Les Salons de la Cour

05Juillet, 2020, 05:12:37
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: frère Augustin de Dieppe (Kynan)  (Lu 7962 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #15 le: 18Mai, 2009, 20:16:11 »

Historique parfait. Vive Dieppe !

Je n'ai fais qu'harmoniser les noms (mettre Augustin en lieu et place des profils) et les conjugaisons (tout mis à la 3e personne, y'avais des "tu" qui se baladaient dedans).
Tu n'as rien zappé (ouf, il n'a pas lu le passage où je déclare qu'Augustin est un fils naturel du Pape, qu'il a des pouvoirs surnaturels et qu' a une tenue de Templier bleue, moulante avec un slip rouge  )
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18Mai, 2009, 21:14:11 »

ouf, il n'a pas lu le passage où je déclare qu'Augustin est ...
Ne me donne pas d'idée

Citation
un fils naturel du Pape,
Tu serais exclus du Temple : un chevalier templier doit être conçu dans le mariage et être d'ascendance noble. Le fils du pape est forcément un bâtard, il ne peut donc pas être templier.

Maintenant que tu y penses, Victor de Grèges a toujours été très proche de ta mère, même avant ta naissance. C'est d'ailleurs elle qui a insisté pour qu'il soit ton chevalier-tuteur, période pendant laquelle
il t'appelait sons fils. Victor n'a jamais été marié.

NB : je ne plaisante pas, tu me donne une proposition de jeu, je l'exploite.

Citation
qu'il a des pouvoirs surnaturels
Ben oui, tu as trois prodige comme tout le monde

Citation
a une tenue de Templier bleue, moulante avec un slip rouge 
dois je te rappeler le troisième  commandement du temple :   "Ne jamais quitter l'habit".
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19Mai, 2009, 08:44:31 »

Le temple n'interdit pas de recouvrir l'habit par un autre.

OK pour Victor. Mais ça va être compliqué pour que cette histoire remonte jusqu'en Terre Sainte. Disons que ça peu donner quelques tracas intérieurs à Augustin...

Journalisée

cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19Mai, 2009, 12:42:55 »

Le temple n'interdit pas de recouvrir l'habit par un autre.

mmm
si.
L'habit est un uniforme, on ne doit pas porter d'autre.
N'oublie pas qu'au moyen âge, l'habit fait le moine.
La vêture des gens indiquent leur statut social. Il y a de nombreuses lois dîtes somptuaires qui empêche certaines catégorie social de porter certaines couleurs ou certaines matières. Ne pas porter l'habit c'est quelque part nier le fait d'être templier et porter les habits d'une autre "caste" c'est se faire passer pour un membre de cette "caste".

Citation
OK pour Victor. Mais ça va être compliqué pour que cette histoire remonte jusqu'en Terre Sainte. Disons que ça peu donner quelques tracas intérieurs à Augustin...
Tu as laissé des vassaux lors ton raid vers Suez, certains sont mort d'autres nt été capturés. Tu n'as pas de nouvelles d'eux. Peut être sont ils restés.

Il est temps que je te présente ton  écuyer : Roger. Il est grand, doux, rêveur, calme, lent, gentil, taciturne, obéissant. Il a déjà terminé sa croissance. La seule chose qui te gêne chez lui, c'est qu'il a toujours la bouche légèrement ouverte, ce qui lui donne un air particulièrement stupide
Journalisée

Page FaceBook
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19Mai, 2009, 14:09:32 »

A Dieppe, l'hiver, on porte d'épais manteaux de fourrure. Par dessus l'habit, sinon on meurt de froid, et Notre Seigneur ne veut pas que des chrétiens aussi utiles que les Templiers meurent de bêtise (oui, Augustin est fier (6), oui, il n'obéit pas si facilement (Autoritaire 8, Obéissance 3)).

Ici, en Terre Sainte, la neige est rare... Mais les montagnes sont hautes, et certaines nuits sont fraiches. Alors, s'il se trouve que je n'ai pas mon manteau de l'Ordre sur moi, j'accepterai celui d'un autre, comme j'aurais partagé le mien ainsi que le fit Saint Martin.

Bienvenue, Roger.

(tiens ça me permet de placer tout ce que je sais de Ch'timi : "Clakeud'bouc, ch'ti" = "Claque ta bouche, petit" = "ferme ta bouche, petit"
Je sais, Dieppe n'est pas en pays ch'ti, mais vu de Jérusalem, hein... Et je ne connais pas de patois haut-normand)

Clakeud'bouc, ch'ti !
Augustin est secrètement persuadé qu'on lui a imposé Roger comme un boulet pour le freiner. Il n'estime que peu son ecuyer, et le traite à peine comme un domestique. Mais l'agressivité qu'Augustin peut parfois déployer se brise sur l'indolence de Roger comme une tempête dans le désert : faute d'obstacle où s'accrocher, elle passe.
Combien de fois, Augustin, furieux contre son écuyer (de façon justifiée ou non) est arrêté net par l'air ahuri de ce dernier ? Il jette un "Clakeud'bouc !" méprisant avant de se détourner.
Journalisée

cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19Mai, 2009, 18:25:26 »

Le manteau fait parti du paquetage. Comme à l'armée, tu as le manteau règlementaire, tu ne dois pas utiliser d'autres manteau.

Sinon je note l'idée de la sortie par grand froid sans manteau. Je ne suis pas assez pervers et tatillon  pour y avoir pensé de moi-même

Et pour Roger, c'est tout à fait ça
Journalisée

Page FaceBook
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23Février, 2010, 10:46:17 »

Au moins aussi important que Roger, dans l'esprit d'Augustin, ses chevaux (enfin, ceux qui lui ont été confiés) :

le Destrier : Tonnerre. Fier et ombrageux, il n'hésite pas à écraser un pied aventureux qui pénètrerait dans "son espace".

le Palefroi : Mistral. Bien plus farouche, Mistral est par contre assez véloce, et surtout très endurant.

Le Roncin : Gros-Cul. Ainsi nommé par dérision par Augustin, Gros-Cul est calme et placide. Roger le monte habituellement, sauf lorsqu'il est trop chargé pour laisser une place à l'écuyer.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: