Les Salons de la Cour

19Août, 2019, 04:15:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vingt-troisième concours de scénarios de la Cour d'Obéron est ouvert !  (Lu 37495 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 20Avril, 2009, 14:09:07 »

Pardon pour les fautes de français ; j'ai eu la flemme de corriger
En lisant ça, je suis partagé entre deux réactions :
- laisser le texte en l'état avant de le mettre en forme puis en ligne sur le site de la Cour, parce qu'après tout, je ne vois pas trop pourquoi je devrais avoir moins la flemme qu'un auteur de corriger les fautes les plus évidentes (le simple correcteur orthographique sous Firefox permet de relever les fautes d'ortographe les plus flagrantes) ;
- corriger moi-même le texte avant sa mise en ligne sur le site de la Cour, pour essayer de garder un peu de tenue aux textes hébergés sur le site.

Évidemment, le mieux serait que chaque auteur prenne la peine de corriger lui-même les fautes qui sautent à la figure.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
ithilion
Invité
« Répondre #106 le: 20Avril, 2009, 19:20:59 »

Rien qu'une petite provoc' de plus à mon actif. Les textes sont comme le bonhomme, brut de décoffrage. Avec leurs aspérités petites et grosses. Rien n'empêche les gens de les lire en diagonale, si un français approximatif leur est rédhibitoire, je n'en prendrai pas ombrage. Promis. Maintenant j'espère qu'abriter des textes d'illettrés ne va pas faire partir  à vau-l'eau la réputation de la cour comme écurie de champions de la dictée de Pivot... 
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 20Avril, 2009, 19:26:35 »

Maintenant j'espère qu'abriter des textes d'illettrés ne va pas faire partir  à vau-l'eau la réputation de la cour comme écurie de champions de la dictée de Pivot... 
Contrairement à toi, je ne pousse pas le sarcasme jusque là.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #108 le: 21Avril, 2009, 09:16:59 »

Pardon pour les fautes de français ; j'ai eu la flemme de corriger - Kéro, je sais que ça t'agaces, navré -. Comme d'hab', en fait...
Bonjour la réputation !  Je vais finir par passer pour une rabat-joie  Grin

Cela dit, j'ai beaucoup plus de mal à lire un texte truffé de fautes qu'un texte bien relu. Je trouve de plus que c'est dommage de se priver d'un français correct, car un texte soigné souligne, à mon avis, les autres qualités du travail. Mets ça sur mon côté esthète ou sur mon côté vieille chouette, je ne t'en voudrai pas de toute façon. Kiss
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
ithilion
Invité
« Répondre #109 le: 21Avril, 2009, 18:52:37 »

Si tu es une chouette alors je suis un ours... Délire, on va pouvoir ouvrir la ménagerie d'Oberon 
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #110 le: 21Avril, 2009, 19:14:55 »

Maintenant j'espère qu'abriter des textes d'illettrés ne va pas faire partir  à vau-l'eau la réputation de la cour comme écurie de champions de la dictée de Pivot... 
Contrairement à toi, je ne pousse pas le sarcasme jusque là.
C'est urbain, l'ami bretteur. Dans le cas contraire j'aurais été réellement anéanti... :'( Grin

Mets ça sur mon côté esthète ou sur mon côté vieille chouette, je ne t'en voudrai pas de toute façon. Kiss
Je ne me permettrai pas d'émettre un quelconque jugement à ton endroit, au risque de me priver de ta charmante compagnie  Kiss
Journalisée
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 22Avril, 2009, 14:01:37 »

Je me rends compte que je n'ai finalement pas posté le lien vers l'article de Mondes en Chantier contenant les quelques images et liens promis pour "Les principes délétères".

http://mondesenchantier.over-blog.com/article-30430660.html

Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: