Les Salons de la Cour

03Avril, 2020, 23:32:49
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 23:00:25 
Démarré par Cuchulain - Dernier message par Hikaki
Cooooollllll !!!!!!!! *danse de la joie* (de la Hobbite confinée qui n’a pas le droit d’aller cueillir les fruits et légumes du printemps) (sauf les fraises)

 2 
 le: Aujourd'hui à 23:00:02 
Démarré par SgtPerry - Dernier message par Xaramis


Le Studio Tomahawk a publié la 2e édition de son wargame d'escarmouche (1 figurine = 1 personne) : Mousquets & Tomahawks.
http://www.studio-tomahawk.com/mousquets-et-tomahawks/

Alors que la première édition était tournée, comme son titre l'indique, sur les guerres franco-anglo-indiennes en Amérique du Nord, la 2e édition élargit le champ géographique et temporel.

Citation
Mousquets & Tomahawks est un système de jeu permettant de recréer de palpitants affrontements durant les 18ème et 19ème siècle, quand les armes à poudre noire dominaient les champs de bataille.

Le livre de règles vous fournit l’ensemble des mécanismes gouvernant le jeu, y compris l’utilisation des cartes, qui sont au cœur du système et lui offrent cette saveur si particulière.

Outre ce livre de règles, la gamme Mousquets & Tomahawks se compose de suppléments, détaillant des périodes et présentant les forces armées engagées dans ces conflits. Le premier supplément, Tuniques Rouges & Tomahawks détaille les forces qui ont combattu en Amérique du Nord durant le 18ème et le début du 19ème siècle, dans les conflits majeurs de la période : Les Guerres du Canada, La Guerre d’Indépendance et la Guerre de 1812.

Découvrez-en, en vidéo, la présentation du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=W9voLpOFVPg
https://www.youtube.com/watch?v=hkDFw5-ZGWo

Des vidéos ont également été publiés par des wargamers anglophones, le jeu étant également paru dans la langue de nos meilleurs ennemis (en dentelle) !


 3 
 le: Aujourd'hui à 21:38:36 
Démarré par Usher - Dernier message par cccp
Pour la deuxième année consécutive, le BAC sera offert.
tu voulais dire la douzième année consécutive

 4 
 le: Aujourd'hui à 20:53:17 
Démarré par Usher - Dernier message par estrella
Ah mince, c'est pas de bol. J'espère qu'elle se remettra vite ! Elle est dans quelle région ?

Lyon.

 5 
 le: Aujourd'hui à 20:50:55 
Démarré par Usher - Dernier message par Outsider
AMHA, l'éducation nationale veut éviter des recours administratifs en masse en offrant les diplômes. Pour la deuxième année consécutive, le BAC sera offert.

 6 
 le: Aujourd'hui à 18:16:54 
Démarré par FaenyX - Dernier message par olivier legrand
Mouais... ça s'épaissit mais ça ne devient pas plus clair. Schelling attend le retour du reste de l'équipe pour leur parler de la "piste Vandy"...

 7 
 le: Aujourd'hui à 15:50:37 
Démarré par jUz@m - Dernier message par guimcha
Bonjour !
ton CR m'intéresse également beaucoup car je prévoie de mener ce scénario avec mes enfants et comme ça sera mon premier jdr et en plus en tant que MJ... je me pose pas mal de questions notamment en terme de quantité de matériel, préparation à faire.

 8 
 le: Aujourd'hui à 15:48:12 
Démarré par El Nando - Dernier message par killerklown
Personnellement, en dehors des verts, le seul à qui je me voierais donner ma voix, c'est Ruffin...
(ses vidéos hebdomadaires sont incroyablement intéressantes et pleines de bon sens - à mon goût en tout cas... )

 9 
 le: Aujourd'hui à 15:36:41 
Démarré par El Nando - Dernier message par Eunostos
Je rejoindrais plutôt l'avis de cccp, à savoir de futur-e-s outsiders hommes ou femmes de l'ombre du gouvernement actuel ou d'un gouvernement précédent, plutôt que les personnalités actuelles, dont beaucoup sont "grillées" d'une manière ou d'une autre.
Je pense aussi que Tristan balaie la gauche d'un revers de main trop négligent. Les écologistes ont joliment progressé aux européennes et en ce début de municipale, et ce ne sont pas la crise écologique et la crise sanitaire de plus en plus aiguës qui vont leur donner tort. Quant à la France insoumise, elle n'a pas que Mélenchon : d'autres figures commencent à se faire mieux connaître, ce qui n'était pas autant le cas il y a quelques années.
J'aurais aussi tendance à penser que la République en marche ne marche plus aussi bien aux prochaines présidentielles et qu'elle risque fort de continuer à éclater, comme elle le fait déjà pendant ces municipales.
Sans parler des multiples autres rebondissements qui peuvent se produire : enquêtes et condamnations en justice, Covid-20 ou -21... Que sera sera !

 10 
 le: Aujourd'hui à 15:11:04 
Démarré par Usher - Dernier message par Usher
Blanquer vient d'annoncer le contrôle continu pour toutes les épreuves du brevet et du bac. Pour toutes les épreuves sauf l'oral de français .
Hein ?
Mais pourquoi ?…
 

(J'ai ma petite idée, elle est crapoteusement politicienne, mais pour l'instant, je la garde pour moi.)

Pages: [1] 2 3 ... 10