Les Salons de la Cour

29Mars, 2020, 18:15:10
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagner la guerre  (Lu 80564 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 01Octobre, 2013, 18:52:14 »

En allant acheter Même pas mort cet après-midi, j'ai vu que mon fourbe de libraire avait collé une superbe édition de Gagner la guerre à coté, avec une reliure solide, sur le même format que Même pas mort, en fait. En regardant la quatrième de couverture, rien ne m'a évoqué la présence de matériel supplémentaire. C'est bien la cas? Je n'aimerais pas repasser à la caisse, même si j'avoue que cette nouvelle édition est belle et luxueuse.

Mon libraire préféré m'a accusé d'être une proie trop facile pour les éditeurs(et les libraires) peu scrupuleux...

Mais elle est vraiment belle cette édition allors que voulez-vous...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Karibou
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 01Octobre, 2013, 21:29:00 »

J'ai préféré éviter de succomber, j'ai cru voir mon banquier armé d'un fusil à pompe pas loin.
Journalisée
mog
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 22Juillet, 2014, 10:41:53 »

Bonjour à tous,

Je pense que mon inscription à ce forum est un brin abusé, j'avais en fait quelques questions à poser au sujet du roman gagner la guerre  
Livre que j'ai beaucoup aimé au passage.

SPOILERS

- Que représente exactement la marque qui atteint les deux elfes, et plus tard le sorcier ? est-ce une marque qui condamne ou au contraire amplifie ? ou bien un sacrifice pour un gain comme la perte de l'oeil du Dieu Odin lorsqu'il veut boire dans la fontaine de Mimir ?
J'aurais opté pour la troisième solution après la démonstration de Sassanos, mais...
De plus, le sorcier est-il allé réveiller les archontes (hypothèse) ? on n'en sait finalement peu, y-a-t-il un projet de roman où tout ceci sera expliqué ?

« Dernière édition: 22Juillet, 2014, 10:43:42 par mog » Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
En ligne En ligne

« Répondre #348 le: 22Juillet, 2014, 11:16:29 »

Les stigmates d'Eirin et de Melanchter sont des flétrissures.
Ce sont les survivants de la maison du prince Ossirian, qui a trouvé la mort au cours de la bataille de la Listrelle en attaquant l'archonte Insanias. Au cours du corps à corps, Melanchter a été touché au visage par l'archonte : c'est l'empreinte de sa main qui l'a défiguré. Quant à Eirin, il a frappé à mort l'archonte : ce sont les éclaboussures d'ichor qui ont flétri sa main droite.

En ce qui concerne Sassanos, je ne dirai rien. Plus tard, dans des romans ultérieurs, on découvrira graduellement ce qu'il a commis. Et pour pasticher HPL, c'est vraiment indicible.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #349 le: 22Juillet, 2014, 11:39:05 »

En ce qui concerne Sassanos, je ne dirai rien. Plus tard, dans des romans ultérieurs, on découvrira

ARG.  Je veux.

Quand ? 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
mog
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 22Juillet, 2014, 11:47:36 »

Ah ben pareil que kynan, on va prendre notre mal en patience 
Merci beaucoup Usher !
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
En ligne En ligne

« Répondre #351 le: 22Juillet, 2014, 11:52:58 »

Il va falloir être trèèès patient.  

Déjà, il faut que je termine les branches II et III de Rois du Monde. Chasse royale est bien avancé (mais me demande encore beaucoup de travail : il sera nettement plus gros que le précédent). La grande jument reste à écrire (et va me demander un boulot fou, qui m'effraie et m'enthousiasme simultanément). Normalement, je reviendrai au Vieux Royaume ensuite. Le prochain roman, Le chevalier aux épines, contiendra des traces subliminales des errements de Sassanos. Dans mon projet, ce sera surtout dans le suivant, probablement intitulé Le chapitre d'ivoire, que sera graduellement levé le voile sur la petite cuisine ésotérique du sapientissime.

Bref, c'est pas pour demain !  
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #352 le: 22Juillet, 2014, 12:32:49 »

Quel programme ! 

C'est bon de savoir qu'on pourra savourer tout ça dans les années à venir...
Journalisée
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 22Juillet, 2014, 12:46:16 »

Sacré programme, il va falloir que tu publies ton checkup médical annuel ; histoire d'être sûr que bon tu vois quoi...

Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #354 le: 22Juillet, 2014, 12:52:52 »

"Il n'est plus humain."
Feue la Lusinga.
« Dernière édition: 22Juillet, 2014, 14:35:10 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #355 le: 22Juillet, 2014, 14:30:14 »

Chouette ! Plein de bouquins à venir. Mais c'est pas tout ça après avoir fait de la pub il faut assurer. Hop-Hop-Hop : au boulot ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Elwood Bob
TDCA
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 22Juillet, 2014, 19:43:03 »

Bon courage et beaucoup de persévérance !

J'attends moi aussi ses livres avec impatience !
Journalisée

"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."

La Confrérie du Dé Vain
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 10Septembre, 2014, 23:02:17 »

J'espère que tu apprécies Glenn Cook, Usher, car ma collègue de boulot, qui ne tarit plus d'éloges depuis que je lui ai prêté "Gagner la Guerre" m'a dit aujourd'hui (nous parlions d'auteurs de SF et Fantasy) : "Jean-Philippe Jaworski, pour moi, c'est un grand ! J'aime beaucoup Glenn Cook, mais là, c'est encore mieux !".

Je n'ai pas encore lu cet auteur (c'est dans ma pile), donc je n'abonderai pas, mais peut-être que ça te fera monter un peu de rouge aux joues...     
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Usher
Chambellan
Colonel Général
En ligne En ligne

« Répondre #358 le: 10Septembre, 2014, 23:28:04 »

C'est un beau compliment ! Merci de t'en faire l'écho. 
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 11Septembre, 2014, 19:36:04 »

Je viens de découvrir ce fil !

Je tiens aussi à crier mon amour pour ce roman qui a constitué la base de notre campagne quadriennale de Ptolus  et a constitué l'un de mes principaux cadeaux l'année où je l'ai lu.

En plus je viens de découvrir qu'il en existe une adaptation en mode AD&D2.

Merci !
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: