Les Salons de la Cour

Le cimetière des parties en ligne => Jeu => Discussion démarrée par: Cuchulain le 10Décembre, 2010, 13:44:28



Titre: Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 10Décembre, 2010, 13:44:28
*bruit assourdissant*

Il émerge quelque part, où est ce quelque part d'ailleurs ? C'est une bonne, une excellente question même. Ce quelque part sent mauvais d'ailleurs au passage.

Bon. Il faudrait penser à ouvrir les yeux.... Voilà qui est fait ! Ca change pas grand chose, il fait sombre. Mais il y a de la lumière au bout de la... De la ruelle voilà. Une ruelle c'est comme ça que ça s'apelle. Et le bruit c'est des sirènes, les Flics ! Il se recroqueville instinctivement... Mais ils ne viennent pas pour lui.

Bon. Il n'a pas mal, il n'a pas froid, il a soif et faim par contre. Faudrait faire quelque chose... Mais quoi ?

Et au fait : comment il s'apelle ?


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 10Décembre, 2010, 13:59:33
-"meeeerde"

C'était à peu près le seul mot qui lui arriva à la bouche. Il se mit debout et commença par examiner de quoi il était vêtu, et accessoirement, il continua à faire un inventaire minutieux de toute poche des vêtements qui le recouvrait, tout en regardant d'un oeil accusateur le ciel, afin de savoir s'il était à une heure de la nuit ou du jour.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 10Décembre, 2010, 16:09:33
Il commence par examiner son torse et ses bras. Un costume, noir ou bleu marine... Pas évident dans la pénombre de distinguer. Sur les jambes aussi tiens, ça a l’air assorti. Et puis une chemise couleur claire et un truc qui pendouille dessus. Ah oui une cravate... Ca serait sans doute très chic si ça n’était pas déchiré et taché... Et une... casquette sur la tête. Il y a un chiffre dessus : 40. Une réflexion lui vient à l’esprit : « Ils portent toujours des chapeaux ».

Vision fugitive d’un endroit chaud, très chaud : un soleil brûlant, du sable à perte de vue... Et un fleuve qui apporte la vie.

Dans les poches : un truc métallique carré, des clefs, un machin en papier poisseux. Il lève les yeux vers le ciel. Il fait nuit et la ruelle est sombre... Il y a de la lumière au dehors et du bruit, des gens qui parlent, et de temps en temps un bruit assourdissant.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 10Décembre, 2010, 16:18:35
La pêche n'était pas bonne... pas un seul papier officiel ou permis de conduire qui lui permette de savoir à qui était le corps que son esprit amnésique habitait... Bonne nouvelle : l'inconnu n'avait pas envie de paniquer... Mais juste de grâiller : l'inconnu avait les crocs.

Il ajusta sa casquette, et prit entre ses doigts le morceau de papier poisseux, espérant en tirer une information ou une adresse, tout en se mettant en route vers la ruelle éclairée, d'un pas tranquille.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 10Décembre, 2010, 21:10:31
Il n'a pas mal quand il est immobile, mais il a un peu mal quand il marche... Il se sent maladroit, comme s'il n'avait pas marché depuis longtemps. Mais au bout de deux minutes ça passe, il retrouve un bon équilibre et la douleur disparait. Il sort de la ruelle et plisse les yeux...

Beaucoup de lumière, du bruit encore et de l'agitation ! Il lui faut un peu de temps pour s'habituer à cette foule qui passe près de lui et ne le regarde pas, ou à peine.  Il remarque que les rues sont pavées tiens... Les gens sont vêtus légèrement, on doit être en été. Il commence à avoir un peu chaud d'ailleurs.

*vision fugitive d'une autre foule, des vêtement élégants, drapés... Des hommes et des femmes à la peau mate, des odeurs d'épices, des produits venant de tout le monde connu*

Maintenant qu'il y a de la lumière il peut mieux regarder le papier. Pas génial... Il y a des taches dessus et il est tout froissé. Des écritures différentes dessus. Dans tous les sens des écritures... Il doit se forcer pour essayer de déchiffrer...

"B.n ....a....e M..el "  puis "J... A... 40... Profite..." Le reste est effacé mais le chiffre 40 revient souvent dans ce document. Il y a autre chose tiens. Une trace de lèvres dessus, quelqu'un a embrassé ce papier faut croire. *sniff* hmm ça sent le parfum, une femme sans doute...

Levant les yeux, il voit une femme lui sourire justement... Mais c'est un sourire faux et artificiel. Son visage est outrageusement maquillé. Une prostituée peut être ? Il la regarde, fixement... Il y a quelque chose en elle qui lui plait, on sent comme une cassure derrière sa facade sensuelle, de la fragilité... Et puis elle sent très bon, en dessous de son parfum bon marché s'entend, une odeur naturelle qui lui rappelle sa faim...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 12Décembre, 2010, 18:47:06
-"bonsoir" lâcha la bouche de l'inconnu en direction de l'inconnue, avec un sourire sincère "pouvez-vous me venir en aide un moment s'il vous plait?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 15Décembre, 2010, 20:24:45
La femme sourit, comme un chat qui s'apprête à dévorer sa proie...

"Faut voir, en tout cas c'est sur que t'a pas l'air dans ton assiette."

Elle s'approche et tâte le tissu du costume :
"La classe ton costard, enfin la classe avant j'veux dire. Parce que là ça fait pouilleux, grave. Tu t'es fait tabasser ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 15Décembre, 2010, 21:21:52
Il parut hésiter un moment, comme s'il vérifiat que tout, dans son organisme, était à sa place. Puis au bout d'un silence

-"non... Enfin pas que je sache... En fait, j'ai un problème plus... Profond"

sourire moqueur de la fille

-"Je ne sais plus qui je suis, je ne sais pas où je suis, et surtout, je susi au bord de faire un malaise si je ne mange pas quelque chose dnas les minutes qui viennent... "


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 16Décembre, 2010, 16:50:49
L'homme derrière la femme montre des signes d'énervement, superbement ignorées par sa compagne d'ailleurs. Elle tend à  ? une barre de céréales et se rapproche de lui :

"Tiens c'est tout ce que j'ai mon mignon."

La barre de céréales est vite avalée et la faim ne semble pas apaisée. Elle est même ravivée par la proximité de cette "créature" et de son odeur forte. On dirait qu'elle fait exprès de le frôler...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 16Décembre, 2010, 17:10:32
-"Merci infiniment... Je pense que ça suffira pour tenir le coup" mentit-il. puis, après un petit moment de silence "je suis très touché par votre aide... Sans vouloir abuser, dans quelle ville sommes nous, et nous sommes à quelle date ? " puis, glissant un oeil vers le bonhomme impatitent "j'éspère que je n'abuse pas de votre temps et de votre patience"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 20Décembre, 2010, 22:13:56
La fille sourit à nouveau :

"Mais non.."

Elle est interrompu par l'homme :

"Nadia ça craint là, déjà que tu as voulu aller dans ce quartier pourri je sais pas pourquoi ! Et puis maintenant tu parles avec le premier clodo du coin ?"

La dite Nadia jette un regard au type et répond tout en faisant un geste impatient de la main :

"Fais pas chier Jimmy, il a quelque chose de spécial notre M. X !"

Et de reprendre :

"Tu es à Paris, dans le 1er arrondissement, pas loin du forum. On est le 16 juillet 2009 et il est 01h33." finit-elle après avoir consulté sa montre.



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 21Décembre, 2010, 20:00:42
L'inconnu huma l'air encore chaud de la journée, autour de lui, puis, d'un air satisfait, il regarda la jeune femme.

-"Vu la température, et l'humidité ambiante, j'en conclu donc que, d'après la date que vous me donnez, nous sommes dans l'hémisphère nord!"

impossible de savoir s'il blaguait ou pas

-"Votre parfum est trop sucré. Il ne met pas en valeur votre odeur naturelle de tilleul"
parvint-il à sortir après avoir analysé plus en profondeur l'odeur de la jeune femme "Votre compagnon, en revanche, fait de l'hyper tension : l'excès de caféïne masque mal l'acidité de sa sueur... Vous devriez faire attention de ne pas..."

vertige

-"... Abuser..."

main sur l'arcade sourcilière. L'odeur avait réactivé le malaise hypoglicémique qu'il préparait depuis longue date. La barre de chocolat absorbée juste avant venait, en fait, d'accélérer le processus de consommation des sucres rapides qui lui restait dans ses réserves naturelles

-"... de café et de soda trop sucr..."

il tomba sur les genoux


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 21Décembre, 2010, 22:38:25
La jeune femme se précipite pour aider ?, son parfum entêtant et le contact de son corps aiguise la faim de l'homme...  Les battements de son cœur, sa chair, sa chair sucrée et sans doute délicieuse....

Derrière, à travers un voile troublé par la faim, il perçoit vaguement le dénommé Jimmy tentant de faire partir Nadia...

Va-t-il chercher à réprimer son désir ? Au risque que le barrage qui retient son instinct primordial cède sous la pression...  Ou se laissera-t-il porter par lui, cédant en partie mais gardant un minimum de contrôle ?



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 21Décembre, 2010, 23:08:49
L'inconnu tournait de l'oeil. Il sentait ses forces partir à peu près n'importe comment, et tentait de s'accrocher à sa conscience. La jeune fille trop parfumée voulait l'aider. Le type "Jimmy" faisait barrage. il ne fallait pas qu'il s'y oppose.

Il ne fallait pas qu'il empêche Nadia.

Il ne fallait pas qu'il soit violent avec Nadia.

Il devrait défendre Nadia, parce qu'elle seule voulait l'aider.

-"lachez-la" souffla-t-il en direction du type "vous allez lui faire mal"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 28Décembre, 2010, 14:58:15
Jimmy tente de prendre Nadia par le bras, L'homme le repousse sans trop de ménagements. Du moins est-ce son impression !  Car Jimmy va s'écraser de l'autre côté de la ruelle à plusieurs mêtres de distance, et s'effondre.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 28Décembre, 2010, 15:12:15
-"merde" souffla l'inconnu. Mais ce n'était pas un "merde" d'exaspération, mais bel et bien, un "merde" totalement rempli d'incompréhension et de soucis, du genre de celui qu'on lance lorsque la situation dans laquelle on se trouve, ou de laquelle on est témoin, nous échappe totalement. Pour le coup, c'était les deux, en ce qui concernait l'inconnu. la situation dont il était témoin, et dans laquelle il se trouvait lui échappait totalement.

-"Pardon... Excusez moi, monsieur ! " cria-t-il "je suis désolé ! je ne voulais pas vous... Heu.. Propulser de... Heu... Cette... Heu... Manière..."

Silence

-"Est ce que ça va ?" demanda-t-il encore en direction du dénommé Jimmy qui avait embrassé un mur un peu vite


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 28Décembre, 2010, 15:47:10
Jimmy ne bouge pas... Il ne répond pas... Et des gens commencent à arriver et à s'atrouper. Et la peur prend qui vient, peur qu'on lui vole Nadia qui veut l'aider et qui sent bon, peur qu'on l'attrape, peur que quelqu'un crie...

Et ça ne manque pas : quelqu'un crie ! Une femme crie car Jimmy ne bouge plus et qu'il git sur les pavés tel un pantin désarticulé...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 28Décembre, 2010, 16:03:17
Peur panique

Les jambes se soulevèrent du sol et partirent devant lui, l'emmenant avec elles. Il fallait partir d'ici vite. Le bruit était assourdissant. La pression des regards immense. Il n'avait pas voulu ça. Il ne pouvait rester là.

Qu'était-il donc pour balancer un type à plusieurs mètres.

Rien de particulier ne naissait dans sa mémoire. Il ne se souvenait pas être un maître des arts martiaux. Et puis, il nze se souvenait pas d'avoir fait une technique ou un geste particulier pour que le malheureux Jimmyssoit propulsé de la sorte dnas les airs.

En attendant, voila le programme : fuir !


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 03Janvier, 2011, 19:24:59
M. X fuit à toutes jambes, il court sans but précis. Emportant Nadia avec lui car elle seule peut l'aider, il le sent bien... Au loin des sirènes le poussent encore dans sa course. Les rues défilent sans qu'il sache trop ou aller, mais il semble que ce soit le Nord de la ville, il ne sait pas vraiment pourquoi mais une sorte d'instinct guide ses pas.

Après plusieurs minutes, heures ? Il ne sait pas trop... Le voilà dans une rue calme et avec peu de passants qui lui jette un regard un peu curieux mais ne s'attarde pas. La population est bigarrée et dispose de peu de moyens au vu des habitations et de l'entretien des rues. De la musique à quelques mètres, un café ouvert tard diffuse des airs qui lui sont vaguement familiers.

Une plaque au mur : "rue caplat, Paris 18e".

Nadia semble dans un état second mais se ressaisit vite et regarde sa montre:
"Qu'est ce que tu cours vite ! On a mis à peine 10 minutes pour traverser 3 arrondissements. Tu es un vampire, comme dans Blade  ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 03Janvier, 2011, 19:42:42
La question lui fit froid dans le dos. Plus ça allait, plus, aussi fantastique lui semblait être cette idée, c'était une probabilité à ne pas négliger. Il fit un long moment de soilence, juste pour vérifier s'il était essoufflé, après cette course de dément, et tenant toujours Nadia d'une main, il prit son poul à la carotide de l'autre main.

Pour éviter de donner une image d'un type complètement dépassé par les évènements, il se contenta de répondre à Nadia.

-"je suis sincèrement désolé...  Je ne voulais pas faire de mal à ce... Jimmy... Mais il a dégagé une forte odeur de testosterone... Je savais qu'il allait être violernt... Il ne faut pas qu'il vous arrive du mal. Et puis, vous seule pouvez m'aider"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 03Janvier, 2011, 20:10:42
Nadia semble gober le bobard d'X et le regarde avec un peu de curiosité tandis qu'il se palpe. La chair est chaude, il est légèrement essoufflé et par conséquent son cœur bat... Et il est à gauche comme tout le monde dans ses souvenirs...

"Il faut vous trouver un nom."

La voix de Nadia surprend X tandis qu'il s'ausculte

"Je veux dire : vous vous souvenez pas de votre nom, ok. Mais il y a p'têtre un autre nom qui vous plairait ? Comme euh... Mike ? André ? Patrick ? Karim ?"

La jeune femme continue de débiter des propositions de prénom sans intérêt quand soudain lui vient un flash
*On l'a appelé : Serviteur de Dieu le puissant, Le noir, le révolté, le lumineux aussi... Ghadir est le dernier nom qui lui vient à l'esprit : le traitre, le fourbe. Adlam était un de ses noms préférés : ça signifie le sombre.*



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 04Janvier, 2011, 11:47:25
-"Non !" se surprit-il à dire à voix haute, coupant ainsi la liste de prénom que psalmodiait Nadia. "Je veux dire, non, pas Mike"

En remontant la rue Caplat, passant devant Web café, boucherie halal, et friperie  "au Coeur du Maghreb", il se retrouva en sandwich entre le commissariat de la rue d ela Goute d'Or et l'hotel "le Sphinx". L'ironie le fit sourire. Coincé entre la police, digne représentant le l'odre, de la sécurité des biens et des personnes, et surtout synonyme d'enquêtes et d'enquêteurs, et une enigme modèle grand format.

L'inconnu aprenait. Il jouissait d'une condiition physique supérieure, et manifestement, disposait de connaissances martiales lui permettant de propulser un bonhomme de 75-80 kilos contre un mur à plus de 5 mètres de lui.   

-"Pas de fourberie... On va rester dans l'ombre, faute de mieux." chuchotta-t-il pour lui-même "Il faut bien partir qde quelque chose pour arriver vers la lumière."

Il regarda Nadia

-"Appelez-moi Adlam."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 10Janvier, 2011, 12:51:44
Nadia hoche la tête :

"Adlam ? D'accord si vous voulez... Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 10Janvier, 2011, 14:49:36
Il soupira

-"Vous habitez loin ?" demanda-t-il sans ambage. "J'ai besoin de faire le point. Trouver des vêtements, de l'aspirine, et manger quelque chose de solide"

Il fit silence, puis, regardant Nadia, il ajouta aec un sourrie plein d'une franche politesse

-"S'il vous plait"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 11Janvier, 2011, 22:50:35
Nadia sourit en réponse au sourire d'Adlam... Il est d'ailleurs un peu étonné, car elle reste parfaitement calme alors qu'il vient de balancer son petit ami contre un mur et de l'emporter dans une course effrénée alors qu'il était affamé et affaibli en battant des records mondiaux. Soit il dégage quelque chose, soit elle est barge, soit elle a l'habitude des choses bizarres...

"Ben j'ai un studio dans le 13e, on peut y aller. C'est clair que vous devez mieux vous habiller car là vos vêtements sont tout déchirés et tachés. On dirait que vous vous êtes battus ou quelque chose comme ça. Mais ce qui est curieux c'est que vous avez pas une trace..."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 12Janvier, 2011, 00:21:52
Dlam ne cacha pas sa surprise. Il sourit davantage, puis s'adressa à Nadia.

-"Je vous suis... C'est loin ?" en fait, sur le papier, c'était effectivement loin, le couple devait"tout simplement" replonger vers le coeur de la capitale, et selon l'itinéraire, traverser pas moins de 5 arrondissements... enfin, 4 et demi si Nadia habitait plus proche de Denfert-Rochereau que de porte d'Italie... mais de toutes ces informations, Adlam ignorait tout, puisqu'il ne se souvenait même pas de combien d'arrondissements était composé Paris.

-"Vous êtes un ange, Nadia... une fois que j'irai mieux, je mettrai tout en oeuvre pour vous dédommager de tous les désagréments... Dus ais-je trimer dans un petit boulot minable pendant des mois."

Silence

-"Je suis vraiment désoilé d'avoir brusqué votre ami... et encore plus si la relation que vous avez avec lui était plus qu'amicale" finit-il par dire, un peu désemparé.   


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 13Janvier, 2011, 15:52:09
La jeune femme hausse les épaules :

"Oh lui, c'était un coup d'un soir qui a duré plus longtemps finalement. Je pensais le larguer de toute façon... "

Elle laisse passer un court moment de silence.

"Hum, enfin bon j'espère qu'il est pas trop amoché tout de même. Quant à travailler : je pense qu'avec votre force on pourra trouver un moyen de se rembourser. A c't'heure là on va pas pouvoir prendre un métro. Et vu votre look pour un tacos c'est pas gagné. Y'a plus qu'a y aller à pied..."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 13Janvier, 2011, 16:09:48
Ecarquillement de sourcil. Il ne savait décidément pas où il se trouvait.

Adlam emboitta le pas derrière Nadia, soulagé, tout de même, de pouvoir compter sur une aide matérielle bien plus concrête, bien que celle-ci fût "forcée" par sa fuite après avoir légèrement explosé le dénommé "Jimmy".

Le couple improbable se mit en route en direction du sud, et comme pour peupler un silence gênant qui ne devait pas naître, Adlam entamma la conversation.

-"Merci... merci beaucoup de votre aide... nadia... Sans vouloir être indiscret, qu'estc e que vous faites, dnas la vie ? je veux dire, je ne veux pas abuser de votre gentillesse, et surtout, de vos biens"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 18Janvier, 2011, 16:47:56
Nadia hausse les épaules :

"Oh je suis une sorte de consultante sur divers sujets. D'aucuns disent que je sers à donner l'heure aux gens en regardant leur montre... "

Elle émet un léger ricanement.

"Quant à mes biens, vous en faites pas : c'est de loin la situation la plus excitante que j'ai connue depuis longtemps... Mi casa es su casa, comme qui dirait."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 18Janvier, 2011, 16:57:21
Adlam regarda intensément la jeune femme, pendant qu'elle racontait ce morceau de sa vie, guettant l'instant de fragilité qu'il avait repéré dès qu'il l'avait vu, se demandant d'ailleurs comment il avait fait pour que cette facette de Nadia lui soit si évidente... A y repenser, la jeune femme sembklait bien savoir se défendre dans son parcours de vie. Adlam supposa qu'il était probable qu'elle fasse un sport, notamment à cause de sa forme physique soutenue malgré leur course nocturne à traverds la capitale, sans toutefois déterminer si elle faisait ce dernier juste pour se tenir en forme, ou pour avoir une finalité martiale, ou de compétition.

De compétition... Conseillée...

Possible que de compétition, ce concept de valeur lui soit intime, se donnant à elle-même des micro-défis tous les jours, mais suffisemment "fragile" pour avoir peur de vouloir prendre des décisions et de les assumer, du genre "casse-toi Jimmy, t'es un branque".

A defaut de prendre elle-même des décisions pour elle, elle conseillait les autres d'en prendre.

-"Pourrais-je abuser de votre salle de bain, par ailleurs" demanda-t-il poliment, pendant que les rues de Paris continuaient de défiler autour d'eux au rythme de leur marche.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 23Janvier, 2011, 18:48:55
La jeune femme sourit :

"Abusez Adlam, abusez..."

Le couple finit par arriver au bout de quelques heures en vue de l'immeuble ou loge Nadia. Rue de la reine Blanche, une rue tranquille. Il est environ 3h00 du matin et Nadia ouvre la porte avec précaution.

"La concierge est un vrai dragon ! Si je fais du bruit j'aurais droit à des réflexions pendant des semaines."

Chuchote-t-elle avec un air mi-inquiet, mi amusé. Une fois entré, c'est l'ascenseur qui prend le relais des pieds fatigués d'Adlam et Nadia. Arrivé au dernier étage, la jeune femme ouvre la porte d'un appartement qui doit faire une trentaine de mètres carrés. A un équipement informatique dernier cri, répondent des étagères alternant des romans fantastiques en tout genre et des ouvrages d'ésotérisme et d'occultisme.

"La salle de bain est par là" indique du doigt la maitresse des lieux. Puis réfléchissant elle reprend :

"Mais vous avez peut être faim ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 23Janvier, 2011, 23:13:21
Sourire gêné d'Adlam

-"en fait... Je suis affamé depuis mon réveil, dans la rue... Je vous saurai extrêmement gréé si vous aviez la possibilité de faire quelque chose de solide, qui tienne bien au corps !"

Il parut avoir l'air gêné

-"Je... Heu... Peut être que je peux abuser de votre salle de bain, et de quelques vêtements propres, si vous comptez faire quelque chose en cuisine... Je ferai en sorte d'être discret, et de ne rien déranger dans votre charmant appartement..."

On aurait eu presque l'impression qu'Adlam piquait un far instantané pendant qu'il formalisait sa demande.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 24Janvier, 2011, 17:25:55
Nadia hoche la tête :

"Usez et abusez de ma salle de bains. Je dois avoir des vêtements d'homme à votre taille. Un peu grand par contre, ils étaient à Jimmy."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 24Janvier, 2011, 18:46:48
-"ca fera parfaitement l'affaire" répondit humblement Adlam.

Une fois l'assortiment de vêtements en main, il passa dna sla salle de bain. Il se mit complètement nu, puis passa une serviette de bain en pagne, afin que Nadia ne puisse pas lui tomber dessus à l'improviste. En se déshabillant, il passa au crible chacun des vêtements déchirés qu'il portait à son réveil, et inspecta soigneusement les étiquettes ou toute autre information au crible. Enfin, il s'examina dans une glace pour voir à qui il ressemblait, et accessoirement pour voir s'il ne portait pas de signes distinctifs,... marques. Tatouages... Cicatrices. 


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 28Janvier, 2011, 17:13:08
Quelques fines cicatrices blanches ici ou là, un tatouage de loup sur l'épaule droite ça c'est intéressant. Mais ce qui frappe Adlam plus particulièrement c'est une marque entre les épaules qu'il ne parvient pas à voir correctement même en se contorsionnant et en utilisant les miroirs de Nadia. On dirait des clous stylisés et mis à la fois horizontalement et verticalement.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 30Janvier, 2011, 12:43:16
Sans perdre trop de temps, Adlam prit sa douche et s'habilla. Il enfila la chemise de Juimmy dont il retroussa les manches en les roulant, afin de ne pas paraître trop petit pour le vêtement. Le pa,ntalon lui, lui tombait juste sur les pieds, ce qui soulignait le manque d'éducation vestimentaire dudit jimmy, qui devait le porter trop court de façon à ce que tout le monde puisse voir ses chaussettes. Il rangea soigneusement la salle de bain, la laissant si poossible en core plus propre que lorsqu'il l'avait trouvée.

Il sorti, ses vêtements déchirés sous le bras, puis inspecta l'intérieur de l'appartement de Nadia.

-"Merci beaucoup" déclara-t-il.

Son regard retourna vers les livres de sorcelleriee  td'ésotirisme, un peu amusé, mais quelque peu troublé devant l'abîme de son amnésie.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 04Février, 2011, 23:53:36
Le livre d'Anne Riche "Memnoch le démon" trône en particulier sur le devant de la bibliothèque, à côté d'un livre sur la kabbale...

*Une invocation, le visage d'un vieil homme et d'une jeune femme. La femme est typée moyen orientale... Cris, douleurs...*

Un souvenir récent ? Adlam tente d'en savoir plus mais la douleur lui vrille le crâne ! Devant son expression crispée Nadia, qui compulsait un ouvrage distraitement, se lève et s'approche :

"Ca va ?" demande-t-elle sur un ton inquiet.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 08Février, 2011, 16:52:43
*soupir*

-"Non... pas trop" Souffla Adlam..."Mauvaise migraine"...

Il se décida alors d'ouvrir les yeux qu'il avait gardé plissés, sous la vive douleur de la céphallée.

Il soupira de nouveau.

-"Il faudrait en savoir plus... Je porte un tatouage, d'une part, et d'autre part, on peut essayer de savoir d'où vient ce costume grâce à ses étiquettes... Reste à savoir si ce que j'ai fait à monsieur Jimmy ne defraie pas la chronique... Et si la maréchaussée  ne me court pas au train pour coups et blessures"


Innocemment, il se tournba en direction du livre Memnoch le Démon, et tendit la main pour le saisir, et en regarder la quatrième de couv'


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 21Février, 2011, 13:07:58
Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.


Voilà ce que peut lire Adlam sur le 4e de couverture...

"Un ouvrage qui conclut bien le cycle, mais la philosophie de comptoir prend trop de place."

C'est la voix de Nadia qui le fait presque sursauter tandis qu'il contemplait le livre de poche et se demandait si ça ne convenait pas à sa situation finalement...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 21Février, 2011, 13:17:42
-"Philosophie de comptoir... Je ne me rappelle plus qui était ce philosophe antique qui balançait des morceaux de sagesse que lorsqu'il était ivre... " Répondit-il calmement.

Il porta la main au visage.

-"Si j'ai commis des crimes, la police va me tomber dessus. Non pas que je cherche à fuir mes responsabilités, mais j'ai besoin de temps pour recoller les morceaux de ma mémoire. Et puis, oui, on peut dire que j'ai au moins commis un acte délictueux... J'ai bien peur d'avoir abîmé votre ami... S'il est sensé, il donnera mon signalement..."

Il regarda Nadia

-"Je crois que je vais avoir besoin d'un rasoir, et qu'il va falloir que je vous emprunte de la teinture pour les cheveux... Désolé, je pense ne pas en avoir fini avec votre salle de bain... par ailleurs, je crois que j'aurai besoin de votre aide pour la teinture de cheveux"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 22Février, 2011, 14:35:02
Nadia regarde Adlam avec surprise :

" De la teinture ? Je ne suis pas encore vieille au point de devoir cacher des cheveux gris. Et ma couleur de cheveux naturels me convient très bien !

Elle laisse échapper un petit rire nerveux.

"Quant au rasoir : oui pas de problèmes, dans le tiroir en dessous du miroir de la salle de bains. Un rasoir électrique. Mais avant ça vous devriez manger, sinon vous allez tomber d'inanition. "

Nadia regarde ensuite le costume d'Adlam.

"Tiens ? Balsan ? Je connais pas comme marque.."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 10Mars, 2011, 14:21:28
Adlam avala son repas à la quasi vitesse de la lumière, dans le silence qui l'aidait à faire passer cette migraine, et accessoirement qui l'aidait à recoler les morceaux d'un puzzle format géant.

Lorsqu'il eut fini, il enchaina

-"Si vous avez de l'eau oxygénée, ce sera tout aussi bien pour changer la couleur des cheveux..."
Il souria en coin, se disant qu'on risquerait, finalement, plus de le remarquer avec cette tiniace décolorée, qu'autre chose... Cependant il avait des idées derrière la tête.

primo, ne pas faire de bêtise.
secundo, emprunter le rasoir de Nadia, histoire de se raser le crâne si les choses tournaient mal.
Emprunter une paire de ciseaux était un plus indéniable.

lorsqu'il eut fini de se raser, il considéra un moment le tas de linge sale qu'il avait porté jusque là.

Il examina les coupures sur ses vêtements, et tâcha de définir à quoi elle avaient été dues.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 11Mars, 2011, 12:25:41
La jeune femme répond, un peu distraite :

"Eau oxygénée ? Doit m'en rester un fond, quelque part."'

Elle s'est installée devant son ordinateur et jette un œil à ses mails tandis qu'Adlam regarde ses vêtements. Les coupures sont très fines et répartis sur tout le corps. Un couteau très aiguisé peut être. Il y a des taches de sang sur la chemise et sur la veste, dont les manches sont déchirées aux extrémités et les coudes troués. Le pantalon est troué aux genoux, comme quand on tombe d'un peu haut. En retournant les habits, l'homme trouve des éclats de verre dans les tissus.

"Ca doit être ça... Oui sans doute, on pourrait toujours aller les voir demain. Adlam ?"

La voix de Nadia avec une intonation de satisfaction :

"Vos vêtements c'est un uniforme en fait."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 11Mars, 2011, 16:49:26
-"Uniforme ?" Répondit-il "Uniforme de quoi ?"

Il sortit de l'exploration du costume, pour se pencher vers l'écran de l'ordinateur, se teannt penché au dessus de l'épaule de Nadia

*Putain de parfum*


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 11Mars, 2011, 17:35:35
La jeune femme se pousse et montre à Adlam un site internet : http://www.balsan.fr/

"Vous êtes peut être hôte d'accueil ou responsable dans une collectivité ? Il y a un magasin à Paris : on pourrait y aller demain si vous voulez ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 11Mars, 2011, 18:23:26
L'homme regarda la femme. Presque charmé.

Il eut un sourire en coin.

-"Procédons par ordre. une nuit de repos ne sera pas un luxe. par ailleurs, j'ai relevé des morceaux de verre sur les vêtements. Il y a eu de la casse quelque part, et ce quelque part ne doit pas êytre loin de l'à où vous m'avez trouvé...  Quels sont les endroits de ce quelque part qui a besoin d'agent d'accueil sans qu'ils soient des représentants officiels de l'autorité d'un Etat ?"


Silence

-"Je peux dormir dans le canapé"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 18Mars, 2011, 12:10:23
Nadia réfléchit...

"Ma foi, je vous ait trouvé aux halles... Il y a...  le musée du Louvre par exemple. "

Elle baille et se frotte les yeux :

"Ecoutez Adlam, je vais aller dormir. La nuit fut riche en émotions, vous arriverez à vous débrouiller avec le canapé lit je pense..."



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 21Mars, 2011, 15:25:54
Adlam regarda à la fenêtre, pour s'assurer que la nuit était encore totale. Oui, il avait probablement besoin de repos net quand bien même il n'éprouvait aucun signe de fatigue physique ou mentale.

Il sourit en direction de Nadia, puis écarta ses mains en signe acquiescement.

-"Oui... Je ne pense pas que je vais rencontrer de grands problèmes avec votre canapé".

Il attendit que la jeune femme quitte son salon pour se mettre à l'aise, et fasse la connaissance du sac de couchage qu'elle lui avait prêté. Puis, après avoir éteint la lumière, il chercha le sommeil.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 23Mars, 2011, 19:22:45
Il ne tarde pas à le trouver car si son esprit est alerte, le corps est visiblement très fatigué. Il se réveille au petit matin, le réveil annonce 6h13 mais la luminosité est telle qu'on croirait être en plein milieu de l'après-midi ! La raison en est simple : un être lumineux, androgyne est debout dans le salon et le contemple d'un air presque... Bienveillant ?

"Réveille-toi Uriel, les 70 générations sont passées, il est temps..."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 23Mars, 2011, 19:47:57
Adlam ne bougeait pas.

Il était estomaqué parce qu'il voyait, mais son subconscient lui hurlait "tu es en train de rêver". Cependant, cette rencontre, il en avait besoin, toute onirique soit-elle. Il avait besoin de savoir.

-"Vous m'avez appelé "Uriel" ? Je suis Uriel ? Qui est Uriel ?" demanda-t-il calmement


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 23Mars, 2011, 20:54:23
L'apparition se contente de pointer le doigt vers le ciel :

"Les déchus Uriel, les déchus sont réveillés ! Souviens-toi de qui tu es et de pourquoi tu es venu..."

*bruit de klaxon*

Adlam secoue la tête, était-ce un rêve ? Une vision ? Autre chose ? Mystère ! Il est 6h14 et le soleil se lève sur Paris. Et le voilà qui replonge dans le sommeil. On le secoue et le visage de Nadia, en pyjama et décoiffée s'incruste dans son champ de vision.

"Il est 12h00, faudrait penser à se lever, je vais mettre les infos pour voir si on parle de vous ou d'autre chose..."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 24Mars, 2011, 11:31:26
-"Uuhgnnnnn! Maman ? C'est toi ?" Murmura Adlam en entrouvant les yeux.

De vant la tête décontenancée de Nadia, Adlam prit un sourire en coin, tout en se frottant l'oeil gaugeuche de ses doigts

-"C'était une blague" dit-il "je ne me souviens toujours de rien"

evidemment, la deuxième partie de la tirade était un mensonge, puisqu'il se souvenait parfaitement de sa vision.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 24Mars, 2011, 18:16:56
Nadia a pris un air stupéfait puis sourit et répond :

"C'est la première fois qu'un homme me dit ça quand je le réveille... Bon, Adlam trève de plaisanterie. Que voulez-vous faire maintenant ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 24Mars, 2011, 19:15:25
-"Vous proposiez de mettre les actualités de midi, si j'ai bonne mémoire"

silence

-"ça aussi c'était de l'humour" lança-t-il dans un sourire en coin


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 29Mars, 2011, 23:13:48
La tête d'une présentatrice du journal de 13h00 apparait sur l'écran plat quand Nadia allume la TV. Curieusement, Adlam reconnait la femme : Laurence Chazarri.

Une bribe de souvenir lui revient. Il se dispute avec une femme brune entre 30 et 40 ans pour savoir quel journal télévisé mettre. Il veut voir Laurence Chazzari et elle veut mettre une chaine d'infos en continue. Une dispute stupide qui s'est finie en scène de ménage...

Après un sujet "chiens écrasés" sur les vacanciers de juillet et la mini canicule qui sévit actuellement, la "journaliste" embraye :

"Nuit rouge à Paris ! Des meurtres mystérieux au Louvre : le responsable des antiquités orientales et son assistante on été retrouvés assassinés vers 1h00 du matin ! Contactée, la police n'a pas souhaité commenter cette affaire. Une source proche du dossier aurait laissé entendre que ça pourrait avoir un lien avec Al Quaida "

Cette nouvelle frappe Adlam comme un coup de poing ! Bruits de cris, image de sang, d'une lutte contre quelque chose... Tout cela lui vrille le crâne tandis que la présentatrice blonde continue de pérorer...

"Une heure après du côté des halles, un jeune homme de 25 ans s'est fait sauvagement agresser par un marginal. Il est actuellement en soin intensifs et son pronostic vital est engagé. Enfin, un SDF a été retrouvé mort près de Saint Michel vers 2h00 du matin. Une crise cardiaque semble être la cause, mais son visage exprimait une grande peur et de la colère ce qui trouble les enquêteurs, d'autant plus qu'il avait été sauvagement battu. "

Une chose vient d'apparaitre dans l'esprit torturé d'Adlam (mis à part le fait que les médias aiment bien le terme "sauvagement"), un nom... Samsaveel  ! Il est revenu c'est sur !


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 01Avril, 2011, 00:03:56
Adalm fit la tête de celui qui cache un truc, ou qui pense être coupable de quelque chose. Voyant que Nadia avait de grande chance de s'apercevoir de son changemnt de mine ou d'humeur à l'écoute des nouvelles, il décida d'éviter de cacher des choses.

-"Est ce qu'à votre avis, il y a des chances pour que je sois mêlé à ça ?" demanda-t-il.

Silence. Il réfléchit.

-"Bon sang..." dit il pour lui même "dire que je me suis engueulé avec ma compagne à propos de cette présentatrice... Quelle tristesse"

Il soupira.

Puis il fronça fortement les sourcils

-"Je me rappelle... D'une bagarre... Trés dure ! et puis d'un nom... Samsaveel" 



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 07Avril, 2011, 17:14:28
La jeune femme était en train de préparer le repas de midi, un truc surgelé quelconque d'après le vague coup d'œil qu'Adlam avait jeté au coin cuisine avant de regarder les infos... Un bruit retentit, le plat que Nadia tenait en main vient de chuter lourdement sur le sol.

"P... de merde ! " et elle porte la main à sa bouche, comme si elle s'était brulée. Mais pour Adlam (ou Uriel ?) c'est de la comédie. Il ne sait pas comment il le sait, mais il le sait. Il y a comme un aura glacée autour d'elle, la jeune femme a peur, très peur...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 07Avril, 2011, 19:56:28
tic nerveux qui fait titiller le sourcil

*bien sûr que tu n'étais pas dans cette rue par hasard* lui hurle une putain de voix en son intérieur
*Si elle avait voulu se débarrasser de moi, ça aurait été fait depuis longtemps* répond une autre aussi brutalement

-"Tout va bien ?" demanda innocemment Adlam "Vous vous êtes fait mal ?"

Puis la dévisageant, mais sans vouloir la dominer du regard

-"quelque chose ne va pas ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 08Avril, 2011, 23:44:58
*rire léger*

"Euh non, enfin si oui un peu mais rien de grave. Je ne suis pas très douée en cuisine et je suis distraite, alors je me suis brulé bêtement. Du coup...

Elle écarte les bras avec un sourire contrit :

"Paf le plat comme dirait mon petit frère. Tout va bien sinon hein : no soucy. C'est bien si vous vous rappelez des choses. Il faudrait retourner sur les lieux de la bagarre ça pourrait vous aider."

Toujours cette aura de peur autour d'elle, mais elle semble se maîtriser...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 14Avril, 2011, 00:31:21
Il soupira.

-"laissez moi au moins vous aider à ramasser tout ça... On va prendr ele temps de se préparer avent de ce rendre sur les lieux de cette bagarre. "

Adlam se pencha vers les morceaux de rapas et de couverts é"parpillés sur le sol, et commença à tout ramasser en remettant les morceaux dans le plateau.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 14Avril, 2011, 17:57:00
La jeune femme et Adlam ramassent les morceaux et celui-ci, un peu gauche et comme troublé s'entaille profondément la main. Le sang coule, puis s'arrête et Nadia regarde fascinée la plaie se refermer peu à peu. Une cicatrice se forme, puis la plaie se change en ligne blanche, puis rose puis on ne distingue plus rien...

"Je..." commence-t-elle avant de s'interrompre.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 14Avril, 2011, 21:52:59
Stupéfait.

C'était le moins que l'on puisse dire.

-"Je... J'aimerai bien boire quelque chose de fort, et j'aimerai m'asseoir un peu"

Si la peau refusait de pâlir, il se sentait pourtant devenir blanc comme un linge.

Il était terrorisé.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 19Avril, 2011, 15:44:43
Nadia acquiesce et sort d'un placard un alcool au look douteux...

"La panacée..."

Elle sert un verre à Adlam puis se boit une rasade à la bouteille ! Puis une autre avant de déclarer :

"Bon... " puis un silence : "Vous êtes plein de... surprises ! Je crois qu'il faudrait qu'on... Mange ? Et qu'on examine les choses, calmement."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 26Avril, 2011, 11:59:12
Il soupira, et tenta un sourire en direction de Nadia. A sa proposition de manger, il fit un geste vague de l'une de ses deux mains balantes, posées au repos entre ses genoux.

-"Mademoiselle Nadia... il me semble que depuis tout à l'heure, lorsque je vous ai parlé de ce nom qui me revenait, et juste avant que vous ne lachiez ce plateau, je vous fous une frousse bleue... Si vous m'exposiez sur quoi se reposent vos craintes réelle, aussi extraordianaires puissent elles paraître, il serait bon que je le sache, juste afin de savoir si je mets, bien involontairement, votre vie en péril ou non"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 10Mai, 2011, 17:29:32
[Désolé pour le délai : pas chez moi et un peu overbooké...  :-[ ]

Nadia hésite puis reprend un verre et regarde Adlam :

"Hum, bon... Euh comment vous expliquer ça ? Je fais partie d'une association, un genre de confrérie, qui s'intéresse de près aux phénomène paranormaux... On discute beaucoup via internet et on fait des recherches en groupe ou tout seul parfois. J'ai reçu ce matin un email, parlant de la dernière réunion... Ils ont tenté une séance de divination et Samsaveel est un nom qui est apparu, l'un des membres a été comme possédé et a dit d'une voix grave que le déchu était revenu et qu'un certain "énok" devait être consulté face au danger. Ca m'a fait un choc ! Surtout que depuis hier je ne sais pas ce qui m'arrive, je n'ai jamais ouvert mon appartement à un étranger comme ça ! Vous m'inspirez beaucoup de, je veux dire de la confiance alors que je vous ne connais pas ! Et puis ces meurtres et ce nom et vos capacités c'est un peu trop pour mes nerfs.  "


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 15Mai, 2011, 12:34:09
Adlam se frotta les yeux.

Il fallait accepter les aspects extraodinaires de la situation.

-"Bon..." lança-t-il après un long silence "Alors... Admettons les possibilités. L'hypothèse majeure est que je suis un "esprit invoqué" dans une enveloppe charnelle, et que ce tte invocation confère des pouvoirs, tant psychiques que physiques. Le problème, c'est que côté mémoire, c'est le "grand blanc". Impossible de savoir les raisons précises pour lesquelles cet esprit est dans ce corps, mais quelque chose est sûr, c'est que cette incarnation est liée à l'arrivée de ce "Samsavel". "

Silence

-"Mettez moi en relations avec les gens qui ont fait une invocation. Il faut avoir le maximum de renseignements à ce propos."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 17Mai, 2011, 18:06:57
Nadia hoche la tête :

"Je vais envoyer un email car on ne se connait que par des pseudos... Moi c'est Ashtarot." finit-elle en rougissant.

*Ashtarot... On l'appelait aussi Attart et c'était la compagne favorite (ainsi que l'infante) d'Azazyel. Ses pouvoirs lui permirent de passer pour une déesse mais elle se détourna des déchus et rejoint le camp des purs lors de la grande guerre. *

La tête d'Uriel lui tourne :
*Vision de batailles qui faisaient trembler la terre* ;  *vision des corps déformés de ceux qui ont chu et sont enfermés dans une prison souterraine*


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 28Mai, 2011, 12:18:17
Adlam resta les yeux fermés, pour lutter con,tre ce vertige.

Ca tournait vraiment pas rond.

-"Fixez un rendez-vous le plus rapidement possible" dit-il" il va se passer des choses dont je ne soupçonne même pas l'horreur"

il fut surpris d'avoir utilisé ces termes, mais de ces visions là, il ne pouvait pas user d'autres mots.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 29Mai, 2011, 17:37:17
Nadia acquiesce et pianote sur son clavier d'ordinateur :

"Voilà, j'ai mis que c'était urgent et maintenant Adlam il faut vraiment qu'on mange, ensuite on essayera de savoir qui vous étiez avant..."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 11Juin, 2011, 18:33:20
[Tu boudes ? Ou c'est le vertige de la balançoire ?  :P ]


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 11Juin, 2011, 19:35:32
[mille excuses : je cours après des contrats et des commandes. Et puis, dessiner des filles sur des balançoires, c'est pas facile non plus]

Adlam se frotta les yeux, ne sachant plus si c'était pour chasser les visions qu'il se tapait de plus en plus souvent, ou pour chasser les effets du verre d'alcool.

-"On va manger dehors, si ça ne vous fait rien. Un truc qui ne vous revienne pas cher : je n'ai aucune monnaie sur moi, et je ne sais toujours pas où j'habite pour pouvoir prétendre à une idéentité me permettant d'accéder à de l'argent..."

Pause

-"de toute façon, si je suis mêlé à une affaire, la police doit camper devant mon domicile"

Il prit la veste que Nadia lui avait mis de côté.

-"Un peu d'air nous fera pas de mal"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 13Juin, 2011, 01:04:59
[Et tu fais passer ce qui paye avant la PBM, mais où est ton sens des priorités ?  :mrgreen: ]

Nadia regarde Adlam puis son plat en morceaux et sourit :

"Le poulet aux éclats de faïence ça ne vous tente pas ?  "

Elle rit et attrape ses chaussures et tandis qu'elle lace ses tennis en toile continue de bavarder

" Bon, il y a une grande quantité de restos pas cher dans les parages. Et puis je vous invite : c'est pas tous les jours qu'on à un esprit incarné dans un corps, une créature surnaturelle qui vous kidnappe et débarque chez vous... Vous êtes peut être un ange ? Mon ange gardien ? Ça me rappelle un film... Vous êtes sur de ne pas être l'ange Gabriel"

*La force de Dieu, un des pur les plus puissants*


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 13Juin, 2011, 12:06:09
Sourire en coin, éberlué par la réponse.

Adlam garda le silence un court moment.

-"Si je suis un envoyé de Dieu, il a mal fait son boulot, alors... Je ne sais pas qui je suis exactement, pourquoi je suis ici, et quel est mon but... En tant qu'émissaire du tout puissant, le moins que l'on puisse dire, c'est que si je dispose de moyens surnaturels, je n'ai aucune idée de savoir quoi en faire..."

Il détourna le regard pendant que Nadia s'habillait.

-"Si je suis un Ange, Dieu a décidé d'être farceur, aujourd'hui"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 23Juin, 2011, 01:54:12
Nadia répond d'une voix légèrement étouffée par son sweat-shirt qu'elle est en train de passer :

"Comme disent mes amies féministes : ce que l'homme ne sait pas, c'est que quand Dieu l'a crée : Elle blaguait !

Puis elle se retourne et sourie :

"Je m'ennuyais avant de vous connaitre Adlam, maintenant ça devient passionnant !"

Sur ces mots la jeune femme attrape son sac et entraine l'homme (l''ange ?) dehors. Elle arrête son choix sur un petit restaurant chinois qui ne paye pas de mine. Une fois attablé, Nadia pose son menu et déclare :

"Il faudrait peut être faire des tests ? Comme dans les séries ! Pour voir ce dont vous êtes capable"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 23Juin, 2011, 09:08:28
Géné, Adlam regarda autour de lui. La salle n'était pas bien grande, et de plus, elle était correctement remplie par la clientèle.

-"Êtes-vous sûre que ça soit une bonne idée ?" dit-il calmement à voix basse "Avant d'être amené à faire des miracles idiots, j'aimerai d'abord m'assurer de la réalité des faits, fussentils si extraordinaires, d'un côté, et de l'autre, j'aimerai m'assurer, tout amnésique je sois, que je n'ai commis aucun crime et délit, et de fait, éviter d'attirer trop lattention sur ma personne... " 


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 23Juin, 2011, 15:30:01
Nadia répond en ouvrant des yeux ronds :

"Non mais pas ici bien sur ! Il faut d'abord voir si vous pouvez contrôler vos... Capacités. "

Elle se lance alors dans un grand discours sur le thème : grand pouvoirs, grandes responsabilités. Mais Adlam ne l'écoute que d'une oreille distraite car un client vient d'attirer son attention. Il n'a pourtant rien d'extraordinaire : un homme dans le milieu de la trentaine, habillé "casual" et n'ayant aucun signe distinctif. Pourtant, il y a comme une aura sombre autour de lui...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 23Juin, 2011, 16:14:54
Adlam, comme par reflexe, évalua la distance qui le séparait de l'homme, puis évalua aussi la façon dont était exposée Nadia.

Il ne fallait prendre aucun risque. Adlam souria en direction de Nadia, comme pour aquiesser à tout ce qu'elle disait, puis, il réussit à glisser un "Je vais me laver les mains", avant de se lever calement, surveillant les gestes du type qui était trop sombre pour être honnête.

En passantau dessus de la table, il attira l'attention de Nadia

-"C'est par ici ?" en indiquant une direction, puis, le temps qu'elle ait la tête retournée, pour vérifier, il prit la salière, qu'il fit disparaître dans sa poche.

La main refermée sur le petit tube de plastique pressa sur les bords pour faire sauter silencieusement le bouchon verseur, tout en mainteannt l'ensemble pour éviter que tout ne se renverse.

il ne savait pas quand exactement la colère de l'homme inconnu allait se déchaîner, mais il avait une forte impression de l'iminence de ce moment critique. Lorsque ceci allait se produire, il fallait impérativement qu'il soit proche de l'homme... un peu de sel dans les yeux n'était pas fondalmentalement dangereux... Mais juste extrêmement douloureux. 



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 27Juin, 2011, 12:58:18
L'inconnu regarde soudainement Adlam et l'aura sombre autour de lui se met à grandir, comme s'il concentrait ses forces. Puis il fait un signe de tête à Adlam et lui murmure quand il passe :

"Es-tu venu pour moi lumineux ? Si c'est le cas il va y avoir du dommage collatéral..."

Le ton est ferme sans réelle menace.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 27Juin, 2011, 20:11:21
Haussement d'épaule, toujours main dans la poche.

-"être lumineux... Hum... D'accord, admettons"
répondit Adlam tranquillement. il attendit que l'attention du proprio des lieux soit focalisé sur l'addition qu'il dressait.

- "Vous savez, je ne suis pas là pour vous chercher... je vous découvre à peine, alors bon... J'ai aucune raison de vouloir la bagarre."

Sourire en coin. Adlam considéra un moment la salle de restaurant.

-"soit on se fout sur la gueule et on fait plein de morts et on attire l'attention, ce qui n'arrangera pas nos affaires respectives, sinon, vous m'auriez attaqué à la seconde où vous êtes entré ici, soit vous vous contentez de me dire simplement pourquoi vous m'appelez "être lumineux"... c'est tout ce que je veux savoir... Pour le maravage de gueule, j'imagine qu'on peut remettre ça à plus tard"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 27Juin, 2011, 22:45:34
L'homme jette un regard en coin à Adlam, puis le fixe carrément :

"Lumineux, pur, blanc, incorruptible voire fils à papa... Tu fais partie des soi-disant bon et de ceux qui n'ont pas été 'souillé', tu n'es pas un descendant des déchus. Tu as été incarné dans le corps d'un humain, pour une raison que j'ignore. Et à vrai dire : je m'en cogne ! Moi je suis un sombre, un déchu, un souillé : mais au moins je vis pleinement et je n'ai volé le corps de personne !"

Il hésite un instant puis reprend :

"Mais tu ne comprends pas un mot de ce que je dis hein ? Tu dois être récent alors ? C'est toi la 'perturbation dans la force' qu'on a ressenti ? Mais ou est ton pote ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 29Juin, 2011, 01:09:24
Adlam regarda tranquillement le type. Vraiment tranquillement. Jamais il ne s'était senti aussi sûr de sa puissance. A vrai dire, il ignorait s'il était craint mais quelque chose était sûr : il n'avait pas peur.

Il garda le silence en fixant le regard de l'autre. Puis les mots sortirent tous seuls.

-"a chacun ses convictions, hein ? "


Il s'approcha, tranquille, mais extrêmement alerte.

-"Ok, voila le topo. J'ai zéro mémoire, zéro contrôle, zéro morale, zéro conscience, zéro compte à rendre à qui que ce soit".


puis toujours calmement

-" Alors oui, tu peux essayer de m'atteindre, mais pour le coup, je n'aurai aucune limite pour abattre ma colère sur toi, parole d'honneur... Je suis encore plus libre que te ne le seras jamais... Je ne suis pas là pour chercher la guerre, mais si tu me cherches, je saurai t'apprendre la peur "

Il prit une cacahouète sur le comptoir, puis  s'éloigna tout en restant vigilant

-"merci pour les renseignements en tout cas"

Jamais Adlam ne s'était senti aussi libre.   


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 29Juin, 2011, 02:41:06
Le type regarde Adlam d'un air soupçonneux... Il l'entend murmurer quelque chose comme :

"La 3e voie." Mais il n'est pas sur et ça pourrait être "la 3e fois".

Nadia, qui a assistée à l'échange, regarde son compagnon avec un air à la fois curieux et inquiet :

"Tout va bien ? Une connaissance à vous ? J'ai senti comme une montée d'électricité. C'était très bizarre... On aurait dit deux batteries en train de charger, mais du genre qui va vous péter à la gueule si vous me passez l'expression."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 30Juin, 2011, 16:54:43
Sourire en coin, sans quitter du regard l'inconnu, et tout en prenant de la distance. Adlam choisit de s'éloigner, prenant Nadia par la bras, et l'entrainant vers la sortie.

-"Ce n'est pas très bon ici, on va plutot bouffer chinois"

S'éloignant du restaurant, il regarda au dessus de son épaule, pour mieux contrôler s'il était suivi, et à quelle distance.

-"Manifestement, un agent de la concurrence sait qui je suis, et a chercher à m'avertir qu'un conflit était ouvert... Il va falloir être prudents
"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 30Juin, 2011, 19:16:20
Nadia regarde Adlam et répond à sa première phrase :

"Mais on est déjà dans un restaurant chinois ?"

A la deuxième :

"La concurrence ? Il y en a d'autres comme vous à votre avis ? "


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 01Juillet, 2011, 13:14:55
Froncement de sourcils... Puis, après deux seconces de reflexion, Adlam rpliqua sur le ton de l'explication, et non sur celui du reproche, comme si un professeur expliquait quelque chose à un élève studieux qui avait oublié un élément fondamental dans l'explication de son travail.

-"C'est un vietnamien, pas un chinois... Pour le type, disons qu'il a reconnu en moi un ennemi dangereux potentiel... Je ne le connais pas, et je n'ai rien à lui reprocher, pourtant, mais je sais qu'il dégage beaucoup de Mal"

Silence.

Il indiqua du doigt un autre enseigne.

-" Ici, ça à l'air parfait et tranquille"


restaurant Indien, il était écrit en grande lettres sur la devanture, au dessus de la vitrine décorée d'éléphants.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 06Juillet, 2011, 10:27:04
Nadia hausse les épaules :

"Vietnamien, chinois, japonnais... Pour moi ils se ressemblent tous. "

Une fois qu'ils sont installés, elle continue mi-sérieuse, mi plaisantant :

"J'espère que vous n'aurez pas de dispute avec un autre de vos 'petits camarades', je meurs de faim moi. Et qu'est ce qu'il vous a dit, qu'est ce que vous avez ressenti ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 07Juillet, 2011, 11:36:14
-"Agneau Seekh Kabab, nan nature, riz basmati, raita de concombre, chapatis... et pour le dessrt, on verra. De l'eau en boisson"
Il regarda nadia, un peu déconcertée.

-"Non, ce n'est pas ce qu'il m'a dit. Il s'est contenté de me traiter de lumineux, m'a fait savoir que si j'étais là pour la bagarre, il se moquait des "pertes collatérales", et il m'a plus oui moins parlé d'une "troisième voie" ou "troisième fois"... A ce moment là, il parlait dnas sa barbe... je me demande ce que valent les glaces ici ?"
Adlam posa délicatement la carte sur la table.

-"Comment vous expliquer... je "sens" les choses, comme vous "sentez " un parfum, ou comme une impression qu'on vous regarde. C'est comme si je touchait le fond de l'âme des gens, et qu'elle me donnait une couleur particulière. Je ne fais pas exprès. Notre rencontre, là, dans le restaurant de tout à l'heure , était particulièrement noire"

Il fit signe en direction du serveur

-"vous avez choisi ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 07Juillet, 2011, 12:54:24
Nadia hoche la tête et commande :

"Porc vindaloo et pareil que le monsieur pour le reste."

Une fois le serveur parti, elle s'apprête à répondre mais son sac se met à vibrer.

"Excusez-moi : c'est peut être important."

La jeune femme sort un iphone dernier cri et répond :

"Ah oui bonjour. Non pas vraiment, j'ai juste... QUOI ? Oh mon dieu, mais c'est terrible ! Dire que j'étais à deux pas hier soir.  Oui je sais que j'aurais rien pu faire, mais l'idée que ça c'est passé si près... Sur quel site tu dis ? Bon je vais regarder. Hein ? Non non je ne le connais pas : on avait pas mal discuté sur le forum on avait sympathisé aux réunions et on  s'était vu une ou deux fois en vrai c'est pour ça. Elle m'en avait parlé un peu, un genre d'artiste truc comme ça. J'essaierai d'aller le voir d'ici quelques jours. Oui je suis en attente d'une réponse. Le cercle intérieur ne m'a répondu encore. Je te tiens au courant bye."

Elle reste silencieuse un moment...



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 07Juillet, 2011, 13:02:48
Adlam attendit tranquillement que le serveur disparaisse avant de reprendre toujours aussi tranquillement la parole.

-"A deux pas hier soir... Donc, j'en conclu que je devais y être aussi, à deux pas de ce qu'il s'est passé... Si vous vouliez bien me dire ce qu'il s'est passé hier soir, juste histoire de voir si je suis mêlé à des problèmes simples ou à des problèmes plus compliqués ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 12Juillet, 2011, 19:26:38
Nadia prend une grande inspiration, puis relâche son souffle :
"
"Une connaissance, enfin non pas une connaissance mais pas une amie non plus. Une amie en devenir car on s'entendait bien est morte.... Elle a été assassinée au Louvre alors qu'elle travaillait sur un projet avec un responsable des antiquités. Je l'ai rencontrée via mon club sur l'occulte et le paranormal, sur internet d'abord et puis on s'est vu un peu autour d'un café, d'un restaurant. Elle était très sympa."

Quelques larmes coulent et la jeune femme les essuie nerveusement avant de continuer
"Elle m'avait dit qu'elle allait faire un genre d'archéologie expérimentale. Je me demande si le résultat de son archéoologie c'est pas vous... Enfin vous Adlam, pas le corps que vous occupez."

Nouvelle pause :
"Apparemment il s'est passé des choses cette nuit. Il y a une petite chaine d'infos locales qui en parle. On regardera ça en rentrant."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 31Juillet, 2011, 16:38:33
Crispation de mâchoire.

-"Il se peut que cette expérimentation soit l'origine  du décès de votre amie... je suis désolé, et croyez moi sur parole, si j'en suis responsable d'une quelcnque mnière, j'en répondrai.."

Soupir

-"Vous allez avoir besoin de force. mangez, et ne laissez pas la détresse gagner votre esprit."

puis en la regardant

-"ne laissez pas la peur obscurcir votre jugement. Si c'est moi le coupable, vous me livrerez à la police, si c'est quelqu'un d'autre, je m'emploierai à le retrouver et à l'interroger pour savoir pourquoi"


Il engloutit un petit pain nan nature.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 31Juillet, 2011, 22:02:04
Nadia hoche la tête :

"Je ne vous vois pas comme un assassin Adlam. Je sens plutôt bien les gens en général."

Le reste du repas se déroule dans le silence. Une fois rentré au domicile de la jeune femme, celle-ci allume la tv et met une chaine qui ne parle que de Paris. Elle  signale que la nuit fut assez agitée à Paris : Un des grands responsables du Louvre a été assassiné dans des circonstances étranges. Certaines sources laissent entendre qu'il était avec sa maitresse et qu'il se livrait à un curieux rituel. On se demande si cela un rapport avec une secte, car il aurait été membre d'une association étudiant les phénomènes occultes. Certains témoins interrogés prétendent avoir vu un homme, peut être un gardien de musée : sauter à travers la fenêtre du bureau de la victime, atterrir sur le trottoir, puis se relever et partir en titubant... Toutefois les autorités estiment qu'ils s'agit plus d'élucubrations d'ivrognes. 

Un autre fait divers curieux est mis en relief : sur les quais de seine, pas très loin du Louvre : un SDF a été retrouvé battu à mort avec une grande violence. Des témoins disent avoir vu un homme se faire agresser par une bande de jeunes, les disperser puis agresser le malheureux. On se demande si les deux affaires sont liées.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 12Août, 2011, 12:45:45
Soupir

-"Bon, au moins, on sait d'où je viens..."

Adlam se prit les tepes entre ses doigts comme pour mieux réfléchir

-"Inutile de se rendre au Louvre : je dois être trop reconnaissable là bas... autant se rendre dans un poste de police, directement... Idem pour les clodos... Trop tôt pour enquêter... On fera ça cette nuit, en maraude. Faudra acheter une cartouche de cigarettes et un ou deux litrons de pinard, histoire d'avoir des renseignements"

Il regarda un moment l'écran de télé

-"C'est à quelle heure le rendez-vous avec vos amis ?"


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 16Août, 2011, 22:54:17
Nadia regarde Adlam :

"Un uniforme de gardien, je comprends maintenant pourquoi ça me semblait familier... Le RDV est fixé pour...  "

Elle consulte son ordinateur :

"21h00 ce soir..."



Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 17Août, 2011, 23:48:25
 A peu près au même moment où Nadia consulte son mac dernier cri, l'attention d'Adlam est mobilisée, il a une vision ! Des hommes à l'aura claire et brillante entament une lutte contre des êtres difformes parfois mi-homme mi-bête à l'aura noire comme celle du client dans le restaurant chinois. Les "clairs" brandissent des épées enflammées et un mot surgit de la conscience de l'amnésique : "kerubim". La lutte semblent facile car les clairs sont supérieurs en pouvoir pur... Mais une force s'ajoute à celle des sombres. Et, bien que vacillante pour l'instant, cette force connait une croissance exponentielle... Cette aura lui est familière, une sensation de tristesse mêlée à de la colère et de la peur est liée avec celui qui émet cette aura. A nouveau un mot jaillit de sa conscience, franchissant le mur de l'oubli : "Samazya".

La scène se déroule en Ile de France, visiblement au nord, dans une grande ville... Mais laquelle ? Beaucoup de béton entoure les combattants, des tours et un quartier imprégné de résignation, de colère et de peur. Il y a toutefois une lueur d'espoir...


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 18Août, 2011, 00:03:07
Adlam S'assit.

-"Vite" dit-il livide "changez les chaînes télé, et essayeez de voir si quelqu'un parle de violence... dans un endroit... Île de France... avec du béton... Des grands immeubles"

Il regarda ses mains

-"Kerubim ?" Sembla-t-il demander comme une suplique


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 18Août, 2011, 19:50:11
Nadia se met à zapper avec précipitation... Rien, pas une nouvelle de violence : si ce n'est en Indonésie, ou encore la chute du Pape dans son chalet de vacances, le tour de France...

Au mot Kerubim, elle le regarde avec effarement :

"C'est le mot hébreu pour Chérubin, ils gardent le jardin d'eden avec des épées, ils ont chassés Adam et Eve..."

Puis elle pousse un cri : Une épée enflammée vient d'apparaître entre les mains d'Adlam ! Et il sent une aura noire vers le nord, il ne sait pas où mais peut s'y rendre comme s'il avait une boussole entre les mains car la bas vient d'avoir un déferlement de puissance...


[HRP : au fait, n'hésite pas à "tenter des trucs" hein, j'ai quelques idées pré-conçues mais si tu tentes qq chose et que ça me botte, je validerais même si j'y avais pas pensé.]


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 18Août, 2011, 20:04:49
-"HO MERDE !" hurla-t-il "COMMENT ON ENLEVE CE TRUC ?!!!!"

Puis il tourna la tête exactement dans la direction du nord.

-"Y a du grabuge... On ne devrait pas tarder à parler de violences dans le coin"

Puis il regarda l'épée

-"Je ne sais même pas d'où ça vient, comment c'est venu, et surtout, comment ranger ce machin..."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 24Août, 2011, 14:00:41
Nadia regarde Adlam affolée !

"Mon Dieu ! Je ne sais pas comment vous avez fait."

Puis une série de petits bruit interrompt leur conversation, elle regarde ses mails et...

"Ca se passe à Argenteuil à mon avis ce que vous avez vu... Des gens sur mon forum parle de types bizarres qui ont sorti des épées et on disparu brusquement. L'un d'eux parle de vampire et de loup garou."

Une voix résonne dans la tête d'Adlam, comme une prière dans une langue inconnue mais qu'il comprend :
"Feu de Dieu, viens à notre secours ! Toi le maitre des étoiles qui brillent dans le ciel et éclairent la Terre, viens à notre secours. Régent du ciel viens à nous."


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 09Septembre, 2011, 14:21:04
[Tout va bien ? Le grand JDR real-life RPG te prend du temps ?]


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 11Septembre, 2011, 22:34:16
Petit passage casse-couille, je réponds asap


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Le Pixx le 13Septembre, 2011, 11:19:56
Adlam était presque affolé devant cette épée de flamme.

-"Va falloir m'expliquer quel est le rapport entre des chérubins et une arme de cette nature" murmura-t-il "d'habitude, les chérubins ne sont pas armés d'arcs à la con ?"

Il ferma les yeux, et tenta de faire le point tout antant que de garder son calme

-"Un autre mot me vient en mémoire. "Samazya""

L'inquiétrude se lut sur son vidage. On l'appelait au secours, et il fallait qu'il y aille.


Titre: Re : Un réveil difficile [Le Pixx]
Posté par: Cuchulain le 13Septembre, 2011, 12:06:08
Nadia répond :

"C'est la vision de la renaissance, mais à l'origine ce sont eux qui protègent l'arbre de vie une fois qu'Adam et Eve sont chassés du jardin d'Eden ! Ils ont des épées enflammées, 4 paire d'ailes et sont des puissances redoutables. Leur nom Hébreu c'est Kerubim... "

Elle a peine fini sa phrase que Adlam disparait ! Il réapparait dans ce qui semble être un... Champ de bataille ! Tout autour des grands immeubles semblant monter si haut qu'ils disparaisse à la vue. Dans ce décor plein d'ombres et menaçant deux camps s'affrontent.

Le premier ressemble à des hommes normaux sauf qu'ils sont comme Adlam : armés d'épées enflammées ! Le deuxième compte une créature mi-humaine- mi panthère, un rat anthropomorphe ; à un humain avec une tête allongée, des crocs, des griffes, une peau pale et des ailes de chauve souris sous les bras ; à un genre de faune/satyre et le dernier à un humain parfaitement normal... Seulement une lumière bleue électrique parcoure son aura et scintille de temps à autre.  Ah et notons qu'un homme apparemment normal accompagne les monstres, la cinquantaine et vêtu de vêtements usés. Il y a une aura sombre autour de lui d'une puissance inouïe !

Lorsqu'il arrive : les combattants s'arrêtent et le regardent.

[La suite dans Lumières et Ténèbres (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=2998.0) ]


[HRP : tu m'excuseras, je t'ai pris au mot.  ;) ]