Les Salons de la Cour

15Juillet, 2020, 10:39:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PbF Miles Christi  (Lu 10550 fois)
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09Mai, 2009, 22:50:10 »

Kaza, la motivation est plus importante que la connaissance du jeu.
Surtout que je vais devoir l'adapter puisque l'on va jouer sans hasard.
Les personnages ont des compétences, caractéristiques, aptitudes ... qui ont un score de 1 à10, Valet, Dame et Roi. Un score de 6 étant médiocre pour un professionnel.

Pour le contexte, je suis heureux de ne pas avoir de petit cours de géo-politique historique à faire.
Et pour les règles,  Deso semble avoir de quoi faire mn bonheur.

Sinon Macbesse tu as tout à fait raison pour la création de persnnage.Miles Christi à un systême très élégant de création de personnage : Le joueur ne choisit pas vraiment quel personnage il joue, mais il se laisse guider par des mots clefs :
il choisit un enfance comme page. Il y a 10 enfances archétypales qui existe chacune désigné par un nom d'animal. A chaque archétype est associé en plus de son nom, des modifications au profil, une histoire et 3 humeurs (traits de caractère). Le joueur choisit qu'en fonction du nom et des humeurs. Certains archétypes ont de "sombres secrets".
Le joueur doit faire ce choix pour son enfance comme page, son adolescence comme écuyer et le début de sa vie adulte comme chevalier. La vie de chevalier déterminant pourquoi le personnage est devenu templier. C'est très ouvert, tu as des archétypes qui sont rentré au temple mais qui considère que c'est une erreur, tu as aussi des monstres de cynisme.

PS : je dispose en versions informatiques de pas mal de points de règles, comme la création quasi complète des personnages, les combats et quelques autres petites choses, si ça peut servir.
Ca m'intéresse beaucoup. Peux tu me l'envoyer à Nicolas.Swiathowski@gmail.com
Sinon soit le bienvenu. Puis je savoir qui est ta "marraine" ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #16 le: 10Mai, 2009, 04:35:48 »

Tu as un nom de famille magnifiquement adapté à cette Pbm, beau seigneur doux MJ - "le saint", si je ne m'abuse ?
Bienvenue au bon seigneur doux frère Antoine !

J'avais beaucoup aimé ce système de création en semi-aveugle. Elle contrebalance ma furieuse tendance à l'optimisation des personnages et j'aime ça !
J'ai bien le souvenir qu'il y avait 3 étapes, mais je ne me rappelle que des phases enfance et chevalerie. C'est drôle, j'ai la quasi-totalité des archétypes en tête pour ceux deux là et au milieu, rien !

Enfin, Deso va nous arranger ça !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
deso
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10Mai, 2009, 09:48:54 »

Animaux, héros antiques et héros chrétiens, voilà les trois types d'archétypes qui définissent élégamment un trame pour la vie du personnage avant qu'il n'entre au Temple. Et de mon expérience personnelle, ça peut donner des personnages hauts en couleurs ce qui peut se révéler très dommageable pour les résultats de la mission proposée, mais qui apporte son lot de bonne humeur lors des scénarios. Sinon, j'ai envoyé ce que j'avais aux deux intéressés. Ça me motivera peut-être, du coup, à en écrire d'autres. Je vais continuer à regarder si je n'ai pas des documents supplémentaires qui pourraient servir, mais je me perds déjà moi même dans mon système de tri.
Journalisée
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10Mai, 2009, 15:52:34 »

Merci en tout cas pour les documents envoyés!
C'est clair et bien rédigé, et c'est d'une aide précieuse.

@cccp: je t'envoie dans la journée ou la soirée des éléments pour un personnage.
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
deso
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10Mai, 2009, 22:30:21 »

En parlant de personnage, on est censé les créer comme le prévoit le guide de jeu ou bien tu proposes une autre solution ? C'est pour commencer à étudier un peu tout ça.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10Mai, 2009, 23:16:30 »

Bon j'attendais d'avoir une section pour en parler. On va faire la méthode habituelle :
1 - Vous choisissez vos trois archétypes, je vous donne les textes qui y correspondent.
2 -Je fais votre fiche de perso. Et il est probable que je prenne quelques libertés avec ce qui est proposé (il y a quelques compétences que je veux que le groupe ait. Donc je les rajouterais de manière transparente.
Je réécris votre passé en fonction des archétypes. Il y a des archétypes cela me ferait très plaisir que vous les preniez 
3 -  Ensuite vous disposez de 10 points qui représentent ce que PJ ont apprit comme templier. Il est de bon tomps que le PJs en profitent pour acheter des compétences telles que Langues (arabe, hébreux, arménien, turc, kurde, araméen, allemand, italien, occitan), lire et écrire (arabe & hébreux), négoce, us & coutume.
Vous choisissez vos prodiges et vos humeurs

S vous avez un concept qui sort des rails, vous m'en parlez. eton avise
Journalisée

Page FaceBook
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10Mai, 2009, 23:32:59 »

Bon j'attendais d'avoir une section pour en parler. On va faire la méthode habituelle :
1 - Vous choisissez vos trois archétypes, je vous donne les textes qui y correspondent.
2 -Je fais votre fiche de perso. Et il est probable que je prenne quelques libertés avec ce qui est proposé (il y a quelques compétences que je veux que le groupe ait. Donc je les rajouterais de manière transparente.
Je réécris votre passé en fonction des archétypes. Il y a des archétypes cela me ferait très plaisir que vous les preniez 
3 -  Ensuite vous disposez de 10 points qui représentent ce que PJ ont apprit comme templier. Il est de bon tomps que le PJs en profitent pour acheter des compétences telles que Langues (arabe, hébreux, arménien, turc, kurde, araméen, allemand, italien, occitan), lire et écrire (arabe & hébreux), négoce, us & coutume.
Vous choisissez vos prodiges et vos humeurs

S vous avez un concept qui sort des rails, vous m'en parlez. eton avise

On choisit un archétype complètement en aveugle? C'est à dire juste un mot, ou bien on peut regarder la description sommaire qui va avec (je fais référence au doc de deso, que tu dois avoir aussi).
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10Mai, 2009, 23:45:26 »

La doc de Deso est justement bien faite : Tu as la description de la période de la vie, les archétypes et les humeurs correspondants puis l'histoire et les carac.
Tu ne choisis que selon le nom de l'archétype et les humeurs qui y sont associées.
Journalisée

Page FaceBook
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11Mai, 2009, 12:50:33 »

Pour les besoin de la campagne, je vais rajouter un archétype de Page :
Dauphin - Curieux, sauvage  rêveur

Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #24 le: 11Mai, 2009, 18:32:47 »

J'étais parti sur une séquence Loup-Cuchulain-Mordred. Ca correspond à ta campagne ou ce genre de brutasse fait tache ?

Parce que sinon, je peux faire Licorne-Dauphin-Godefroy de Bouillon.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11Mai, 2009, 18:53:09 »

Alors Dauphin c'est une enfance pas une adolescence.

Ensuite vous êtes des templiers donc vous êtes cadrés.  donc ça ne me gêne pas que tu sois Loup-Cuchulain-Mordred.

Et sinon Godefroy de Bouillon est plus une brutasse que Mordred.

Journalisée

Page FaceBook
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11Mai, 2009, 22:38:45 »

Bon j'ai reçu les archétypes de Kylm, Deso et Kazanoff.
Bon
je ronge mon frein, j'ai pleins d'idées, mais je ne vais pas  trop charger la mule.

@Mac que prends tu  finalement
@ Maitre Puck : youhou

Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #27 le: 11Mai, 2009, 23:23:30 »

Qu'est-ce qui se passe avec Puck, on peut rire nous aussi ?

J'hésite, en fait (de quoi prendre le Cid). Il y a plein de profils qui me tentent, et de concepts différents. J'aimerais explorer quelque-chose de nouveau.
(mon perso ne sera donc pas une tête de mule rancunière pointilleuse sur les questions d'honneur).

En fait, je réfléchis surtout au concept ultérieur : aumônier, c'est jouable ?
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12Mai, 2009, 00:03:26 »

Qu'est-ce qu'il se passe avec Puck, ben je n'ai pas de signe de vie.

Sinon je ne vais pas te dire qu'aumônier je vais refuser sur le principe, mais il faut que tu ais un concept à me proposer, et là tu hésites, tu es intéressés par des concepts qui sont très éloignés.

Ensuite en ce qui concerne les compétences, les personnages que j'ai pour l'instant sont plutôt posés.

Cerf - Cuchulain - Lancelot ?

Sinon j'ai les carac pour Deso, Kaza et Kylm.

Je rédige leur passé et je leur envoies ça
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #29 le: 12Mai, 2009, 08:12:12 »

Pour l'aumônier, ç'aurait été une séquence très différente, façon "Salamandre (religieux)-Orphée(mythomane)-Abélard(subversif)". Mais jouer un baratineur courtois et plein de faconde (que de pléonasmes !), je crois que j'ai déjà fait. 

Au final, j'opte pour une séquence Cerf (sauvage) - Cuchulainn (superstitieux) - Mordred (grossier)

Si tu préfères que je prenne Lancelot en dernier, je prendrai Lancelot (alcoolique).

Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: