Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:13:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sophie Delloy (estrella)  (Lu 15317 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10Mars, 2009, 21:36:52 »

Oui, je sais c'est un peu mesquin comme utilité, mais bon j'ai que cela sous la main. Tu pourras toujours augmenter cette compétence par la suite :p

En l'occurence "Soigner" n'est ni un verset - qui doivent être récités et sont liés à la nature des Trinités - ni une compétence. C'est un pouvoir très particulier lié à la compétence "Emprise". Il est possible de rencontrer des détenteurs qui ne soient pas des Trinités.

Par contre quel talent pour faire tourner les tables évoques-tu ?
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11Mars, 2009, 00:46:33 »

ah oui non pardon, je n'avais rien compris.

je pensais que j'avais le choix entre soigner et :

Emprise est également à l'origine de petits pouvoirs rares de magnétiseurs, marabouts et autres prédicateurs. Ces pouvoirs sont habituellement rattachés à un rituel dépendant de la culture du pratiquant : prière, cérémonie vaudou, apposition des mains, etc.... Un test d'emprise permet de les utiliser. Un seul test peut être tenté par jour.

j'avais pas compris que c'était la même chose et en lisant vite je l'avais assimilé à faire tourner les tables ou les interroger un pendule. j'ai un peu de mal avec l'occultisme.

ah oui sinon, je prends, du coup. j'essaie de voir comment je colle ca dans le BG. Un truc de famille? que les femmes se transmettent de génération en génération?
« Dernière édition: 11Mars, 2009, 00:57:42 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11Mars, 2009, 02:25:09 »

Ok

Quelque chose comme cela pour le background oui, ou bien quelque chose qu'elle aurait apprise d'une manière où une autre au travers de son intérêt pour les cultures orientales. A toi de voir
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12Mars, 2009, 02:53:48 »

Langue (français, espagnol) 8 (6+2)

Normalement avec 8 en Langues, tu connais 8 langues ! Je trouve cela un peu beaucoup mias bon ( ils ont sortis une règle accessoire pour régler cela faut que je la relise).

Cependant, avec un tel score tu peux facilement ajouter anglais. Par ailleurs, ta langue natale est automatique connue, donc elle ne compte pas dans le nombre de langues que tu peux choisir. Tu as donc de la marge

Bac A1 quand même...
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12Mars, 2009, 13:37:49 »

ahh,

j'étais resté à "Non, pas de langue asiatique. Le musée ça reste mon boulot, (intéressant certes mais pas une passion), Je prends les compétences pour essayer d'être une bonne pro mais pas plus.
Espagnol, car je te l'ai pas dit mais j'ai des origines espagnoles par ma mère.
Je te l'ai pas dit non plus mais je compte bien pouvoir baragouiner 4 mots d'anglais au moins aussi bien que 80% de la population française 15 ans après le lycée."

j'avais pas pigé l'histoire que le +6 de base se rajoutait.

Le "problème" c'est que j'ai fait quand même pas mal d'allusions quant au fait que je parle pas anglais.

Alors: soit je reste comme ca, à condition que ca fasse pas trop boulet pour le scénario, parce que niveau RP "spa mal".

soit d'un coup magique j'apprends l'anglais car j'ai une réminiscence de mes vies antérieures ... et je capitalise la dessus en RP.

soit d'un coup magique j'apprends l'anglais et on fait comme si j'avais jamais dit que je ne le connaissais pas (ce qui est pas top top).

Heu sinon... t'as passé un bac A1?
« Dernière édition: 12Mars, 2009, 13:42:24 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12Mars, 2009, 22:12:40 »

Non je n'ai pas fais un bac A1

On peut peut-être la faire un peu plus progressif : le trempage dans le bain Arthurien fait ressortir tes bases scolaires d'anglais et tu t'améliores petit à petit ? 
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11Juin, 2009, 08:43:15 »

La fiche de Sophie :

http://shup.com/Shup/170369/feuillesophiedelloyrect.jpg
http://shup.com/Shup/170370/feuillesophiedelloyvers.jpg

Ses versets
:

Gardes Tes Offrandes
Réincarnation

Bouche du Bâton
Serres du Faucon

Vague
Une vague invisible submerge les adversaires engagés contre le personnage. Cette vague les repousse en arrière et donc rompt l'engagement. Ils risquent également de chuter.

Aura du Poisson
L'aura invite à la patience.
Passer 5 secondes - un round de combat - à se concentrer avant un test de compétence permet d'augmenter de 1 le résultat final. Ce temps de concentration est une action unique réussit automatiquement.

Affinité : Grand Livre.

« Dernière édition: 18Juin, 2009, 00:07:40 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15Novembre, 2009, 22:18:18 »

j'aimerais bien qu'a l'occase tu me précises un peu ce que sont devenus Stéphane, Léa et mon boulot.

Stéphane est rentré et j'ai une semaine de vacances de plus?

Très bonnes questions

A priori ta semaine de vacances n'est pas écoulée (faudrait vérifier le nombre de jours écoulés, mais je ne crois pas)

Concernant Stéphane, en tant que PNJ associé à Sophie tu peux librement décidé. Pour moi, il a déconnecté de tes aventures "réincarnés" et t'attend sagement tous les soirs pour passer un peu de temps avec toi.

Quant à Léa elle est toujours avec les personnes avec qui vous l'avez laissée. Vous téléphonez d'ailleurs tous les soirs pour prendre des nouvelles.

Il est clair que si tes pérégrinations s'étendent au-délà de ta semaine de congés, il va falloir gérer cette question.
« Dernière édition: 15Novembre, 2009, 22:20:06 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04Mai, 2010, 03:36:29 »

La nouvelle feuille de Sophie : 1XP pour une Dette Lumière, 2XP pour esquive +2, 4XP pour +1KT :

http://img695.imageshack.us/g/sophier2.jpg/
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04Mai, 2010, 19:26:04 »

Ca roule

merci pour la feuille de perso !

Alors si j'ai bien compris dans les compétences à domaine on a autant de domaine que de chiffre en base (et pas en score total) c'est ca?

Technologie, vu que j'ai zéro en base et que c'est une compétence fermée je m'assois sur mon score de 4, c'est toujours ca?

(et la tu crois que je vais te dire "en fait je mets un point de moins en esquive et je prends techno à 1? Et bien non! j'esquive moi Monsieur et je me fous royalement de la technologie).

edit hey mais 12 en érudition avec domaine Asie et culture /religion art asiatique mais je suis une grosse brutasse la dessus.

Je sens que je vais postuler pour un poste à la fac moi!
« Dernière édition: 04Mai, 2010, 19:50:13 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05Mai, 2010, 03:37:55 »

Tu as tout bon

Et concernant tes connaissances sur  l'Asie ça risque d'être utile bientôt

Le Poisson est un puits de savoir. Sa représentation symbolique est d'ailleurs Le Savant !
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12Mai, 2010, 23:35:16 »

Tu es donc de retour chez toi depuis une petite dizaine de jours.

Ta fille est très heureuse de te voir, ton mari un peu incertain par rapport à ce qu'il a vu à Cadbury Castle et à ce que tu as bien voulu lui en dire, et tu rattrapes le travail en retard au musée.

Cette nuit tu fais un rêve.

Tu te trouves sur une montagne. Au regard de la végétation et de la géographie cela ressemble à l'Asie du Sud-Est. Le temps est clair et tu peux donc voir au loin.

Face à toi flotte un dragon chinois. Il est tout en or. Et le dragon te parle. Tu entends sa voix dans ta tête :

- L'heure du Dragon est venue. Mon heure !  Et je t'ai choisi comme réceptacle de ma Lumière.  

- Quelqu'un a osé s'arroger le nom de Dragon. Mon Nom ! Cela n'est pas tolérable !

- J'habite ses cauchemars afin de le châtier. Mais cela ne suffit plus. Et  je suis fatigué de le persécuter ainsi. Il faut faire plus. Il faut que cette insulte cesse !

- Tu vas aller tuer cet impudent !  Avec ta Lame-Soeur ! Tu vas aller tuer cet Archonte-Roi !

Tu vois soudainement une carte géographique apparaître devant toi. Tu reconnais la carte du Laos. Soudainement tu plonges dessus. Tu voles, et tu plonges vers le Laos. Vers le Nord du pays. Un petit village. Une rivière verte. Une fumerie d'opium. C'est là que se trouve l'Archonte-Roi.

Tu te réveilles. Ton mari est à côté de toi, profondément endormi. Tu es persuadée que ce n'était pas un rêve et qu'on ta réellement parlé. Qu'un Dragon t'a parlé !
« Dernière édition: 12Mai, 2010, 23:55:36 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28Mai, 2010, 12:11:00 »

Langue (français, espagnol) 8 (6+2)

Normalement avec 8 en Langues, tu connais 8 langues ! Je trouve cela un peu beaucoup mias bon ( ils ont sortis une règle accessoire pour régler cela faut que je la relise).

Cependant, avec un tel score tu peux facilement ajouter anglais. Par ailleurs, ta langue natale est automatique connue, donc elle ne compte pas dans le nombre de langues que tu peux choisir. Tu as donc de la marge

Bac A1 quand même...

Plop. Alors, je connais vraiment 8 langues ou seulement deux? j'ai l'impression que pour les autres carac, je connais autant de domaines que de chiffre en base et pas en score (cad sans le bonus).

Et si j'ai des langues en plus, c'est des réminiscences de mes vies antérieures? je n'ai clairement pas étudié 8 langues durant ma scolarité.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28Mai, 2010, 23:34:01 »

8 en langues, tu connais 8 langues.

Il se dit que plus tu connais de langues, plus il est facile d'en apprendre de nouvelles.

Donc, 8 langues dans ta scolarité peut-être pas, mais ton intérêt pour l'Asie peut t'avoir fais étudier des langues en dehors de ta scolarité.

Et pour les 6 langues qui restent, tu peux choisir en cours de jeu, les langues mortes ou vivantes qui pourraient te sortir.

A toi de voir ensuite si cela te convient niveau RP.

Donc tu pourrais très bien parler le Lao, même si cela à l'air tiré du chapeau. 12 en érudition, 10 en documentation, 8 en langues, du signe du Poisson, moi cela me semble cadrer avec l'esprit de Trinités.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08Juin, 2010, 01:34:41 »

J'ai pris l'option de parler Lao.

Si c'est compatible avec les règles j'aimerais autant que ca vienne d'une vie antérieure.

a propos j'ai 5 en soins, ca fait quel niveau ca en gros? comme une infirmière?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: