Les Salons de la Cour

31Mai, 2020, 19:43:18
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagner la guerre  (Lu 83719 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 25Décembre, 2009, 20:12:21 »

Une longue et plutôt enthousiaste critique de Gagner la guerre dans le blog L'étrange bibliothèque de Calenwen.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 04Février, 2010, 13:14:27 »

Si vous voulez voter pour un obscur auteur polonais, c'est ici que cela se passe ! http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #167 le: 04Février, 2010, 13:33:10 »

Ca y est, je le relis.

Toujours la même délectation...  
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #168 le: 04Février, 2010, 20:20:17 »

Si vous voulez voter pour un obscur auteur polonais, c'est ici que cela se passe ! http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

A voté ! 

Pour le roman Naheulbeuk bien sur...    Non aie pitié pas le rouleau à patisserie +3 !

Bon sérieusement j'ai voté pour Gagner la Guerre, on est un fan ou on ne l'est pas... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 04Février, 2010, 20:51:34 »

A voté aussi:

Votre choix de roman:
Gagner la guerre, Jaworski Jean-Philippe,

Par contre une petite infidélité pour la nouvelle, celle de Maïa Mazaurette est franchement extra ! Grin

Votre choix de nouvelle:
Sacre, Mazaurette Maïa, Rois et capitaines,

Il faudra vraiment que je lise un de ses livres.

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 04Février, 2010, 21:25:22 »

Heu... On pouvait voter pour trois romans et trois nouvelles, en fait. 
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 04Février, 2010, 21:46:20 »

TROIS ?? ??

Mais tu n’y pense pas !!!

Choisir UN roman et UNE nouvelle, c’est déjà assez difficile alors en choisir TROIS… misère…^^ :'(

O.C. indécis de nature…

Non soyons franc, pour le roman il n’y avait vraiment pas à hésiter… pour la nouvelle par contre c’est une autre histoire (^^) et j’ai préféré ne mettre que le coup de cœur du recueil plutôt que de mettre trois ans pour me décider.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 04Février, 2010, 23:09:56 »

Avant des élections politiques, je me fais un devoir de lire tous les programmes, même ceux des partis pour lesquels je ne voterai sans doute jamais.

Avant les élections des concours de la cour (de synopsis, de scénarios, ou le défunt concours de nouvelles), je lis aussi toutes les propositions...

Heu... Vous avez lu tous les romans et toutes les nouvelles présents sur ce site ?     
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 05Février, 2010, 09:49:38 »

Heu... Vous avez lu tous les romans et toutes les nouvelles présents sur ce site ?     

Finassier, va !  Grin

Dans les nouvelles, je me répète, mais je recommande le recueil de Jérôme Noirez, Le diapason des mots et des misères : un pot pourri de petits chefs d'œuvre de drôlerie et de délires morbides. Il faut quand même avoir un fond psychopathologique pour apprécier, hein… (Noirez aime les histoires troubles.)

Dans les romans, outre Le Déchronologue qu'on ne présente plus, j'invite aussi les esprits curieux à se pencher sur Chien du Heaume, de Justine Niogret. C'est un premier roman court, un peu atypique, où le récit a moins d'importance que l'atmosphère. C'est brutal et poétique. Une grande plume en train de décanter, à mon avis.
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 05Février, 2010, 16:17:15 »

Avant des élections politiques, je me fais un devoir de lire tous les programmes, même ceux des partis pour lesquels je ne voterai sans doute jamais.

Pas moi ! "Chasse, pêche et cueillette des champignons", je le lis plutôt après les élections. 
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 15Mars, 2010, 16:59:25 »

Bon, encore un vote auquel Cavaillon ne pourra pas participer  :
Le prix Biblioblog 2010
Pour tous les lecteurs sans scrupules, n'hésitez pas !
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 15Mars, 2010, 17:18:17 »

Bon, encore un vote auquel Cavaillon ne pourra pas participer  :
Le prix Biblioblog 2010
Pour tous les lecteurs sans scrupules, n'hésitez pas !

A voté ! 
En plus il y a une chance de gagner 50 € en bouquins. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 17Avril, 2010, 09:43:00 »

Ah, voici un prix des plus réjouissants : le prix Merlin, celui qui récompense les auteurs/maisons d'éditions ayant le plus de fans prêts à cliquer pour eux ! Alors, à vos mulots ! 
http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 17Avril, 2010, 13:32:02 »

Ah, voici un prix des plus réjouissants : le prix Merlin, celui qui récompense les auteurs/maisons d'éditions ayant le plus de fans prêts à cliquer pour eux ! Alors, à vos mulots ! 
http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

Que ne ferait-on pas pour son idole ?  A voté ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 17Avril, 2010, 13:46:25 »

Ah au fait : j'ai offert à mon grand frère gagner la guerre (il avait adoré Janua Vera, qu'il avait acheté après me l'avoir taxé !) voici son commentaire :

"Ce week-end j'ai enfin lu (ou plutôt dévoré) ce bouquin, que j'ai trouvé absolument génial ! J'ai a-do-ré. Des personnages hauts en couleurs, une mélange très réussi entre intrigue et action, de l'humour (noir), le tout dans un univers sympathique qui m'évoque décidément Warhammer (en plus littéraire et même en plus cohérent, serais-je tenté de dire). Dans le genre "ça ressemble à notre monde tout en étant différent" (Ciudalia est un mélange de Venise et de Gênes mais différent, les Ressiniens font assez turques, etc), c'est une franche réussite. Et c'est quelqu'un qui n'aime pas forcément ce concept (chez Guy Gavriel Kay par exemple) qui vous le dit. Idem pour les aspects "magiques" : on est loin des fireballs lancées par des hobbits paladins-ninjas montés en graine : les pratiquants sont très rares et les manifestations magiques mystérieuses et flippantes.
Le tout n'est pas encore du niveau "RR" (JRRT ou GRRM, veux-je dire, en attendant mes romans de FRRB), mais c'est vraiment la catégorie juste en dessous. Difficile de trouver des trucs aussi bon, en fait... C'est à lire absolument !

Autant dire que j'attends avec impatience les prochains romans de JPJ (à ne pas confondre avec PJ)... Même si en même temps je le hais (comme pour Janua Vera), parce que c'est précisément le genre de truc que j'aimerais écrire... :-/
"

Quand on sait qu'il est de la branche dure du Jyhad rouge Tolkiennien dire que c'est juste en dessous de Tolkien c'est un des plus beaux compliments qu'il puisse faire. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: