Les Salons de la Cour

15Juillet, 2020, 11:07:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PbF Miles Christi  (Lu 10551 fois)
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07Mai, 2009, 18:20:40 »

CCCP, OK, tu as déjà Puck et moi. Peut-être Jayss aussi.

On démarre quand ? 

L'idée de faire une Play by Mail me tente bien. Je ne l'ai jamais fais.
J'aime Miles Christi. J'ai une idée de campagne, si des gens sont intéressés, je peux mettre ça par écrit et la lancer, mais il me faut des joueurs.
Donc qui est intéressé, que connaissent t'ils du jeu, quelles visions ils ont du jeu et  quelle est leur religion
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 07Mai, 2009, 19:04:18 »

Prems ! 

J'ai le ldb (+ Locus Palmarum et la Richesse de l'Emir). J'ai déjà maîtrisé, mais une poignée de fois seulement, avec des joueurs néophytes sur ce jeu : je n'ai pas eu l'occasion d'étudier les finesses.
Quand tu dis quelle est leur religion, tu parles du joueur ou du PJ ? Moi, je suis Catholique. Mais pas exégète... Et j'ai l'esprit ouvert !

Je vois bien le jeu comme Macbesse...
« Dernière édition: 07Mai, 2009, 23:11:36 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #2 le: 07Mai, 2009, 21:57:29 »

Deuz'.

Connaissance du jeu : j'ai lu le LdB, la Richesse de l'Emir et Locus Palmarum. Je n'ai jamais joué et encore moins maîtrisé.
Vision : un jeu à dilemmes et à conflits intérieurs ; des scénarios trop systématiquement fantastiques (malgré un traitement intelligent)
Religion : athée non pratiquant ; faible connaissance de la Bible ; quasi-nul en patristique, plus solide en histoire sociale des religions

J'ai une question : quel rythme ?
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07Mai, 2009, 23:31:35 »

Troiz!

J'ai l'intégralité de la gamme.
Religion: Juif non croyant et non pratiquant.
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08Mai, 2009, 01:12:16 »

Quatroz alors.

J'ai lu le livre de base, mais aucun scénario. Je n'ai jamais pratiqué.
Ce que j'avais apprécié du jeu, c'est l'immersion dans le vécu quasi quotidien d'un templier, et les possibilités énormes d'aventure, d'intrigues, et de dilemmes moraux. De plus la période historique m'intéresse beaucoup (mais je m'y intéresse d'un point de vue plutôt non européen, par l'histoire de l'islam et de l'asie centrale).
Je suis catholique pratiquant, latin seconde langue  , mais peu fanatique.
Et je rejoins la question: quel rythme prévu?
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08Mai, 2009, 12:32:41 »

eventuellement cinquo ?
comme tous les autres à quel rythme ?
Je possède le livre de base et l'écran. 
Catholique non pratiquant mais bon connaisseur des arcanes de l'Eglise, des enjeux temporelles et de la période historique.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08Mai, 2009, 16:09:11 »

Bien doux seigneurs beaux compagnons, votre enthousiasme m'emplit de joie. Je vais donc de ce pas me replonger dans mes bouquins, mettre mon scénario par écrit.

Pour ce qui est du rythme, comme c'est ma première partie par forum, c'est le genre de chose que je ne maîtrise pas.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des auraient justement des ressources informatique pour Miles Christi. L'action se passera à Aqaba.

Est-ce que vous avez déjà des idées des personnages que vous voudriez incarner ?
NB : vous pouvez lancer des idées de personnages qui ne sont pas de jeunes pauvres chevaliers du temple de Jérusalem, Vous pouvez jouer un frère sergent ou un vieux chevalier,
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7 le: 09Mai, 2009, 18:38:52 »

Beau seigneur doux MJ, j'ai une autre question : pourquoi tu nous as demandé notre religion ?
Ca m'avait pas interpellé, sur le moment, mais à la réflexion je ne comprends pas.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09Mai, 2009, 20:13:27 »

Le religion (comme la politique) est quelque chose très intime, cela touche à la place de l'homme dans l'univers. En cas de désaccord sur ce sujets, cela engendre des conflits violents. Dans Miles Christi on parle donc de sujet qui fâche.

Sinon la campagne s'appelle "J'irais à Aqaba" En référence  une réplique de
Lawrence d'Arabie

L'action se passera dans la ville d'Aqaba (en arabe),  Aila (en latin), Eirat (en hébreux). C'est le seul port franc sur la mer rouge.
Personne n'y est allé j'espère ?

sinon j'attends vos idées. Je commence à écrire mes personnages mais plus vous me lancez vos concepts tôt, plus je peux les intégrer à l'intrigue
Journalisée

Page FaceBook
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09Mai, 2009, 20:52:40 »

Je n'ai pas le jeu sous la main, et je n'ai absolument aucun souvenir des arcanes de la création de personnage.
Est-ce un problème?

Je peux t'envoyer des idées de concept théorique (background, orientations, etc...) pour le moment.
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #10 le: 09Mai, 2009, 21:05:43 »

J'ai exactement le même problème.
Ni livre d'histoire, ni ldb sous la main. C'est la croix !
Je me rappelle vaguement des histoires d'abeille, de chien, de licorne, de Mordred et de Gallahad, mais c'est un peu loin.

Ok, je comprends pour la religion.
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09Mai, 2009, 21:06:30 »

Est-ce que c'est un problème, oui.
Est-ce que l'on peut trouver une solution : oui.

Ca signifie retaper les archétypes et leurs humeurs.

Ben c'est parti

(coming soon)
Journalisée

Page FaceBook
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09Mai, 2009, 21:24:21 »

Est-ce que c'est un problème, oui.
Est-ce que l'on peut trouver une solution : oui.

Ca signifie retaper les archétypes et leurs humeurs.

Ben c'est parti

(coming soon)

Bon en même temps moi je suis très motivé, mais je ne voudrais pas que ma connaissance relative du jeu soit un problème et bouffe tout ton week-end
Cela étant, si, très serviablement, tu t'attelles à nous prodiguer toutes les informations nécessaires, loué soit ton nom!
Journalisée

deso
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09Mai, 2009, 21:38:20 »

Bonsoir. Une de mes joueuses de MC m'a fait venir jusqu'ici. Je n'ai jamais pratiqué de jeu par forum, mais passer de l'autre côté de la barrière, pour l'univers des croisades, n'est pas pour me déplaire donc je serais assez interessé par me joindre au groupe (même si je suis un bleu, ici).

Pour le jeu proprement dit, jeune MJ, peu d'expérience (4 scénarios maîtrisés pour le moment), un peu plus en tant que joueur. En dehors du supplément sur les assassins, j'ai tout le reste de la gamme, et m'amuse à les consulter assez souvent, ainsi que d'autres livres sur la période (ça c'est pour mon insatiable soif de connaissances historiques...).
Côté religion, athée, et absolument pas gêné, dans le cadre d'un jeu, d'aller explorer diverses voies pour la religion et la place divine, bien au contraire.
Pour la vision de jeu, j'aime bien l'idée d'un monde sans trop de fantastique (les scénarios édités étant l'extrême limite que je me donne en tant que MJ), avec des interventions divines assez rares (il doit avoir mieux à faire). Mais, tant que je sais dès le départ dans quoi je m'engouffre, je suis prêt à tout, tant que ça peut me permettre de m'amuser un peu.

Voilà, je crois que c'est tout, pour l'instant, j'ai de la lecture en prévision pour me renseigner plus en avant sur le jdr par forum. Salutations.

Antoine.

PS : je dispose en versions informatiques de pas mal de points de règles, comme la création quasi complète des personnages, les combats et quelques autres petites choses, si ça peut servir.
Journalisée
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09Mai, 2009, 22:44:30 »

PS : je dispose en versions informatiques de pas mal de points de règles, comme la création quasi complète des personnages, les combats et quelques autres petites choses, si ça peut servir.

Ca m'intéresse bien en effet!
Je t'envoie un MP.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: