Les Salons de la Cour

19Septembre, 2019, 04:58:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Ressources] Les ressources du web dédiées (ou utiles) aux jdr  (Lu 60357 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 20Mai, 2018, 15:09:29 »

Une carte des routes commerciales au Moyen-Âge (11e et 12e s.)
https://easyzoom.com/imageaccess/ec482e04c2b240d4969c14156bb6836f
Journalisée

El Nando
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 21Mai, 2018, 11:22:01 »

Wow, excellent!

Une étape suivante intéressante serait une représentation en "globe" virtuel (un peu à la façon de google earth), ce qui permettrait de visualiser les distances réelles, et ainsi de comprendre pourquoi, par exemple, il est beaucoup plus court de passer au nord de l'Himalaya que par l'Océan Indien pour rallier l'Europe depuis la Chine (cf la Route de la Soie sur cette carte), alors que ce n'est pas évident sur un planisphère...

Quoi qu'il en soit, beau travail, ça fait rêver!
Journalisée
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 15Juin, 2018, 16:27:15 »

Vous êtes en panne d'inspiration pour un PNJ (ou même un PJ), une péripétie, un scénario, voire une campagne en contexte cthulhien ? Eh bien non, vous ne l'êtes pas, ce n'est pas possible, ce n'est plus possible : la Chaothèque vient à votre secours !

https://chaotheque.org/ougepro/auto-lovecraft

Je vous laisse découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, les autres merveilles de ce site à part...
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 20Juin, 2018, 11:16:01 »

Pendant que nous vaquons à nos petites affaires terrestres, des phénomènes grandioses se passent, presque à notre porte.
 Celui qui suit est utilisable en SF, bien sûr, mais recyclé dans un contexte plus inattendu (type med-fan) il y a je crois envoyer du rêve à vos joueurs :
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/venus-la-vague-dans-l-atmosphere-enfin-expliquee_2018534.html
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 30Juillet, 2018, 14:38:41 »

Dans les années 80-90, Anthony Horowitz avait réalisé des aventures d'adolescents à pouvoirs situées dans un contexte pastichant, voire reprenant, ouvertement Lovecraft. C'est, je crois (j'espère...), la seule série Bibliothèque verte mettant en scène une torture à la brûlure de cigarette.
 L'un des volumes se passait en partie à Hong-Kong, et notamment au sein de la "cité murée" de Kowloon.
 Cette dernière est un cadre exceptionnel pour toute histoire contemporaine (entre les années 50 et 1993, date de sa destruction), tant par son caractère de communauté de 50 000 habitants hors de tout ordre légal que par sa situation, au bord du Rideau de bambou, et régulièrement frôlée par les avions de ligne :
https://visual.ly/community/infographic/history/city-anarchy

Et bien entendu, c'est une inspiration possible pour des univers plus exotiques.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 23Décembre, 2018, 17:02:38 »

Modern History TV, une chaîne youtube qui intéressera les rôlistes tournés vers le médiéval, et notamment pour incarner un chevalier, diriger son cheval, etc.
https://www.youtube.com/channel/UCMjlDOf0UO9wSijFqPE9wBw/featured
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 20Mai, 2019, 21:06:34 »

La virée de Steve Bannon auprès des "chemises brunes" européennes aura eu, parmi ses effets secondaires, l'intérêt de me faire découvrir la chartreuse de Trisulti (certosa di Trisulti), grand monastère qui, à mes yeux, ferait un très bon décor dans une aventure "victorienne", "pulp", ou de thriller contemporain, sur fond de renaissance d'un ordre militaro-religieux...

Profitez de la découverte grâce à ces images prises par un drone.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 05Juillet, 2019, 22:27:48 »

Outils d'aujourd'hui (four à gaz, marteau motorisé, meuleuse, poste à soudure, etc.) pour produire une lame "à l'ancienne" : deux vidéos sur youtube, à propos de la forge d'une lame d'épée "viking damassée" :
Forging a Damascus Viking sword part 1
Forging a Damascus Viking sword part 2

Les outils modernes, même s'ils raccourcissent et facilitent certaines tâches, n'enlèvent rien à l'art du forgeron.
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 31Août, 2019, 11:01:30 »

Pour ne rater aucune description ou plan en partie !
https://sketchfab.com/3d-models/medieval-city-pack-demo-2043203b32b548cc84448e4ffe2be28c
Peut-être déjà mentionné ? Mille excuses si je bégaye Huh??
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 01Septembre, 2019, 14:01:47 »

Je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé ici...

Mais ça marche comment ?
c'est seulement un truc pour acheter/vendre des modèles 3D ?
Ou est-ce pour faire des environnement de jeu avec du matériel gratuit ?
Ou  ?

J'ai du mal à situer.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 02Septembre, 2019, 14:42:13 »

Je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé ici...

Mais ça marche comment ?
Tu peux acheter le modèle 3D si tu veux. Mais en consultation "visuelle", sans téléchargement, c'est gratuit. C'est un ami dessinateur de BD qui m'en a parlé ; il l'utilise pour sa part beaucoup pour des véhicules. Tu peux trouver de tout, depuis le vaisseau spatial jusqu'à la baliste romaine ou du château médiéval jusqu'à la station orbitale...
Pour notre activité, cela me paraît être un support propice à des descriptions fouillées de lieux. J'ai pour ma part toujours été déçu par mes plans de villes perchées sur des éperons rocheux... réduit à deux dimensions. C'est en tout cas pour ça que je vais utiliser ce site.
Il est alimenté par des amateurs... ou des professionnels, d'où la fourchette des prix  Grin
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 03Septembre, 2019, 11:57:11 »

ok merci !

Je vais fouiller aussi alors
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !