Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:02:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sophie Delloy (estrella)  (Lu 15336 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08Juin, 2010, 11:15:24 »

Ok pour le Lao qui vient d'une vie antérieur.

Ouais 5 en soins c'est pas mal. Une infirmière débutante
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08Juin, 2010, 15:21:49 »

Je me vois bien avec un passé d'infirmière bossant par exemple pour la croix rouge au laos dans les années 60. Elle serait morte dans un accident de voiture en 65 soit quelques temps avant la naissance de Sophie.

J'y vois plein de possibilité pour donner une crédibilité au perso (au niveau langues, compétences, intérêt pour l'asie, pour des tenues vestimentaires... ), pour lui donner un peu de dynamisme, (l'écart chevalier / employée de musée est trop grand), pour créer un lien avec Benoit...

Si tu es partant, je peux un peu creuser ça et te faire une proposition plus détaillée. (y compris en construisant quelque chose dont Sophie ne se souvient que partiellement).

Je comprendrais aussi que pour des raisons qui m'échappent ce ne soit pas possible.

J'ai aussi une question d'aura :
Aura du Poisson
L'aura invite à la patience.
Passer 5 secondes - un round de combat - à se concentrer avant un test de compétence permet d'augmenter de 1 le résultat final. Ce temps de concentration est une action unique réussit automatiquement.

Une fois que j'ai monté mon aura de Cosme à corps combien de temps elle reste?
Pour une action genre je me concentre 3 rounds j'ai un bonus de 3 je fais mon jet l'aura retombe à Cosme
ou
Pour une "scène" genre je me concentre 3 rounds j'ai un bonus de 3 je fais mon jet l'aura reste à corps, je me peux me reconcentrer derrière 2 rounds je refais un jet à +2... je pose la question pas tellement pour pouvoir l'utiliser en combat mais sur des "actions étendues"  qui durent un certain temps comme des recherches, une opération, une réparation... ou je serais par exemple pendant toute leur durée lente et méticuleuse et sous l'effet de l'aura (je cherche plus du RP qu'une réelle efficacité en termes de gameplay).

Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09Juin, 2010, 03:22:25 »

Super idée pour ta vie antérieure. J'approuve à 100%

Il n'est pas obligatoire qu'elle soit morte peu de temps avant la naissance de Sophie. Tu peux même remonter bien avant le 20ème ou le 19ème siècle (en fait n'importe quand durant le 1er millénaire).

Souvent les Trinités, dans leurs vies antérieures ont réalisé des actions mémorables, et sont des personnages célèbres (Mère Théresa par exemple - elle a bien dû aller au Laos ?).

Je te laisse bosser là dessus. Je pourrais ensuite extrapoler dessus pour te donner du matériel complémentaire.

Pour les Auras, il y a des explications ici.

L'Aura du Poisson est d'une puissance incommensurable et reflète bien sa personnalité :

"Le Poisson sait tout mais ne dit rien. Il sait que ses paroles prononcées au bon moment peuvent transformer le monde., en bien ou en mal. Aussi est-il prudent et répugne-t-il à divulguer son savoir. Malgré tout, il n'adopte pas une vie d'ermite. Il reste au coeur du monde pour mieux le connaître. Il l'observe et attend son moment. Cette prudence en toutes chose irrite les compagnons d'un Poisson qui y voient un manque d'initiative."

L'aura permet, avec le temps suffisant, de réussir quasiment n'importe quelle action !

Elle peut donc servir pour des actions étendues, ou bien en combat mais chaque bonus de +1 nécessite un round de concentration.

Et si l'aura est déployée au delà de corps, ceux qui t'entourent peuvent en bénéficier. Benoît pour un jet de médecine par exemple.

« Dernière édition: 09Juin, 2010, 03:45:50 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09Juin, 2010, 12:40:56 »

Je vais rester sur une vie antérieure proche de celle de Sophie, ca me permet d'avoir une identité culturellement compatible avec elle  et qui puisse la "dynamiser" un peu, lui donner une option plus... rock and roll sans pour autant la dénaturer car j'aime bien son aspect fille tranquille aussi.(et puis Mary est poisson aussi non?).

Je te propose Mary O'Grady née en 39 à Trenton dans le New Jersey et d'origine irlandaise. Elle s'engage en 56dans la croix rouge américaine où elle devient infirmière.

Elle part en 60  dans le sud Laos où il y a une présence militaire américaine. Elle reste sur place après que Kennedy ait décidé en 1962 de retirer les boys. (cf ton lien wikipédia sur le laos)

Elle meurt en 65 dans un accident de la route, elle est à l'arrière d'une moto conduite par un membre des forces spéciales US en permission.

http://www.redcross.org/portal/site/en/menuitem.d8aaecf214c576bf971e4cfe43181aa0/?vgnextoid=477859f392ce8110VgnVCM10000030f3870aRCRD&vgnextfmt=default

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Jersey
« Dernière édition: 09Juin, 2010, 18:16:46 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10Juin, 2010, 02:47:17 »

Je constate que tu n'as pas retenu le choix d'avoir été quelqu'un de plus célèbre.
Et que Mary O' Gardy meurt à 26 ans.

Cela me convient parfaitement  

Question RP, je comprends que Sophie "bénéfice" de cette vie antérieure, même s'il elle ne s'en rappelle pas.

Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10Juin, 2010, 13:35:59 »

Ca marche.

Ca m'aide en tant que joueur pour donner un cadre cohérent à Sophie.

Tu me diras si des flash à la Nolwe lui reviennent.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11Juin, 2010, 04:04:06 »

Ok.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08Juillet, 2010, 21:24:39 »

Alors que tu planes sous les effets de l'opium, tu perçois une présence. Dans ta tête. Une voix. "Où suis-je ?". Une femme apparemment.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14Juillet, 2010, 10:18:12 »

Sophie écarquille les yeux.

*Comment ca ou tu es? qu'est ce que tu fais dans ma tête qui tu es?*
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20Juillet, 2010, 02:12:21 »

La voix poursuit : "-S'il vous plait ? J'ai besoin d'aide !"
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20Juillet, 2010, 14:05:52 »

même dialogue de fou.

Mais tu es ou? qu'est ce qu'il t'arrive?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22Juillet, 2010, 04:50:06 »

-Dans votre tête ? Je suis Buthride, Buthride O'Coneill. Certain m'appellent également Brengwaine. Mais par tous les diables nous sommes où là ? Et pourquoi j'ai l'impression de sortir de la plus belle cuite de ma vie ?

A suivre sur "Dans ma/sa tête".
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24Novembre, 2010, 00:57:53 »

vive très vive protestation. On me vole on me spolie depuis deux ans!!!!

j'ai filé pleins de points en subterfuge qui ne sont pas dans ma feuille de perso!!!!
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 24Novembre, 2010, 03:18:06 »

En effet. En revanche, les trois points en Astrologie, les 8 et Histoire Secrète (compétences du Verseau), je ne sais pas ce qu'ils font sur ta feuille.

Ca donne donc ça :

http://shup.com/Shup/440310/comptencessophie.jpg

Grâce à cette petite application web :
http://loludian.free.fr/trinites/
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 24Novembre, 2010, 11:49:40 »

Je vais te faire rire, je vais te dire comment je m'en suis aperçu.

Vu notre méga plan je me suis dit : ESt ce que j'ai les capacités pour tenter une action discrète.

Hum... 5 en discrétion, c'est un début, suffisamment pour tenter quelque chose mais insuffisant pour garantir que je vais passer inaperçu avec à la main un bidon d'essence et une torche allumée.

Alors, si (quand) je me fais (ferais) pincer, est ce que Sophie bredouille ou est ce qu'elle est capable de sortir une excuse valable? HUm...

ET LA, DECOUVERTE DU POT AU ROSE!!!!

Bon je remettrais (ou pas d'ailleurs) des points en "histoire secrète) dès que j'aurais des xp... (ou pas).
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: