Les Salons de la Cour

31Mars, 2020, 10:35:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagner la guerre  (Lu 80663 fois)
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 13Mai, 2009, 15:26:34 »

C'est surtout à Hikaki de se plaindre si tu t'identifies à Benvenuto. Le personnage n'est pas le plus tendre des romantiques.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #76 le: 13Mai, 2009, 15:38:47 »

Grin Pas exactement, non...

Quoique, il  sort la fille de son patron pour un bain de minuit (au fond d'un puits) : on peut considérer ça comme romantique ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 13Mai, 2009, 15:59:26 »

Grin Pas exactement, non...

Quoique, il  sort la fille de son patron pour un bain de minuit (au fond d'un puits) : on peut considérer ça comme romantique ?

Merci pour ceux qui n'en sont pas encore là dans le bouquin Grin
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 13Mai, 2009, 17:29:38 »

C'est surtout à Hikaki de se plaindre si tu t'identifies à Benvenuto. Le personnage n'est pas le plus tendre des romantiques.
Vous me connaitriez mieux, vous comprendriez pourquoi Usher a besoin d'un alter-ego benvenutien : je suis une vraie brute, au naturel.   
Journalisée
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 13Mai, 2009, 17:39:42 »

Vous me connaitriez mieux, vous comprendriez pourquoi Usher a besoin d'un alter-ego benvenutien : je suis une vraie brute, au naturel.  

Ce n'est donc pas Usher qui s'identifie à Benvenuto, mais Benvenuto qui s'identifie à Hikaki !? Et il te laisse sciemment manipuler un rouleau à pâtisserie ? Si tu es un tant soit peu aussi redoutable avec cet engin que ton alter-ego avec sa rapière,  je crains pour la santé de notre auteur favori. 
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 13Mai, 2009, 17:52:34 »

J'ai eut du mal à trouver le bouquin et j'ai encore plus de mal à ne pas l'ouvrir et me mettre à le lire de suite ... Mais non pas tout de suite ... j'ai d'abord décidé ... ... de relire Janua Vera 
Quand je pense que c'est une nouvelle d'Usher qui il y a maintenant très longtemps m'avait poussé à m'inscrire sur la cour et découvrir les plaisirs de la création et de l'écriture ... Je ne peux dire que merci à Usher et au reste de la cour.

Je vais plus tenir très longtemps avant de me replonger dans les Vieux Royaumes ... je finis mon pack Cadwallon et c'est parti
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 19Mai, 2009, 15:38:54 »

Un article :
http://www.lesoir.be/culture/livres/litterature-jean-philippe-2009-05-19-707298.shtml
(Bon, le journaliste ne retranscrit pas au mot près la conférence à laquelle j'ai aussi assisté, mais l'esprit y est.)
Journalisée
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 19Mai, 2009, 17:13:41 »

Un article :
http://www.lesoir.be/culture/livres/litterature-jean-philippe-2009-05-19-707298.shtml
(Bon, le journaliste ne retranscrit pas au mot près la conférence à laquelle j'ai aussi assisté, mais l'esprit y est.)

L'auteur de l'article a, à juste titre, l'air enthousiaste. Ca fait plaisir et ça change du sempiternel pigiste qui ne fait que répéter les propos de l'écrivain.
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 19Mai, 2009, 17:29:47 »

C'est juste étrange de voir une citation de propos qui n'ont pas été tenus (paladin et pas baladin, par exemple  ), mais, oui, dans l'ensemble c'est un article agréable.
Journalisée
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 19Mai, 2009, 17:39:03 »

C'est juste étrange de voir une citation de propos qui n'ont pas été tenus (paladin et pas baladin, par exemple  ), mais, oui, dans l'ensemble c'est un article agréable.

ah ouais en effet...je le cherchais le baladin dans Janua vera..... Grin
Journalisée

Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 19Mai, 2009, 18:33:29 »

Marrant ça, je me suis automatiquement dit que le baladin était l'elfe Annoeth.
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 19Mai, 2009, 18:36:56 »

Cela aurait pu, mais "baladin" ne fait pas partie des classes courantes de Donj'. 
Journalisée
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 19Mai, 2009, 18:43:28 »

ouais...enfin..;y'a barde (pour ce à quoi ça sert....) Grin
Journalisée

Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 19Mai, 2009, 18:45:41 »

Nous allons dire que j'ai mis ça sur le compte d'un Usher qui a tendance à utiliser un vocable suffisamment riche pour parler d'un baladin lorsque nous parlons du barde de dd. Et puis quitte à être de  mauvaise foi, les classes de truand et de tueur à gage ne font pas explicitement parti des classes de base de dd à ce qu'il me semble.  
Journalisée
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 19Mai, 2009, 19:10:42 »

bah..et assassin ? ouais, ok, c'est une classe avancée, mais je suis certain que si une étude était menée sur les classes de persos les plus employées, elle serait pas trop mal classée....(à commencer par votre serviteur...) Grin
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: