Les Salons de la Cour

Le cimetière des parties en ligne => En jeu => Discussion démarrée par: Jacky le 22Janvier, 2011, 18:15:20



Titre: [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 22Janvier, 2011, 18:15:20
La journée avait pourtant bien commencé. Tonox avait passé une nuit reposante, s'était levé de fort bonne humeur, avait englouti un copieux petit déjeuner, et en plus de ça il avait même réussi à terminer l'élaboration du sortilège sur lequel il travaillait depuis plusieurs jours déjà.

Bref, tout allait pour le mieux, à tel point d'ailleurs que ça en était louche. Heureusement (ou malheureusement pour Tonox ^^) le ka (destin) est une roue, et le moment ou elle se mit à tourner arriva.

Il se trouvait dans ses appartements vaquant à ses occupations quand on frappa à la porte. Il s'agissait d'un serviteur de la maison, lequel lui apportait un message de sa belle-mère. Quelle joie...

Enfin, au moins elle n'était pas venue lui en parler directement, c'était déjà ça. Le message lui indiquait que l'une de ses soeurs, sa préférée en l'occurence, n'était pas rentrée depuis plusieurs jours, et qu'il serait peut être de son devoir de frère, en l'absence de leur père, de se charger de la retrouver.

Bien sur, la première pensée qui lui vint fut un bon "Va te faire..." et elle le méritait bien. Après tout, ne pouvait elle pas s'en charger elle même ? Ce n'était quand même pas à lui de s'occuper de toute la marmaille...

D'un autre côté, il s'agissait là de sa demi-soeur préférée, l'une des seules avec qui il arrivait à entretenir de bonnes relations. Il l'appréciait, chose rare. Et en y pensant bien, effectivement cela faisait un bon moment qu'il ne l'avait pas vu trainer à la maison. Bien sur ce n'était plus une enfant, mais c'était tout de même inquiétant, notamment car ce n'était absolument pas son genre de disparaître comme ça sans prévenir.

Tonox était donc tiraillé entre l'envie d'aller voir et son 'je m'en foutisme' naturel. Et même s'il décidait de partir à sa recherche, par ou commencer ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 22Janvier, 2011, 19:59:07
Ainsi donc, Sikst avait fait le mur ? Tonox prit d'abord la chose avec légèreté : quoi de plus facile pour quelqu'un capable de créer un Atout que d'aller voir ailleurs ?
Mais avec un peu de temps, un léger remords l'envahit : Sikst était parfois d'une légèreté la menant à oublier certaines précautions. Il y avait, de part le monde, de nombreux dangers capables de l'atteindre, tout de même ! Rageusement, il jeta le mot de sa belle-mère dans la cheminée, avant d'aller enfiler une cape fourrée.

- Loc'h, fais préparer mon grenish, lacha-t-il sans même vérifier la présence du domestique attaché à son service.

Les grenish étaient une race de reptiles volants assez couramment utilisés comme montures, par ceux qui en avaient les moyens, bien sûr. Puis, plutôt que de se rendre tout de suite à l'air d'envol, Tonox se rendit d'un pas preste vers les appartements de sa demi-soeur.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 23Janvier, 2011, 13:02:54
La porte des appartements de Sikst est vérouillée. Aucun bruit ne te parvient de l'intérieur. Tu perçois toutefois des traces de l'utilisation de la magie derrière la porte, sans pouvoir néanmoins dire de quoi il s'agit avec certitude. Etrange, dans la mesure ou si Sikst est une artiste d'atout de talent, elle n'a jamais montré la moindre prédisposition à la sorcellerie, ni aucun intérêt d'ailleurs pour cette matière.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 23Janvier, 2011, 13:18:53
La pratique de la sorcellerie induit parfois des réponses compliquées à des problèmes simples, mais en l'occurrence, Tonox allait éviter de chercher midi à quatorze heures. Les appartements de Sikst disposaient d'un charmant balcon dominant quelques centaines de mètres de vide, mais cela était-il réellement un problème pour Pyaaargh ?

Tonox abandonna la porte à son sort [:D] pour monter au sommet de la tour dont faisait partie les appartements de Sikst. De là, il suffisait de se changer en Pyaaargh et de se laisser glisser paresseusement le long des courants jusqu'à arriver à ce balcon...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 23Janvier, 2011, 13:39:27
Aurais - tu eu peur de tomber dans un piège ?  :mrgreen:

Tonox prit donc quelques minutes pour se changer en Pyaaargh. Une fois ceci fait il se lança dans le vide, à la recherche d'un courant qui pourrait le porter. Il lui était en effet encore difficile de maîtriser complètement cette forme et surtout sa force physique ne lui permettait pas vraiment de voler, ou alors sur de très très courtes distances. Il parvenait néanmoins à se laisser porter par les courants aériens, et c'était déjà pas mal, la preuve ça lui servait encore maintenant.

Il ne lui fallu guère longtemps pour atterrir sur le balcon des appartements de Sikst. Les portes vitrées de sa chambre étaient ouvertes sur l'extérieur mais d'épais rideaux pourpres étaient tirés lui masquant l'intérieur de la pièce.

Que fait il ? Reprend il sa forme humaine ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 23Janvier, 2011, 16:05:18
Non, la porte est verrouillée et défoncer la porte de sa soeur est mal élevé.
De façon accessoire, préfères-tu l'écriture au présent ou au passé ?  :mrgreen:

Pyaaargh prend les quelques minutes nécessaires à redevenir Tonox : la démarche maladroite d'un ptérodactyle ne serait d'aucune utilité pour visiter cet appartement, et les criaillement inarticulés que pouvaient émettre sa gorge ne lui permettraient pas de communiquer.

Redevenu Tonox, il pousse les rideaux pour rentrer.

Forme humaine ? Pourquoi faire ? on n'est pas chez les chaosiens, là ? Pis c'est nettement moins fragile, non ? :D


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 23Janvier, 2011, 19:19:11
Je n'ai pas spécialement de préférence. Je m'adapte en fonction de ce que le joueur en face préfère.
Aller fouiner dans sa chambre sans accord en passant par le balcon est il de meilleur éducation ? ^^

La pièce est plongée dans les ténèbres, mais fort heureusement la vision féline de Tonox lui permet de s'y repérer sans trop de problème. Tout le mobilier est sans dessus dessous, comme si les appartements de sa soeur avaient été fouillés de fond en comble. Rien de casser toutefois, et aucun signe de lutte. C'est déjà ça.

Maintenant qu'il est à l'intérieur, Tonox perçoit mieux la magie qui a été utilisée ici. D'abord, une bulle de silence, ce qui expliquerait que tout ait été retourné sans que ça n'alerte personne. Ensuite, un sort de scellement empêchant toute ouverture de la porte. S'il avait essayé de la forcer depuis l'extérieur, il se serait sans doute abimé l'épaule.

Partout sur le sol s'amassent quantité de dessins et autre croquis d'atout. C'est finalement sur le lit de sa jeune soeur que Tonox découvre quelque chose d'intéressant. Si les autres dessins représentaient des paysages et personnages divers et variés, ceux là par contre sont tous centrés sur le même décor. Il s'agit d'une sorte de labyrinthe. Réaliser un croquis d'atout de ce lieu semble lui avoir causé de nombreuses difficultés. Elle semble toutefois avoir finalement réussi puisqu'il découvre non loin de là un atout du labyrinthe et sans même avoir à le toucher parvient à ressentir son pouvoir, comme si celui ci avait été utilisé il y a peu et qu'il conservait encore un certain lien avec sa représentation.

Dans quoi Sikst a t'elle bien pu se fourrer ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 24Janvier, 2011, 18:34:19
Hé, c'est la demande de belle-maman !  :mrgreen:

Utilisant un foulard de soie précieuse trouvé là, Tonox enveloppe l'Atout sans le toucher et le glisse dans sa poche.

* Ca cloche. Que Sikst soit partie par Atout, passe. Mais la porte bloquée, le sort de silence, ça c'est tout à fait anormal.

Il se met à chercher un peu partout tout indice d'une présence autre que celle de Sikst dans la suite.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 25Janvier, 2011, 12:18:39
Rien n'indique que quelqu'un d'autre soit passé par là. Il ne découvre aucune trace ou autre. Enfin, il y a bien sur cette signature magique dans les sortilèges utilisés, mais il ne parvient pas à la rattacher à un sorcier de sa connaissance.

Bref, le mystère reste complet. Le seul lien semble être cet atout du labyrinthe.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 25Janvier, 2011, 19:24:54
* Il me semble qu'on peut lancer des sorts à distance par le Logrus. C'est une possibilité. Ou alors via cet Atout ? En tous cas, je ne vois pas pourquoi je ferais la bêtise de disparaître sans laisser d'informations...

Je retourne à mes propres appartements, et rédige un petit mot décrivant ce que j'ai fait, ce que j'ai trouvé et mes intentions : utiliser cet Atout. Je cachète le tout de mon sceau et rajoute de façon visible "à n'ouvrir qu'en cas de disparition".

Dispose-je, ou quelqu'un de proche disposerait-il d'Atouts de la famille ? Voire de Sikst...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 25Janvier, 2011, 19:30:38
Sikst doit bien t'avoir offert un atout de sa jolie personne à l'occasion, et pour ce qui est des autres membres de ta famille, elle doit disposer d'atouts de leurs personnes également mais sans doute les lames se trouvent elles dans son jeu personnel. En tout cas, tu ne trouves que des croquis d'atout dans ses appartements, difficilement utilisables pour un non initié de cet art. Ton père, en tant que chef de famille, dispose d'un jeu complet également, mais il est en déplacement, et vous n'avez guère de moyen de le joindre pour l'instant.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 26Janvier, 2011, 01:01:25
* Un Atout de Sikst ? Mais bien sûr ! Commençons par là.

Tonox prend le temps encore, sait-on jamais, de s'équiper correctement : cape, bottes, une épée et une dague au cas où... Avant d'aller récupérer cet Atout de Sikst dans le cadre où il trônait inutilement jusque là. Une fois le verre chamoiré enlevé, il place l'Atout sur sa paume et tente d'établir le contact...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 26Janvier, 2011, 01:12:06
La carte refroidit instantanément dans sa main, se couvrant presque d'une légère couche de givre, signe que la connexion est parfaite, et d'ailleurs le contact est sur le point de s'initier quand tout s'arrête soudainement. Le contact se coupe subitement et la carte retrouve la chaleur du papier. C'est comme si une sorte de barrière s'était abattue d'un coup d'un seul et avait fait obstacle à la tentative de joindre Sikst. Quoi que ce soit, une chose est sure, c'est puissant.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 26Janvier, 2011, 16:13:59
* Ah ? M'enfin, c'était un appel prioritaire !

Souriant intérieurement de sa facétie, Tonox renouvelle l'expérience.

[Je suppose que le résultat est le même. Si non, ne pas tenir compte de la suite :) ]

Quelque peu agacé par cet échec répété, il rempoche l'Atout, qui pourrait tout de même sevir plus tard, et s'assied sur un moelleux fauteuil rembourré.

* Tout ça me parait fort bien organisé, que ce soit une disparition volontaire ou pas, cet Atout a été abandonné là pour être trouvé. Et ça ne me dit rien qui vaille... Mais quel choix ai-je ?

Avant de commettre l'irréparable, Tonox cherche dans ses affaires tous les Atouts qu'il aurait, notamment qui lui permettraient de revenir ici. Enfin, il se rassied dans le fauteuil et sort l'Atout emballé dans le foulard, qu'il manipule sans l'ouvrir. Pas d'autre énergie que celle des Atouts détectable ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 31Janvier, 2011, 11:40:19
Effectivement, toute nouvelle tentative de contacter Sikst via son atout est un échec.

A force de fouiner dans les affaires de sa soeur, il retrouve un atout du hall de la demeure familiale. Il le découvre sous un meuble, couvert de poussière. Sans doute a t'il du glisser et tomber la dessous sans que Sikst s'en aperçoive. Et comme elle dispose d'un jeu complet, la perte de celui-ci n'a sans doute pas du l'inquiéter.

Bref, il dispose donc d'un moyen de rentrer si les choses tournent mal. Enfin, en principe ^^

Ses manipulations de l'atout du labyrinthe ne lui en apprennent guère plus. Sa jeune soeur en est l'auteur à n'en pas douter. Il reconnaît sa marque au dos de la carte mais aussi le style personnel à chaque artiste. Il ne perçoit toutefois aucune autre énergie que celle des atouts. Elle est par contre particulièrement forte.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 31Janvier, 2011, 20:11:21
Retournant dans sa chambre, Tonox se donne la peine d'enfiler une cape en cuir épais, et de glisser une lame dans sa ceinture, en plus de son épée qu'il ceint.

* Bon, Allons-y.

Tonox place L'atout "Retour" au verso de celui du Labyrinthe, puis place sa main sur ce dernier. La carte devient froide...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Jacky le 01Février, 2011, 14:29:34
Sitôt le contact établit, il se fait littéralement aspirer par la carte, et passant au travers d'elle, il se retrouve transporté au coeur d'un immense labyrinthe. A son arrivée, la carte qu'il a en main et qui représente le lieu en question se désagrège rapidement, tombant en poussière sur le sol avant de totalement disparaître.

Un rapide inventaire de ses connaissances lui apprend qu'il n'a jamais vu ni entendu parler d'une telle situation concernant les atouts.

Autour de lui le labyrinthe semble vivant, bien qu'il ne puisse pas vraiment se l'expliquer. Après tout, il existe bien des choses dépassant sa plus folle imagination en ombre alors bon...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 02Février, 2011, 01:06:43
* Vivant ? Qu'est-ce que c'est que cette Connerie ?

Avant de se déplacer, Tonox examine l'endroit où il est. Y a-t-il des marques, des choses repérables ? Le labyrinthe est-il à ciel ouvert ? Sinon, comment savoir qu'il s'agit d'un labyrinthe ? De quelles matières sont le sol et les murs ? L'Atout tombé en poussière a-t-il rejoint un autre tas de poussière similaire ? Entend-on, voit-on quelque chose bouger, où que ce soit ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 11Janvier, 2012, 12:50:45
Tonox maintient sa loooongue observation.  :mrgreen:


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 12Janvier, 2012, 00:30:26
Il se trouve dans une salle souterraine, semble-t'il. Il n'y a pas de porte ou de fenêtre, à la fois sombre et illuminée. Ce contraste est très dérangeant pour lui. Il fait face à un labyrinthe de lumière blanche étincelante, légèrement dorée. La vue de cette lumière n'est pas supportable et d'instinct ses yeux s'adaptent.

Il se rend compte assez vite que ce ne sont pas que ses yeux qui changent, mais sa forme. Celle-ci prend celle de "Alan", sa forme humaine.

Sous cette forme, Tonox peut mieux observer l'endroit où il se trouve. C'est une salle immense, sans plafond. Le sol est fait d'un marbre noir parsemé d'éclat argenté et doré, comme si c'était un ciel étoilé. La lumière du labyrinthe accentue les éclats. Il a une impression d'être qu'un grain de poussière dans cette immensité.

Derrière lui se trouve à une dizaine de mètre un mur immense que le labyrinthe rejoint. Tonox comprend qu'il est dans une alcôve, car le mur et le sol sont scultés. Il n'arrive pas à voir l'ensemble du labyrinthe.

Le lieu est doucement éclairé par le labyrinthe. Il n'y a pas d'autres sources de lumière que celui-ci.
La zone "aménagée" semble faire un arc de cercle, d'une longue approximative de 50 mètres pour une largeur de 10 mètres.

Il voit au loin un tas amassé en bordure du labyrinthe.



Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 12Janvier, 2012, 02:21:49
Mais euh ! Pourquoi est-ce que je ne peux pas garder ma forme chaosienne ?  :(

Prudemment, Tonox/Alan fait un pas hors de son alcôve. Tous se sens en éveil, il guette à la fois les moindre mouvement, mais aussi les énergies perceptibles. Longeant le mur, il s'approche doucement du "tas".


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 12Janvier, 2012, 12:14:37
PARCE QUE!!!

Le tas est composé de tissus. Cela ressemble aux vêtements que porte régulièrement Sikst. Ils sont en confettis.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 12Janvier, 2012, 14:46:54
Mais EUUUH !

Alan se penche et fouille dans les lambeaux de tissu.

* Le bon signe étant qu'ils ne semblent pas ni imbibés de sang, ni mélangés à des morceaux de corps. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 15Janvier, 2012, 22:42:24
Effectivement pas de traces de sang ni de morceaux de chaires dans le tas. Ce sont des vêtements qui ont été déchiquetés. Cela n'a pas été découpé avec une arme tranchante, ni par magie.

Cependant en touchant les vêtements, Tonox ressent des restes d'énergie, différente de la magie.

Alors qu'il est penché au-dessus le tas, il sent qu'il y a quelqu'un derrière lui. En se retournant il voit un vieil homme vêtu d'une tunique blanche immaculée.

Ses cheveux blancs sont mi-long et bien coiffés. Il porte une longue barbe blanche bien taillée. Il tient dans sa main gauche un long bâton droit cuivré, orné de multiple anneaux de taille différente.

"Eh bien! Deux visiteurs en si peu de temps, c'est une drôle de surprise. Dois-je comprendre que ma retraite soit finie."

Il s'approche du labyrinthe, restant à un peu plus de 5 mètres de Tonox.
"Il semblerait que vous soyez là malgré vous."





Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 16Janvier, 2012, 00:16:28
Alan se retourne avec un sang-froid étudié.

"J'espère que votre tranquillité ne sera plus perturbée. Monsieur... ?"

Lâchant entre ses doigts les lambeaux de tissu, son regard remonte vers le vieil homme.

"Je cherche. Celle qui est venue avec ça."

Sa main vide, il avance d'un pas, le regard fixé dans le sien.

"Vous parliez d'une autre visite ?"


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 16Janvier, 2012, 14:22:11
"hum... votre amie ne semble plus être! Si elle a effectivement cherché à trverser le labyrinthe alors qu'elle n'était pas prête.

Pourtant si elle est arrivée jusqu'ici, c'est qu'elle a su décripter certaines arcanes... à moins qu'elle en ait été aidée.
La personne qui l'a aidée connaît donc cet endroit et est probablement un maître dans l'Art.

Je ne peux vous en dire plus n'ayant pas plus d'information que vous sur cette personne. Seul le labyrinhte pourra vous donner des réponses à ce que vous cherchez.

Mais attention la voie de Ka est périlleuse...
"

Il frappe le sol avec son bâton, faisant résonner les anneaux, et disparaît.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 16Janvier, 2012, 14:43:35
* Ne plus être ?? Que me raconte-t-il là ?

Pensif, Alan sort l'atout de Sisks et tente à nouveau de la contacter.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 17Janvier, 2012, 11:48:07
La carte semble se refroidir extrêment rapidement. Avant même qu'il n'ait le temps de faire quoique ce soit, Tonox est aspiré dans la carte par un tourbillon d'énergies.

Il a l'impression que tout son être s'est disloqué pour n'être plus que de multiples lignes de couleur tourbillonantes.
Dans sa tête, c'est les montagnes russes. Il n'a pas le temps de définir où est le haut, où est le bas, s'il y en avait!

Soudain tout s'arrête. Il se retrouve dans un paysage en noir et blanc. Tonox, est toujours sous sa forme humaine et est le seul a être de couleur dans un décor désertique bichrome. La carte de Sisks a été désintégrée par le voyage.

Une silhouette humanoïde émerge soudain du sol noir...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 17Janvier, 2012, 12:44:34
Tournant son anneau sur son doigt, Alan active un de ses sorts en réserve : Téléportations à rebonds. Rapidement, il sélectionne six points de chute, de plus en plus éloignés et dans des directions différentes. Puis, prêt à claquer des doigts, il regarde l'apparition...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 23Janvier, 2012, 00:07:45
L'anneau ne s'active pas!

La silhouette prend une forme humanoïde, à priori un homme recouvert d'une cape noire. Cependant Tonox/Alan n'arrive pas à voir le visage de celui-ci, comme si l'homme était fait d'insondables ténèbres.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 23Janvier, 2012, 09:57:28
La seule issue restant à Alan, hors magie, est donc le labyrinthe. Il se déplace pour en avoir l'entrée derrière lui, quand il fait face à l'apparition, laissant autant d'espace que possible.

- Qui êtes-vous ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 23Janvier, 2012, 22:16:16
Tonox/Alan n'est plus dans la salle/grotte où se trouvait le labyrinthe.

Rappel : Tonox/Alan est dans une espèce de plaine avec un pauvre arbre sans feuilles. Le paysage est bicolor (noir et blanc), et l'homme encapuchonné est tout noir (quelques traits blancs au niveau des contours pour distinguer la forme).

"Je suis Le Voyageur, enchanté!
Tu sembles perdu, que puis-je faire pour toi?
"


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 24Janvier, 2012, 00:58:46
* Bien, déjà il ne semble pas agressif...

Alan a un sourire ironique.

- Rien ou beaucoup, mais ça dépend de vous et pas de moi. Mon nom est Alan, je ne sais pas où je suis exactement, ni comment en repartir, ni où est ma soeur que je cherche. Oui, ça fait beaucoup de questions...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 26Janvier, 2012, 00:32:16
"Tu es dans un endroit qui n'existe pas, enfin...
tu es entre deux réalités, là où les couleurs n'existent pas ou bien sont toutes confondues...
"

Il s'écarte doucement d'Alan, le laissant mieux observer son environnement.
"Il semblerait que quelqu'un ait voulu que tu viennes jusqu'ici...
De plus ce serait une étrange coïncidence que tu m'aies trouvé.


Ta soeur? hum, si elle est ici, je ne l'ai pas vu! En même cet endroit est immense et ne connait pas de limite... ou de frontière, peut-être est-ce le mot juste.

Pour sortir d'ici, je peux le faire. En tout cas tout dépendra de toi.

Que veux-tu faire maintenant?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 26Janvier, 2012, 02:35:02
Par réflexe, Alan regarde sa main et sa manche : pas de couleurs ?

Il penche la tête légèrement sur le coté, regarde autour de lui.

Ce que je veux ? La ramener à la maison. Mais où est-elle ? Je suis arrivé ici en tentant de la contacter. Si tu le peux, ramène-moi d'où je viens ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 22Février, 2012, 11:56:48
"C'est un endroit intermédiaire et si vous n'êtes pas d'ici, ta soeur et toi, cela risque d'être compliqué pour vous d'y rester.
Il est probable qu'elle ait été amenée ici pour te piéger ou même nous piéger. Elle a du être placée ailleurs.
"

Il attend la décision finale de Alan.
Il écarte les bras et semble chercher quelque chose dans son espèce de cape...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 22Février, 2012, 19:52:06
Alan lui tend l'Atout de sa soeur.

Je suis arrivé ici en tentant de la contacter avec ça...


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 23Février, 2012, 11:36:57
La carte semble se refroidir extrêment rapidement. Avant même qu'il n'ait le temps de faire quoique ce soit, Tonox est aspiré dans la carte par un tourbillon d'énergies.

Il a l'impression que tout son être s'est disloqué pour n'être plus que de multiples lignes de couleur tourbillonantes.
Dans sa tête, c'est les montagnes russes. Il n'a pas le temps de définir où est le haut, où est le bas, s'il y en avait!

Soudain tout s'arrête. Il se retrouve dans un paysage en noir et blanc. Tonox, est toujours sous sa forme humaine et est le seul a être de couleur dans un décor désertique bichrome. La carte de Sisks a été désintégrée par le voyage[/u].

Une silhouette humanoïde émerge soudain du sol noir...
Tu lui montres quelle carte du coup?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 23Février, 2012, 12:29:03
 :mrgreen:

Après avoir fouillé dans ses poches, Alan se rend compte qu'il n'a plus l'Atout.

- Par l'Oeil ! Non, je ne l'ai plus... OK, ramène-moi d'où je viens, alors. Merci.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 25Février, 2012, 20:27:33
Le Voyageur sort alors une baguette noire de la main droite et une pierre blanche de la gauche.
"J'ai récupéré cela d'un ami qui n'en avait plus besoin. J'ai du chèrement négocier avec lui pour ne rien lui devoir. Et puis de là où il est, il n'aurait pu l'utiliser ou en avoir un bon prix avec le premier passant venu...
Hum!
Bref, depuis j'ai bien rentabilisé mon "achat", et j'en suis assez content...

Ah oui! c'est vrai...
" haussant des épaules. "Revenons au sujet!"

Il semble alors se concentrer, faisant tourner le bâton autour de la pierre qui devient peu à peu colorée de couleurs pastel. Les couleurs sont familières à Alan/Tonox, ce sont ses couleurs.

A peine a-t'il le temps de se rendre compte qu'effectivement il est devenu un peu plus terne au fur et à mesure que la pierre prenne des couleurs de plus en plus vives, qu'il y a un anneau de lumière qui se dégage de la pierre comme une onde, venant prendre Alan/Tonox dans son champ.

Tout son corps est parcouru d'une décharge électrique qui lui fait perdre conscience une fraction de seconde. Puis en rouvrant les yeux il se trouve dans sa chambre dans les passes familiales.
Un jeune homme, à peine plus âgé que lui, habillé d'une paire de bottes marron-beige, d'un pantalon moulant d'un vert pomme, d'un justaucorps multicolore (un peu façon arlequin) avec des manches très courtes qui sont rallongées par des manches bouffantes blanche.
Il n'a pas de cape, ni de baguette ou de pierre avec lui. L'homme est très souriant.
"Je crois que nous sommes arrivés chez vous mon ami!"


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 25Février, 2012, 23:55:21
Méfiant, je regarde autour de moi, cherchant un détail qui clocherait.

- Je ne suis pas exactement arrivé chez toi directement d'ici, mais peu importe... Regarde, sur le lit. Au fait, je peux t'appeler "Voyageur", ou ce n'est qu'un titre ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 26Février, 2012, 00:22:49
"Oh!? Tu voulais aller à un autre endroit? J'avais cru comprendre que tu voulais quitter l'entre-deux, et revenir d'où tu viens...

Hum, j'avoue avoir pris au premier sens ton souhait. Et si tu voulais un autre lieu où la marque de ton essence n'est pas ou peu présente, cela m'aurait demandé beaucoup plus de temps et d'énergie.

Mais tu peux peut-être me décrire le lieu où tu voulais aller?
"


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 26Février, 2012, 02:00:19
- Le lieu où je voudrais vraiment aller, c'est là où je trouverais Sisks. Le reste importe peu. D'ailleurs, son essence doit imprégner sa chambre, juste à côté.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 27Février, 2012, 22:33:53
"Tu sais, je ne vais pas pouvoir enchaîner les voyages, surtout que là j'étais pas mal aidé en ayant le sujet à portée de main.

Je vois bien que tu es pressé, mais il me faut un peu de temps à la fois pour recharger mes babioles, et pour bien ressentir l'essence de ta soeur.
"

Il ne tient pas en place et regarde un peu partout, curieux. Il s'émerveille devant une simple lampe dont la lumière change de couleur non stop.

"Ah et montre moi également les endroits qu'elle aime... et même les personnes qu'elle fréquente régulièrement."


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 29Février, 2012, 04:06:45
Alan prend le temps de redevenir Tonox avant de pousser un long soupir.

- Allons-y... Suis-moi.

Il commence par les lieux favoris de sa soeur, ceux qu'il connait.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 29Février, 2012, 21:31:44
Tu as des idées ou il faut que je le fasse moi-même?  :(


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 01Mars, 2012, 23:10:20
Pour ce qui est de la personnalité et des goûts de Sisks, je ne sais rien. Tu veux que j'improvise ?

Tonox (Voyageur n'a pas semblé surpris de la métamorphose ?) commence bien sûr par l'emmener dans la chambre de Sisks.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 04Mars, 2012, 10:49:51
Je n'impose pas, donc si tu as des idées, vas-y! Fait toi plaisir!

Voyageur suit Tonox/Alan. Il n'a pas bronché devant la métamorphose de celui-ci. Cela lui a parût normal.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 05Mars, 2012, 01:19:17
Tonox, sans entrer, montre la chambre de Sisks :

- Voilà, c'est son antre. Peux-tu déjà voir certaines choses sur elles ? Ensuite, nous irons voir son Maître d'Arme et sa meilleure amie, si elle est là. La dernière étant la fille du premier. Ah, elle doit aussi avoir un laboratoire de magie, mais aux sous-sols.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 11Mars, 2012, 12:42:13
Voyageur regarde la chambre de Sisks, il a laissé la porte d'entrée ouverte. Si Tonox veut entrer et surveiller Voyageur, cela est possible.

Sans se soucier de Tonox, il va et vient, virevolte d'un coin à l'autre de la pièce.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 11Mars, 2012, 16:48:02
Tonox se contente de l'observer sans mot dire, depuis la porte d'entrée.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 11Mars, 2012, 16:56:04
Voyageur s'assoie au niveau de la coiffeuse, y reste pendant quelques minutes. Puis se lève et va s'allonger sur le lit. Il ferme les yeux et reste comme ça pendant quelques minutes également.

Puis il se met en face de quelques tableaux que Sisks a fait et accroché dans sa chambre. Voyageur les regarde un à un, les détaillant. Il y reste un peu plus longtemps, bougeant la tête positivement ou négativement.

Cela prend du temps, pas loin d'une petite heure avant qu'il ne revienne près de Tonox.
"Ta soeur est très intéressante, elle a du potentiel, ça c'est sûr!

J'en ai fini avec la chambre. Je mangerai bien un truc avant de continuer.
"


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 11Mars, 2012, 18:41:37
Tonox fait un vague geste du bras :

- Dans le petit salon par là, il y a toujours quelques "trucs" au cas où. Et je peux faire amener un repas, si tu m'indiques ce que tu veux.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 11Mars, 2012, 19:03:39
Voyageur réfléchit un court instant.
"Hum... de la viande, du vin, des fruits et des légumes, bref que des trucs classiques."

Voyageur se rapproche de Tonox, souriant.
"Les petits trucs, c'est des biscuits appéritifs?"


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 11Mars, 2012, 23:06:00
Viens donc voir : des fruits locaux, du xoltz doux-épicé, ce genre de choses... Je vais commander une collation.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 11Mars, 2012, 23:28:49
Voyageur fait une révérence digne d'un bouffon.
"Mon seigneur est trop bon!"

Et emboîte les pas de Tonox.


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Kynan le 09Mai, 2012, 07:54:10
Tonox lui indique donc le petit salon, et une collation ne tarde pas à être servie ?

Que vas-tu me demander en échange de tes services ?


Titre: Re : [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille
Posté par: Moona le 10Mai, 2012, 16:21:21
Voyageur commence à avaler goulument les fruits et de temps en temps du xoltz.

- "Tu as déjà fait pas mal pour moi. Ce que je fais pour toi actuellement est mon du envers toi et ta famille.
Et puis cela me fait voyager.
"


post pas fini! merci d'attendre mon édition...