Les Salons de la Cour

Le cimetière des parties en ligne => En jeu => Discussion démarrée par: axis.mundi le 02Janvier, 2012, 16:45:21



Titre: log : 00004
Posté par: axis.mundi le 02Janvier, 2012, 16:45:21
 Hors jeux
Etat de santé : Bon, mais maux de tête
--

Tu es dans les profondeurs de l'inconscience.
L'éclat d'un néon vert, se reflète sur la lame nue d'un couteau, couvert d'un liquide poisseux...

Soudain, tu te réveils, couvert de sueur.
Il fait noir.
La première sensation qui te frappe est celle de la montée.
Une montée vertigineuse comme dans certains manège qui vendent de l'adrénaline.

La seconde sensation est un abominable mal de tête.
Chaque pulsation de ton coeur te martèle le crâne, et avec l'accélération de la "montée" ton coeur s'emballe !

Soudain le mouvement s'arrête net, laissant ton cerveau "tomber" dans ton ventre.
Un bruit identique à celui d'un plongeon dans l'eau retentit et tu te retrouves emporté par de l'eau.

Une glissade de quelques mètres dans un tube finit de te faire perdre tes derniers repères sensorielles !
Un "clac" sinistre résonne dans une vaste salle au moment ou un puissant projecteur s'allume juste au dessus.

Depuis le cercle de lumière ou tu es vautré tu ne vois pas grand chose.
Un sol métallique poussiéreux et glacé dans une salle obscure.
Un plafond qui se perd dans l'obscurité au dessus de toi, mais ou tu arrives néanmoins à distinguer de toutes petites lumières loin au dessus.
Tu notes également une "sortie" qui tient plus de l'intestin que du tuyau par laquelle tu es arrivé.

A côté de toi, couvert d'eau une boite en métal semble avoir été "transportée" avec toi.

zzzzzzz. criiiiissssssssst. (bruit de micro ouvert).

«Bonjour !

Non, n’essayez pas de répondre, ceci n’est pas un canal de discussion ouvert. 
Je m’appelle Clarisse et je suis une IA, mais si vous le désirez, je peux être Bob, Kano ou Angie.

Même si le processus que vous venez de subir vous à rendu amnésique, la loi fédérale globale m’oblige à vous rappelez qu’en temps qu’employé de Dédale Inc. vous avez été volontaire pour ce test et que vous disposez de 5 secondes pour vous rétractez.

3. 2. 1... «bip»

Le délais de rétractation est terminé.
Je vous rappelle également que vous aurez une prime de risque de coefficient 3333.

Pour commencer ce test vous pouvez disposer de cette cantine en métalsynth et de son contenue.

Dédale Inc. est fière de vous comptez parmis ses employés et vous souhaites la Bienvenue dans le dédale.

Bonne journée.»

zzzzzz. crac...
(bruit de micro fermé)


--
La Vore : 4  
La Vive : 5
La Vermeil : 9
--
 Hors jeux

R.A.S.



Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 02Janvier, 2012, 17:54:09
Ramassant la boîte en métal je me redresse pour voir de quelle façon je suis vêtu. Je ne l'ouvre pas encore, préférant avant tout poser une question:
Clarisse? Tu peux m'en dire plus sur cette expérience à laquelle j'ai accepté de participer?


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 02Janvier, 2012, 21:14:43
 Hors jeux

Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon, mais maux de tête
--

Tu es nu et trempée à moitié par ta sueur et à moitié par "l'eau" qui à servit à lubrifier "l'intestin" qui ta conduit ici.
Les jambes flageolantes tu fais quelques pas tout en parlant à Clarisse.

Au bout de 45 secondes, tu te dis qu'elle doit faire la sourde oreille.

C'est alors qu'un grincement assourdissant se produit.
L'air vibre dans tes poumons, ton mal de crâne redouble d'intensité, ta vision se brouille...

L'un des murs de métal de la pièce dans laquelle tu te trouves s'ouvre en deux pour laisser apparaitre un couloir remplit d'une vapeur rougeâtre. De petites LEDs rouge fichées dans le sol forment une ligne de pointillés qui s'éloigne dans l'obscurité. Le couloir, comme tout ici est géant. Il fait au moins 4 m de large et les murs ont une hauteur d'environs 10 m, sans plafond.


--
La Vore : 2
La Vive : 2
La Vermeil : 3
--
 Hors jeux

R.A.S


Titre: Re : Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 02Janvier, 2012, 22:14:30
 Juste parce que là, ça a son importance pour moi. Mon personnage est un homme ou une femme? Parce que tu écris "nu" puis à " moitié trempée" dans la même phrase...


Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 02Janvier, 2012, 22:20:20
Allant à proximité du couloir, je me colle à un mur, posant ma petite boîte métallique au sous mon coude. Je me masse les tempes dans l'espoir que passe le mal de tête.
"Clarisse? Tu aurais des cachets pour la tête?"
Je suis attentif au moindre son qui n'est pas un simple clapotis liquide.


Titre: Re : Re : Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 02Janvier, 2012, 22:36:21

Juste parce que là, ça a son importance pour moi. Mon personnage est un homme ou une femme? Parce que tu écris "nu" puis à " moitié trempée" dans la même phrase...

Désolé, j'suis mauvais.
Tu es ce que tu veux.
Par défaut je dirais un homme.



Titre: Re : Re : Re : Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 02Janvier, 2012, 22:45:37
Ok chef, j'suis un mec!


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 02Janvier, 2012, 22:46:04
 Hors jeux

La boite métallique n'est pas si petite.
Elle doit faire 60x40x40 cm.
 
Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon, mais maux de tête amplifié.
--

Le couloir est "long", mais tellement grand que tes perspectives sont un peu faussé.
Tu dirais entre 50 et 100 m.

Au bout, tu vois nettement une "vraie" lumière, pas une lueur comme celle dont tu disposes dans cette pièce-ci.

Il doit y avoir une conduite de gaz quelque part dans les murs car en entend distinctement un "psssss"...

--
La Vore : 4
La Vive : 8
La Vermeil : 7
--
 Hors jeux

Je considère que tu as ton 5 en Ac, mais comme je ne sais de quelle V (Vore, Vive ou Vermeil) tu t'inspires, je considère que c'est un score pure sans modif.



Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 02Janvier, 2012, 22:54:47
J'ouvre la boîte métallique pour voir ce qu'elle contient.
"J'espère que tu sais cuisiner Clarisse... Non parce que ce serait dommage de n'avoir qu'à boire et de donner cette gamelle aux gouttes d'eau..."


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 02Janvier, 2012, 23:09:36
 Hors jeux

Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon. Maux de tête persistant.
--
Tu passes la paume de ta main devant le lecteur, un "chklonk" sonore retentit lorsque le verrou de la cantine s'ouvre.

Dans la cantine un néon s'allume lorsqu'elle s'ouvre en grand.
La lumière blanche et "pure" tranche avec le reste de l'ambiance un peu sombre.

Tu découvres à l'intérieur de la boite :
- Une tenue orange complète, multi fonction et bardée de poche.
- Une paire de chaussure avec une étrange semelle faite d'un métal souple.
- Un pistolet à seringue avec l'inscription "Injectez vous ceci au plus tôt" gravé dessus.
- Un "bras d'armure" de forme pseudo médiéval qui prend la main jusqu'au coude, mais fait avec des matériaux plastique, métallique, holographique... et 3 LEDs allumées. Une rouge, une verte, une bleue.

Le "pssss" dans les murs s'arrête.
Le spot d'arrivé derrière toi s'éteint.

--
La Vore : 6
La Vive : 5
La Vermeil : 2
--
 Hors jeux

R.A.S





Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 02Janvier, 2012, 23:13:39
"Clarisse?"
J'attends quelques secondes dans l'espoir d'une réponse.
Je vérifie la combinaison et toutes les poches une à une. J'examine les chaussures ainsi que le pistolet à seringue. Enfin, j'examine le bras d'armure.
Je me concentre pour me souvenir d'éventuelles bribes d'informations au sujet de ce matériel, des éventuelles marques présentes ici ou là.


Ac 5 Ph 0 So 1 Me 4
Vi/Vo 1/Ve



Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 02Janvier, 2012, 23:29:15
 Hors jeux
Ac 5 Ph 1 So 2 Me 5 il y a un couac là.
Tu as 10 pts en tout et pour tout :)


Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon, mais maux de tête
--

Dans le couloir à une vingtaine de mètres de là une enceinte crachote.

zzzzzzz. criiiiissssssssst. (bruit de micro ouvert).

«Bonjour !

Pour votre sécurité, n’essayez pas de traverser les barrières lasers. Vous pourriez décéder dans d’atroces souffrances.

Vous avez sans doute fait la bêtise de votre vie en acceptant ce test. Ceci dit, sans vous je n’aurais aucune raison d’exister... Merci. C’est grâce à des idiots comme vous que je suis là.

Bonne journée.»

zzzzzz. crac... (bruit de micro fermé)»

...

Passé ce message motivant et après une fouille minutieuse des poches et de tes neurones tu n'es pas plus avancé.
La matériel est d'excellente qualité, sans aucune instruction ou marque©, à part le pistolet injecteur qui ne s'en cache pas.

Tu notes à l'avant du bras d'armure, 3 petits trous de 2 ou 3 mm. Et les semelles ont l'air magnétique.


--
La Vore : 8
La Vive : 6
La Vermeil : 9
--
 Hors jeux
R.A.S





Titre: Re : Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 03Janvier, 2012, 21:17:45
Ac 5 Ph 0 So 1 Me 4
Ne cherchant pas à comprendre plus avant la situation, j'enfile la combinaison, les chaussures (après m'être séchés les pieds autant que possible)
Après quelques hésitations, j'essaye de voir si réussir à faire perler une petite goutte de la seringue serait possible. Si j'estime que ça ne l'est pas, tant pis, je me l'injecte dans un des trous du bras de la combinaison.
Si c'est possible de faire perler cette goutte, alors je la porte sur ma langue en cherchant à la faire le plus possible durer pour en déterminer ce que c'est. (Pour ce faire, j'utiliserai La Vermeil : 9 )

"Clarisse?"


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 04Janvier, 2012, 00:14:25
 Hors jeux



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon, mais maux de tête
--

Le pistolet injecteur n'a qu'un bouton poussoir.
Il doit injecter toute la dose d'un coup.

Ne pouvant en tirer la moindre goutte tu l'injectes dans l'un des trous de l'armure. Mais ce ne doit pas être comme cela qu'il faut s'en servir.
Le sérum ressort en un petit filet d'une couleur rouge fluo.

Tu as le temps d'en récupérer quelques gouttes sur ton doigt et tu le portes à ta bouche, faisant tourner et retourner le produit pour tenter de l'identifier.
Hélas cela ne te dit pas grand chose.

En revanche, il "pétille" et stimule ton palais et ta langue.
Comme si tu venais de prendre un anxiolytique, le stress te quitte et tu retrouves brièvement toute ta lucidité. (mais pas tes souvenirs).


--
La Vore : 4
La Vive : 7
La Vermeil : 2
--
 Hors jeux
R.A.S




Titre: Re : Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 04Janvier, 2012, 08:14:32
Ac 5 Ph 0 So 1 Me 4

J'étais stressé? Et bien, ça va mieux alors. Je suis dans un Dédale à ce que j'ai compris. Il va falloir que je me repère un maximum, que je reste suffisamment vif pour me faire un plan.

"Clarisse? J'ai eu un problème avec le médicament. Mais bon, je ne sais pas si ça faisait pleinement partie de l'expérience. Je le signale simplement remarque..."


Je prends quelques instants pour me reposer le long du mur, en espérant que mon mal de tête passe un peu et que mon corps soit plus précis quant à ce que je ressens. S'il me faut des produits chimiques pour découvrir que je suis stressé, je ne peux pas me permettre de continuer à ignorer les signes que m'envoie mon corps.
Je prends donc le temps qu'il faut pour être plus à l'aise.

Ai-je le droit de modifier mes caractéristiques de cette façon ou est-ce point par point par minute écoulée?
Ac 4 Ph 2 So 1 Me 3


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 04Janvier, 2012, 21:36:21
 Hors jeux

Grosso modo tu modifies d'un point par minute.
Mais là, tu n'as pas vraiment la notion du temps et puis ce n'est pas "critique", donc c'est bon.


Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon, maux de tête en diminution.
--

Après un petit moment avec toi même, tu te sens un peu mieux.
Tu dois avoir faim car ton ventre grogne, mais en même temps, tu ne te vois pas manger de peur de vomir.

L'air vaporeux qui sort du couloir à l'air moins vicié que celui que tu respires actuellement.
Tu as l'impression que cette vapeur n'est pas chaude contrairement aux apparences.

Les LEDs rouge au sol, se mettent à clignoter de façon séquentielle comme pour t'indiquer de prendre la direction du couloir.

Un objet lourd tombe de l'autre côté du mur ou tu te trouves. Le sol vibre et l'air résonne d'un son métallique.

--
La Vore :2
La Vive : 7
La Vermeil : 4
--
 Hors jeux
R.A.S




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 04Janvier, 2012, 23:06:25
Je ne vais peut-être pas rester longtemps ici.
J'observe mes chaussures, puis le mur et le plafond. Est-ce qu'elle me permettrait de marcher sur les murs?
Est-ce qu'elles sont pesantes et bruyantes dans l'eau?
Je vais suivre les lumières rouges, en essayant d'être discret le plus possible.

"Clarisse?! J'ai une nouvelle question... T'es une I.A, c'est INTELLIGENCE artificielle. Mais artificielle ou intelligence réelle? Tu es capables de m'entendre et de répondre ou t'es juste un truc préenregistré qui ne me répondra qu'en entendant des mots-clés?"

Réagissant un peu après coup, je me dis que parler à voix haute en espérant ne pas être repéré trop directement, c'est sans doute une idée digne du moins génie des imbéciles...
Ac 4 Ph 3 So 0 Me 3


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 05Janvier, 2012, 18:32:34
 Hors jeux



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon. Maux de tête stabilisé à acceptable.
--

Tu essayes un peu de poser le pied contre le mur, mais il ni a aucune adhérence ni mangétisme visible...
Lorsque tu t'engage dans le couloir, en marchant dans des flaques tu constates que les chaussures se comportent aussi normalement que doivent se comporter des chaussures.   

Par contre tu commences à avoir froid.

La vapeur provient d'une fuite dans une conduite, mais ce n'est pas de l'eau. C'est gelée, glacé, givrant.
D'ailleurs après quelques pas dans la brume rendue rouge par les LEDs, tu notes que les flaques qui parsèment les lieux sont solides.
Du givre commence à se former sur ta combinaison, elle te protège relativement bien du froid, mais les parties exposées comme le visage et la main gauche, s'engourdissent rapidement.

Heureusement le couloir n'est pas trop long. Tu fini par arrivé dedans une porte à l'ancienne, CaD avec des gonds et une poignée.
Elle est tout en métal avec de gros rivet. Par contre elle est toute blanche à cause de la vapeur givrante.

Clarisse ne daigne toujours pas te répondre...
--
La Vore : 3
La Vive : 5
La Vermeil : 6
--
 Hors jeux
R.A.S




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 07Janvier, 2012, 09:55:20
Voyant que mon matériel n'a rien de bien extraordinaire, je continue d'avancer dans ce couloir. Les Leds sont bien de simples leds? Par des voyants de quelqu'objet que ce soit?

Arrivé devant la porte, je dis: "Clarisse? ça ne te dérange pas qu'une porte puisse être brisée?"

J'observe la poignée et la serrure de la porte. Si elle s'ouvre sans que je n'ai besoin de me faire trop violence, ça va. Sinon, je vais chercher à ouvrir cette porte par la force. Pas envie de retourner en arrière où je n'ai rien remarqué de vraiment utile ou intéressant.

Ac 4 Ph 4 So 0 Me 2 et j'utilise le vermeil s'il y a besoin de forcer sur la serrure.


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 09Janvier, 2012, 11:34:18
 Hors jeux

Tu as toujours le bras d'armure a examiner en détails hein.
Comme tu n'en a pas parlé, moi non plus.


Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon. Maux de têtes acceptable.
--

Tu attend encore quelques secondes mais devant le mutisme de Clarisse, tu pousses la porte.
Elle résiste. Tu forces, elle résiste. Tu finis par mettre un solide coup de pied et la porte cède.
En fait, la porte n'a rien du tout, mais les gonds, gelée par la vapeur givrante ont cédés sous le choc et la porte est tombé.

De l'autre côté, tu vois un couloir sombre délabré.
(http://img32.imageshack.us/img32/3990/couloirsombre.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/couloirsombre.png/)

Il fait nettement plus chaud de ce côté, et tu entends un "clic-clic" régulier un peut plus loin.
--
La Vore : 3
La Vive : 7
La Vermeil : 7
--
 Hors jeux
R.A.S






Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 09Janvier, 2012, 15:34:43
Si je ne peux être surpris ni de ce qui arrive derrière ou sur les côtés, j'examine mon bras d'armure.


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 10Janvier, 2012, 23:09:43
 Hors jeux



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon.
--

Le bras d'armure est ajusté sur mesure à ta taille. Il y a 3 boutons LEDs de couleur différentes.

En appuyant sur le vert, l'intérieur du bras se "contracte" et 3 tentacules cloutés surgissent de l'avant du bras au niveau du poignet. Ils semblent doués d'une vie propre et se contractent au moindre de tes mouvements, s'enroulant autour des barreaux, palpant le sol, griffant l'air devant toi lorsque tu lèves le bras... Les tentacules sont constitués d'une "matière" holographique palpable.

Tu clics sur le vert à nouveau et ils disparaissent.

Le rouge a un effet immédiat : une petit piqure dans le bras.
Cela doit être une toute petite aiguille.
Une brûlure se répand dans ton bras comme si on t'avait injecté un produit acide.
Tu arrives à sentir le trajet veineux qu'emprunte la solution tellement c'est "piquant".
Puis, presque instantanément, la douleur disparaît et avec elle celle de ton crâne également.

Les sens s'éveillent, tu te sens beaucoup mieux. Compte tenue de tes souvenirs, tu ne t'ai jamais senti aussi bien.

Le bouton bleu réagit différemment. Il clignote 3 fois en moins d'une seconde puis le bras "s'embrase" d'une lumière bleue, de la même consistance holographique que les tentacules. La lumière grossit et dépasse les limites du bras, se courbe et prend la forme d'un bouclier circulaire d'environ 1 m de diamètre.
Tu désactives le bouclier d'un simple clic.

Le bouclier comme les tentacules produisent un peu de lumière mais qui servira à être vue à 200 m plutôt que d'éclairer à 40 cm. Ils émettent aussi un bourdonnement léger.


--
La Vore : 2
La Vive : 1
La Vermeil : 4
--
 Hors jeux
R.A.S

Houla, petit jet désolé...




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 11Janvier, 2012, 13:46:23
Je tente différentes choses avec les boutons. Appuyer sur deux boutons simultanément, appuyer sur l'un puis l'autre, bouger le bras en même temps que tel ou tel voyant est allumé...
J'expérimente dans le but de soit raviver un souvenir, soit savoir utiliser au mieux ce bras...


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 11Janvier, 2012, 22:30:32
 Hors jeux



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon.
--

Faire des combinaisons ne fait rien du tout, mais à part ça, le bras n'est pas du tout gênant au contraire.

Alors que tu essayes de bouger avec, tu fais un pas sur le côté dans le couloir et Bzzzzzzz !!!
Un rayon laser bleuté ta tranché une mèche de cheveux et ta griller le dessus du lobe de l'oreille droite !!

Sans doute un détecteur de mouvement dissimulé dans le mur.

zzzzzzz. criiiiissssssssst. (bruit de micro ouvert).

«Bonjour !

Je vous avez bien prévenu...

Vous savez quoi ?
Vous n'é-cou-tez-pas.

D'un, je vous ai dis que c'était un canal non ouvert et que vous ne pouviez pas me parler. Vous n'avez pas arrêté.
Deux, je vous ai prevenu pour les barrières laser et vous, vous gesticulez dans les couloirs.

Vous-mé-ri-tez-vo-tre-sort.

Allez dépêchez vous un peu, 57 niveaux plus haut il y a l'Oasis, nous pourrons y discutez...
Si vous y arrivez !

Bonne journée.»

zzzzzz. crac... (bruit de micro fermé)»


--
La Vore : 5
La Vive : 6
La Vermeil : 8
--
 Hors jeux
R.A.S




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 12Janvier, 2012, 12:56:51
Je cherche à repérer d'où vient le laser, et surtout en quoi une "barrière laser" peut être repérable aisément.
Une fois quelques pistes de réflexion abordées, je teste mon bras d'armure. Est-ce que le bouclier me protège? Sans mettre entièrement le bras, mais juste le bord du bouclier.
Est-ce que les tentacules peuvent me permettre de faire quelque chose d'utile?
Bref, je tente d'utiliser mon bras d'armure au maximum.
D'ailleurs, dans les questions que je me pose, est-ce qu'en appuyant sur la couleur rogue mon oreille va mieux? Physiquement?


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 13Janvier, 2012, 12:32:58
 Hors jeux



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon. Le sommet de l'oreille brule un peu...
--

La "barrière laser" est désormais totalement repérable.
Le rayon qui t'a brûlé n'était que le premier. Plusieurs autres s'activent dans tous les "coins" du couloir.
Ils tissent une toile t’empêchant d'avancer plus loin, sauf si tu te sens de faire le serpent et de passer en te contorsionnant...
(C'est faisable, mais il faut être souple).

Tu essayes d’expérimenter le bouclier, mais les laser sont du même "bleu" et lorsque tu places le bord du bouclier contre un laser, celui-ci le traverse.
Les tentacules produisent des étincelles lorsque tu fouettes l'air sur les lasers, mais de plus. Tu notes quand même que les barbelures sur les fouets, laissent des traces dans le sol. (un peu comme le ferais un sabre laser qui effleurerait du métal, léger, léger).
En appuyant sur le bouton rouge, tu ressens à nouveau une piqure dans ton bras, puis la douleur de la brûlure s'estompe...

Que vas tu faire ?
--
La Vore : 7
La Vive : 7
La Vermeil : 6
--
 Hors jeux
R.A.S




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse des joueurs :


Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 16Janvier, 2012, 13:49:12
Un sabre laser? Intéressant...
Est-ce qu'en se concentrant, les tentacules deviennent autre chose que des tentacules?
Craignant de ne pouvoir atteindre mon but directement, je me pose un instant pour réfléchir à la situation présente. Il m'est possible de passer au travers de ces rayons, mais je dois m'y préparer, m'y prendre sérieusement. Du coup, j'observe attentivement chacun des rayons, puis je me lance. Précautionneusement, j'avance, prenant le temps de passer chaque laser, préparant à chaque fois la moindre  partie de mon corps pour qu'elle se positionne comme il faut. Après tout, j'ai mon temps...
Tout à ma tâche, je me méfie quand même du sol et des environs, afin d'éviter tout faux-mouvement éventuel...


Ac 4 Ph 5 So 0 Me 1 J'utilise La Vive : 7


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 17Janvier, 2012, 09:59:14
 Hors jeux



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon.
--

Tu respires plusieurs fois calmement pour te détendre, puis tu te lances.
L'avantage c'est que les rayons sont visible. L'inconvénient c'est que le bleu est plus chaud que le rouge...
A quelques centimètres de distance du sens la chaleur du rayon, cela te motives pour tout faire pour éviter le contact.

Tu rampes, te t’accroupis, tu te contorsionnes et au bout de plusieurs longues minutes, tu arrives en sueur de l'autre côté.

Ce n'était pas facile, mais tu pensais que cela aurait été plus difficile que ça.
Tu dois être meilleur que ce que tu pensais...

Au bout du couloir il y a une grande salle avec un affreux dallage blanc et noir, des tables, des bancs et des chaises en plastique y sont renversées.
Cela ressemble à un réfectoire.
Il y a même une rampe d'exposition ou jadis devait se trouver des plats à manger.
La "cuisine" qui se trouve derrière est vide. Il ni à même plus de mobilier et une grille de ventilation balance un air vicié dans un ronronnement de machine agonisante...
Une zone sanitaire avec WC et douche est accolée au réfectoire au bout d'un petit corridor de quelques mètres.
Un double porte d'ascenseur est là aussi. La cellule de détection d'appel pulse doucement comme ci elle était en veille.


--
La Vore : 3
La Vive : 5
La Vermeil : 9
--
 Hors jeux

Franchir une barrière laser pour arriver à un peu de civilisation, ça fait du bien au moral non ?



Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 17Janvier, 2012, 13:38:42
(Je ne comprends pas trop le "pulse doucement comme ci elle était en veille" )

J'observe tranquillement pour voir si personne n'est passé par là récemment, si la poussière a bougé ou pas, si la grille de ventilation pourrait laisser passer quelqu'un et si oui, est-ce le cas?



Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 17Janvier, 2012, 16:58:03
Lorsque je met mon mac en veille, le bouton pulse doucement.
C'est pas un clignotement, c'est une pulsation. Il s'éteint doucement et se rallume doucement, comme un hallogène dont tu tournes le variateur.

Mais si tu préfères, ça clignote ;)


Titre: Re : Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 17Janvier, 2012, 21:16:47
Sincèrement, ça me parle pas c'truc... J'vois difficilement une lumière d'ascenceur clignoter si ce n'est pour monter ou descendre... Là, ça m'intrigue hors-jeu^^
Sinon plus terre-à-terre, ma chérie m'a pris la tête une fois pour me dire qu'une lumière ne pulse pas... Et si t'as une preuve pour m'dire que oui, j'suis preneur^^
Enfin, j'ai posté ma réponse plus haut quand même ;)


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 17Janvier, 2012, 22:36:20
HJ

Voilà la lumière qui pulse ;) (http://web.me.com/stephan_r/Dedale/Film.html)


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 20Janvier, 2012, 17:28:00
 Hors jeux

Désolé pour le retard.
J'attendais une notification du mal et j'avais oublié ta réponse...

Pas taper la tête !

Pour le lien, effectivement la vidéo à fait couac.
Je vais regarder mieux.


Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon.
--

A part les tiennes, il ni a aucune trace dans la poussière.
En examinant la grille de ventilation tu vois très ne tient plus beaucoup.
Elle est fixée avec un lacet. Tu pourrais parfaitement emprunter ce passage car le conduit fait juste la largeur de tes épaules.
Par contre, l'odeur est vraiment louche.

En fouillant la salle sous toutes les coutures, tu notes de vieilles crottes de rongeur, limite désagrégées par le temps.
Il y a du y avoir des rats ou autres, "avant"...

--
La Vore : 1
La Vive : 8
La Vermeil : 7
--
 Hors jeux
R.A.S






Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 26Janvier, 2012, 23:50:18
(N'ayant pas compris ce que tu voulais dire au sujet du fonctionnement ou non de l’ascenseur, je l'ignore pour le moment)

Je me dirige vers l'espace sanitaire. Y-a-t-il de l'eau par ici? Un miroir?


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 27Janvier, 2012, 11:34:29
 Hors jeux

Pour l'ascenseur c'est simple : En gros il y a un bouton qui clignote pour te faire comprendre que l'ascenseur est en veille.
En cliquant dessus tu peux le réactiver et l'appeler. :)



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon.
--

Les robinets sont en étât de marche.
De "l'eau" coule.

 (Si tu as vu figth club lorsqu'il se brosse les dents dans la vieille baraque c'est pareil).


De nombreux miroirs sont placés dans les WC, mais beaucoup sont cassé.
Tu te vois enfin pour la "première" fois et ton visage ne te rappelle pas grand chose.

Enfin... presque... peut-être... tu ne sais plus trop.

--
La Vore : 3
La Vive : 10
La Vermeil : 7
--
 Hors jeux

Et hop RDV ici tout de suite pour lire la suite.  (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3230.0)




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 30Janvier, 2012, 11:23:02
Le flash me déstabilise un peu. Je reste quelques instants de plus face au miroir. Je vais tenter de me souvenir des détails de ce flash. L'image que j'ai vu, les informations de l'affiche, des alentours.
Je prends mon temps, et j'en profite pour me rincer le visage avec l'eau des robinets. Qu'elle soit trop sale lorsqu'elle coule et je me retiendrai du moindre geste.
Etant donné que j'ai l'air d'avoir été recherché, que je me retrouve dans une sorte de labyrinthe et qu'on observe le moindre de mes gestes, je vais arracher un des tuyaux des robinets pour m'en faire une arme improvisée. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver... Si j'ai été recherché et que je me trouve ici, je suis peut-être dans une sorte de prison et donc, il y a peut-être d'autres personnes ici, et peut-être seront-elles bien plus dangereuses que moi...

Ac 3 Ph 5 So 0 Me 2
J'utilise la Vive, encore une fois. Avec un poil de chance ça peut me permettre de me souvenir de quelque chose, et d'être assez costaud pour retirer un truc tout aussi costaud comme arme :)


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 30Janvier, 2012, 12:07:34
Etat de santé : Bon.
--

L'adrénaline retombe doucement. Tu ne vois que cette affiche, rien de plus pour l'instant.
Tu as beau essayer, tes souvenirs ne reviennent pas. C'est à la limite de la frustration...

Pour le reste cela doit faire des décennies que les tuyaux charrient une eaux plus ou moins porteuse de rouille et d'autre chose dégoutante.
Il y a deux choses à en dire :
- La première : l'eau vient d'un réservoir qui, au lieu d'être clos et propres est souillé par des éléments "extérieurs".
- La seconde : les tuyaux sont soient rouillés, soient entartrés.

Quoi qu'il en soit, quelque solides coups de talons plus tard, tu réussis à casser le tube de métal situé sous le lavabo.
Il fait dans les 60 cm de long, se termine en coude à 90° et pèse au moins 2 Kg.
C'est moche, pas spécialement maniable, mais un coup sur le crâne pourra calmer n'importe qui !

--
La Vore : 8
La Vive : 2
La Vermeil : 5
--
 Hors jeux
RAS



Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 01Février, 2012, 13:18:34
Un peu agacé de n'avoir pas trouvé ce que j'espérai dans ma mémoire, je sens la pression et l'énervement me gagner...
Je retourne vers l’ascenseur et appuie sur le bouton.
Je garde ma barre bien serrée dans ma main. Pas question ni d'être surpris ni de la perdre.

Ac:3 ,  Ph:5 ,   So:1 ,  Me:1

Sinon, ça fait un bout de temps qu'j'veux t'le dire, on écrit règles (titre d'un thread dans la partie hors-jeu)


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 06Février, 2012, 12:18:49
 Hors jeux



Ambiance (http://www.deezer.com/fr/music/playlist/66449415)

Etat de santé : Bon.
--

Tu attend plusieurs minutes, mais tu sais que l'ascenseur est en train d'arriver car la lumière qui clignotait à changer de rythme. Plus le temps passe, plus elle clignote vite.

Avec un ronflement pneumatique, l'ascenseur arrive à ton niveau.
Il est rond, un diamètre d'environs 2m, tout transparent.
A peine es-tu monté dedans que la porte se ferme et qu'il repart à grande vitesse !

Quelques secondes après avoir ramassé ton estomac, tes tripes et ton coeur qui étaient restés au sol, l'ascenseur sont de sa cage traverses un "plafond"et continue à monté à la verticale "dans le vide".
En fait il se déplace dans un tube de verre, te laissant ainsi le loisir d'admirer ton environnement.

http://imageshack.us/photo/my-images/192/superstructure.png/

A force de monter tu rentres dans le "plancher" de la superstructure supérieur, là, l'ascenseur commence à ralentir.
Tu passes au travers de plusieurs couches et tu vois des décors surprenant :

http://imageshack.us/photo/my-images/832/capturedcran20111230220.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/140/capturedcran20111230221k.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/11/capturedcran20111230221.png/

Finalement, l'ascenseur finit par revenir dans une cage fermé et monte encore quelques secondes, avant de s'arrêter complétement.

Lorsque la porte s'ouvre, tu es soudain agresser par une moiteur sans nom. Tes vêtements se collent à ta peau presque instantanément.
Il fait chaud, lourd, humide... Des odeurs et des sons complétement en désaccord avec ce à quoi tu t'attendais t'environnent.

La "pièce" dans laquelle tu arrives est ... une jungle primitive de nuit !!

Alors que tu fais un pas hors de l'ascenseur, ton pied se prend dans une liane tendue et hop, tu te retrouves suspendu la tête en bas, à 2m du sol, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.


--
La Vore : 9
La Vive : 5
La Vermeil : 2
--
 Hors jeux

Désolé pour les liens, mais imageshack ne m'a donné que des liens qui ne permette pas de visualiser les photos dans le forum.
Je pense que c'est parce que j'en ai uploadé plusieurs d'un coup...

Thx, j'ai corrigé les "règles" ;)




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 07Février, 2012, 13:28:15
Arfgh! J'aurai espéré être plus rapide vu qu'j'suis un boss en physique^^ Tant pis. J'couperai pas la liane par réflexe alors qu'elle m'entraîne vers le haut.

Ayant été surpris par la plante, j'active mon bras pour que surgissent les tentacules. J'essaye de faire en sorte qu'elles s'agrippent à quelque chose, puis je me laisse descendre, au plus bas que m'autorisent les tentacules, jusqu'à ce que je puisse tomber sans risque.

Je profite malgré tout de ces instants suspendus pour repérer vaguement les alentours.


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 07Février, 2012, 14:43:50
 Hors jeux

Il te manquait juste un poil de cheveux de hobbit en Acuité pour voir le piège ;)



Etat de santé : Bon.
--

Lorsque tu contractes ton bras, les tentacules aussi se contractent et t'attires vers le sol lentement mais surement. La liane tire un peu sur ta cheville, mais tu tiens bon, jusqu'à êtes à quelques centimètres d'une grosse racine à laquelle tu puisses t'accrocher. Là, tu coupes le piège d'un simple mouvement de fouet des tentacules et tu te retrouves au sol.

Derrière la cage de l'ascenseur se trouve un mur d'acier tout lisse et propre. Il n'est pas droit, mais un peu incliné vers l'avant, comme si tu étais à l'intérieur d'une pyramide. Tu ne vois pas le plafond car des arbres viennent se coller contre le mur.

En sortant de l'ascenseur, une fois le piège désamorcer tu vois de la jungle devant toi. La végétation est très dense, la lumière est très faible, aussi tu ne vois qu'à quelques mètres. Tu distingues ce qui ressemble à un petit sentier qui s'enfonce sous les arbres.

Un "psss" discret te fais lever la tête, aussitôt pensant à un piège tu te prépares à esquiver, mais non ! C'est un simple brumisateur automatique qui vient de se mettre en marche. 

A part des bruits d'insectes nocturne tu n'entend rien de particulier.
La porte de l'ascenseur se referme sans un bruit...

--
La Vore : 6
La Vive : 6
La Vermeil : 8
--
 Hors jeux
R.A.S




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 13Février, 2012, 11:52:42
Le brumisateur m'intrigue plus que les arbres, un éventuel plafond, ou l'ambiance lumineuse.
Que vient faire ce truc ici?
Une fois mon bras mon tentaculaire, j'essaye, encore une fois, de bidouiller mes chaussures pour voir si elles ont un quelconque effet pouvant m'être utile. Si non, j'essaye d'attendre le brumisateur d'une façon ou d'une autre pour voir ce qu'il "cache". Fonctionnement, alimentation, recharge éventuelle, bref, tout ce qui peut m'être utile comme connaissance à l'égard de cet objet.

Ac:4 ,  Ph:4 ,   So:0 ,  Me:2



Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 16Février, 2012, 15:27:33
Etat de santé : Bon.
--

La lumière venait de la porte de l'ascenseur. Maintenant que celle-ci s'est refermé tu te retrouves dans une obscurité équivalente à celle d'une nuit en forêt sous les étoiles.

Une lueur bleuté tombe du ciel au delà des arbres.
Tu vois mal, mais assez bien pour ne pas te planter à chaque pas.

Devant la cabine de l'ascenseur, se trouve une espèce de petit sentier. Vu son état il n'a pas été emprunté depuis un moment.

Le brumisateur quand à lui, est un petit tuyau pendouillant à 3m au dessus de toi, en le suivant depuis le sol, tu franchis deux ou trois gros buissons et tu te retrouve face à un mur d'acier qui s'élève devant toi. Le mur n'est pas droit, il est plutôt évasé vers l'intérieur et à bien regarder tu en vois la courbure sur le plan horizontale. La "salle" où tu te trouves dois être circulaire ou ovale.

Au pied du mur se trouve une promenade en béton, ponctuée de loin en loin par des grilles de ventilation.

Un truc brillant dans la forêt, attire ton oeil.
Tu es presque sur que c'est du feu... Une torche !

--
La Vore : 2
La Vive : 2
La Vermeil : 7
--
 Hors jeux
R.A.S




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 20Février, 2012, 15:54:13
Je n'ai donc aucune possibilité d'accéder au Brumisateur?
Mon bras armé ne m'est d'aucune utilité?
J'aurai aimé, ou en trouver l'origine, ou le boucher.

Pour le coup, je reste dans ce secteur, observant l'évolution de la torche. Est-ce qu'elle se rapproche ou est-ce qu'elle s'éloigne?
Entends-je des voix?

Ac:5 ,  Ph:3 ,   So:1 ,  Me:1
J'utilise Vermeil.


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 20Février, 2012, 20:47:57
 Hors jeux
Son origine est dans le mur d'acier.
Tu peux étendre les tentacules du bras pour détruire le brumisateur si tu veux.



Etat de santé : Bon.
--

A part le "pssss" du brumisateur, tu n'entend rien.
Aucune voix, aucun animal. Rien.
La flamme que tu aperçois ne bouge pas.

Soudain, un bruit d'explosion assez fort pour que tu ressentes le sol vibrer.
Le bruit venait de la gauche, direction opposé à la torche...

--
La Vore : 8
La Vive : 6
La Vermeil : 7
--
 Hors jeux
R.A.S




Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 21Février, 2012, 13:08:11
C'est très bête ce que je vais faire, mais ai-je le choix?
J'utilise mes tentacules pour abîmer le brumisateur. J'aimerai le rendre inutilisable, quitte à essayer de guider le tentacule le plus loin possible dans le tube.
Je pars ensuite, en trottant, une course non rapide, vers la source de l'explosion. Je ne cours pas vite afin de ne pas risquer de me blesser inutilement.


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 23Février, 2012, 20:26:11
 Hors jeux

Monsieur est taquin ? ;)



Etat de santé : Bon.
--

Tu contractes tes tentacules de façon à les introduire dans l'arrivé du brumisateur.
L'eau à un effet "électrisant" sur ton arme. De petit éclairs vert crépitent lorsque les gouttes tombent dessus.
Les tentacules et l'eau provoque une sorte d'arc énergétique qui "soude" l'arrivé du brumisateur.

C'est alors que le tube se rembobine tout seul dans le mur, tandis que d'autres brumisateurs plus loin reste en place...

Tu suis le sentier principale à travers la jungle.
Petit à petit les arbres se font plus "court". Ils touchent même le plafond d'un couloir circulaire.
Au bout d'une dizaine de minute, la végétation change très rapidement.
La température s'abaisse, tandis que le taux d'humidité deviens plus supportable.
Tu émerges dans une seconde serre géante, celle-ci héberge un biôme de forêt tempéré.

La forêt est composée de chênes et de pins.
Par contre il y a plusieurs arbres par terre et la terre est retournée.

Dans le mur de droite, tu vois un trou énorme, un tas de gravas, des nuages de poussières en suspension en train de retomber et une dizaine de personne en train de causer. Quatre d'entre elles portent des combinaisons oranges comme la tienne ainsi que des bras d'armures.

Mais, mais, mais ...

Tu remarques une silhouette, en orange elle aussi, qui est cachée non loin des autres et qui les espionne.
Comme tu arrives dans son dos, elle ne peut pas te voir...

--
La Vore : 3
La Vive : 4
La Vermeil : 10
--
 Hors jeux
R.A.S





Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 28Février, 2012, 13:20:39
Pourquoi chercher à réfléchir?
J'attends un très bref instant pour analyser la situation. Si réellement la personne observant les autres semble les espionner, je m'approche, le plus discrètement possible.
Puis, avec tout l’aplomb possible, je dis "Te voilà enfin! Je me demandais où tu étais passé!" en m’accroupissant à ses côtés. Je lui souris et fait tout pour lui sembler naturellement "amical". Comme si on se connaissait.

 Ac:5 ,  Ph:2 ,   So:2 ,  Me:1
J'utilise, évidemment, Vermeil!


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 05Mars, 2012, 23:05:22
 Hors jeux




Etat de santé : Bon.
--

Tandis que tu t'approches discrètement pour aller surprendre l'espion, tu vois que les gens qui discutent ôtent un bras d'armure identique au tient, et les donnent au chef des tunneliers. Celui-ci les donne à son tour à un de ses compagnons qui commence à travailler dessus.

Après quelques instants il leur rend.

Sans te faire remarquer, tu te pose en douceur à côté de l'espion.

--
La Vore : 4
La Vive : 6
La Vermeil : 8
--
 Hors jeux

Et là j’attends la réponse de l'espion en question ;)





Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 12Mars, 2012, 15:06:23
 Hors jeux




Etat de santé : Bon.
--

Il ne semble pas broncher plus que ça...
Il murmure dans sa barbe et te montre les individus du doigt un peu plus loin.

- Attention !

L'homme se tourne un peu vers toi.

- Je n'ai aucune idée de qui tu es, mais si toi tu te souviens de ce qu'on fait ici... Ils ont l'air dans la panade. Ils sont avec nous ?

--
La Vore : 5
La Vive : 7
La Vermeil : 1
--
 Hors jeux
R.A.S






Titre: Re : log : 00004
Posté par: Marcellus Lesendar le 12Mars, 2012, 17:49:42
Observe d'un coup d’œil l'évolution de la situation pour être certain de ne pas s'embrigader dans quelque chose de trop mauvais. Et histoire d'avoir une idée de la situation concrètement...

Bah oui qu'ils sont des nôtres et dans la panade!
Je pense qu'on pourrait aller les aider! Par contre, un conseil, ne dit rien qui pourrait te trahir. Il y en a peut-être qui ne sont pas des nôtres mais le font croire...

J'active ostensiblement mon bras d'armure, espérant qu'il puisse m'être utile. Est-ce que les tentacules seraient capables de soulever un rocher pour l'envoyer sur les personnes pas en orange?
Si non, est-ce qu'à deux ça pourrait marcher?


 Ac:4 ,  Ph:2 ,   So:3 ,  Me:1


Titre: Re : log : 00004
Posté par: axis.mundi le 12Mars, 2012, 22:50:25


Le tentacule pourrait supporter un rocher mais son contact le rongerait.

RDV  Log : 0009 (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3286.0)