Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:44:50
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagner la guerre  (Lu 73312 fois)
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 17Novembre, 2014, 00:00:54 »

Usher, ma collègue ayant aimé ton livre (voir trois messages au-dessus) te traite de "Vicomte". Devant mon air perplexe, elle a ajouté que tu comprendrais si tu connais le monde de la B.D.  mieux que moi.
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 17Novembre, 2014, 17:37:32 »

C'est un joli compliment (quoique non dénué d'une certaine acrimonie de lecteur frustré, si j'ai bien compris !  Grin) : je pense que c'est une allusion au dessinateur de la Balade au Bout du Monde, qui a refusé de continuer la série après quatre tomes.

Dans un registre très différent, c'est acté : les droits de traduction de Gagner la Guerre en japonais ont été achetés par l'éditeur Shogakukan. Il s'agit d'une grosse maison d'édition de l'archipel : l'une des quatre plus importantes. C'est donc un joli coup pour Benvenuto, les Moutons et moi. 
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 17Novembre, 2014, 18:39:20 »

La piscine pourrait-elle devenir Olympique ?
Félicitations !
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 17Novembre, 2014, 18:56:31 »

Alors, en fait, un couloir semi-olympique m'irait, mais j'y ajoute désormais le jacuzzi et le sauna. Et le toit, et le chauffage.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 17Novembre, 2014, 22:55:00 »

T'es devenue exigeante ma parole !!

Bon fais nous signe quand ça sort là bas, j'ai un cousin qui vit (et s'est marié) au Japon, il pourra peut-être nous dire comment ça donne...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 17Novembre, 2014, 23:11:40 »

C'est un joli compliment (quoique non dénué d'une certaine acrimonie de lecteur frustré, si j'ai bien compris !  Grin)

Tu as parfaitement compris !    Grin

je pense que c'est une allusion au dessinateur de la Balade au Bout du Monde, qui a refusé de continuer la série après quatre tomes.

Renseignements pris, c'est effectivement de lui qu'il s'agit, mais pas pour cette raison : c'est parce qu'il a laissé s'écouler quinze ans entre le premier et le deuxième tome...

On croise les doigts pour les ventes au Japon. Est-ce que les nippons auront le plaisir de lire le précédent de "Gagner la Guerre" : "Mauvaise Donne" ?
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 18Novembre, 2014, 23:19:16 »

J'ai écrit une bêtise, hier. Les 15 ans, c'est entre le premier et le second tomes de ''Sasmira'', du même Vicomte.

Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 05Janvier, 2016, 15:28:09 »

La librairie Mollat à Bordeaux fête ses 120 ans.
A cette occasion, elle organise un jeu littéraire permettant à ses participants -lecteurs de gagner les 50 "folio" préférés des libraires.
Eh bien figurez-vous qu'en seconde position sur l'affiche, que trouve-t'on ? Je vous le donne en mille : GAGNER LA GUERRE ! 

Bon, pour être totalement honnête, j'espère que l'ordre de l'affiche est aléatoire, parce qu'en première position, ils ont mis le "Philosophe du Flore qui vient régulièrement garer sa Porsche garnie d'un exemplaire de la gente féminine maquillée comme un camion volé", j'ai nommé le tout petit Frédéric B.
Heureusement, on y trouve aussi Perec, Calvino, Camus, Céline, Asimov et tant d'autres
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 05Janvier, 2016, 21:28:39 »

Ca fait plaisir, c'est sûr !
D'autant que Mollat est un temple incontournable en Aquitaine !
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #369 le: 05Janvier, 2016, 22:29:49 »

Bon, pour être totalement honnête, j'espère que l'ordre de l'affiche est aléatoire, parce qu'en première position, ils ont mis le "Philosophe du Flore qui vient régulièrement garer sa Porsche garnie d'un exemplaire de la gente féminine maquillée comme un camion volé", j'ai nommé le tout petit Frédéric B.
Heureusement, on y trouve aussi Perec, Calvino, Camus, Céline, Asimov et tant d'autres

Il n'y a vraiment pas beaucoup de fautes de goût. Je n'en vois que trois. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 13Octobre, 2016, 22:05:51 »

Ouais. J'aime bien Bob Dylan, sans plus.

Mais franchement, pour la littérature, j'aurais plutôt primé Usher, personnellement.
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 31Janvier, 2017, 22:26:59 »

Je pourrais poster dans "je suis content" tiens...

Autant là où je fais ma formation, les amateurs de littératures de l'imaginaire sont trèèèès discrets, autant dans mon nouveau boulot, ce n'est pas la même chanson !

Aujourd'hui j'ai discuté avec un collègue (un chef de service en fait) et un chercheur-à-la-retraite-qui-bosse-toujours

Le premier avait lu et gardé un très bon souvenir de Janua Vera et en particulier de cette très belle nouvelle avec un Elfe et une paysanne.
Un peu plus tard il me dit qu'il a vraiment aimé un roman de fantasy dans un univers renaissance Italienne mais dont il ne se souvient plus du titre.... Grin

Du coup le second qui avait eu une mauvaise expérience de la fantasy a prit les référence des deux livres pour se faire un nouvel essai !!!
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 08Décembre, 2017, 10:56:16 »

Tiens ! J'ai vu passer sur Facebook une carte du Vieux Royaume réalisée par Frédéric Gênet.
Une exclu à nous confier, cher JP ? 
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 08Décembre, 2017, 18:59:47 »

Eh oui, le Conseil Muet a décidé de lancer la campagne de désinformation. Cette carte qui circulait sous le manteau faisait partie de la stratégie d'intoxication…  

Je confirme donc que Gagner la Guerre va être adapté en série BD et sortira aux Editions du Lombard. Fred Genêt y travaille depuis plus d'un an : il a scénarisé et dessiné le premier album, qui est l'adaptation de Mauvaise donne. La BD sortira en avril dans un tirage limité en noir et blanc, surtout destiné aux libraires et aux connaisseurs ; la version couleur sortira en mai. La Carte du Vieux Royaume en fera partie, effectivement.
Journalisée
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 08Décembre, 2017, 19:10:11 »

Chouette, hâte de voir ça
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: