Les Salons de la Cour

19Août, 2019, 04:16:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vingt-troisième concours de scénarios de la Cour d'Obéron est ouvert !  (Lu 37496 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18Mars, 2009, 15:51:04 »

Le thème et l'élément ont été clairement posés. Aux concurrents de se plier à ces contraintes, qui font à mon avis beaucoup de l'intérêt du concours, y compris (et peut-être avant tout) pour les participants eux-mêmes. Tu ne veux pas concourir sur texte libre, non plus, tant que tu y es ?
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18Mars, 2009, 18:21:02 »

Le thème et l'élément ont été clairement posés. Aux concurrents de se plier à ces contraintes, qui font à mon avis beaucoup de l'intérêt du concours, y compris (et peut-être avant tout) pour les participants eux-mêmes. Tu ne veux pas concourir sur texte libre, non plus, tant que tu y es ?
Tu n'as pas honte de parler comme ça à un petit nouveau pas encore au fait de nos usages ?
Ah, on me signale dans l'oreillette que, non, ce n'est pas un petit nouveau.

Bon, ben, pas d'exception pour Cuchulain.

Et puis, de toute façon, "le Jury", c'est nous tous, et pas une sorte de Grand Satan extérieur.

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18Mars, 2009, 19:41:17 »

J'ai un commencement d'idée de début de trame pour Usagi Yojimbo (encore !!!) depuis deux semaines, mais il manque quelque chose : Bref, la sauce ne prend pas. 

Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #33 le: 18Mars, 2009, 21:12:11 »

Bah si puisque c'est si gentiment proposé  ! Merci ! 

Sérieusement : il me semble que ça avait été déjà fait, pas la peine de montrer tes canines blanchies par le temps... 

J'ai un commencement d'idée de début de trame pour Usagi Yojimbo (encore !!!) depuis deux semaines, mais il manque quelque chose : Bref, la sauce ne prend pas. 

Welcome to the club : moi c'est pour Yggdrasil et Tigres Volants (j'ai l'élément mais le thème je sèche un peu)
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18Mars, 2009, 21:22:02 »

Pour ma part j’aurais bien écrit un scénario pour TA prenant place près de Bree durant la Grande Peste Noir…
Il y à tout ce qu’il faut en matière d’épidémie et de harcèlement…
Las !
Rien n’y fait, je ne parviens pas à donner la moindre forme à mon idée.

Alors à moins d’un déclic, maintenant inespéré, je ne parviendrais encore une fois pas  à présenter quoi que ce soit à la Cour.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19Mars, 2009, 12:14:22 »

Bah si puisque c'est si gentiment proposé  ! Merci ! 

Sérieusement : il me semble que ça avait été déjà fait, pas la peine de montrer tes canines blanchies par le temps... 

Eh, on est un dinosaure ou on n'en est pas un ! 

Plus sérieusement, n'oublions qu'il s'agit d'un concours sans enjeu d'aucune sorte si ce n'est se faire plaisir. Si tu veux faire un scénario qui ne correspond que de loin aux présupposés du concours, tu n'auras certes que peu de chances de gagner (et aucune d'avoir le vote de Culto  ) mais si ça nous permet à tous de lire et peut-être un jour faire jouer un scénario de plus, c'est tout bon.

Moi, par exemple, je ne prends le concours que comme une source de motivation (thème, émulation, deadline...) puis je vois si je peux en faire quelque chose qui corresponde à mes envies/besoins rôlistiques du moment.

Si, toujours par exemple, tu veux vigoureusement botter le cul d'un mousquetaire assoupi, hop, tu fais un scénario Ombres & Lumières.

Ah d'ailleurs, la rumeur publique m'apporte que le mousquetaire en question aurait besoin d'une piqure de rappel ? Fort bien. Si les muses me l'accordent, je vais donc concourir à nouveau avec un scénario dans le contexte vénitien de la deuxième moitié du 18ème siècle. Si possible la suite du précédent.
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
ithilion
Invité
« Répondre #36 le: 19Mars, 2009, 19:41:46 »

[Le scénario Le marienbourgeois volant a été retiré du forum à la demande de son auteur.]
« Dernière édition: 21Novembre, 2012, 21:47:36 par Xaramis » Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #37 le: 19Mars, 2009, 19:49:38 »

Vous êtes des fillettes ! Des p'tits arrangements sur les figures imposées, un sursis de temps... C'est pas moi qui en demanderai
Tchao les biloutes
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19Mars, 2009, 21:32:20 »

Si, toujours par exemple, tu veux vigoureusement botter le cul d'un mousquetaire assoupi, hop, tu fais un scénario Ombres & Lumières.
Le mousquetaire en question travaille dans l'ombre pour O&L, entre deux coups de plume pour la gamme amateur de Te Deum. Comme je l'ai déjà dit, j'assume cette priorité donnée à une gamme existante, au détriment d'un jeu fantasmé.

Citation
Ah d'ailleurs, la rumeur publique m'apporte que le mousquetaire en question aurait besoin d'une piqure de rappel ? Fort bien. Si les muses me l'accordent, je vais donc concourir à nouveau avec un scénario dans le contexte vénitien de la deuxième moitié du 18ème siècle. Si possible la suite du précédent.
Je me répondrai peut-être avec un scénario pour Terra Incognita. Je tourne et retourne quelques idées dans ma tête, qu'il me reste à organiser pour voir si ça pourra tenir solidement sous forme de scénario.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20Mars, 2009, 11:06:01 »

Serait-ce possible d'inverser le thème et l'élément ?  Ou le Jury me croquera-t-il de ses grandes dents... 

Je pense que c'est possible.

Il suffit d'avoir suffisamment de mauvaise foi pour soutenir au jury qu'on ne l' a pas fait, et que ce qui semble n'être qu'un élément est en fait le thème central, et ça devrait pouvoir passer  !!
Journalisée
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20Mars, 2009, 11:12:25 »

J'étais parti sur une fable post apo-soviéto-écolo, finalement ce sera plutôt de l'héroïc-fantasy de terroir.

Et comme la date butoir tombe finalement le jour de l'anniversaire de Faenyx, ça pourrait bien être le début d'une campagne !

Enfin, non, plutot d'une série.

Ce sera quelquechose du genre: La Petite Maison dans la Prairie, adaptée à Donjons et Dragons.

quelquechose de très printanier...
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #41 le: 20Mars, 2009, 18:47:26 »

Et puis, de toute façon, "le Jury", c'est nous tous, et pas une sorte de Grand Satan extérieur.

Rien d'incompatible : Ithilion, extérieur chaotique mauvais

En tout cas, j'ai une longueur d'avance sur vous pour ce qui est du thème; en effet, proposer un scénario de Warhammer pour la troisième fois consécutive dans un concours, où je cite je ne sais plus qui, "on préfère la fantasy légère", si ça c'est pas du harcélement, ben je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Journalisée
lazzmaniandevil
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20Mars, 2009, 23:53:07 »

Je crois que je vais plonger....vous aurez droit à ma première participation.

Mon scénario sera pour D et D, mais adaptable à toute campagne médiéval fantastique.

Puisque le date limite est maintenant le jour de ma fête, je vais voir si cela me portera chance!
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21Mars, 2009, 22:36:40 »

Plonger, c'est le but même de ces joutes amicales. Alors, plonge !
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21Mars, 2009, 22:49:35 »

dans un concours, où je cite je ne sais plus qui, "on préfère la fantasy légère"
L'expression était de jibe (dans ce message-là à propos du scénario "Héritages"), mais je ne sais pas s'il faut y voir une règle générale. Qui plus est, je ne sais pas trop ce que veut dire "fantasy légère", même comparé  "heavy fantasy" comme dans le message de jibe, puisque je ne vois pas non plus ce qu'est la "heavy fantasy".
Je crois que ce qui compte pas mal, dans l'appréciation des gens qui lisent les scénarios des concours et font, ensuite, part de leur vote, c'est d'accrocher ou pas à une histoire, à des situations proposées pour du jeu, etc. Il se trouve peut-être, tout simplement, que les Obéronnistes qui votent dans ces concours (soit une vingtaine de personnes en général) ne sont pas très attirés par des univers fortement empreints de surnaturel, ou que les scénarios écrits dans ce genre n'ont pas su les convaincre, ou que... plein d'autres raisons.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: