Les Salons de la Cour

18Février, 2020, 00:42:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: divagations  (Lu 57824 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #15 le: 31Juillet, 2009, 20:17:44 »

j-1 avant la sélection de la BAP... Un peu tendu je suis... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24Août, 2009, 02:26:49 »

Bon comme je l'ai claironné partout : je suis au 2nd tour. 

Je travaille en parallèle sur la fin du scénario du kit de présentation et sur la présentation de YP. Afin de continuer sur le mode narratif qui m'a porté chance lors du 1er tour, la partie présentation se présente sous la forme d'un chant décrivant Pryddein puis viendra le chant de l'extérieur sans doute.

Le début du chant vient d'être mis en ligne, c'est pas grand chose pour l'instant (tapé en 5 minutes) mais ça va se compléter et s'affiner. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28Août, 2009, 21:05:59 »

Le début du chant vient d'être mis en ligne, c'est pas grand chose pour l'instant (tapé en 5 minutes) mais ça va se compléter et s'affiner. 

La preuve : c'est une sauvegarde vaguement mis en forme mais c'est un début qui commence bien. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29Août, 2009, 02:22:30 »

En train de relire mon texte à la lueur des corrections du mousquetaire bayonnais (et non pas bailloné  ). Argh la pointe de la rapière touche juste ! Que ce digne disciple d'Ogma soit remercié.  3drespect

A noter que j'en touche un mot sur mon blog (lu comme chacun le sait par des millions de fans !  )
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29Août, 2009, 11:22:49 »

Argh la pointe de la rapière touche juste !
Tant qu'à corriger, autant le faire bien. C'est, en tout cas, ce que j'apprécie quand je suis dans la position du "corrigé". Même si ça fait parfois grincer des dents.
Ceci dit, le texte était tout à fait compréhensible et, à mon avis, le scénario donne offre des scènes intéressantes à jouer et permet de découvrir divers aspects de cet univers de jeu. Ce que l'on est en droit d'attendre d'un scénario "de base" d'un jeu.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29Août, 2009, 11:49:43 »

Argh la pointe de la rapière touche juste !
Tant qu'à corriger, autant le faire bien. C'est, en tout cas, ce que j'apprécie quand je suis dans la position du "corrigé". Même si ça fait parfois grincer des dents.
Ceci dit, le texte était tout à fait compréhensible et, à mon avis, le scénario donne offre des scènes intéressantes à jouer et permet de découvrir divers aspects de cet univers de jeu. Ce que l'on est en droit d'attendre d'un scénario "de base" d'un jeu.

Grincer des dents ? Non, se mettre des coups de pied au train par la pensée oui. J'ai pourtant relu mon texte (et l'ai passé au correcteur) mais quand je vois les fautes que j'ai oublié... 
Ça me rassure ce que tu me dis sur mon scénario.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29Août, 2009, 12:25:04 »

J'ai pourtant relu mon texte (et l'ai passé au correcteur)
Fais-toi rembourser le correcteur. Grin

Citation
Ça me rassure ce que tu me dis sur mon scénario.
Dans une discussion sur Casus NO, la question était posée de savoir ce qu'on l'on attend d'un JdR. Et j'ai répondu que j'attends, entre autres :

Citation
Enfin, j’aime qu’un jeu de rôles me fournisse des scénarios ou, à tout le moins, des synopsis pas trop étriqués, qui me permettent de découvrir divers types d’aventures pouvant être vécues avec ce jeu, etc. J’apprécie de savoir comment la matière fournie par le jeu peut être valorisée sous forme d’aventures.

Bien sûr, un seul scénario ne peut pas éclairer le lecteur sur la totalité des potentialités d'un jeu. Mais 'est déjà un élément important.
« Dernière édition: 29Août, 2009, 12:35:08 par Cuchulain » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31Août, 2009, 03:05:00 »

Bon, j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui pour la sélection de la BAP. Commençons par la mauvaise qui est due à mon étourderie : ils veulent des marges minimum de 2cm ! Soit le double de ce que j'avais mis comme marge à mon texte de scénario...  C'était clairement marqué dans le mail reçu et je ne l'ai vu qu'en le relisant hier J'ai du réduire le scénario comme une peau de chagrin pour gagner une demi-page. Bon en ramassant un peu les stats des pjs/pnjs, en reformulant certaines phrases et en chintant joyeusement certains passages j'ai pu y arriver...   Idem pour "le chant de Pryddein" qui heureusement n'était pas fini, donc j'ai pu me restreindre.

La bonne c'est que j'ai une semaine de plus ! Comme ils ont eu une bonne semaine de retard pour les résultats du 1er tour: j'ai un délai supplémentaire !  Je vais donc disposer de plus de temps pour fignoler.  

Bon donc une version allégée du chant de Pryddein est dispo dans le sujet du même nom. Enfin allégée : il y a un couplet par pays maintenant ! Ou presque, il faut que je finisse Caspiaris mais c'est proche.  

Cuchu qui va aller se pieuter au lieu de raconter sa vie et son oeuvre sur les forums.  
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31Août, 2009, 20:02:34 »

Et voilà ! Le chant de Pryddein est terminé dans sa version ligth, je me lâcherais un peu plus dans une version non soumise à la règle des deux pages max. Manque plus que les règles et les annexes ! 2x rien en somme.  minivache

Maintenant on va voir si j'ai un MP de l'œil d'Ogma qui jamais ne veille.

« Dernière édition: 31Août, 2009, 20:07:04 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31Août, 2009, 20:54:20 »

J'ai pourtant relu mon texte (et l'ai passé au correcteur) mais quand je vois les fautes que j'ai oublié... 

"que j'ai oubliées", tu veux dire ?     
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31Août, 2009, 22:11:01 »

J'ai pourtant relu mon texte (et l'ai passé au correcteur) mais quand je vois les fautes que j'ai oublié...  

"que j'ai oubliées", tu veux dire ?    

Méeuheuh !!  :'(

Comme dirait Alias : "Vous ta gueule !"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02Septembre, 2009, 02:39:32 »

Bon, content je suis et me concentrer je dois. Le résumé des règles avance bien. Me reste plus que le combat et la Magie à faire... C'est pas comme si c'était les deux parties qui sont encore complètement flou dans mon esprit non ?  3dsouris

Ah on me dit dans l'oreillette que si en fait... Bouhouhou !  :'(

Allez courage, fuyons. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02Septembre, 2009, 12:49:49 »

Et voilà ! Le chant de Pryddein est terminé dans sa version ligth, je me lâcherais un peu plus dans une version non soumise à la règle des deux pages max. [...]
Maintenant on va voir si j'ai un MP de l'œil d'Ogma qui jamais ne veille.
Regarde ta boîte à lettres électronique.

signé Ogma.

Grin
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02Septembre, 2009, 15:02:13 »

C'est vraiment gentil...   Je voulais pas te déranger sinon je t'aurais envoyé le fichier word...   
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02Septembre, 2009, 15:47:44 »

C'est vraiment gentil...  Je voulais pas te déranger sinon je t'aurais envoyé le fichier word...   
Bah, tu sais, c'est trois fois rien : copier, coller, imprimer, puis feutre rouge à pointe fine...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: