Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:16:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sophie Delloy (estrella)  (Lu 15318 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18Juin, 2008, 09:00:54 »

Archétype, Background & Co

Archétype : Poisson : bonus de +6 dans les compétences Erudition, Langues & Sciences
Représentation symbolique : le Savant
Ascendant : Cancer, Balance, : bonus de +4 dans les compétences Artisanat, Technologie, Soins, Documentation, Fouille et Intellect
Descendants, Vierge, Scorpion, Taureau: bonus de +2 dans les compétences Clairvoyance, Emprise, Méditation, Discrétion, Intrusion, Subterfurge, Ahlétisme, Endurance, Force
Chœur : Sepherims
Légions : Tehôn
Epée de feu : Jibr'il
Affinité : le grand livre
Qualités : Prudent, responsable, juste, pure, lucide, patience,
Défauts : Lent, pointilleux, indécise, distante, insensible, mélancolie.

Sophie, Anne, Marie  Delloy.
Née le  13 janvier 1967 à Narbonne (aude).
Une enfance et une adolescence tout à fait anonyme, élève calme et sans relief. Elle redouble sa première et passe un bac A1 sans mention.
Elle poursuit ses études à la fac de lettre dont elle ressort avec une licence qui lui permet de trouver un poste au Musée GUIMET  http://www.guimet.fr/  où elle travaille toujours.

Elle vit aujourd’hui en concubinage avec  Stéphane Bodiglioni dont elle a une petite Léa (5ans).
Le couple habite à Antony.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony
Stéphane y est employé de mairie (service culture).
Physiquement : apparence ordinaire, 1,60 environ, quelques kilos superflus dus à une alimentation un peu trop riche (plats surgelés) et à l’absence de pratique de sport. Rien de bien méchant. Cheveux châtains clairs mi-longs, yeux marron.
Une pointe d’accent du sud ouest a résisté à son exil parisien.
En corrélation avec son emploi, elle porte un intérêt certain aux cultures et à l'art asiatique, principalement à l'asie du sud est.
Son style vestimentaire est plutôt "hippie bohème" http://www.arasia-shop.com/jupes-thailandaise/jupes-thai.html à base de couleurs bordeaux, rouille, vert foncé ou tout ce qu'elle trouve en friperie. Elle ne vire toutefois pas à la caricature. Une légère myopie l’oblige à porter des lunettes.

Aime bien sa gamine, bouquiner à l’occasion, regarder des films (loués au vidéo club) et faire l’amour le dimanche matin.
Une vie sociale assez limitée, quelques expo ou conférences à l'occasion, peu ou pas de restau, parfois un ciné, le café pris avec des collègues de travail de temps en temps).

Politiquement parlant elle se reconnait vaguement dans la « Gauche Plurielle » et pense qu'elle n'ira pas voter aux élections présidentielles de 2002 sauf éventuellement pour Ségolène Royal si elle se présentait (elle aime bien son coté j'ai des gamins sans me marier).

Métier : Bibliothécaire

Un métier est composé de 3 compétences qui ont une base de 6.

Compétences à 6 : Artisanat (Restauration), Documentation, Erudition.
Ressources : Richesse 6, Réseau 4, Influence 3
Points de création : 28

« Dernière édition: 23Juin, 2008, 05:13:48 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22Juin, 2008, 14:33:10 »

http://www.les12singes.com/IMG/pdf/feuille.pdf

Alors...si j'ai bien compris

Au niveau des points:
Art (dessin, peinture + 3 autre) 5 (0+5)
Erudition (Histoire, Asie, "Cultures, religions et civilisations asiatiques", + 3 autres) 12 (6+6)
Empathie 2 (0+2)
Langue (français, espagnol) 8 (6+2)
Science 7 (6+1)
Artisanat (Restauration d'oeuvres d'arts, Travaux Educatifs + 4 autres) 10 (4+6)
Technologie 4 (4+0)
Soins 5 (4+1)
documentation 10 (4+6)
fouille 7 (4+3)
intellect 7 (4+3)
clairvoyance 4 (2+2)
Emprise 5 (2+3)
Méditation 3 (2+1)
Discrétion 5 (2+3)
Instrusion 2 (2+0)
subterfuge 7 (2+5)
Athlétise endu force 2 (2+0)
Pilotage (automobile)1 (0+1)

Alors quelques commentaires: J'ai compté dans les 28 points les points obligatoires en langue clairvoyance, emprise méditation).
J'ai mis un point en pilotage pour avoir le permis de conduire. si on peut avoir le permis sans se point, je fais remonter le point en discrétion.

Je suis partie de l'idée aussi que la compétence "art" regroupait la "pratique" de arts, savoir peindre, savoir sculpter... et que la connaissance des arts (qui a peint quoi, les écoles de peinture, les musées et leur collections... relevait de l'érudition). Si c'est pas ca dit le moi et je modifierai.

Pour les domaines... dur!
Alors on va dire:
Langue: français espagnol

Art: dessin

Artisanat:
Travaux éducatifs (les collages et autres qu'on fait faire aux enfants)
Restauration d'oeuvre d'arts
Peinture : il s'agit de la peinture en tant qu'activité du bâtiment et non de l'art. oui noté on a refait l'appart avec Steph.

Erudition:
Histoire ,(Asie)
Art,
cultures, religions et civilisations asiatiques.

Réseau 5 : université, administration, art
influence 4: administration, politique
Penche plutot vers les ténèbres.

Karma Deva : 1
Karma Archonte : 2
Karma Adam : 1 (Ténèbres)
« Dernière édition: 11Mars, 2009, 00:55:26 par estrella » Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22Juin, 2008, 14:55:23 »

par contre c'est sophie son 1er prénom. pas marie (son 3ème prénom).

et on est vraiment obligé d'être comme ca:
Qualités : Prudent, responsable, juste, pure, lucide, patience,
Défauts : Lent, pointilleux, indécise, distante, insensible, mélancolie.
« Dernière édition: 22Juin, 2008, 14:57:41 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23Juin, 2008, 05:34:58 »

Ok j'ai changé le prénom.

Pour les 28 pts : comme tu a compté les 3 pts de la vièrge + le pt en langue dans tes 28 pts, il te reste 4 pts à affecter. J'ai ai mis 1 en discrétion, il t'en reste donc 3.

Pilotage est en effet une compétence fermée (les petits f et petits o sur la feuille de personnage, juste à côté du nom des compétences). Sans point dans une compétence fermée, tout  test est automatique un échec. Pilotage est par ailleurs une compétence à domaine, ton domaine est donc automobile.

Arts : Histoire de l'art et analyse d'une oeuvre d'art : techniques utilisés, intérêt de l'oeuvre,...et également pratique de  tout autre activité créatrice.

Erudition regroupe les sciences humaines, leur pratique et leur histoire. Les arts n'étant pas une science - dans Trinités - ils ne sont pas couverts par Erudition mais par la compétence spécifique Arts.

Pour tes Domaines, je les ai mis en parenthèse après les compétences. En rouge ce que j'ai modifié dans ton post.

Quelques suggestion pour les domaines :

- pourquoi ne pas prendre une langue asiatique ?
- pour ton 3ème domaine artistique, pourquoi pas Calligraphie qui peut bien aller avec certaines cultures asiatiques
- pour Erudition, il y a notamment Anthropologie, Archéologie, Géographie, Mythes et Légendes, Occultisme.
- pour Artisanat : Enluminures, Menuiserie.

Saches également que tu n'est pas obligé de choisir tous tes domaines maintenant et qu'ils peuvent être sélectionnés en cours de jeu - une réminiscence d'une vie antérieure ?

Pour les Qualités et Défauts, on va dire que c'est juste une indication et que ceux de l'Archétype sont plus forts que ceux des Ascendants qui sont eux-même plus fort que ceux des Descendants. Ces Qualités et Défauts constituent les inclinaisons naturelles de ton personnage, qui a pu les dépasser au cours de son ( ses ?) existence.

Il faut ensuite que tu choisisses :

- le Choeur de ton Deva et la Légion de ton Archonte : ici
- ton messager : à savoir l'Epée de Feu qui a pris contact avec toi. Tu dois également choisir l'apparence de ta Lame-Soeur. Une seule obligation : un dragon doit obligatoirement ornée l'épée
- une Affinité envers soit les Auras, les Versets, les Atouts. Les Auras découlent des Signes du Zodiaque, les Versets des pouvoirs des Deva et Archontes, les Atouts de la Lame-Soeur.
« Dernière édition: 23Juin, 2008, 06:19:00 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23Juin, 2008, 08:18:52 »

Préparation de l'introduction

L'introduction commencera le 13 janvier 2000. A cette date, le musée Guimet est en pleine préparation de sa réouverture prévue en janvier 2001. Sophie a justement été embauchée pour préparer cette réouverture (à ce sujet il faudra peut-être revoir le CV de Sophie, le musée semblant fermé à l'époque où Sophie obtient sa licence).

Je te remercie de me préciser, à partir de ce document (pages 13 à 21), sur quelle section du musée, consacrée à l'Asie, Sophie travaille en ce début d'année 2000.

« Dernière édition: 23Juin, 2008, 08:21:35 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23Juin, 2008, 12:42:40 »

Pour les 28 pts : comme tu a compté les 3 pts de la vièrge + le pt en langue dans tes 28 pts, il te reste 4 pts à affecter. J'ai ai mis 1 en discrétion, il t'en reste donc 3.

Alors disons 2 points en art et un point en science. Je modifie.

Citation

Arts : Histoire de l'art et analyse d'une oeuvre d'art : techniques utilisés, intérêt de l'oeuvre,...et également pratique de  tout autre activité créatrice.

va pour Histoire de l'art et analyse d'une oeuvre d'art spécialement asiatique.
Je sais pas si ca a une conséquence en jeu mais dans l'idée c'est un bonus pour ce qui est asiatique et un malus pour le reste.

calligraphie aussi, bonne idée.

Citation
Quelques suggestion pour les domaines :

- pourquoi ne pas prendre une langue asiatique ?
- pour ton 3ème domaine artistique, pourquoi pas Calligraphie qui peut bien aller avec certaines cultures asiatiques
- pour Erudition, il y a notamment Anthropologie, Archéologie, Géographie, Mythes et Légendes, Occultisme.
- pour Artisanat : Enluminures, Menuiserie.

Non, pas de langue asiatique. Le musée ça reste mon boulot, (intéressant certes mais pas une passion), Je prends les compétences pour essayer d'être une bonne pro mais pas plus.
Espagnol, car je te l'ai pas dit mais j'ai des origines espagnoles par ma mère.
Je te l'ai pas dit non plus mais je compte bien pouvoir baragouiner 4 mots d'anglais au moins aussi bien que 80% de la population française 15 ans après le lycée.

concernant le domaine Asie, je le vois comme un domaine transversal c'est à dire comprenant de la géographie, des mythes et légendes... mais limité à une zone sur le globe. Je n'ai aucune raison de connaitre plus que ca les mythes indiens (d'amérique) ou autres.

Citation
Saches également que tu n'est pas obligé de choisir tous tes domaines maintenant et qu'ils peuvent être sélectionnés en cours de jeu - une réminiscence d'une vie antérieure ? 
noté.

J'ai pris un point en science pour un domaine:
Les sciences appliquées à l'art. cad, ce qui touche à la datation, aux techniques pour voir à travers des couches de peintures, analyse d'un type de bois, de la composition d'une peinture, traitement de la pierre, du bois, contrôle de l'hydrométrie...

Citation
Pour les Qualités et Défauts, on va dire que c'est juste une indication et que ceux de l'Archétype sont plus forts que ceux des Ascendants qui sont eux-même plus fort que ceux des Descendants. Ces Qualités et Défauts constituent les inclinaisons naturelles de ton personnage, qui a pu les dépasser au cours de son ( ses ?) existence.
Ca m'arrange, je commence à avoir une idée assez précise et cohérente du perso, mais au dela c'est dur de le faire tenir dans des "cases" d'autant que le perso a évolué entre le premier jet et sa version "définitive".

Citation
Il faut ensuite que tu choisisses :

- le Choeur de ton Deva et la Légion de ton Archonte : ici
- ton messager : à savoir l'Epée de Feu qui a pris contact avec toi. Tu dois également choisir l'apparence de ta Lame-Soeur. Une seule obligation : un dragon doit obligatoirement ornée l'épée
- une Affinité envers soit les Auras, les Versets, les Atouts. Les Auras découlent des Signes du Zodiaque, les Versets des pouvoirs des Deva et Archontes, les Atouts de la Lame-Soeur.

Mais c'est fait ca non???
Citation

Concernant l'épée un sabre de marine.
Le dragon est sur la garde du pommeau.
Si le grand livre n'est pas une affinité, je prends les atouts.
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23Juin, 2008, 13:00:31 »

Préparation de l'introduction

L'introduction commencera le 13 janvier 2000. A cette date, le musée Guimet est en pleine préparation de sa réouverture prévue en janvier 2001. Sophie a justement été embauchée pour préparer cette réouverture (à ce sujet il faudra peut-être revoir le CV de Sophie, le musée semblant fermé à l'époque où Sophie obtient sa licence).

Je te remercie de me préciser, à partir de ce document (pages 13 à 21), sur quelle section du musée, consacrée à l'Asie, Sophie travaille en ce début d'année 2000.

Alors Sophie a eu sa licence à 22 ans donc en 1988. Le musée, (p.12) a fermé en 1996 mais il semblerait que son personnel est resté occupé.

j'en profite, Sophie a rencontré Stéphane en 1991. Elle bossait au service relations avec les groupes, lui organisait une visite pour la MJC d'Anthony.

En ce début 2000 elle est à la section Asie du sud est.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24Juin, 2008, 09:00:27 »

En fait c'est la définition d'Arts, et non pas un liste de domaines   

Je sais pas si ca a une conséquence en jeu mais dans l'idée c'est un bonus pour ce qui est asiatique et un malus pour le reste.

Non c'est pas l'idée  C'est pour cela que je t'ai mis un domaine "Asie" dans Erudition. Comme cela, lors de test, cela pourra se faire soit dans la compétence appropriée - Art (peinture, sculpture...) , Erudition (Histoire, Culture,...) - soit dans le domaine spécifique Erudition (Asie).

Ce que tu as bien résumé comme "domaine transversal".

Citation
J'ai pris un point en science pour un domaine:
Les sciences appliquées à l'art. cad, ce qui touche à la datation, aux techniques pour voir à travers des couches de peintures, analyse d'un type de bois, de la composition d'une peinture, traitement de la pierre, du bois, contrôle de l'hydrométrie...

Bonne idée ! Cela se recoupe un peu avec Art et Artisanat, mais pas totalement.... je crois 

Mais c'est fait ca non???
Citation

Ah yes ! Scusi !

Grand Livre est bien une affinité, relative aux versets. Tu connais donc les 2 versets des Sepherims et les deux versets des Tehôn.

Les Sepherim - Versets d'Aaron

Garde des Offrances
Durée : 1 round
Portée : Vue
Aire d'effet : des cibles dépensant du Karma de Lumière
Cumul : Non

La Trinité absorbe le Karma Lumière par d'autres êtres vivants ou toutes autres sources qu'elle-même – dans la limite de son maximum. Cette absorption est sans conséquence sur  les éventuels effets déclenchés par les dépenses de Karma Lumière dépensés

En clair, tout Karma Lumière dépensé dans une portée égale à vue est absorbé par toi, augmentant ainsi ta réserve de Karma au maximum. Vu que ton maximum est actuellement de 1, c'est n'est pas très intéressant pour le moment mais plus tard, tu pourras en dépensant 1 karma, en récupérer 2, 3 ou plus.

Bouche du Bâton
Durée : 1 round
Aire d'effet : un être vivant avec du Karma Ténèbres
Cumul : -

La Trinité absorbe le Karma Ténèbres d'un être vivant tandis que la Trinité en gagne un – dans la limite de son maximum.

Là c'est clair je crois, c'est pour pomper le Karma Ténèbres des ennemis et les empêcher d'activer un pouvoir.

Les Tehôn – Versets d’Aleister Crowley

Serres de Faucon
Durée : instantanée
Portée : vue
Aire d'effet : un être vivant ayant subi une blessure
Cumul : -

l'Adam' pointe ses doigts recroquevillés  vers un être vivant ayant subi une blessure. Elle empire : elle perd 4 points de vie.

Suffisamment explicite je crois. Il faut que la cible soit "blessée" !

Réincarnation
Durée : jusqu'au prochain crépuscule
Portée : personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non

L'Adam' se dote d'une compétence ouverte qu'il ne maitrise guère. Sa base est de 4.

Pour faire des choses que tu ne sais habituellement pas faire.

Jibr'il te laisse choisir entre deux atouts, liés à ta Lame Soeur :

Miroir  : la Lame-Soeur d'un allié devient Epée-Miroir. Son propriétaire peut jouer le prochain atout joué sans avoir à dépenser de Karma

Vague : une vague invisible submerge les adversaires engagés contre le personnage.

J'aurai du préciser que cette vague les repousse en arrière et donc rompt l'engagement. Ils risquent également de chuter.

Je pense qu'on a fait le tour. Prochaine étape, ton introduction 

« Dernière édition: 26Décembre, 2008, 09:32:44 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24Juin, 2008, 14:43:26 »

ok,

va pour un dernier domaine en art alors: Art asiatique
vu que justement c'est la que je bosse.

A oui et sinon pour l'atout la vague.

Vu que le premier... comment te dire...
« Dernière édition: 25Juin, 2008, 12:46:32 par estrella » Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10Décembre, 2008, 13:24:49 »

J'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur ta façon de voir les choses et sur l'importance de l'influence de Nolwe sur Sophie.

Je pense que Sophie n'a jamais eu à se battre, ni même imaginé qu'elle aurait éventuellement un jour à se battre.

D'un autre coté Nolwe est sans doute bien différente.

Alors bien sur c'est moi qui détermine ce que fabrique mon perso, je voudrais juste avoir ton point de vue.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14Décembre, 2008, 09:24:51 »

Nolwe a été un chevalier de la Table Ronde. Tu peux donc la considérer équivalente à n'importe lequel des autres chevaliers masculins de la Table. Tes réminiscences peuvent te guider sur ce chemin. Ainsi elle a clairement été chargée de mener des troupes au combat. Maintenant, elle ne se rappelle pas de tout c'est certain, mais elle a en sa possession une Lame-Soeur. Quelque part elle doit donc bien savoir la manipuler.

Tes 33 ans sont une révélation : tu te découvres donc, et il est donc tout à fait possible que si Sophie n'a jamais eu à se battre, Nolwe par contre l'ai fait.

Tu dois apprendre à découvrir cette nouvelle facette de ta personnalité.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26Décembre, 2008, 09:09:09 »

Je me rends compte qu'on a pas décrit l'Aura du Poisson

L'aura invite à la patience.

Passer 5 secondes - un round de combat - à se concentrer avant un test de compétence permet d'augmenter de 1 le résultat final. Ce temps de concentration est une action unique réussit automatiquement.
« Dernière édition: 18Juin, 2009, 00:07:00 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29Décembre, 2008, 22:57:09 »

L'affinité de Sophie est Grand Livre. Elle possède donc un couple de verset en plus et réciter un verset ne lui coute qu'un seul point de Karma, lumière ou ténèbres selon le verset récité.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05Mars, 2009, 21:33:43 »

Je viens de relire la compétence "Emprise" qui est en fait surtout utile pour les Auras, et principalement quand on a une affinité avec le Zodiaque, ce qui n'est pas le cas de Sophie. Vu que tu as ajouté 3 points dans cette compétence, je te propose de te faire bénéficier d'une alternative possible pour cette compétence :

Emprise est également à l'origine de petits pouvoirs rares de magnétiseurs, marabouts et autres prédicateurs. Ces pouvoirs sont habituellement rattachés à un rituel dépendant de la culture du pratiquant : prière, cérémonie vaudou, apposition des mains, etc.... Un test d'emprise permet de les utiliser. Un seul test peut être tenté par jour.

Comme tu avais eu une initiative intéressante en tentant de soigner la cheville de Benoît, je te propose de te donner le pouvoir "Soigner" : Le bénéficiaire récupère une case de ligne de vie. La difficulté de cette action est -6, ce qui avec ta compétence de 5, t'obligeras à faire 13 ou plus pour réussir, c'est à dire à tirer un 12, puis relancer ton dé.

Il suffit de définir comment rattaché ce pouvoir à ton background.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10Mars, 2009, 12:58:25 »

hummmm

Alors si je comprends bien tu me proposes soit un vague talent pour faire tourner les tables soit une chance sur douze de savoir soigner quelque chose...

Mais c'est cornélien comme choix... Vu l'utilité en jeu, le choix va être RP. Sauf que depuis quelques temps le RP de Sophie se dilue un peu faute de temps pour y penser.

Vu qu'elle est plutot orienté ténèbre, c'est pas le premier qui serait le meilleurs choix? Vu que soigner ça "sonne" plus lumière, ou alors j'ai rien compris à la dichotomie ?

Et sinon "soigner" c'est un verset ou c'est une compétence?

Je réfléchis deux secondes.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: