Les Salons de la Cour

06Avril, 2020, 15:53:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagner la guerre  (Lu 80869 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 03Mai, 2010, 19:38:01 »

Pour tous ceux qui trouvent le roman un peu cher, il est désormais disponible en format numérique  (mais il faut aimer lire sur écran !).
Journalisée
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 03Mai, 2010, 20:30:45 »

J'attend la version poche pour ma part.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #182 le: 03Mai, 2010, 22:06:31 »

Fais comme moi : fais le toi prêter.

(C'était le post inutile du jour).
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 03Mai, 2010, 23:45:15 »

On le trouve aussi dans pas mal de bibliothèques municipales, d'ailleurs.
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #184 le: 04Mai, 2010, 09:17:06 »

C'est la fierté de moi ça Une seule des médiathèques de notre réseau de 5 médiathèques a Gagner la guerre et Janua vera. Seul regret, ils sortent peu malgré la jolie place qui leur est donnée... Faudrait qu'les collègues le lisent pour l'conseiller :p
Mais bon... C'est de la SF pour une bonne partie et de l'héroïque fantasy pour l'autre partie... Rares sont ceux sans préjugés^^
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #185 le: 05Mai, 2010, 18:32:35 »

Pas facile d'expliquer c'est aussi de la littérature, je ne le sais que trop bien. Un jour, je recouvrirai les couvertures de mes bouquins de SF et d'Heroic Fantasy et je les prêterais à ceux qui ont des préjugés. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 05Mai, 2010, 18:50:40 »

C'est un cercle vicieux, pour que la SF et la fantasy deviennent de la littérature à part entière en France, il faut éditer des auteurs français de talent tel qu'Usher. Pour éditer largement des auteurs de talent, il faudrait que la SF et la Fantasy soient admis comme des genres littéraires.

Je crois néanmoins que petit à petit l'idée fait son chemin.
Journalisée
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 10Mai, 2010, 13:26:36 »

Je ne sais pas si ce sujet a déja été abordé dans ce thread (ou un autre), mais aurais tu, S'il te plait, Usher, un bon ouvrage de référence argot-français/ français argot ?
La discussion entre "professionnels" chez le Maître Tisserand a piqué ma curiosité et j'aimerais en savoir plus.

Amicalement

puck
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 10Mai, 2010, 16:10:48 »

un bon ouvrage de référence argot-français/ français argot ?
A toutes fins utiles, je te signale cette page-là sur l'argot, dans l'ABC de la langue française, qui oriente, entre autres, vers une bibliographie (commentée) assez conséquente sur le sujet.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 10Mai, 2010, 16:59:39 »

un bon ouvrage de référence argot-français/ français argot ?
A toutes fins utiles, je te signale cette page-là sur l'argot, dans l'ABC de la langue française, qui oriente, entre autres, vers une bibliographie (commentée) assez conséquente sur le sujet.

merci! 
Journalisée

J. Singh
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 10Mai, 2010, 20:54:43 »

bonsoir à tous
continuons la mobilisation pour "gagner la guerre" -PRIX MERLIN; il y a un second tour....
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 11Mai, 2010, 09:01:19 »

Je ne sais pas si ce sujet a déja été abordé dans ce thread (ou un autre), mais aurais tu, S'il te plait, Usher, un bon ouvrage de référence argot-français/ français argot ?
La discussion entre "professionnels" chez le Maître Tisserand a piqué ma curiosité et j'aimerais en savoir plus.

A l'époque, j'avais établi mon glossaire français-argot à partir d'un dictionnaire argot-français Larousse (Jean Riverain et François Caradec, 1989).

Le Dictionnaire de l'Argot d'Albert Doillon, qui vient de sortir en collection Bouquins chez Robert Laffont, me tente pas mal, mais je n'ai pas vérifié s'il comprenait un lexique français-argot. En revanche, il paraît que la bibliographie est étique.
Journalisée
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 18Mai, 2010, 18:27:37 »

A l'époque, j'avais établi mon glossaire français-argot à partir d'un dictionnaire argot-français Larousse (Jean Riverain et François Caradec, 1989).

Le Dictionnaire de l'Argot d'Albert Doillon, qui vient de sortir en collection Bouquins chez Robert Laffont, me tente pas mal, mais je n'ai pas vérifié s'il comprenait un lexique français-argot. En revanche, il paraît que la bibliographie est étique.

Je viens d'acheter celui de DOILLON, lequel ne semble pas offrir de traduction français-argot.
Journalisée

Inigo Montoya
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 01Juin, 2010, 16:11:42 »

Dans une interview récente parue sur le site Belisam'Art, les Moutons Electriques annoncent que Gagner la guerre est leur meilleure vente!! Grin
http://belisamart.fr/blog/index.php?option=com_k2&view=item&id=57:interview-des-editions-moutons-electriques&Itemid=28
Journalisée

Jé m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père?. Prépare-toi à mourir!
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 01Juin, 2010, 17:06:21 »

Pour en savoir plus sur l'auteur, trois jours en direct avec lui : http://www.actusf.com/forum/viewforum.php?f=59
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: