Les Salons de la Cour

06Avril, 2020, 15:26:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagner la guerre  (Lu 80862 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 15Février, 2012, 16:24:55 »

En tout cas le libraire de Scylla attend avec impatience le prochain ouvrage de Jean-Philippe.
Il m'en demande des nouvelle chaque fois que je vais me ruiner chez lui !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 15Février, 2012, 17:33:30 »

Maintenant qu'il y a des portiques anti-armes partout, elle s'est fait greffer des canines en nanocéramique.
Beaucoup plus discret pour entrer dans une convention des littératures de l'imaginaire.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #317 le: 15Février, 2012, 22:22:31 »

Je rebondis sur les propos de Rom1.

Citation de: Moutons électriques
Roman à facettes, Wastburg propose une vue en coupe d'une cité médiévale macérant dans une fantasy crépusculaire où la morale et la magie ont foutu le camp. C'est comme si San-Antonio visitait Lankhmar. Après La Voie du cygne de Laurent Kloetzer et Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, se dessine une véritable école de la « crapule fantasy.

Effectivement.

Marrant, j'ai une toute autre lecture de Gagner la Guerre, plus centrée sur Sassanos que sur Benvenuto et donc plus centrée sur l'horreur que sur la crapulerie.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Azurhyàn
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 18Avril, 2012, 16:46:23 »

Je suis un grand fan de Gagner la guerre, que j'ai acheté à sa sortie et déjà lu 4 fois (avec toujours autant de plaisir) mais je vais finir par le connaître par coeur si Usher ne se dépêche pas de publier la suite ... A quand le prochain chef-d'oeuvre ?
Journalisée

"Au commencement était le Verbe [...] et le Verbe était le MJ [...] tout fut par lui et sans lui rien ne fut." Jn 1, 1-3
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 18Avril, 2012, 16:54:12 »

La suite n'est surement pas pour demain, puisque le pavé sur lequel travaille  Usher actuellement n'a rien à voir avec le Vieux Royaume. Mais peut-être que ce sera bien aussi. 
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 18Avril, 2012, 17:27:40 »

Usher a donné un recours pour lui permettre d'accélérer son rythme d'écriture :

Mais à propos de sortie future, peut on te submerger de questions sur l'avancée de ton prochain roman ?

Ca avance (mon éditeur en a lu un gros morceau cet été), mais ça avance trop lentement à mon goût. (Et au goût de mon éditeur aussi, même s'il me le laisse entendre avec un grand tact.)

Si vous voulez que ça avance plus vite, vous avez un recours. Vous écrivez une lettre à l'adresse suivante :

M. le Ministre de l'Education Nationale
Ministère de l'éducation nationale
110, rue de Grenelle
75357  Paris 07 SP

Et vous priez obligeamment le DRH d'arrêter la saignée dans le personnel enseignant.
Si j'avais moins de copies et des cours moins crevants, j'avancerais nettement plus vite.

Au passage, je viens de lire Wastburg de Cédric Ferrand que Macbesse et Rom1 évoquaient,  il mérite franchement le détours !!
Ce n'est pas le même style qu'Usher mais il se défend vraiment bien !
(je dis ça pour ceux qui ont besoin d'un palliatif pour patienter un peu... )
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 27Octobre, 2012, 00:37:47 »

Une critique de Janua Vera, trouvée dans un blog, où elle a été publiée dans le cadre d'un "défi littéraire" sur les Mondes imaginaires :
http://leblogbleu.over-blog.net/article-jean-philippe-jaworski-janua-vera-109427138.html

Et dans les commentaire à ce premier billet, le lien vers un critique de Gagner la guerre :
http://en-lisant-en-voyageant.over-blog.com/article-gagner-la-guerre-65570376.html
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #322 le: 23Janvier, 2013, 22:29:42 »

Je dis çà, je dis rien, mais dans le dernier numéro de L'Histoire, il y a un chouette article intitulé “Le triste destin de la noblesse vénitienne”.

De quoi donner des idées pour le Vieux Royaume.

Quand on est bon, bien sûr.

Si jamais on ne sait pas quoi faire.

Si jamais on prend pitié du pauvre public qui attend ...  
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 23Janvier, 2013, 23:44:56 »

En fait, en ce moment, je suis plutôt plongé dans la culture celtique.

En ce qui concerne le Vieux Royaume, je me nourris beaucoup à la source des Plantagenêts (chez Flori et Aurell, en particulier). Lignée absolument fascinante, où je puiserai certainement mon inspiration pour la famille ducale de Bromael. Car le prochain roman du cycle (qui n'est pas pour demain) se passera au sein du duché.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #324 le: 24Janvier, 2013, 20:37:41 »

Comment ça, "pas pour demain" ?? Mais on attends depuis longtemps, nous ? 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #325 le: 24Janvier, 2013, 23:42:18 »

le prochain roman du cycle se passera au sein du duché.

Allez, je ne retiens que cette partie de la phrase, c'est une chouette nouvelle. 
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 25Janvier, 2013, 10:05:08 »

En fait, en ce moment, je suis plutôt plongé dans la culture celtique.

En ce qui concerne le Vieux Royaume, je me nourris beaucoup à la source des Plantagenêts (chez Flori et Aurell, en particulier). Lignée absolument fascinante, où je puiserai certainement mon inspiration pour la famille ducale de Bromael. Car le prochain roman du cycle (qui n'est pas pour demain) se passera au sein du duché.

Moi je retiens que tu bosses encore sur la culture celtique... ça avance comme tu veux ?
(comme tu veux = bien = comme nous le souhaitons... )
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Alias
Flying Miaou
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 25Février, 2013, 10:59:51 »

En retard de douze trains, trois avions et une vingtaine de voitures à bras, j'ai terminé ce week-end Gagner la guerre et je l'ai chroniqué derechef sur mon blog.

Pour résumé, même moi j'ai aimé. J'entends par là que je suis loin d'être un fan de fantasy, mais le contexte, les péripéties et surtout la langue du bouquin m'ont bien plu. Un bémol: le style très descriptif est parfois un défaut, rendant la lecture inutilement (à mon goût) compliquée. Mais parfois, donc ça va.
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Blog à Part: troisième époque
Ouroboros
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 25Février, 2013, 19:15:16 »

Hello

Ayant placé Gagner la guerre immédiatement dans le panthéon des meilleurs auteurs à mon goût (mieux écrit que le TdF, mais en même temps, c'est un roman étranger ; et bien meilleur que Wastburg, la faute à un fil rouge en pointillé), et passionné par la culture celte, je suis curieux d'en savoir plus sur les projets d'avenir. D'expérience, en parler publiquement provoque le devoir d'accélérer, même si ce n'est pas forcément une bonne chose pour le résultat.
J'arrive après la bataille, mais autant les elfes ne m'ont pas choqué, ils sont effectivement liés par certains aspects à la fête, et ça donne une saveur provençale de pays de cocagne, comme je voyais la région où ils voyageaient, et assez débridés pour qu'on les sente immortels, autant le nain m'a semblé bien fade, et guère différent d'un nain humain.
J'ai trouvé l'interlude à Bourg Preux intéressant en soi, mais plus comme un épisode à part annonçant une seconde saison qu'un morceau bien intégré dans le reste du récit. Mais même s'il est longuet dans ce cadre, j'avais oublié sa pesanteur depuis que j'ai lu le roman, il y a quelques mois, donc ça n'est pas trop grave. En tout, cela m'a donné furieusement envie de jouer à du Te Deum pendant les guerres d'Italie.

Bref. Bravo ! Plus vite, maintenant.
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 25Février, 2013, 19:37:07 »

Hello

Ayant placé Gagner la guerre immédiatement dans le panthéon des meilleurs auteurs à mon goût (mieux écrit que le TdF, mais en même temps, c'est un roman étranger ; et bien meilleur que Wastburg, la faute à un fil rouge en pointillé), et passionné par la culture celte, je suis curieux d'en savoir plus sur les projets d'avenir. D'expérience, en parler publiquement provoque le devoir d'accélérer, même si ce n'est pas forcément une bonne chose pour le résultat.
J'arrive après la bataille, mais autant les elfes ne m'ont pas choqué, ils sont effectivement liés par certains aspects à la fête, et ça donne une saveur provençale de pays de cocagne, comme je voyais la région où ils voyageaient, et assez débridés pour qu'on les sente immortels, autant le nain m'a semblé bien fade, et guère différent d'un nain humain.
J'ai trouvé l'interlude à Bourg Preux intéressant en soi, mais plus comme un épisode à part annonçant une seconde saison qu'un morceau bien intégré dans le reste du récit. Mais même s'il est longuet dans ce cadre, j'avais oublié sa pesanteur depuis que j'ai lu le roman, il y a quelques mois, donc ça n'est pas trop grave. En tout, cela m'a donné furieusement envie de jouer à du Te Deum pendant les guerres d'Italie.

Bref. Bravo ! Plus vite, maintenant.

Pour toute demande d'accélération, merci de t'adresser à l'académie du sieur en question...
(j'ai bien retenu la leçon, non ? )

EDIT : je me suis trompé, c'est au ministre de l’Éducation Nationale :

Si vous voulez que ça avance plus vite, vous avez un recours. Vous écrivez une lettre à l'adresse suivante :

M. le Ministre de l'Education Nationale
Ministère de l'éducation nationale
110, rue de Grenelle
75357  Paris 07 SP

Et vous priez obligeamment le DRH d'arrêter la saignée dans le personnel enseignant.
Si j'avais moins de copies et des cours moins crevants, j'avancerais nettement plus vite.

« Dernière édition: 25Février, 2013, 19:52:49 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: