Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:46:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sourire du jour  (Lu 135530 fois)
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 29Juin, 2019, 11:08:43 »

#Team Eunostos.
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 29Juin, 2019, 11:45:20 »

D’accord avec toi pour « l’invisibilisation » des femmes dans des domaines maîtrisés par les hommes. J’évoquais plus, pour ma part, la situation actuelle où je pense que, par exemple, un #metoo a été bien plus efficace qu’une discussion franco-française sur la validité de l’utilisation du point médian.
Je suis plutôt partisane, comme toi, de mieux choisir le vocabulaire que nous employons, ou encore les textes que nous faisons étudier à nos élèves. Et, à ce niveau, toutes les discriminations peuvent être abordées, les femmes n’étant pas les uniques victimes de notre société.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1172 le: 02Juillet, 2019, 10:05:17 »

Au lieu d'écrire  à un administré  : boite de réception j'ai écrit  "boîte de déception"
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 02Juillet, 2019, 11:02:12 »

Au lieu d'écrire  à un administré  : boite de réception j'ai écrit  "boîte de déception"
Il sait à quoi s'attendre au moins. C'est bien la franchise 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 06Juillet, 2019, 09:30:36 »

Les beautés de la logique de l'Education nationale, pour changer.

Je dois changer mon mot de passe pour accéder au portail académique. Voici les consignes qui me sont données :

Pour un niveau de sécurité "Fort" (recommandé) il faut respecter les exigences suivantes :

- la taille du mot de passe doit être au minimum de 12 caractères ;
(…)

Problème : il est impossible de valider un mot de passe de plus de onze caractères.  
« Dernière édition: 06Juillet, 2019, 12:37:32 par Usher » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 06Juillet, 2019, 14:36:38 »

L’Éducation nationale ne manque jamais une occasion de repousser les frontières du rire (jaune).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Tristan
TDC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 06Juillet, 2019, 15:45:26 »

L’Éducation nationale ne manque jamais une occasion de repousser les frontières du rire (jaune).

Et quand on voyait ça dans Paranoïa il y a trente ans,  on trouvait ça drôle...
Journalisée
Outsider
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Touriste

« Répondre #1177 le: 06Juillet, 2019, 16:51:00 »

L'éducation nationale, tout un monde ! Il m'a été demandé de justifier l'absence en cours de mon fils. Il était juste convoqué à une épreuve du BAC.  C'est beau la communication inter services.
Journalisée

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.
MJ ADD2, MJ Trauma.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1178 le: 08Juillet, 2019, 23:11:29 »

Ah c'est pas mal... Moi il y a une modification importante dans mon boulot : on ne reçoit plus que sur RDV (sauf pour payer : là c'est Open bar !!  ). Nos informaticiens ont donc créé une magnifique application pour gérer ça... Sauf que nous aurons la formation (en ligne on a pas de sous pour expliquer aux gens comment faire directement) 1 semaine après la mise en place de la dite application... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 09Juillet, 2019, 10:29:31 »

Ben oui, c'est comme les formations doctorales à l'université : on nous a laissés plusieurs mois commencer à faire cours à des étudiants avant la première formation censée nous expliquer comment tenir un groupe, concevoir une évaluation et, bien sûr, gérer notre stress. Raison ? "Comme ça, vous pouvez directement nous faire part de vos premiers retours d'expérience." Pendant ce temps-là, les étudiants nous servaient de cobayes. Ou on servait de cobayes aux formateurs. Ou les deux. En tout cas, quelqu'un servait de cobaye à quelqu'un.
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 09Juillet, 2019, 10:45:23 »

Sauf que nous aurons la formation (en ligne on a pas de sous pour expliquer aux gens comment faire directement) 1 semaine après la mise en place de la dite application...  

C'est le mode de fonctionnement quasi-traditionnel de l'Education nationale. Je crois que le cas le plus extrême que j'ai connu, c'est la formation à la réforme un an après sa mise en place…  
Les réformes où on commence l'année scolaire avec un programme non finalisé ou sans connaître la forme de l'épreuve finale au baccalauréat sont aussi un grand classique.
Sur un mode mineur, j'ai eu aussi les rentrées sans liste d'élèves : 80 élèves et deux profs, démerdez-vous les profs. (Cela m'est arrivé plusieurs fois…)

Bref : c'est l'organisation moderne du travail.  Grin
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 09Juillet, 2019, 11:58:08 »

Sur un mode mineur, j'ai eu aussi les rentrées sans liste d'élèves : 80 élèves et deux profs, démerdez-vous les profs. (Cela m'est arrivé plusieurs fois…)

Ah ça c'est cool !!
Un partage à l'amiable !!

On fait moit-moit' ?

Tu en prends la moitié, je prends la moitié de ce qui reste.

Et pour le quart restant ?
Puisque tu en parles...

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 12Juillet, 2019, 12:41:40 »

Je suis rassuré. Je viens de recevoir les résultats d'un examen médical établissant que je ne souffre pas d'une "ronchopathie significative".

Pour attester de ma bonne foi, je pourrai produire ce certificat médical la prochaine fois que j'irai râler dans le bureau de la cheffe d'établissement.  Grin
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 28Juillet, 2019, 09:30:02 »

J'ai un peu hésité entre ce fil et Je ne suis pas content…, mais l'anecdote est si grotesque qu'elle a plutôt sa place ici.

Avant-hier, je me suis fendu d'une note sur Facebook pour démentir le site de la Fnac : non, mon prochain bouquin ne sortira pas en décembre 2039, mais en janvier prochain.
Après coup, je me suis rendu compte qu'Amazon aussi annonçait une publication en décembre 2039. 

Alors les grandes plates-formes de vente font-elles comme les mauvais élèves et pompent-elles leurs erreurs les unes sur les autres ?…
Ou bien derrière tout cela, y a-t-il une source d'information commune ?… Suivez mon regard.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 28Juillet, 2019, 20:23:06 »

Tu as la chance d'avoir un éditeur qui pose ses dates de sorties sur un calendrier autre que grégorien...
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: