Les Salons de la Cour

06Avril, 2020, 14:25:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inspiration : autres jeux  (Lu 2873 fois)
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01Octobre, 2008, 14:04:21 »

Bon
Gothlied n'est pas un jeu qui sort du néant, plusieurs jeux avant lui on traité des univers assez proche.

J'ai été influencé par :
- Miles Christi : Excellent jeu qui joue les conflits intérieurs de templiers en Terre Sainte. Au niveau mécanique on est loin, même si j'ai été influencé par la création des personnage et la coté tragique
- Avant Charlemagne , qui chasse sur la même période historique : de la chute de Rome à Charlemagne. Le style est pourtant très différent
-premières Légendes Celtiques est un jeu qui m'a influencé, même si on ne devrait pas trouver de trace directe.
-Pendragon est un jeu qui parle du même thème mais qui est très diffférent de Gothlied. Pendragon structure l'univers : il donne une carte, une chronologie précise là ou Gothlied rest volontairement dans le vague.   
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01Octobre, 2008, 17:02:29 »

Il y a un jeu qui m'a souvent fait de l'oeil, mais que je n'ai jamais acheté, et qui s'inscrit peut-être dans ce courant-là également :
Orlando Furioso - Il gioco di ruolo dei Paladini di Re Carlo (fiche GROG).
Un jeu d'Andrea Angiolino et Gianluca Meluzzi (dont la première édition a été publiée par la Ville de Rome en 1993 et distribuée gratuitement aux enseignants et dans les bibliothèques à des fins éducatives, et la deuxième par Rose and Poison en 2002), basé sur le poème de l'Arioste.

Je ne sais pas si cet Orlando Furioso s'inscrit dans le même esprit que ce projet-ci, mais je me dit que comme épopée, ce Roland furieux, en poème ou en JdR, a peut-être des choses à nous souffler à l'oreille.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Octobre, 2008, 17:08:16 »

L'autre JdR potentiellement cousin est Tirant lo Blanc, un JdR catalan (fiche GROG) inspiré du roman de chevalier, qui a donné sont titre au jeu, de Joanot Martorell.

Je n'ai malheureusement jamais mis la main sur ce jeu, que je n'ai pu que feuilleter lors d'une rencontre avec des rôlistes espagnols.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Glorfindel
Invité
« Répondre #3 le: 03Octobre, 2008, 19:00:33 »

ça n'a jamais été traduit en français? Je ne connais pas l'espagnol, à vrai dire.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03Octobre, 2008, 21:30:53 »

ça n'a jamais été traduit en français? Je ne connais pas l'espagnol, à vrai dire.
Le jeu de rôle Tirant lo Blanc n'a jamais été traduit en français.

Le roman, lui, l'a été. Une réédition est prévue pour novembre 2008.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: