Les Salons de la Cour

24Mai, 2022, 08:35:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Campagnes et scénarii pour WÜRM  (Lu 45661 fois)
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19Mai, 2009, 11:01:09 »

Avec un peu de chance tu vas peut être pouvoir en tester un avant tout le monde, Yodram !     
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20Mai, 2009, 01:04:56 »

J'amène le vin !
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19Juin, 2009, 16:56:25 »

Je finis de me torturer les méninges pour la suite de ma campagne...
Oserais-je en parler ici, tellement le développement s'avère hérétique ?
En quelques mots : après avoir prolongé les "héritiers de Ragmar" par le scénario Kaïm du dernier concours de scénarios, je compte maintenant remettre les joueurs dans la peau de néphilim contemporains qui devront via des "effets mnémos" (retour en arrière en quelque sorte) comprendre leurs origines lointaines en 35000BP, afin de créer, forts de leurs souvenirs et expériences, une nouvelle voie de cohabitation pacifique entre humains et néphilims.
Normalement, prochain scénario samedi 27... enfin !
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28Octobre, 2009, 18:43:59 »

Un nouveau scénario pour Würm, sans hérésie néphilimesque, mais avec un petit saut dans le temps tout de même : il y a 24000 ans disparaissaient les derniers néandertaliens 
C'est par ici.
Bonne lecture et bon jeu !
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28Octobre, 2009, 19:04:12 »

Bravo Yodram ! Ce scénario est fort, touchant. J'aime beaucoup. Merci !
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28Octobre, 2009, 19:13:19 »

Merci.
Touchant. Ton qualificatif correspond bien à ce que j'ai essayé de décrire.
Journalisée

Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29Octobre, 2009, 23:56:48 »

Un nouveau scénario pour Würm, sans hérésie néphilimesque, mais avec un petit saut dans le temps tout de même : il y a 24000 ans disparaissaient les derniers néandertaliens 

Yodram, je viens de relire ton scénario une seconde fois cet après midi et je confirme mon sentiment : c'est magnifique. Tu nous as pondu un chef d'oeuvre. 
Simplicité de la situation et de la trame, profondeur et complexité des enjeux, esquisse "technique" et littéraire des personnages et des situations impeccables, rythme parfaitement maîtrisé, tout ça donne à ce court scénario une force et un souffle rare.
Et surtout une très grande émotion.
Et en plus il est hyper facile à prendre en main !
Je suis espanté. 

Ce scénar va devenir un scénar de référence absolu pour Würm, malgré le fait que sa période ne soit pas "canon".

Si tu trouves que je suis dithyrambique, attends un peu de voir le post que je vais mettre sur mon blog dans quelques jours !
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30Octobre, 2009, 11:26:59 »

Yodram, je viens de relire ton scénario une seconde fois cet après midi et je confirme mon sentiment : c'est magnifique. Tu nous as pondu un chef d'oeuvre.  

. Ben, je ne vais pas faire de fausse modestie. Ca fait rudement plaisir.
Pourvu que ma bonne étoile ne me lâche pas. J'ai d'autres idées en tête.

Je profite de mon passage par ici, pour mentionner un synopsis pour Würm, contribution au VI° concours de synopsis, La cave aux folles d'Olivier. Une nouvelle approche des progrès culturels de nos lointains ancêtres.  
« Dernière édition: 30Octobre, 2009, 11:54:25 par Yodram » Journalisée

Olivier
WürmC
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30Octobre, 2009, 15:07:05 »

Héhé. Bien que de ton relativement léger, ce synopsis est basé sur deux sources ethnographiques  'sérieuses'.
Tout d'abors le Berdache, assez célèbre '3° sexe' améridien, (popularisé par le film 'Little Big Man') sur le cas duquel je ne m'étendrai pas
Et ensuite par le cas authentique de chasseurs d'amériques du Sud de la tribu des 'Rats féroces', devenant rituellement des femmes si leur malchance dans leur rôle d'homme (chasseur)persévère.
(Il est intéressant de noter que dans ces cas précis, le tabou de l'inceste à l'intérieur de la tribu ne s'applique plus, ce qui s'avère bien pratique...)
Journalisée
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30Octobre, 2009, 23:26:28 »

Je viens de lire ton synopsis, Olivier.

Bon sang de bonsoir, c'est la semaine des super scénars ! Il faut que je note quelle conjonction astrale il y a en ce moment ! 

Effectivement, malgré le ton léger et la grosse gondolade inévitable (et ça doit être bonheur), il y a de vrais enjeux très forts dans ton synopsis et une vraie réflexion à la clé, pour les joueurs, sur la complexité des structures de parenté chez les peuples traditionnels !

Juste, méfie-toi, le début est un peu confus en raison du ton "enlevé" et il faut s'y reprendre un peu avant de piger tout (en même temps il commence à se faire tard et mon cerveau tourne un peu sauce blanche)

féliciations ! Tu te sentirais peut-être un de ces quatre de le rédiger de manière un petit peu plus etoffée ?
Journalisée

Olivier
WürmC
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11Novembre, 2009, 01:34:49 »

Citation
féliciations ! Tu te sentirais peut-être un de ces quatre de le rédiger de manière un petit peu plus etoffée ?

Avec plaisir !  Mais là je suis en train de réfléchir à un scénar de bienvenue pour un pote auquel j'ai fait découvrir Würm (Salut Arnaud !) et qui semble bien vraiment aimer le concept.

Peut être une histoire se déroulant lors d'un Potlach inter clans... J'ai aussi une idée concernant un assasinat de Shaman pendant une initiation...
Journalisée
Olivier
WürmC
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18Novembre, 2009, 03:09:51 »

Le scénario (qui commence à devenir une petite campagne) est en progression. J'essaie d'en affiner l'aspect 'tranches de vies' (vie,mort,quotidien) en le rendant aussi palpable, 'goutu' que possible sans sombrer dans l'exaustivité. Le découpage se fait pour l'instant en épisode, en essayant de maintenir intrigues de proximité, intrigues à long termes et petites surprises...

Pas facile, mais je vais essayer de m'y tenir.

Dans un autre registre, j'ai enfin pu acheter le premier tome de Vo'Huna ! J'en ai profitté pour lire le début de Néanderthal dans la boutique... Miam !

C'est vraiment, vraiment très bon.
Journalisée
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 31Décembre, 2009, 15:16:28 »

C'est vraiment, vraiment très bon.

Oups! j'avais fort malencontreusement zappé ce compliment !

Mille mercis, Olivier...

Bon, sinon juste pour prévenir d'une petite mise à jour sur le message d'intro de ce fil.
Bon réveillon!

Journalisée

Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03Mai, 2010, 21:35:46 »

Aaah
ben je suis bien content parce que je viens (enfin !) de tester le début de ma campagne avec le scénario "l'appel des ténèbres".
Il y avait trois joueurs (dont deux joueuses) et comme ils n'étaient pas nombreux je leur ai autorisé un savoir secret à chacun et donné 2 xp en plus.
ça s'est super bien passé et ça m'a donné pas mal de grain à moudre pour la rédaction du scénar.
Vivement la suite !

... Peut-être pour Noël ? 
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06Mai, 2010, 07:54:03 »

... Peut-être pour Noël ? 
... noël 2012 ? 
Non sans rire, bien content pour toi que tu aies enfin pu faire partager le grand frisson de la steppe glacée, autrement que par une bande-dessinée.
Je suppose que nous n'aurons pas droit à un compte-rendu de partie  Grin
C'est d'ailleurs particulier ta façon de faire : tu fais jouer puis tu rédiges. Je suis plutôt adepte de l'inverse, mais bon peu importe la méthode hein !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: