Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:15:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Gamme] Chronogramme et lieux des scénarios  (Lu 16268 fois)
Ehouarn
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05Avril, 2018, 16:21:35 »

Bonjour, je n'ai pas le CB n°37, est-il possible de télécharger quelque part le scénario 1562 : Paris assiégé ?

Par ailleurs les derniers messages sur ce post remontent à la période 2009-2014, sais t-on si de nouveaux scénarios sont prévus à terme ou doit-on considérer que TeDeum est en fin de vie ?
Sur le site du Matagot le boutefeu imprimé est présenté comme une publication appelée à être régulière, cet objectif est-il caduc ?
Journalisée
Ehouarn
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11Avril, 2018, 00:16:24 »

Bon l'absence de réponse est une forme de réponse... 
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11Avril, 2018, 11:59:15 »

L'absence de réponse de la part de la Cour s'explique sans doute par le fait que nous n'avons pas plus d'informations que toi à ce sujet. Je ne parle qu'en mon nom propre ici, mais je crois que si tu veux une réponse, il faut poser ta question sur le site de l'éditeur, Matagot.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11Avril, 2018, 14:54:53 »

Comme le scénario "1562 : Paris assiégé" a été écrit par Usher, un petit message en MP devrait permettre d'en obtenir le texte, à défaut de la version mise en page publiée dans Casus.

Pour ce qui est de la publication du Boutefeu chez Matagot, il me semble que c'est mort, et que l'éditeur est passé à autre chose.

Pour ce qui est de la "fin de vie" d'un jeu, quel qu'il soit : j'incline à penser que tant des gens continuent à y jouer, le jeu reste vivant. Même si sa vie éditoriale "officielle" est terminée.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11Avril, 2018, 16:29:02 »

As-tu jeté un oeil du côté de la Scénariothèque ? On y trouve parfois des scénarios intéressants.
« Dernière édition: 24Août, 2018, 09:19:09 par FaenyX » Journalisée

Ehouarn
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12Avril, 2018, 13:41:21 »

Merci de vos réponses je suis ravi de constater que le forum Te Deum lui même reste vivant.   Je viens d’envoyer un message à Usher.
N’ayant pas de temps pour préparer  des scénarios - l’univers des guerres de religions étant des plus complexes - j’aime bien l’idée de suivre la chronologie proposée avec les mêmes personnages.
La bande de joueurs que j’anime vient de vivre la « Cautelle corretée » - de manière assez catastrophique - et se rapproche désormais de la capitale.
Prochaine aventure «  le salut du co-adjuteur » et ils seraient bien ensuite qu’ils soient en Paris assiégé

Je vais explorer également la scénariothèque.

Et si un jour j’en trouve le temps (...) je vous proposerais bien des aventures en Bretagne durant les guerres de la ligue (1588-1598).
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13Avril, 2018, 20:59:12 »

Bonne nouvelle ! Le scénario sera publié sur la Cour ! (Il fallait vérifier que l’auteur en avait récupéré les droits.)
Pour le reste, effectivement, seul l’éditeur aurait les réponses. Nous n’avons aucune information à propos d’une future parution.
Journalisée
Ehouarn
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19Avril, 2018, 00:07:29 »

Bonne nouvelle effectivement 
Journalisée
Mark Twang
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05Juillet, 2018, 16:30:09 »

J'ai initié ma tablée avec les deux premiers scénarios de la "campagne lyonnaise". Prochaine partie dans deux semaines avec "Comme on sert le cerf".

Première question : est-ce que vous savez si le scénario publié dans la 2e édition pro est différent de celui qu'on trouve sur ce site ?

Deuxième question : mes joueurs ont joué sérieusement le jeu de la création de leur personnage et commencent à s'y attacher. Une fois ce troisième scénario joué, sur lequel enchaîneriez-vous ?
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05Juillet, 2018, 16:36:23 »

Pub copinage,
Alors j'ai écris une suite à ce scénario, que j'ai mais dans la scénariothèque (la vie est une farce), je crois qu'une copie doit trainer ici, mais je n'ai pas réussi à mettre la maint dessus.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Mark Twang
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05Juillet, 2018, 16:40:51 »

Pub copinage,
Alors j'ai écris une suite à ce scénario, que j'ai mais dans la scénariothèque (la vie est une farce), je crois qu'une copie doit trainer ici, mais je n'ai pas réussi à mettre la maint dessus.

Je suis allé voir sur la Scénariothèque et il n'y est pas non plus. Y a-t-il un autre moyen de le récupérer ?
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05Juillet, 2018, 17:24:09 »

Mauvais aiguillage : http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=9305
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Mark Twang
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05Juillet, 2018, 17:29:12 »

Merci bien
J'ai l'impression que celui-ci suit le Rimeur ferraillé plus que "Comme on sert le cerf". Je vais l'étudier en détail.
« Dernière édition: 05Juillet, 2018, 17:37:31 par Mark Twang » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05Juillet, 2018, 18:09:48 »

Pub copinage,
Une version "director's cut" - adoubée par son auteur - de La vie est une farce est en cours de mise en page.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Mark Twang
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05Juillet, 2018, 19:20:30 »

Citation
Une version "director's cut" - adoubée par son auteur - de La vie est une farce est en cours de mise en page.

Intéressant ! Une idée de la date de sortie ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: