Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:35:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: divagations  (Lu 51624 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 12Mars, 2009, 00:56:36 »

Un sujet ou je "parle" un peu tout seul histoire de me souvenir de ce que je fais et aussi pour répondre à d'éventuels interrogations sur mon travail en cours.

Donc : si d'aucuns se posent la question : c'est exprès que je poste deux fois la même chose sur le sujet Peithan. En fait : c'est pas tout à fait la même chose : il y a plus de texte et je corrige parfois des éléments ou modifie un peu le texte pour le rendre plus "agréable à lire". Je fais un peu mon petit Tolkien et garde différentes versions du même texte... 
Bon ça m'étonnerait bcp que les foules s'arrachent les étapes de la conception d'Yggdrasil mais bon, tant que j'ai de l'espace pour poster : je vais pas me priver.

A noter que le forum me sert un peu de sauvegarde en ce moment : je poste les textes tels quel "brut de pomme". 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Mars, 2009, 00:04:33 »

Une nouvelle version de l'histoire-géo de Peithan : c'est inspiré à moitié par les "vrais" pictes et par ceux de R.E Howard en particulier dans le livre "Bran Mak Morn". A noter que Bran peut encore sauter plusieurs centaines d'années et se retrouver héros de la lutte contre Taenare... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30Mars, 2009, 02:04:23 »

Une nouvelle version de l'histoire-géo de Peithan : c'est inspiré à moitié par les "vrais" pictes et par ceux de R.E Howard en particulier dans le livre "Bran Mak Morn". A noter que Bran peut encore sauter plusieurs centaines d'années et se retrouver héros de la lutte contre Taenare... 

Ah tiens j'avais oublié cette idée ! 

Bon pour mes centaines de lecteurs ( ) la suite de Peithan : relations avec les voisins complétées et histoire développée

PS : la malédiction de Cuchulain c'est d'avoir les idées qui jaillissent à 1h00 du matin... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30Mars, 2009, 22:03:38 »

Suite et fin (normalement on sait jamais avec moi) de l'Histoire de Peithan, texte un peu remanié avec des noms modifiés pour rendre plus "zouli"
- Cenn Cruach devient Cenn Cruac'h (ça change pas grand chose mais j'aime bien les 'h)
- Les chamans deviennent les Gruags, chaman me fait trop penser aux indiens

Si d'aucuns s'interrogent sur mes inspis pour Peithan c'est un joyeux mélange entre les pictes de R.E Howard (notamment dans le bouquin "Bran Mak Morn" mais pas que), les pictes dans Ars Magica (gruagach devient gruag), la lecture d'un supplément Pendragon "Au delà du mur" et mon imagination délirante ! Pas grand chose sur les pictes historiquement parlant alors je me lâche un peu. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31Mars, 2009, 20:47:22 »

Aaaah, les Pictes!

Je me souviens avoir traduit un petit bouquin dessus pour ma mère qui partait en Ecosse!

Si tu veux quelques précisions, je peux faire appel à ma mémoire.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31Mars, 2009, 21:39:09 »

Aaaah, les Pictes!

Je me souviens avoir traduit un petit bouquin dessus pour ma mère qui partait en Ecosse!

Si tu veux quelques précisions, je peux faire appel à ma mémoire.

Je suis toujours preneur ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01Avril, 2009, 09:12:04 »

Je me souviens très bien d'une particularité architecturale de leurs maisons:

Elles étaient à moitié enterrée et entièrement en pierre (le bois ne servant qu'à la structure de la coupole). C'étaient donc des sortes d'igloos en pierre à moitié enterré. Dans le bouquin, ils envisageaient même que les toîts étaient recouverts d'une toiture végétale. De cette manière, les villages et hameaux se fondaient très bien dans le paysage. Raison probable de l'importante et très belle statuaire picte qui se retrouve principalement... à la croisée des chemins!

Je me souviens également d'une statuaire dédiée à la relation des batailles majeures.

Faudra que je reprenne le bouquin de ma mère pour rafraîchir tout cela. Car cette traduction, je l'avais faite il y a plus de dix ans de cela...
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29Mai, 2009, 18:11:54 »

Bon voilà c'est pas grand chose en terme de quantité de texte mais l'histoire générale d'Yggdrasil est tracée dans les grandes lignes. Une zoulie chronologie histoire de poser des dates... 
Je pourrais ensuite détailler mais au moins ça c'est fait. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01Juin, 2009, 22:43:08 »

Caspiaris commence à prendre forme !    Un mélange entre la guerre des gaules (surtout les éduens), la création de Marseille et l'histoire d'Alexandre le grand... 

J'en profite pour lancer une invitation : si d'aucuns veulent participer au projet Yggdrasil toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Il y a plein d'éléments à détailler que je laisse dans l'Ombre pour l'instant faute de temps ou d'inspi. Soyez pas timides  Selwin et Faenyx ont participés je les ait pas (trop) maltraités. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10Juin, 2009, 19:28:30 »

Bon, yggdrasil va se lancer dans la sélection de la BAP : on va voir ce que ça donne... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11Juin, 2009, 22:39:04 »

Bon, yggdrasil va se lancer dans la sélection de la BAP : on va voir ce que ça donne... 

Mmh pas évident de résumer 58 pages de background et système en deux pages a4.

Bon sinon les règles ont pris quelques modifs après des bonnes idées chopées sur le forum casus NO. Sinon je suis en train de relire Cormac Mc Art de R.E. Howard...  Une excellente inspi pour Yggdrasil.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14Juin, 2009, 17:16:49 »

Ah parce que ton Yggdrasil n'est pas le Yggdrasil qui sera prochainement édité par le 7ème Cercle ? 

Moi, je n'avais pas été cherché plus loin.
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14Juin, 2009, 18:35:10 »

Ah parce que ton Yggdrasil n'est pas le Yggdrasil qui sera prochainement édité par le 7ème Cercle ? 

Moi, je n'avais pas été cherché plus loin.

Non, ils auraient d'ailleurs pu faire un poil attention car sans être le JDRA le plus connu de la toile numérique française, j'en ait quand même parlé plus d'une fois sur plusieurs forums. Ce qui est amusant sinon c'est que quand on cherche Yggdrasil sur Google c'est la page sur mon jeu qui apparait en 1er.  (et en 2e mon blog quand on fait JDR+Yggdrasil).
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06Juillet, 2009, 02:39:54 »

Bon je poursuis mon fouinage d'inspi et m'intéresse en ce moment à l'architecture du Haut Moyen Age ! pas facile car la période est mal connue et l'archéologie n'a pas donné grand chose... J'ai trouvé quelques truc intéressants quand même :
http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/parc-archeologique/village-franc.html

Et des idées de bouquins dans un sujet du forum : passion histoire.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22Juillet, 2009, 12:40:45 »

Quelques petites modifs dans le sujet sur Deos et ajout d'éléments divers qui me sont venus au cours de mes lectures et/ou grâce à la PBM Ynn Pryddein.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: [1] 2 3 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: