Les Salons de la Cour

03Juillet, 2022, 10:40:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 84 85 [86]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sourire du jour  (Lu 292115 fois)
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 06Juin, 2022, 20:21:22 »

Les casques par exemple … les casques gaulois, on les reconnait, il y a des ailes. 

Il construit toujours ses séquences pédagogiques avec un manuel Lavisse ?

Journalisée
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #1276 le: 07Juin, 2022, 21:13:42 »

Un ancien fumeur de Gauloises nostalgique peut-être …   
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1277 le: 21Juin, 2022, 17:57:16 »

Je regardais une vidéo fort intéressante du Youtubeur "Dirty Biology" sur l'apnée et son épisode est sponsorisé par Audible.
Je regarde ses explications car il explique qu'il a écrit un nouveau bouquin (ce que j'avais oublié mais son premier était très bien) et il explique que via sa page il promeut certains bouquins de fantasy dont "Gagner la Guerre de Jean Philippe Jaworski parce que l'auteur est un génie, il n'y a pas d'autre mots" une future collab' pour Usher ? 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 21Juin, 2022, 20:14:21 »

Hameçonnage par billard à trois bandes. Très habile !  Grin
Journalisée
Sandwich
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 21Juin, 2022, 23:14:07 »

Je regardais une vidéo fort intéressante du Youtubeur "Dirty Biology" sur l'apnée et son épisode est sponsorisé par Audible.
Je regarde ses explications car il explique qu'il a écrit un nouveau bouquin (ce que j'avais oublié mais son premier était très bien) et il explique que via sa page il promeut certains bouquins de fantasy dont "Gagner la Guerre de Jean Philippe Jaworski parce que l'auteur est un génie, il n'y a pas d'autre mots" une future collab' pour Usher ? 

Tu m'as pris de vitesse, j'allais la poster. 
Journalisée
A.Fontbonne
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 26Juin, 2022, 11:42:51 »

Les casques par exemple … les casques gaulois, on les reconnait, il y a des ailes. 

Il construit toujours ses séquences pédagogiques avec un manuel Lavisse ?

Une question (qui ne prête pas vraiment à sourire mais qui colle très bien à l'anecdote ci-dessus) : est-ce que les passionnés d'histoire antique parmi vous ont entendu parler des projets délirants de Wauquiez à propos de Gergovie ? (création d'un musée grand site de France reconstruisant complètement l'histoire)
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 26Juin, 2022, 16:10:25 »

Le musée de Gergovie existe déjà ; Wauquiez veut juste l'agrandir (de façon considérable) pour le doter du label "grand site de France". Dans ce que j'ai pu lire, je n'ai rien vu qui relève d'une reconstruction de l'histoire de France. Qu'il y ait une arrière-pensée idéologique dans la mise en valeur du patrimoine est plus que probable, mais ce n'est pas neuf avec la question gauloise : cela a commencé dès le XVIe siècle, avec des périodes de récupération politique intense sous la Révolution, le Second Empire et sous la IIIe République. Pour ce que j'en vois, les dessous de la polémique relèvent moins d'une refonte de l'histoire que d'intenses polémiques sur la réaffectation des subventions pour la culture de la Région… (Des festivals se voient couper leurs subventions à Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble.)
« Dernière édition: 26Juin, 2022, 16:28:10 par Usher » Journalisée
Pages: 1 ... 84 85 [86]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: