Les Salons de la Cour

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Auteur Fil de discussion: Role-Play : Lumière et Ténèbres  (Lu 3233 fois)
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Doumba
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« le: 27Juillet, 2008, 12:17:18 »

Un Adam est un être de chair : son enveloppe n'a rien à voir avec la Lumière ou les Ténèbres. et son esprit n'est placé sous aucune tutelle. Néanmoins l'influence du Deva ou de l'Archonte agit sur son libre arbitre. Il appartient donc à chaque joueur d'intégrer ce paramètre à l'interprétation de son personnage. Bien que son caractère soit une donnée indépendante, insistez sur son opportunisme lorsque que voter Adam ne possède aucun Karma, mettez en avant ses qualités et sa grandeur d'âme lorsqu'il possède du Karma Lumière, optez pour une personnalité plus sombre ou tourmentée lorsqu'il possède du Karma Ténèbres.
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« Répondre #1 le: 26Décembre, 2008, 09:03:26 »

Et la Nature de l'Adam peut varier en fonction des dettes qu'il contracte au cours de sa vie...
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« Répondre #2 le: 14Avril, 2010, 22:06:49 »

Quelques rappels concernant votre nature de Trinité :

- le personnage est un Adam', la réincarnation d'un des 72 premiers êtres humains présents  dans les Jardins d'Eden et il a 33 ans et est né le 13 janvier 1967
- Un des Messagers (ou Epée de Feu), une entité surnaturelle, le contacte le jour de son 33ème anniversaire et lui explique que la lutte entre la Lumière et les Ténèbres commencée après la destruction des Jardins d'Eden est sur le point de se terminer.
Les Ténèbres vont gagner. Or l'Epée de Feu ne le permettra pas. Elle lui apprend l'existence des Devas, des êtres de Lumière (les anges) et des Archontes (les démons)
Avant de partir, elle lui remet une épée avec un dragon gravée dessus.
A la création, l'Adam penche soit vers la Lumière soit vers les Ténèbres. (il n'est pas neutre)
- Aujourd'hui, nous sommes à l'aube du dernier millénaire, l'ère du Verseau, et les joueurs incarnent des Adams. Le jour de leur trente-troisième anniversaire, une Epée de Feu leur est apparue : les ténèbres sont sur le point de gagner, la plupart des soixante-douze Adams ayant choisi les ténèbres lors de leurs précédentes incarnations. Les PJ sont parmi les seuls à avoir choisi autant de fois la lumière que les ténèbres. Ils oscillent entre les ténèbres et la lumière, et d'eux dépend le futur du Monde : ils seront ceux qui feront pencher la balance, ils sont les Trinités.


En clair, vous faite partie de l'équipe de la Lumière. Les Messagers vous ont révélé et compte sur vous pour faire le bon. Vous êtes la dernière chance de victoire de la Lumière.

Même si vous penchez vers les Ténèbres, vous êtes fidèle à la Lumière. D'ailleurs, en terme de jeu, si jamais vous "tombez" dans les Ténèbres, vous devenez un PNJ. Un peu comme dans Chtulhu quand vous perdez toute votre SAN.

Donc en terme de Role-Play, ce qui est marqué au début de ce sujet s'applique.

Vous serez plus ou moins pur dans votre combat pour la Lumière, en fonction de votre penchant , qui peut évoluer au cour de votre progression, mais resterez un apôtre de la Lumière si vous souhaitez pouvoir continuer à jouer votre personnage.
Pour essayer de visualiser, cela serait un peu la différence entre un Paladin et un Dark Templar.

Et vous conservez bien sûr votre libre arbitre, soumis aux tentations et influences de votre Deva et de votre Archonte.
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« Répondre #3 le: 03Mai, 2010, 22:55:12 »

Pour préciser encore, un échange tiré de la mailing list Trinités (plutôt réservée aux meneurs  Cool)

> Le perso choisit lumière il a pas vraiment le choix de toute façon.

Si si, complètement. Il faut plus voir ça comme un choix des armes. Oui,
les persos (et la gamme) sont envisagés côté Lumière, mais ça ne veut
pas dire "avec un Karma Lumière prédominant". Ils peuvent tout à fait
avoir un Karma Ténèbres prédominant ; ils préfèrent la voie des ombres
pour faire triompher la Lumière.

> Si le joueur atteint plus de point de karma ténèbres que de karma
> lumière que ce passent il ? Il passe automatiquement de l'autre coté ?

> Ou bien il continue sa lutte et il a simplement utiliser le mal pour lutter
> contre le mal, il compte ensuite remonter ?

Nope, cf ci-dessus. Pour aller plus loin, le choix se fait en conscience
; le personnage n'a pas à "remonter" ; il peut tout à fait avoir plus de
Karma Ténèbres que de Karma Lumière et continuer de servir la Lumière.

Le fait de basculer dans les Ténèbres, et donc de devenir un Archonte-roi, ne se fait que si la Trinités choisit les Ténèbres. Cette notion de choix restera flou pour le moment 

Cela peut être un choix volontaire (mais dans ce cas comment le réaliser ? On dit "Je choisis les Ténèbres" ? ) ou bien d'un jugement (des Eholims ?) : je (Les Eholims ? Autre chose) considère que toi, Trinités à plus oeuvré pour les Ténèbres, je considère donc que tu deviens Ténèbres.
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