Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 11:04:48
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chevaliers de la Table ronde  (Lu 4035 fois)
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15Décembre, 2008, 09:55:24 »

La Table ronde a de multiples chevaliers que nos personnages connaissent. Dans le cas d'une rencontre, peux-tu utiliser ce fil pour nous donner plus de détail sur notre ancien ami/ennemi.

Le cas présent est simple, voici Tristan avec une épée et un sourire aux lèvres. Nous le reconnaissons, mais en quoi ? Ami à l'humour déplacé ou Ennemi à l'égo surdimensionné ?

Quelles sont nos connaissances, souvenirs de Tristan ?
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15Décembre, 2008, 22:01:27 »

Le fondement de Trinités fait que vous pouvez avoir des souvenirs de certains faits passés (cf. vos réminiscences). Mes ces souvenirs ne sont pas forcément la vérité. En terme de jeu, on va donc dire que leur interprétation est laissé à votre libre-arbitre.

Pour ce qui concerne Tristan, on va dire que le souvenir que vous pouvez en avoir est conforme à la mythologie connue de la Table Ronde (cf. Tristan et Yseult, par exemple).

Donc en ce qui concerne la rencontre actuelle avec "Tristan", d'une, le sourire en question n'a pas l'air amical, et de deux, il ne semble pas coïncider avec les souvenirs que vous pouvez avoir de lui.

J'espère avoir répondu à ta question
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #2 le: 15Décembre, 2008, 23:07:48 »

Question que nous nous posions tous plus ou moins
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16Décembre, 2008, 10:25:15 »

Oui. Du coup, je ne comprends pas pourquoi, dans la mesure où l'info fournie n'a pas de raison de changer notre acte prévu, pourquoi tu n'as pas embrayé sur la suite du combat...

Mais comme j'ai ouvert le post, j'en profite pour des questions supplémentaire.

- Je considère que l'on sait manier notre épée (arme en général), grâce à notre souvenir latent. Notre bras sait ce qu'il faut faire, avant que le cerveau ne le conscientise. Cependant, si je m'arrête à mes points de carac, je suis loin de me sentir l'âme d'un guerrier. Quid de la réalité ?

- Connais-t-on / peux-t-on utiliser le pouvoir de notre arme ? J'ai des boost à disposition de Gauvain, mais seulement si j'y ai accès.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17Décembre, 2008, 03:18:10 »

Oui. Du coup, je ne comprends pas pourquoi, dans la mesure où l'info fournie n'a pas de raison de changer notre acte prévu, pourquoi tu n'as pas embrayé sur la suite du combat...

Je suis un peu en surcharge en ce moment. C'est peut-être pour cela  Grin Et puis surtout, c'est, comme vous,  mon premier combat, je flippe  Allez, patience, ça arrive 

Mais comme j'ai ouvert le post, j'en profite pour des questions supplémentaire.

- Je considère que l'on sait manier notre épée (arme en général), grâce à notre souvenir latent. Notre bras sait ce qu'il faut faire, avant que le cerveau ne le conscientise. Cependant, si je m'arrête à mes points de carac, je suis loin de me sentir l'âme d'un guerrier. Quid de la réalité ?

Tu as bien décris la situation  Tu sens que tu peux le faire, mais tu ne sais pas très bien ce que cela va donner...

- Connais-t-on / peux-t-on utiliser le pouvoir de notre arme ? J'ai des boost à disposition de Gauvain, mais seulement si j'y ai accès.

Intuitivement ton personnage peut utiliser les pouvoirs, qu'en tant que joueur tu penses être utile à la situation.

PS : Je déplace ce sujet dans la section HJ, où il me semble plus à sa place.
« Dernière édition: 17Décembre, 2008, 03:25:51 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17Décembre, 2008, 13:15:15 »

Citation
Intuitivement ton personnage peut utiliser les pouvoirs, qu'en tant que joueur tu penses être utile à la situation.

Oh mon dieux... mais j'ai rien pigé à mes pouvoirs moi ... 
« Dernière édition: 17Décembre, 2008, 13:18:19 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19Décembre, 2008, 02:21:31 »

As-tu besoin d'aide ?
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22Décembre, 2008, 11:19:21 »

oui,

j'ai pas bien compris mes deux premiers pouvoir et pas des masses non plus l'histoire l'atout de ma lame.

Globalement j'ai pas bien compris le nombre de points lumières ou ténèbres que j'avais et comment on les utilisait
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26Décembre, 2008, 09:21:21 »

Je vais essayer de te répondre de façon générale. Si après tu as des questions particulières sur tes pouvoirs, je préfère qu'on en parle dans ta feuille de personnage. Je vais tenter de les expliciter un peu en éditant le post les décrivant.

Concernant les points de Lumières et de Ténèbres, une tentative de réponse est ici.

N'hésites pas y à indiquer si cela n'est toujours pas clair.
« Dernière édition: 26Décembre, 2008, 09:33:46 par Doumba » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: