pas compris ?
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques.
Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : Re : Frère Guillaume (Cuchulainn)
«
Répondre #11 le:
27Mai, 2009, 12:59:15 »
Citation de: cccp le 27Mai, 2009, 12:55:33
pas compris ?
Désolé...
Je suis ok = J'ok = Jokey... Simple non ?
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
cccp
Modérateur
Pétardier
Hors ligne
Messages: 7 275
Re : Frère Guillaume de Die (Cuchulainn)
«
Répondre #12 le:
27Mai, 2009, 18:59:20 »
Frère Guillaume de Die est arrivé en Terre Sainte il y a de cela deux ans. Il a supervisé la consolidation de la forteresse de Jaffa. A cette époque ton écuyer était un freluquet nommé Gérald, lent incompétent empoté.
Tu en as un nouveau Simon un écuyer, plus brutal, combatif. Pas très fin, mais vigoureux, très
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques.
Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
Hors ligne
Messages: 11 403
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Re : Re : Frère Guillaume de Die (Cuchulainn)
«
Répondre #13 le:
27Mai, 2009, 19:02:06 »
Citation de: cccp le 27Mai, 2009, 18:59:20
Frère Guillaume de Die est arrivé en Terre Sainte il y a de cela deux ans. Il a supervisé la consolidation de la forteresse de Jaffa. A cette époque ton écuyer était un freluquet nommé Gérald, lent incompétent empoté.
Tu en as un nouveau Simon un écuyer, plus brutal, combatif. Pas très fin, mais vigoureux, très
Bien, les âmes simples iront au royaume de Dieu il me plait ce garçon.
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
-----------------------------
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Kosmos
===> Sapa Inca
===> Fianna
===> NEXUS-6
===> Barbares
=====> Règles variantes et optionnelles pour la version "barbare" du jeu
=====> Des Epées pour la Valusie
=====> Dans l'Ombre de Bran
=====> Dans le Sillage de Cormac
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Byzance Impériale
===> Melting
=====> Section 1 : Voyou Lycéen
=====> Séquence 2 : Commando
=====> Séquence 3 : Mafia
===> Banebdjed
===> Claymore
===> Ameyca
===> Psychose
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=====> [Atelier] Le choix du destin
=> Würm
=> Trucs Trop Bizarres
===> Trucs Trop Bizarres est là !
=> Terra Incognita
===> [Scénario] Dans le ventre de Junon
=> Imperium
=> Ynn Pryddein
===> Background
===> Règles
=> GN
=> Autres jeux
-----------------------------
Musardage
-----------------------------
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
===> Les 4000 signes de la Bête
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
===> La Table Ronde (résurrection)
===> Scénarios du défi à la c..
===> Matière de France
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
-----------------------------
Petites annonces
-----------------------------
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
-----------------------------
Hors-jeu
-----------------------------
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
-----------------------------
Parties en ligne
-----------------------------
=> Propositions et discussions
=> Les Lames du Cardolan
===> Jeu
===> Hors-Jeu
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Chapitre 2 : Le Voyage d'Eugène
===> Chapitre 3: "La quête d'Eugène
===> Chapitre 4 : "La vengeance d'Eugène"
=> PbM Berlin XVIII
===> Vue en coupe d'un monde malade
===> La Falkhouse
===> Les Falkampfts
-----------------------------
Le cimetière des parties en ligne
-----------------------------
=> Joie est Devoir
===> Hors-Jeu
===> Jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer
=> Blade Runner : Le Puit de Lazarre
=> PBM Arkéos
=> PBM Fading Suns
=> PBF Nobilis
=> Argenoma
=> Chroniques de Clearwater
===> Hors-jeu
===> Background
=====> Présentation des personnages
=====> Présentation des lieux de Clearwater
=====> Présentation du lycée CHS
=> Fallout
===> Cuchulain
===> Le Pixx
===> Na-urn
===> Golan
===> Lamar
===> Killerklown
=> J'irais à Aqaba
=> Empire Galactique
===> Créations et discussions
===> Jeu
Powered by SMF 1.1.21
|
SMF © 2006-2007, Simple Machines
Manuscript
design by
Bloc
Chargement...