Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 15:00:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Background et cosmogonie  (Lu 5630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« le: 19Juin, 2008, 06:34:38 »

Pour plus de facilité et de clareté, je vais reprendre dans ce fil, les présentations du background et de la cosmogonie de Trinités que Jeo avait faites dans la section "Propositions".




pour résumer
le personnage est un Adam', la réincarnation d'un des 72 premiers êtres humains présents  dans les Jardins d'Eden et il a 33 ans et est né le 13 janvier 1967

Un des Messagers (ou Epée de Feu), une entité surnaturelle, le contacte le jour de son 33ème anniversaire et lui explique que la lutte entre la Lumière et les Ténèbres commencée après la destruction des Jardins d'Eden est sur le point de se terminer.

Les Ténèbres vont gagner.

Or l'Epée de Feu ne le permettra pas.
Elle lui apprend l'existence des Devas, des êtres de Lumière (les anges) et des Archontes (les démons)
Avant de partir, elle lui remet une épée avec un dragon gravée dessus.

Donc,

un Adam' est un être humain lambda de 33 ans (avec une profession, une vie privée, des amis peut-être une famille etc...)

Thème Astral

Il est défini par son thème astral qui est composé de six signes Zodiacaux
un pour l'Archétype (le signe le plus fort, définit sa personnalité, la profession qu'il a choisi)
deux pour les Ascendants (les signes qui précisent sa personnalité)
trois pour les Descendants (les signes de finition)

A chaque signe Zodiacal est associé un groupe de 3 compétences.

Les signes Zodiacaux choisis donnent des prédispositions pour les différentes groupes de compétences associés aux Signes (ainsi, l'Adam sera plus doué naturellement avec les compétences du Signe de l'Archétype qu'avec les compétences d'un signe d'un Ascendant ou d'un Descendant

Métier

Il est défini également par un métier qui lui donne une base dans certaines compétences ainsi que l'accès à certains atouts comme les ressources (le pognon, les biens), les réseaux auxquels il a accès, l'influence acquise etc...

Le Deva et l'Archonte

Depuis la naissance de l'Adam et bien avant cela, l'Adam est accompagné par un être de  Lumière, le Deva et un être de Ténèbres, l'Archonte.
Un Deva appartient à un Choeur. (ensemble d'un certain type de Deva)
Un Archonte appartient à une Légion. (ensemble d'un certain type d'Archonte)

A la création, l'Adam penche soit vers la Lumière soit vers les Ténèbres. (il n'est pas neutre)
Donc le Deva (ou l'Archonte) est plus puissant que son opposé.

Il faudra choisir de quel côté penche votre Adam.
De plus, l'Archonte et le Deva vous donne accès à des Versets (l'équivalent de Trinités des sorts)
Si votre coeur penche vers la lumière, alors le Deva vous apprendra un Verset de Lumière mais l'Archonte essayant de vous corrompre vous apprendra un Verset des Ténèbres associés.
Inversement, si l'Adam penche vers les Ténèbres, l'Archonte se fera un véritable plaisir de vous apprendre un Verset des Ténèbres alors que le Deva tentera de vous sauver en vous apprenant un Verset de Lumière

NB : Les Versets vont par pair. (comme vous l'aurez peut-être compris)

L'Epée de Feu

L'Epée de Feu, l'être surnaturel qui vous a contacté, vous a fourni une épée pour lutter contre les Ténèbres.
Mais il y a différents Epées de Feu, 4 aux total et l'épée qu'il vous fournira aura des pouvoirs associés à ce pouvoir





Au commencement, les Elohims créèrent le ciel et la terre et les Adams, les hommes. Deux Elohims, frères jumeaux, les observèrent dans le jardin d'Eden. Là où l'un admirait leur capacité à faire le bien, l'autre admirait leur capacité à faire le mal. Ils se disputèrent à maintes reprises pour faire prévaloir leur point de vue. A bout d'arguments, ils convoquèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, afin qu'ils comptabilisent les bonnes et les mauvaises actions de chaque Adam. Ainsi naquirent les Trinités : un Adam, un Deva et un Archonte. Mais bientôt certains Archontes influencèrent soixante-douze Adams afin qu'ils s'attaquent aux arbres de l'Eden, provoquant la destruction du jardin et l'apparition à sa place de la Terre. Les autres Elohims, courroucés, condamnèrent les jumeaux à l'emprisonnement dans un labyrinthe. Ils décidèrent également de laisser les Adams libres sur Terre et de les observer durant douze millénaires. Ils ouvriraient alors les registres tenus par les Devas et les Archontes et obtiendraient la réponse à la question des jumeaux. Ils donneraient ensuite la Terre à la lumière ou aux ténèbres en conséquence. Chaque millénaire est sous la garde d'un Elohim. Suite aux agissements des trois premiers gardiens, il ne resta sur Terre que soixante-douze Adams pouvant être influencés par leurs Devas et leurs Archontes. Les Elohims ne peuvent plus intervenir sur ces Adams car les huit Epées de Feu, des gardiens célestes, les protègent de leur influence.

Aujourd'hui, nous sommes à l'aube du dernier millénaire, l'ère du Verseau, et les joueurs incarnent des Adams. Le jour de leur trente-troisième anniversaire, une Epée de Feu leur est apparue : les ténèbres sont sur le point de gagner, la plupart des soixante-douze Adams ayant choisi les ténèbres lors de leurs précédentes incarnations. Les PJ sont parmi les seuls à avoir choisi autant de fois la lumière que les ténèbres. Ils oscillent entre les ténèbres et la lumière, et d'eux dépend le futur du Monde : ils seront ceux qui feront pencher la balance, ils sont les Trinités.

Ce que l'Epée de Feu a donc "rappelé" à l'Adam concernant sa vraie nature, est synthétisé ci-dessus. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poster à la suite de ce fil.
« Dernière édition: 19Juin, 2008, 07:03:15 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #1 le: 09Décembre, 2008, 23:33:09 »

Comme on va commencer à entrer un peu dans le vif du sujet, une autre présentation pas mal foutu de ce que vous êtes, vous les Adams, et des choix - apparents.... - qui s'offrent à vous.

http://www.cerbere.org/~pbf/Trinites/index.php?page=10
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #2 le: 10Décembre, 2008, 11:56:52 »

Le système des dettes est assez effrayant, quand on vise la voie de l'équilibre : on est en fait condamner à se laisser chuter des deux côtés à la fois !
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #3 le: 14Décembre, 2008, 09:17:18 »

Je t'avoue que j'ai pas encore tout bien compris au système... mais sur le principe oui. Je trouve que cela retranscrit pas mal les choix qu'on peut être amené à faire tous les jours : tu penches vers le mal, tu en subis les conséquences et inversement.
« Dernière édition: 26Décembre, 2008, 09:02:40 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #4 le: 30Octobre, 2009, 21:34:57 »



pour résumer
le personnage est un Adam', la réincarnation d'un des 72 premiers êtres humains présents  dans les Jardins d'Eden et il a 33 ans et est né le 13 janvier 1967

Un des Messagers (ou Epée de Feu), une entité surnaturelle, le contacte le jour de son 33ème anniversaire et lui explique que la lutte entre la Lumière et les Ténèbres commencée après la destruction des Jardins d'Eden est sur le point de se terminer.

Petite précision pour expliquer l'incursion de la 5ème dimension ici  

Chacun de vos personnages, chaque Adam, est né le 13 janvier 1967. Vous avez donc tous 33 ans puisque nous sommes au début de l'année 2000. Le jour de votre 33ème anniversaire, une Epée de Feu vous a révèlé votre nature de Trinité.

"Humainement", vous êtes donc tous du signe du Capricorne.

Mais....  

Puisque vous êtes des réincarnations, votre thème Astral est en fait composé des 6 signes du zodiaque correspondant aux Eholims qui se sont penchés sur le berceau de votre première naissance en Eden.  

Benoit et Estrella ont donc tous les deux raisons, même si "humainement" vous êtes tous les deux du signe du Capricorne. Le réponse de Benoit est donc une réponse de "réincarné", qui peut lui avoir été soufflée de l'intérieur et dont il ne comprend pas forcément tous les tenants et aboutissants.
« Dernière édition: 30Octobre, 2009, 21:40:45 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #5 le: 03Mai, 2010, 22:27:23 »

La rencontre avec le Messager

(relire ce post depuis le début pour le background)

L'Epée de feu vous explique les raisons de sa visite :


"... les ténèbres sont sur le point de gagner, la plupart des soixante-douze Adams ayant choisi les ténèbres lors de leurs précédentes incarnations. Les PJ sont parmi les seuls à avoir choisi autant de fois la lumière que les ténèbres. Ils oscillent entre les ténèbres et la lumière, et d'eux dépend le futur du Monde : ils seront ceux qui feront pencher la balance, ils sont les Trinités."

" Le millénium du Verseau arrive. Les Trinités qui ne sont pas devenu des Archontes-roi s - des Trinités ayant choisi plus souvent les Ténèbres que le Lumière au  cour de leur existences précédentes - constituent le dernier espoir de voir là Lumière être déclarée vainqueur lors du Jugement dernier des Eholims. L'Epée de Feu vous exhorte alors à se dresser contre les Archontes-rois et à les détruire. L'Epée de Feu vous remet alors une Lame-soeur, puis elle provoque la matérialisation d'un double lumineux et d'un reflet d'ombre de vous-même : votre Deva et votre Archonte.

L'Epée de feu vous explique que ces 33 dernières années, les deux esprits sont restés à l'écart, ne vous influençant pas, contrairement à ce qu'il se passait lors de vos vies antérieures. L'Epée de Feu contraint alors le fils de la Lumière et le fils des Ténèbres à vous prêter serment d'obéissance. Le Deva s'exécute avec honnêteté, franchise et enthousiame, se déclarant confiant dans l'honneur et l'amour de la Lumière de l'Adam. L'Archonte ne s'exécut, de manière obséquieuse, que sous la menace tonitruante de l'Epée de feu."
 





Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #6 le: 02Juin, 2010, 05:49:11 »

L'EDEN

En Eden, les Elohims contemplent leur grande oeuvre, le monde qu'ils ont créé. Deux d'entre eux, les jumeaux Eholims-Sophia et Elohim-Samaël, s'intéressent tout particulièrement à un élément de leur ouvrage : les Adam, c'est à dire les femmes et les hommes. Elohim-Sophia admire le côté lumineux des Adam, leur capacité à aimer et à partager leur bonté. Elohim-Samaël se divertit et se délecte de leur côté ténébreux, de leur propension à haïr ety envier, de leur méchanceté. Une querelle naît entre les deux jumeau, chacun considérant que ce qu'il goute chez les femmes et les hommes constitue l'essence primordiale des Adam.

Afin de trancher leur différent, les jumeaux décident de recenser et de juger les actes des Adam. Elohim-Sophia appelle les Devas, des esprits désincarnés de Lumière, créés lorsque les Elohims enfantèrent du jour. Elohim-Samaël convoque les Archontes, de esprist désincarnés de Ténèbres, créés lorsque les Elohims inventèrent la nuit. Chaque Adam reçoit ainsi un Deva et un Archonte tutélaire, l'un chargé de dresser la liste des actes lumineux de la femme ou de l'homme concerné, l'autre la liste de ses actes ténébreux.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #7 le: 02Juin, 2010, 07:16:43 »

LE DELUGE

Peu à peu, les Devas et les Archontes font leur la dispute des jumeaux. Chaque ligne consignée dans les uns ou les autres de leur recueils fait l'objet de félicités ou de souffrances sans pareilles. Jusqu'au joue où les Archontes décident d'outrepasser leur simple rôle d'observateurs. Ils ourdissent alors un complot. Leur plan est simple. Il s'agit de faire commettre aux Adam un acte vil et gratuit. , si haineux et nihiliste que le point de vue d'Elohim-Samaël l'emportera définitivement : les femmes et les hommes seront alors considérés comme les frères des Tenèbres des Archontes. Soixante-douze Adam sont choisis comme cibles. Leurs soixantes-douze Archontes se mettent au travil, à l'insu des soixantes-douze Devas focalisés sur leur interminable recensement. Petit à petit, les Archontes s'immiscent dans l'esprit des Adam, leur insufflant une irrépressible envie de violence et de destruction...

Un jour, la coupe est pleine. La raison des Adam vacille et cède sous la pression de la rage instillée par les Archontes. En proie à la plus sauvage des démences, les Adam dévastent Eden. Un cataclysme se produit : le déluge balaye Eden.
« Dernière édition: 10Juin, 2010, 02:31:42 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #8 le: 10Juin, 2010, 02:30:22 »

LE JUGEMENT PREMIER

Quand la tempête des tempêtes se calme, il ne reste d’Éden que des vestiges dévastés, la Terre. La colère des Elohims est incommensurable ! Ils s’emparent d’Elohim-Sophia et d’Elohim-Samaël, les déclarent responsables du désastre et les enferment au fond d’une prison inexpugnable, le Labyrinthe. Ils décident que la punition des jumeaux durera dix milléniums, c’est à dire dix périodes de mille ans. Pendant ces dix milléniums, les Adam, Devas et Archontes survivants seront à nouveau réunis. Ils formeront des Trinités composées d’un représentant de chaque espèce. Chaque Adam’ retrouvera alors le Deva et l’Archonte qui suivaient sa vie en Éden. Les Devas et Archontes reprendront leur rôle de scribes, les Elohims leur imposant des puissants interdits les empêchant désormais d’interférer avec les Adam.

 Les Elohims choisissent de laisser les Adam exercer leur libre arbitre - chacun pendant une existence terrestre - puis d’ouvrir les livres des Devas et des Archontes après les dix milléniums. Là, ils détermineront qui d’Elohim-Sophia ou d’Elohim-Samaël a raison quant à l’inclinaison des Adam  vers la Lumière ou les Ténèbres. La Terre et les Trinités seront alors confiées au vainqueur pour qu’il construise un nouvel Éden de Lumière ou de Ténèbres selon son bon vouloir. Le perdant sera condamné à disparaître dans un second déluge sous lequel les Elohims noieront le Labyrinthe.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: