Les Salons de la Cour

Le cimetière des parties en ligne => Elfirie => Discussion démarrée par: Kynan le 14Mai, 2011, 09:47:59



Titre: Dénouer les fils : débriefing de partie
Posté par: Kynan le 14Mai, 2011, 09:47:59
Et bien voilà, le moment est venu de jeter le suaire sur cette partie, et d'en dévoiler les ombres.

Comme vous l'aviez probablement compris, je vous avais fait arriver dans une petite maison isolée d'un coin que je situerais quelque part entre les pays de Loire et la Bretagne, en bord de mer. La maison, quoique imaginaire, était assez inspirée de différentes maisons que j'ai connues.
L'objectif était de vous pousser à vous installer dans le Domaine déjà existant (le Daïva qui en était l'âme étant particulièrement puissant, mais ayant oublié une bonne partie de ses capacités, et à contrer l'infiltration des Alfs noirs, dont le chef, un Pumpkinhead dont je n'avais pas encore déterminé le nom, avait un potentiel nuisible tout à fait intéressant.
Accessoirement, la présence de Faraud (inspiré d'un défunt chien de ma grand-mère) et du chat pimentait les déplacements et fournissait encore du travail aux Alfs.
Déjà le simple fait d'arriver à vous installer tous, à combiner vos particularités spécifique était un bon morceau. Pour la suite, j'avais prévu le retour du mari de la géante, un ivrogne qui pouvait déchirer le Voile (= VOIR les Alfs) lorsque saoûl...

Des Questions ?
Des Commentaires ?


Titre: Re : Dénouer les fils : débriefing de partie
Posté par: cccp le 16Mai, 2011, 19:06:57
Donc avait presque fini l'introduction.


Titre: Re : Dénouer les fils : débriefing de partie
Posté par: Kynan le 16Mai, 2011, 20:25:39
Oui.  :D

En fait "l'introduction" allait jusqu'à la découverte du Daïva. A partir de là, la relation que vous alliez construire avec lui, et vos démêlés avec l’environnement étaient "dans l'histoire". Mais mon scénario n'avait vraiment rien de dirigiste.